Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Mise bas dans combien de temps ???!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 00:55

En même temps, si effectivement elle est pleine, que tu as senti des boules...., il se peut qu'il y ait un souci. Donc, oui, une écho serait judicieuse pour ne pas perdre cette louloute et tous ses petits, si petits il y a
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 01:01

Est-ce que tu vois ses mamelles ? Et quand est-ce qu'elle a été séparée des mâles exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 02:55

Elle vient d'un sauvetage j'en sais rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Juneey
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Juneey

Féminin
Messages : 627
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 03/11/2011

Dans le monde du rat : Peuple de Mûshika (PMK)

Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 03:28

Une écho c'est pas 80€ (pour l'humain oui mais pas pour les ratous) oO Ou alors ton véto est un charlatan ! Sad .
Revenir en haut Aller en bas
http://peuple-de-mushika.weebly.com/
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 15:15

Tu ne sais pas quand le sauvetage a été fait ? (à supposer qu'ils ont été séparés au moment du sauvetage Wink ) Ca pourrait déjà aider pas mal à se faire un idée si oui ou non il est temps de s'inquiéter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 15:31

Bah déja la ratte a perdu du sang y'a au moins 3 jours si mes souvenirs sont bons, faudrait peut-être commencer à s'inquiéter quoi...
Tu peux toujours y aller, pour être rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 15:34

ça fera 21 jours samedi.
Elle a perdu deux gouttes, et depuis j'ai REtéléphoné au véto quand même
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 15:34

douphie a écrit:
Ma pepette a perdu du sang cette nuit !

Autant pour moi, c'était y'a 8 jours, encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 15:51

Je serai comme toi, je commencerai à sévèrement m'inquiéter...
Il te prend 80 euros pour une écho ton véto? La VACHE! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 15:56

C'est un véto qui prends ça à une fille que j'ai sur facebook.
Le véto m'a dit d'attendre que ça fasse 3 semaines que je l'ai, il m'a demandé comment elle était tout ça, si elle mangeait blablabla et comme tout a l'air normal il m'a dit si quand ça fait 3 semaines y a toujours rien là il faudra aller le voir.

Après même la véto d'Izu du forum déconseille l'écho car dit que c'est trop cher et autant attendre la date des 23 jours plutot que payer pour le même résultat. Bon chacun son point de vue, si j'avais vu quoi que ce soit d'anormal j'aurais pas juste téléphoné deux fois, j'y serais allée.
Pour le sang en rentrant du boulot j'ai vu deux mini taches marrons sur le sopalin et j'ai supposé que c'était du sang car c'était dans la logique de la gestation....
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:47

Effectivement, chacun son point de vue.
Mais disons que si j'avais eu ton point de vue, ben je n'aurai pas fait d'écho et cette rate en FA serait morte. En souffrant qui plus est un martyr atroce. Sad
Elle aussi elle ne montrait rien, elle mangeait avec appétit toussa. Et elle n'avait même pas perdu de sang elle...
Je ne connaissais pas non plus la date de saillie, mais 1 semaine après que je l'ai eu, ben j'allais chez le véto faire une écho par acquis de conscience. Et merci à ma conscience.

Effectivement, si tu connaissais la date de la saillie, j'attendrai aussi le 22eme ou 23eme jour pour tirer la sonnette d'alarme, mais là c'est un autre cas... Ca serait étonnant qu'elle ait été saillie le jour même du sauvetage quoi. Ça se trouve elle porte depuis 25 ou 26 jours??

Enfin je ne dis pas ça méchamment, ça m'embête de te le dire car ça se voit que tu t'inquiètes vraiment pour cette loute, tu t'investis et tu fais un bon travail, mais voila, là je crois qu'il faut agir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:57

J'ai quasiment 50 rongeurs à la maison, la portée de hamsters est née aujourd'hui même ils sont 10, j'ai tous mes rats (les miens pas les FA) malades comme des chiens (un est déjà mort, son frère mal en point et les autres pas bcp mieux), je travaille 60h par semaine (et de nuit qui plus est) j'ai pas eu de vacs depuis février jsuis extenuee donc OUI je m'inquiète un peu pour elle, OUI j'ai appelé le véto, pour elle comme pour mes rats, et je pense aussi qu'ils sont tous mieux chez moi que là où ils étaient avant ... mais franchement là c'est pas le moment si je peux le dire comme ça.

Aujourd'hui je suis bloquée chez moi car mes chiens ont détruit tout le papier peint et l'ouvrier est en train de tout refaire depuis ce matin et il est encore là actuellement et je peux pas le laisser seul, et je peux pas non plus laisser mes chiens seuls vu comment la maison est quand je rentre. Par là-dessus j'ai pas mal de souci familiaux en ce moment alors oui c'est sûr Appy n'a rien à voir là dedans, je l'aime bcp cette petite, oui je l'ai pas sauvée pour qu'elle meure mais là en ce moment pour être honnête j'en peux plus .....

Alors si certain(e)s ont des réflexions du genre "bah fallait pas faire de sauvetage si t'assumes pas" ou autre, allez-y défoulez-vous c'est le moment ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:59

Et j'ajouterai Saigure que pour le loulou d'Auxerre, j'ai senti une boule sur lui, le lendemain j'étais chez le véto. Je prends soin de mes rats, je les aime mais là j'en peux plus .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 19:10

Oui oui, je SAIS que tu prends soin de tes rats, ça se voit que tu t'inquiètes pour eux et que tu te questionnes (comme je le dis plus haut)... Je ne remets pas ton amour des rats en question, ne t'inquiète pas. Wink
Mais effectivement là c'est clair et net que tu es dépassée.
C'est loin d'être une insulte ou une attaque ce que je dis là Sophie hein, vraiment. Tu le reconnais toi même que tu n'en peux plus.
Personne ne pourrait assumer tout ça, moi la première je serai débordée comme toi.
On est humain, on a des limites, y'a que 24h dans une journée, on bosse tous toussa...

Donc là il faut que tu stoppes les sauvetages (je pense que ça tu le sais) et que tu lances un SOS.
Personne ne pourrait récup cette petite ratoune?

Ils ont quoi comme symptômes tes ratoux à toi malades? SDA?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 19:14

Ou au moins récupérer des rats du dernier sauvetage des 200 NAC, up le topic, fais le passer en urgence effectivement :/ Ca va plus être une vie pour toi, et ça retarde peut-être leur adoption du coup....
Courage!
Je sais que tu tiens à ta p'tite Appy donc elle je ne pense pas que tu vas la replacer, mais les autres faut que ça bouge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 19:20

Je ne suis pas dépassée par les loulous pour le moment je les gère c'est juste un TOUT on va dire.
Les sauvetages bien sûr que je les arrête ^^ mais je suis pas dépassée comme vous l'entendez, je les sors, je nettoie les cages tout ça je gère encore !

C'est juste que j'ai le boulot qui me prends un temps fou, et surtout que je dors la journée donc c'est plus un manque de temps qu'un problème de gestion, jsuis pas une hoardeuse lol

Ben j'ai mis des annonces pour tout ce petit monde ... Appy je tiens à elle mais j'arrête les rats, voir les miens si mal ça me fout les boules ... Saigure ils ont une très grosse pneumopathie Sad
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:08

allez courage douphie Smile

effectivement, une petite pause quand tout ce ptit monde sera placé ce sera surement nécessaire pour toi.. prendre du temps à toi... Wink
y a un moment où on ne prend plus de plaisir à tout ça.. et c'est probablement là la limite (après, chacun sa propre limite, moi à 12 je l'avais déjà atteinte donc je sais que je ne reprendrais plus tant d'animaux en même temps ^^)

comment va Appy? toujours pas de crevettes?
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 22:04

Des news????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 20:47

Elle va très bien je vais aller chez le véto samedi logiquement pour ceux qui s'en inquiètent
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 20:59

super , elle à mis bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 22:08

si elle avait mis bas j'irais pas chez le véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 22:11

Oh dis à ta cocote, que si elle se dépêche pas! On va toute venir lui botter les fesses lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 22:14

le véto lui dira lui même, j'y vais demain ou samedi selon comme il peut me recevoir ....
en même temps j'emmène mon très malade, il me dira si ça vaut le coup de continuer à se battre ou pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 22:16

Merde... Bah courage à tes loulous et pour toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 22:21

douphie a écrit:
si elle avait mis bas j'irais pas chez le véto ^^

Oupss j'ai lu je suis allée lol!

EDIT : je sais pas comment tu fais moi je serais en stress qu'il lui arrive quelque chose , vivement vendredi ou samedi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise bas dans combien de temps ???!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dans combien de temps ?
» combien de temps?
» Combien de temps ?
» Combien de temps
» Combien de temps ?
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-