Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Combien de temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 15:03

Pendant combien de temps par jour laissez vous vos ratous en presentation lorsqu'ils ne se conaissent pas du tout, et pendant combien de jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 15:14

moi je faisais deux ou trois rencontres de 30 minutes à tous les jours et c'est bien passé assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 15:41

Moi ca dépend, en général tant que c'est productif je laisse faire. Si je vois que les ratoux se reniflent, se tournent en tour, s'intéressent les uns aux autres quoi, je laisse. Quand ils viennent se caler sur moi, essayent d aller se promener ailleurs ou vont dormir dans un coin, j arrete ^^
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 16:47

Comme Canopée! Y pas de temps limite je pense, c'est en fonction de comment ca se passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 22:58

Bah moi si ça colle je laisse pas trainer... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 23:09

Merci pour vos reponses !


Je demande ça parsque je galére avec Uterus et Ichigo, Uterus s'erisse des qu'il est en presence d'Ichigo même en terrain neutre, et Ichigo, comedien comme pas deux, il ne fait que hurler (Mes voisins sont venus voir si tout allait bien mdrrr)

C'est la 3eme fois et toujours pareil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
miisstiingu3tt3
Nouveau né
Nouveau né
miisstiingu3tt3

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Dijon
Inscription : 21/06/2008


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 14:07

Je viens d'avoir un petite ratoune Minyana.
J'ai déjà une bébé d'environ 6-7 mois Kyra.
Chaque fois qu'elles sont proches, Kyra lêve une de ses pattes & ouvre la bouche ... Minyana ne bouge pas & couine dès que Kyra commence à s'approcher +.
Je ne sais pas pendant combien de temps je vais devoir faire des présentations ... Si jamais elles ne s'entendent pas je m'en voudrait beaucoup parce que si j'ai enfin pris Minyana c'était pour que Kyra est une copine & ne s'ennuie pas ... Vous croyez que l'adaptation est possible malgré l'âge de Kyra ?
Bisous !

& bon courage à tous ceux qui tente des présentations !
Revenir en haut Aller en bas
http://miisstiingu3tt3.skyblog.com
|MiLoU|
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
|MiLoU|

Féminin
Messages : 369
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec
Inscription : 10/06/2008


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 16:39

Tu peux essayer de leur mettre une goutte ou deux de vanille sur le corps (sur les 2!). Ils vont sentir la même chose et c'est plus facile de faire les présentations! Et c'est une technique éprouvée! Smile Je m'en suis servie 4 ou 5 fois avec Vahé, quand j'avais des nouvelles. Elles les acceptait pas du tout, même en terrain neutre. Et avec la vanille, plus de problèmes! Elles lèchaient la vanille qui avait sur le dos de l'autre et pouf! elle devenait copine Laughing Lâche pas, tu vas finir par les avoir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 02:05

Citation :
Chaque fois qu'elles sont proches, Kyra lêve une de ses pattes & ouvre la bouche ... Minyana ne bouge pas & couine dès que Kyra commence à s'approcher +.

C'est très normal comme comportement. Même mes mâlous qui pourtant s'adorent le font souvent. Elle l'attaque pas quand même. Tire la langue J'suis pas inquiète, ça va coller. Suffit d'une peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
miisstiingu3tt3
Nouveau né
Nouveau né
miisstiingu3tt3

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Dijon
Inscription : 21/06/2008


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 10:04

Ellimac a écrit:
Citation :
Chaque fois qu'elles sont proches, Kyra lêve une de ses pattes & ouvre la bouche ... Minyana ne bouge pas & couine dès que Kyra commence à s'approcher +.

C'est très normal comme comportement. Même mes mâlous qui pourtant s'adorent le font souvent. Elle l'attaque pas quand même. Tire la langue J'suis pas inquiète, ça va coller. Suffit d'une peu de patience.

Si Kyra attaque ... Mais je viens de commencer, on verra dans quelques jours.
Bisous !

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://miisstiingu3tt3.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 10:06

Nan mais est-ce qu'elle la mord au sang? Sinon c'est normal. Et oublies pas d'ête suuuper zen pendant les rencontres et de rester hors d'atteinte mais vigilente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
miisstiingu3tt3
Nouveau né
Nouveau né
miisstiingu3tt3

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Dijon
Inscription : 21/06/2008


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 11:23

Non pas jusqu'au sang, elle l'attrape par les oreilles ou les pattes.
Qd Kyra sent Minyana à travers les barreaux de la cage elle renifle fort.
J'avoue avoir à rester en retrait, j'aime pas les entendre couiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://miisstiingu3tt3.skyblog.com
miisstiingu3tt3
Nouveau né
Nouveau né
miisstiingu3tt3

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Dijon
Inscription : 21/06/2008


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 22:18

Je viens de réessayer une rencontre mais Kyra (la + vieille & grosse) se jète sur Minyana à tout les coups !
J'ai du mal à les laisser toutes les deux, à laisser faire les choses, cela parait tellement violent !
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://miisstiingu3tt3.skyblog.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 02:43

il faut pourtant ! je te jure moi aussi je me sentais mal quand ma petite Lyra perdait des toufes de poil ! mais pourtant ça s'est bien terminé, faut persévérer tant qu'il n'y a pas de sang, et assure-toi que le terrain est neutre c'est vraiment très important
Revenir en haut Aller en bas
miisstiingu3tt3
Nouveau né
Nouveau né
miisstiingu3tt3

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Dijon
Inscription : 21/06/2008


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 09:26

j'ai essayer la goute de vanille sur les deux, mais sa n'était pas vraiment une bonne idée ...
Kyra qui sentait Minyana, minyana a voulu partir et kyra l'a attrapée par les fesses et l'a tirée un de ses coups ! Et puis ce matin j'ai remarqué que kyra s'est manger tous les poils qui avaient de la vanille dessus ... du coup elle a un trou dans le pelage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://miisstiingu3tt3.skyblog.com
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 10:43

Aie pas top ca : / Faut faire attention à ce qu'on met dessus c est quand meme assez sensible. Pour que deux rats aient la meme odeur de facon moins agressive, y'a la solution de les laver tous les deux l'un apres l'autre avec le meme shampooing.
Revenir en haut Aller en bas
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin
Messages : 1039
Age : 38
Localisation : 92310 Sèvres
Inscription : 16/06/2008


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 13:03

Moi je sais que mes ratounes ... je les avaient mis sur la table de la cuisine, la plus vieille dominait l'autre mais bon c'était soft, j'ai fais ça 3, 4 jours puis le 4ème jour j'ai mi la nouvelle dans la cage de la plus grande (après l'avoir lavé).
Elles se sont battues à tous les étages de la cage, j'ai eu un peu peur parce que je me suis dis "c'est pas gagné" puis à la fin de la journée j'ai trouvé la plus jeune en train de dormir sur la plus vieille... c'était trop chou.
Après ça dépend de chaque rat mais je sais que quand la plus jeune est morte la plus vieille déprimait ...
Revenir en haut Aller en bas
miisstiingu3tt3
Nouveau né
Nouveau né
miisstiingu3tt3

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Dijon
Inscription : 21/06/2008


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 14:00

Kyra est vraiment dure avec Minyana.
Les mettre dans la même cage maintenant à mon avis n'est pas une bonne idée.
Je vais tenter des présentations tous les jours jusqu'a ce que Kyra accepte Minyana.
Après pour les mettre dans la même cage on verra bien.
Ca me fait beaucoup de mal de voir Kyra attaquer Minyana, déjà parce que Minyana cuine qu'elle doit avoir mal & ensuite parce que j'ai jamais vu ma Kyra aussi méchante, j'aime pas ça.
Hâte que tout se passe bien entre mes deux louloutes parce qu'elles souffrent & moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://miisstiingu3tt3.skyblog.com
miisstiingu3tt3
Nouveau né
Nouveau né
miisstiingu3tt3

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Dijon
Inscription : 21/06/2008


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 15:25

Kyra vient de pincer le nez de Minyana et minyana saigne. Est-ce que c'est parce qu'elle l'a attaqué au sang ou juste parce que le nez est plus fragile que le reste du corps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miisstiingu3tt3.skyblog.com
Invité
Invité



Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 15:40

ba moi je osrt mais rat deux fois par pendans 1h ou 1h30 donc en moyenne 2 heure et ma fille 15 a 45 min par jour donc quand je fait les presentation sa dur ce temp la donc 3 fois par jour et apres sa depend comment il s'entende pour les derniere je les est eue vendredi soir samedi soir elle etait dans la meme cage
Revenir en haut Aller en bas
miisstiingu3tt3
Nouveau né
Nouveau né
miisstiingu3tt3

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Dijon
Inscription : 21/06/2008


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 16:37

j'aimerai que ça se passe aussi bien mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Quel âge avit chacun de tes rats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miisstiingu3tt3.skyblog.com
miisstiingu3tt3
Nouveau né
Nouveau né
miisstiingu3tt3

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Dijon
Inscription : 21/06/2008


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 17:03

Est ce que quand vous faisiez des présentations c'était vraiment violent ? parce que moi je trouve que c'est quand même très violent ! pas de sang mais des bonnes attaques !
Je suis perdue dans tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://miisstiingu3tt3.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 00:23

Va lire le sujet sur l'intégration qu'a faite Sososo. Regarde les vidéos qu'elle y a mis. Et sache que ça s'est bien terminé parce qu'elle a persévéré. C'est souvent violent les intégrations quand le rat a été isolé longtemps. Mais c'est rare que ça se finit pas bien, surtout avec des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
miisstiingu3tt3
Nouveau né
Nouveau né
miisstiingu3tt3

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Dijon
Inscription : 21/06/2008


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 15:51

Gradn pas en avant, mes deux louloutes dorment l'une à côté de l'autre aujourd'hui Very Happy
peut-être que finalement on va y arriver =) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://miisstiingu3tt3.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 19:20

Elles vivent dans la même cage?
Sinon je crois que tu peux les mettre ensembles. Mais faut que tu restes autour les heures suivante pour surveiller. Et n'interviens pas si elles se battent mais qu'il y a pas de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien de temps ?
» Combien de temps
» combien de temps ?
» Dans combien de temps ?
» combien de temps ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-