Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 quelque chose pour remplacer les chiffons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


quelque chose pour remplacer les chiffons ? Empty
MessageSujet: quelque chose pour remplacer les chiffons ?   quelque chose pour remplacer les chiffons ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 04:59

Bonjour,
J'ai aménagé ma cage a rats avec deux chiffons pour tenir chaud a mes amours (dont un qui est un reste de nappe). Seulement voilà, les chiffons deviennent vite insoutenables au niveau de l odeur, et ne disposant pas de machine a laver, je ne fais pas des lessives tous les deux jours.

Est ce que vous connaitriez une astuce qui permettrait de laisser un doudou pour mes ratous, tt en diminuant les odeurs ? UN citron placé dans la pièce pour absorber les odeurs ou quelque chose comme ça. Sinon on m'a conseillé de mettre du foin, il paraît que ça leur tient chaud et que ça sent bon, mais ce n est pas aussi épais qu'un chiffon alors j'ai des doutes, et pour 4 rats, ca revient vite cher Sad

Merci pour vos réponses !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

quelque chose pour remplacer les chiffons ? Empty
MessageSujet: Re: quelque chose pour remplacer les chiffons ?   quelque chose pour remplacer les chiffons ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 05:27

Le foin n'est pas très bon pour leurs voies respiratoires et n'abosorbe rien, donc niveau odeurs, ça n'arrangera rien.
Je te conseillerai plutot d'avoir des tissus de rechange, et tu les changes tous les 3 jours, c'est valable pour tout ce qui est tissus.
Pour diminuer les odeurs, n'hésites pas aussi a passer un coup d'eponge imbibée d'eau sur les surfaces plastiques ( les tubes, sputniks, ou que sais-je encore ) tous les jours/tous les deux jours et de bien nettoyer au moins une fois par semaine au vinaigre blanc toute la cage.

L'astuce du citron je sais pas si ça marche super bien, par contre si tu le fais, veille a bien le laisser hors de portée de tes loulous, les agrumes sont toxiques pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

quelque chose pour remplacer les chiffons ? Empty
MessageSujet: Re: quelque chose pour remplacer les chiffons ?   quelque chose pour remplacer les chiffons ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 05:39

Tu peux utiliser du sopalin aussi, comme ça quand ça pue tu jettes quelque chose pour remplacer les chiffons ? 985951499
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


quelque chose pour remplacer les chiffons ? Empty
MessageSujet: Re: quelque chose pour remplacer les chiffons ?   quelque chose pour remplacer les chiffons ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 11:07

Oui, le sopalin tu peux le jeter tous les jours.
J'ai douze rats et ça sent vite le cucul chez moi, et je cherche toujours la solution la moins pénible contre les odeurs, et je n'ai pas trouvé mieux que le coup de chiffon imbibé de vinaigre blanc (produit miraculeux pour les propriétaires de rats)tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

quelque chose pour remplacer les chiffons ? Empty
MessageSujet: Re: quelque chose pour remplacer les chiffons ?   quelque chose pour remplacer les chiffons ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 11:11

Chiffon pour nettoyer ? car il ne faut pas mettre de vinaigre blanc dessus et leur donner comme dodo c'est dangereux Smile
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


quelque chose pour remplacer les chiffons ? Empty
MessageSujet: Re: quelque chose pour remplacer les chiffons ?   quelque chose pour remplacer les chiffons ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 15:19

Lilou de Lioncourt a écrit:
Chiffon pour nettoyer ? car il ne faut pas mettre de vinaigre blanc dessus et leur donner comme dodo c'est dangereux quelque chose pour remplacer les chiffons ? 650269930
Mouhahaha ! quelque chose pour remplacer les chiffons ? 677392194
Désolée, je me suis mal exprimée, le chiffon c'est pour nettoyer les étages, pas pour les rats !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

quelque chose pour remplacer les chiffons ? Empty
MessageSujet: Re: quelque chose pour remplacer les chiffons ?   quelque chose pour remplacer les chiffons ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 15:28

C'est bien ce qu'il me semblait, mais une éponge suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

quelque chose pour remplacer les chiffons ? Empty
MessageSujet: Re: quelque chose pour remplacer les chiffons ?   quelque chose pour remplacer les chiffons ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 15:43

Je mets les bouts de tissus ou de drybed (Je change tous les 2 jours un bouts de drybed qui est dans un bac à litière) qui puent le pipi dans un seau d'eau avec du vinaigre et il reste dehors en attendant la lessive :-)

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

quelque chose pour remplacer les chiffons ? Empty
MessageSujet: Re: quelque chose pour remplacer les chiffons ?   quelque chose pour remplacer les chiffons ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 16:10

Le tissu polaire est ton ami Smile

Ça tient chaud, se lave très facilement à la main puisque tu n'a pas de machine et sèche très très vite ( les fibres sont en plastique en fait donc ne retiennent que peu les odeurs )

En te préparant plusieurs morceaux, tu peux le changer tous les 2 jours voir tous les jours en faisant tourner sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelque chose pour remplacer les chiffons ? Empty
MessageSujet: Re: quelque chose pour remplacer les chiffons ?   quelque chose pour remplacer les chiffons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelque chose pour remplacer les chiffons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?
» cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!
» QUELQUE CHOSE A VOUS DEMANDER
» Mon rat essaye de me dire quelque chose...
» Petites gouttes de... quelque chose
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-