Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Empty
MessageSujet: Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?   Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 09:53

Avec la fonction recherche je n'ai rien trouvé de semblable, à ce qu' a Anjie sur le dos, donc ça se situe plutôt vers les fesses, une grosse plaque de gras, pas de couleur,
à quoi est-ce dû ? peut-être l'alimentation ?, une visite chez le véto est elle nécessaire ? ou bien la régulation se fait elle toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?   Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 10:30

En général trop de sebum = alimentation trop riche.

le premier stade c'est de rééquilibrer tout ça, voir ce que ça donne.

Il mange quoi? Quels taux? Il fait du trie et mange que ce qu'il veut (genre les graines de tournesol xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?   Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 10:46

mon véto ma donner un shampoing car le sebum fais des croute a rodéo aprés je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?   Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 10:46

Alors, même alimentation pour tout le monde, donc Anjie elle mange essentiellement les graines RAT NATURE de la marque pre*tige, et les à côtés, le matin crème soja à la vanille,
hum!! elle se régale trop avec ça, peut-être trop riche d'ailleurs ? puis une fois/jour riz ou pâtes, maïs, légumes, ou viande, oeuf, mais très peu.

Ben oui le trie elle et tous doivent en faire, puisque je retrouve toujours les grosse croquettes dont personne ne veut.

Et une cure de bouchon ? mais à ce moment là tout le monde devra s' y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?   Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 11:59

Oula oui ils mangent gras oO

La creme ca doit rester un extra TRES occasionnel, comme les restes de table, la viande toussa...

Quand au melange de base il est beaucoup trop riche pour des adultes en entretient, 17,5 de proteines et 7 de matiere grasse + les a coté... Ouille (et ouille les reins aussi)

je tenterais deja de virer les a coté (garder un peu de légumes et de fruits, mais pas le reste), et de passer soit à un mélange moins gras ( plus proche de 14- 4), soit aux bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?   Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 12:11

Bon aller! alors la crème que le dimanche mat ( ça va être dure!! la matin quand on ouvre la porte tout le monde est au garde à vous dans les cages, en attendant avec impatience la crème hi!)

RAT NATURE serait à donner que pour les ratous en pleine croissance alors, ben j'le savais pas !!

Les bouchons, oui mais combien par jour et par rat ? et toi limë que donnes tu a manger au tiens ?
et les mélanges fait maison sont ils appréciés, si quelqu'un a une bonne recette...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?   Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 12:19

Moi je donne des Mazuri RM1 (on va croire que j'ai des actions chez eux, mais je jure que non), j'en donne à volonté

14% de protéines
2,5% de matières grasses

Mes rats aiment ça Smile

De temps en temps je donne du mélange maison, et quasiment tous les jours des à côtés en légumes ou fruits
Et de temps en temps un peu de jambon ou autre viande

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?   Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 12:25

Et tu les trouves où les Mazuri RM1 PA ? je ne connais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?   Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 12:47

sur internet uniquement !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?   Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 13:27

Merci camcam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?   Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 14:03

Sur le site Le Comptoir Animal
C'est le seul distributeur Mazuri en France

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?   Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 14:28

Merci , ça y est je viens de passer une commande, un sac de 3 kg pour commencer.

Est ce que je peux passer directement de l'alimentation actuel, au bouchon Mazuri ou progressivement ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?   Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 14:38

Progressivement c'est mieux Smile

Tu peux faire moit' moit' pendant deux semaines, puis passer aux Mazuri.

Ca évite de trop perturber les rats.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?   Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:00

Ok merci! Very Happy

Pour le règlement j'ai choisi par CB, si j'ai bien compris la commande se finalise par téléphone, est ce qu'ils appellent dans la journée ? si tu sais PA..

Et j'ai vu aussi qu'il faisait la litière, tu commandes là aussi PA ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?   Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:02

Je ne sais pas je ne commande pas directement chez eux, je passe par une amie qui fit de grosses grosses commandes chez eux

Pour la litière non je n'achète pas chez eux je prends du chanvre. Mais je vais peut-être essayer leur litière de cellulose.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?   Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:07

J'ai juste jeté un oeil, et j'ai vu des prix exorrrrbitants!!!!! sur les litières, je vais y refaire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?   Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:22

Oui ça coûte la peau des fesses lol

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?   Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 21:42

Bonjour,
Je remonte un vieuuux post, je m'excuse! Mais quite à en recréer un similaire, je préfère me baser sur vos anciens messages (si ça gêne, excusez-moi, on pourra fusionner? :/)

Mousse mon albinos un peu plus grassouillet que mes 3 autres a un excès de sébum.
Ils ont un mélange à environ 13,5% P et 3,5% L sauf qu'il est composé de plusieurs choses: un peu de mélange de l'aquasellerie -composé de croquettes de légumes verts, croquettes de betteraves, riz soufflé nature/à la fraise, graine de tournesol, flocons de maïs, flocons de petit pois- auquel j'ai rajouté: épeautre, blé, pois cassé, lentilles, muesli Jordan's, raisins secs et je ne sais plus quoi d'autres arf...

Donc il y a de forteeees possibilités qu'il trie, ceci-dit ils se jettent tous les 3 quand je remplis la gamelle (ils ont à volonté mais ils laissent souvent les flocons de petit pois donc j'attend qu'ils finissent et je remplis) donc j'ai pas l'impression qu'il a le temps de prendre le plus gras pourtant XD

J'ai déjà des mazuris à la maison: alors est-ce que je met mes p'tits à une cure de mazuri?
Parce qu'après dès que je vais les remettre au mélange ça va recommencer non ? :/
N'y a-t-il pas d'ingrédients magiques en + qui "épure"? Je viens de refaire un bon tupp' de mélange, j'ai vu son excès de sébum qu'en farfouillant dans ses poils tout à l'heure, j'suis dég' XD...

Ils ont quotidiennement ou tous les deux jours du frais (légumes ou fruits, parfois riz ou pâtes)
Ils ont 5 mois 1/2, je pense que ça commence à jouer niveau hormones aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?   Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelque chose à faire pour éliminer le sébum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dents orange pe t-on faire quelque chose ?
» si quelqu' un peut faire quelque chose
» Quelque chose dans son oeil
» cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!
» Petites gouttes de... quelque chose
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-