Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Repousse des poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lttlyllwspdr
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Repousse des poils   Ven 18 Mai 2018, 16:04

Bonjour à tous!
j'ai fait castrer mon rat il y a pas mal de temps (ce devait être en janvier) suite à des impossibilités de cohabitation avec son frère.
Il avait aussi tendance à s'épiler les pattes (il semblait souffrir de la solitude)

Du coup il s'est retrouvé avec pattes avant épilées + bidon rasé...sauf que ça ne repousse pas !!
son frère a été castré (et donc rasé) aussi et on voit encore une délimitation sur son ventre mais les poils ont bien repoussé

heureusement leur entente est bien meilleure aujourd'hui mais j'avoue que je me tape des petits flippes quand ils se retournent et dirigent leur museau vers le ventre (moins de poil = plus sensible aux morsures éventuelles...)

Bref ma question : pourquoi ????
est ce qu'il y a un "stock" de poils en réserve et là il en a plus ?? Surprised (je parle pour les pattes)
et pour le ventre vous avez une idée ? (ça a quand même un peu repoussé mais on voit encore clairement où c'était rasé)
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Repousse des poils   Ven 18 Mai 2018, 19:53

Salut !
Pour le ventre, les poils de mes rates avaient repoussé pour l'une mais pas pour l'autre 3 mois après la sterilisation (et donc le rasage des poils)
Pour les pattes, j'ai une rate que j'ai récupérée il y a un an, qui s'épilait déjà les poils avant que je l'ai, et ils n'ont toujours pas repoussés. Ca n'a pas inquièté mon véto, et je sais qu'elle ne se retire plus les poils de pattes ! Donc je pense que c'est au cas par cas chez nos loulous.
Leurs poils repousseront peut être un jour :p
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Repousse des poils   Sam 19 Mai 2018, 08:45

Le léchage intenssif ( ennuie/tic/douleur) peut également laisser ces zones sans repousse, ou bien un métabolisme ralenti ( vieillesse, maladie) sinon oui, tout repousse .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repousse des poils   

Repousse des poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1