Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelque chose est coincé dans les poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Quelque chose est coincé dans les poils Empty
MessageSujet: Quelque chose est coincé dans les poils   Quelque chose est coincé dans les poils Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 23:39

Bonjour,
Bon je poste peut-être pour rien, mais au cas-où, avant que je fasse une bêtise, je préfère demander !
Donc tout à l'heure en prenant Willow et en le caressant, je remarque une petite boule de poils durs, sur son dos, un peu au dessus de la patte arrière gauche, je regarde de plus près et je vois que quelque chose est emmêlé dans les poils. Vu qu'il était tout excité, venant de sortir de la cage, je l'ai laissé jouer.
Il y a 5min, je le réveille pour le rentrer, et j'en profite pour regarder de plus près. Au début, j'ai cru que c'était juste un truc collé dans les poils, donc j'ai essayé de coupé les poils emmêlés, sans succès. Le truc c'est que, quand j'essayais de couper à la base (en étant seule, dur dur de bien faire), il tournait un peu la tête pour voir ce que je faisais. Je ne sais pas si c'est parce que ses poils tiraient ou si parce que le truc dans les poils relie en fait la peau. Du coup, je n'ai pas insisté et n'ai rien coupé, mais j'ai beaucoup de mal à voir ce que ça peut être, vu qu'il ne reste pas longtemps immobile. J'aurais même du mal à vous le décrire, car je n'arrive pas à faire la différence avec les poils.
Autour, la peau est saine, bien rose.
A savoir aussi qu'il a été traité au Stronghold chaton il y a 2 semaines, le second traitement est à donner mercredi.
Qu'est-ce que cela peut-être ? Est-ce que j'essaie de couper quand même ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelque chose est coincé dans les poils Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose est coincé dans les poils   Quelque chose est coincé dans les poils Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 23:41

Est-ce que ça ne peut pas être une croûte?
Ils n'ont rien mangé de collant sinon? Ou bien des selles qu'ils se seraient collés mais bon?
Au pire tu peux humidifier les poils à ce niveau pour mieux voir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Quelque chose est coincé dans les poils Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose est coincé dans les poils   Quelque chose est coincé dans les poils Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 23:46

Ils n'y a jamais eu ni morsure ni griffure, donc je ne pense pas que ça soit une croûte, ou alors une croûte de grattage ? C'est pour ça que je précisais pour le Stronghold, mais autant il n'a pas fait effet sur lui, ou je ne l'ai pas bien mis.
Rien de collant non, ça s'est fait pendant la nuit.
Je vais humidifier, c'est une bonne idée, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelque chose est coincé dans les poils Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose est coincé dans les poils   Quelque chose est coincé dans les poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelque chose est coincé dans les poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche quelque chose pour favoriser la repousse des poils!
» Quelque chose dans son oeil
» Quelque chose coincé dans le ventre
» ma louloute a quelque chose de coincé dans la gorge
» Dents orange pe t-on faire quelque chose ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-