Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Empty
MessageSujet: cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!    cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 02:09

Bonsoir,

je vous présente mon "problème" dans l'espoir d'un remède de grand mère ou homéopathique au quel moi et mon véto on a pas pensé.

Une petite rate est arrivée chez moi il y a peu, elle a un an et quelques mois, elle a été maltraitée (nourrie quand sa proprio y pensait, pas toujours avec de l'eau à disposition etc....) elle était en plus la dominée du groupe où elle vivait donc même quand il y avait de la bouffe c'était pas la première à se servir... bref elle était très maigre, déplumée, dé-musclée ( elle conserve des difficultés à se servir de ses pattes arrières pour grimper ou s'accrocher, elle les utilises normalement mais elle a peu de force dedans, et n'est pas habile du tout avec ...) . Elle était si maigre que sa queue l'était et avait une forme un peu carrée ....

Mon amie qui l'a récupérer la retape environ 1 moi et demi donc elle à repris un poids normal un peu plus de force, mais elle a deux gros trous sans poils, la base de la queue sans poil, l'intérieur des cuisse sans poil ( ça ressemble à des cuisses de poulet lol! ). Le véto pense que que c'est une carence prolongée qui a fait les trous dans le pelage mais il n'a pas d'idée pour rebooster la pousse des poils. J'attends vos avis!

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Empty
MessageSujet: Re: cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!    cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 02:14

bonsoir

pauvre ratoune

alors moi , à part le tonivit , je ne connais pas grand chose pour fortifier les ratous

peut être la levure de bière , chez nous humains , ça fait du bien aux cheveux et aux ongles ...
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Empty
MessageSujet: Re: cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!    cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 02:30

Merci nature pour ta réponse, oui cette louloute en a vécu beaucoup et pourtant adore l'humain...
bientôt une de ses copines (la dominante) sera elle aussi à l'adoption vers une meilleure famille Smile

le tonivit ne serait pas trop "fort" sachant qu'elle à repris un poids classique qu'il n'y a pas besoin qu'elle se remplume beaucoup ?

je lui donne déjà de la levure de bière comme à toute mes rates avec la blédine régulièrement (plusieurs fois par semaine) perso oui cela donne le poil brillant et c'est aussi bon pour leur flore intestinale mais c'est pas miraculeux non plus :s .

pour ses pattes arrières, j'avais une amie qui contre la paralysie de vieillissement faisait faire de la "thalasso" à son rat pour qu'il se remuscle les pattes en nageant, j'en ai parler au véto il a trouvé que c'était une excellente idée mais qu'en vue du froid qu'il fait c'était prendre le risque d'un rhume alors qu'elle se débrouille pour grimper au sputnik et marcher normalement du coup je cherches aussi une autre idée pour la remusclé des pattes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Empty
MessageSujet: Re: cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!    cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 02:54

on dit aussi qu'il faut faire pousser le rat avec ses pattes: par exemple on plie les pattes comme si le rat était assis et on le laisse pousser comme pour éloigner notre main
je sais pas si je suis claire lol
si elle arrive à grimper , elle peut se re-muscler petit à petit ;

mais même si elle n'est pas encore "vieille " , elle n'est plus toute jeune et l'âge n'arrange rien ;..
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Empty
MessageSujet: Re: cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!    cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 03:16

oui je t'ai compris je vais essayé de la faire travailler un peu tous les jours alors ( elle va faire sa gym XD) Smile

Au début seule en grimpant elle s'est pas mal remusclée mais là l'évolution stagne donc j'aimerais un peu forcer les choses à avancer en la faisant travailler car justement l'âge j'y pense et là je vois bien que dans sa tête elle à envie, elle veut poursuivre sa copine de 8 mois partout sans jamais avoir les pattes arrières qui lache quand elle grimpe !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Empty
MessageSujet: Re: cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!    cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 03:51

idée de ma fille :: il y a des rats qui s'épilent ...

tu n'as rien remarqué de tel chez la ratoune ?

avec ce qu'elle a vécu ce ne serait pas étonnant qu'elle garde des séquelles nerveuses , enfin psychologiques, de sa vie d'avant toi

elle vit seule ?
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Empty
MessageSujet: Re: cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!    cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 05:54

Je m'étais posé la question ( ça été évoqué dans un post il y a peu) , mais étrangement tous les rats de ce sauvetage n'ont aucune atteintes psychologiques, ils aiment l'homme les caresses, s'intègrent très bien avec les autres rat.
Elle vie chez moi avec une copine, et n'a jamais été seule ( c'est un groupe de 3 qui a été récupéré) , en tout cas depuis qu'elle est chez moi elle ne s'est pas épilé, sa FA qui l'a gardé plus d'un mois n'a pas relever de tels comportements non plus. Ce n'est pas non plus les bagarres.
Je n'ai vu que le résultat d'ancienne carence ( comme les anorexique qui perdent leur cheveux )

il y avait un mâle de plus de 2 ans aussi avec elle ( pas dans la mm cage mais récupéré chez la même personne) maintenu dans une cage à hamster, mm condition de nutrition, à vue d'oeil il pesé 300g à l'arrivé chez celle qui l'a récupéré, il en fait dans les 500g maintenant , il était tout pelé aussi , mais lui en 1 mois et demi il avait presque tout repris au niveau des poils en même temps que son poids, il n'a pas un pelage de petit jeune mais correcte, la mienne aucune évolution ni chez sa FA ni chez moi elle des zones de peau vierge de tout duvet ou poil .alors que chez sa FA les deux loulous avait la même alimentation donc aurait du évoluer un peu pareil!


Merci en tout cas nature de l'intérêt porté à ma petite Contrex ( surnommée Bisou qui était son ancien nom)

je join quelque photo si ça fait penser à quelque chose à quelqu'un je précise que toute les zonne rosée qu'on voit sont totalement imberbe elle a le poil un peu longsdonc les poils au tour des zones recouvrent partiellement.
cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  22012010

cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  22012011

Contrex vous remercie avec son plus beau regard
cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  23112010

Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Empty
MessageSujet: Re: cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!    cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 14:07

nature, j'allais dire tout comme toi : levure de bière + possibilité que ça soit elle qui s'épile (stress ou ennui) mais les photos n'évoquent pas vraiment ça...
si c'est une carence qui freine la repousse, alors du tonivit ne peut pas lui faire de mal, ça lui apportera des vitamines mais ne la fera pas grossir. moi, j'en donne à mes organes à chaque changement de saison, bien qu'elles se portent bien.
la gelée royale (bio) est également très bonne pour les rats affaiblis ou carencés

s'agissant de ses pattes arrières : tu peux faire ce qu'a suggéré Nature et le faire aussi dans l'autre sens : tu tiens ton organe contre ta poitrine, et tu étires sa patte le mouvement réflexe la conduira à la replier

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Empty
MessageSujet: Re: cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!    cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 16:25

merci lo eyff de ta réponse,

comme le tonivit ne la fera pas grossir je vais suivre ton conseil et celui de nature en lui donnant du tonivit et poursuivre la levure de bière !

je trouve cela très comique les exos à lui faire faire pour les pattes ! séance de fou rire devant sa tête effarée quand j'ai testé vos conseil ! " mais qu'est ce qu'elle me fait encore l'humaine elle déraye! bon ben je pompe avec mes pattes alors ça à l'air de lui faire plaisir "
je vais les poursuivre vu qu'elle se laisse faire et que ça à pas l'air de lui déplaire plus que cela !


merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Empty
MessageSujet: Re: cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!    cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 19:12

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Empty
MessageSujet: Re: cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!    cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 20:13

A voir avec ton véto, l'oenobiol capilaire pour humain à faible dose ?
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Empty
MessageSujet: Re: cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!    cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 02:03

pas bête j'en prend en cure pour moi, je vais demain pour un rhume qui traine dans mon groupe je lui en parlerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Empty
MessageSujet: Re: cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!    cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelque chose est coincé dans les poils
» quelque chose pour remplacer les chiffons ?
» Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?
» Repousse des poils
» Repousse des poils post-op
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-