Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Mise bas dans combien de temps ???!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 14:27

Bonjour

Suite au sauvetage des 200 nacs de Vierzon j'ai récup une louloute gestante, hier soir elle a fait son nid donc on m'a dit que ce serait pour cette nuit, elle arrêtait pas de faire sa toilette, puis elle a défait son nid, et elle l'a refait plus tard !
Ce matin je me lève, toujours rien, pas de liquide ni de sang, et elle me réclame son petit calin ... (j'ai vu un peu de liquide en la récupérant à Vierzon samedi aprem).

A votre avis c'est pour bientôt ? J'ai aucun moyen de savoir de combien elle est gestante en plus.

Une tite photo d'hier soir
[img]Mise bas dans combien de temps ???! 13112014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 14:45

Oh oui je pense que ça va aller vite. Je dirais entre aujourd'hui et demain selon moi, mercredi au plus tard.
Mais en général elles font le nid au dernier moment donc ça devrait être rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 14:50

bah voui mais elle s'amuse à me faire tourner en bourrique lol puisqu'elle l'a défait, puis refait ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 15:02

Vu le bidou, c’est pour bientôt. Comme tu ne sais pas la date de saillie, faut vraiment être attentive au moindre mauvais signe pour aller direct chez le véto. Bof

Par contre, je crois voir du foin dans la cage. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté dans une cage de maternité : le foin est fort allergène, et ça ne retient pas les odeurs (et comme le nid ne sera pas changé régulièrement au départ, ça va sentir rapidement). Je te conseille de le remplacer par une autre litière (chanvre, lin, etc., pas de litière de maïs car c'est un peu dur pour les bibous) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 15:36

C'est déjà remplacé Wink
là c'était dans sa cage de transport encore

Là elle a du chanvre et une cage plexi plus grande, par contre elle n'a pas refait son nid pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 15:37

Emilie à fait son nid la veille de sa mise bas .. la portée est né entre 14h30 et 18h30 (je n’étais pas là cette après midi la seule de la semaine grrrr).
Le lendemain elle est passée en cage maternité et dire qu'on m'avais conseillée sur un autre fofo de la faire avorter pff !!
Mais j'ai refusais au vu du bidou et du terme (je ne savais pas de combien mais l'instinct de mère ça doit aider lol )

https://www.youtube.com/watch?v=02WzEXJvtFw&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 15:40

Ben je l'ai eu que samedi et vu son ventre il était déjà trop tard, d'autre fifilles ont un gros bide aussi donc bon, je vais bien voir dans les prochains jours, pour le moment comme j'ai dit elle n'a pas refait son nid et a un comportement plutôt "normal" donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 15:41

Ma jolie poire comme je l’appelais à J-1 ..

Mise bas dans combien de temps ???! 01612

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 15:42

Moi il est moins gros son bidou quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 15:46

Après ca dépend des femelles et du nombre de loulous (ici 10 à la naissance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 15:49

J'espère que tout le monde sera en bonne santé c'est tout
Et surtout la maman
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 15:53

on espère tous ça .. perso je me suis arrêtée de vivre pdt 1 semaines LOL !!
Je regardais svt la cage pour voir si tout le monde tenait le choc et j'ai vitaminé ma fifille en + des acôtés de championne olympique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 15:55

Je viens de lui mettre du yaourt, elle a tout foutu dans le chanvre -_- lol
Moi aussi depuis hier soir jsuis en alerte j'arrête pas de regarder et tout et jme dis mais quand est-ce qu'il vont arriver ces andouiiiilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 15:56

Hihi ^^

Moi ils sont nés quand je n'étais pas là et au final c'est pas plus mal , sinon je te dis pas le stress déjà quand je suis rentré que j'ai vu du sang partout j'ai eu un flipppe .. !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 15:57

Je bosse cette nuit don j'aurai peut-être la surprise en rentrant demain à 7h !
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 15:59

j'espère bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 17:53

Nouveau rebondissement, elle a remis les bouts de sopalin dans le coin et elle dort dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:06

On patiente avec vous les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:40

Bah vous pouvez patienter et moi aussi car elle a tout réparpillé dans la cage mdr
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:46

Oh la coquine, elle nous fait tourner en bourrique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:48

Mais oui grrrr !!
Elle n'a aucun signe de mise bas, pas de dilatation ou de liquide, et un coup un nid, un coup plus de nid ^^

Donc à mon avis ce sera pas avant mercredi mais bon, si ça se trouve demain matin en rentrant du boulot jvais avoir une surprise qui sait !

La petite vilaine ne pense qu'à venir sur moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 22:06

Ça veut rien dire !! Ma rate n'a rien montré le soir pas de nid (elle le défaisait sans arrêt) et sortait encore. Et le lendemain ... Des lardons !! Le nid yen avait pas elle mettait les mouchoirs dessus mais ils étaient par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 22:07

Ah !
Ben écoute ... je verrai bien demain matin à 7h en rentrant du boulot Smile

J'ai hâââââte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 08:35

Tu l'as récup quand cette petite précisément?

Comme le dit Shad'y, ce qui est très embêtant c'est que tu ne connais pas la date de la saillie... Bof
A ta place j'irai quand même rapidement voir un vétérinaire histoire de faire une écho.

Il y a quelques temps, j'ai sauvé une petite rate qui avait un peu le même genre d'histoire que la tienne Douphie, la petite Candy.
Elle est arrivée le ventre déjà un peu rond à la maison, j'attendais sa mise bas avec impatience, mais je ne savais pas la date de saillie, forcément.
Elle avait l'air super BIEN, courait, mangeait, buvait, comme n'importe quelle petite rate.
Par acquis de conscience, et parce que je tournais en rond, au bout de quelques jours, je suis quand même allée voir ma véto qui lui a fait une écho.
Et??... Question
Ma véto m'a annoncé que cette petite avait fait une résorption fœtale, mais que 2 fœtus déjà un peu calcifié était resté coincé à un mauvais endroit et comme ils étaient morts bien sur, la mise bas ne serait pas déclenchée.
Ma petite ratoune en FA qui semblait aller bien, qui ne montrait aucun signe si ce n'est son gros bidou, était entrain de souffrir le martyr et pouvait mourir d'un instant à l'autre.
pale
On l'a fait opérer en urgence le jour même.
Le véto m'a amené les 2 petits corps, tout entouré de pue car l'infection était déjà bien présente, lui empoisonnant le bidou.

En plus, vu d'où ta petite provient et quand on sait que la résorption fœtale survient en fort cas de stress, de malnutrition pendant la gestation ben voila, je pense que faut vraiment surveiller.

Je sais que mon histoire est un peu glauque hein, mais je veux la raconter car moi non plus je ne pensais pas que ça m'arriverait, je n'avais jamais eu de souci de portées jusque maintenant... Mais, ça n'arrive pas qu'aux autres. Bof

La "malchance" que ça arrive à ta petite est HYPER minime hein, c'est clair et net, mais bon, je préférai ta raconter l'histoire de Candy, car l'histoire de ta puce me l'a rappelé et ainsi tu as en tête tout ce qui peut arriver, même les pires choses. Il est + que probable que tout se passera très bien, mais voila, j'avais envie de te prévenir quand même. Wink

Plein de bonnes ondes!!!
Ta loute a l'air hyper proche du jour J en tout cas! Elle s'appelle commmmment? Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 17:06

Je l'ai appelée Appy Smile
Là elle a remis les bouts de sopalin dans le coin, elle adore me faire espérer celle-là !!

Honnêtement je n'irai pas chez le véto en urgence aujourd'hui, effectivement je ne connais pas la date de la saillie, ce qui explique aussi que si ça se trouve elle n'en est qu'à 18 ou 19 jours, bref je vais attendre jusqu'à vendredi. Si vendredi toujours rien alors oui j'irai chez le véto pasque OUI ton histoire fait peur, et que je me suis beaucoup attachée à elle déjà

Merci du témoignage en tout cas Smile

J'ATTENDS !!!! et madame fait la sieste !! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise bas dans combien de temps ???! Empty
MessageSujet: Re: Mise bas dans combien de temps ???!   Mise bas dans combien de temps ???! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise bas dans combien de temps ???!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dans combien de temps ?
» Combien de temps
» Combien de temps ?
» combien de temps ?
» Combien de temps
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-