Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 16:38

Bonjour,

Le père inconnu


La mère inconnue


Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : en FA, attendent leur famille définitive, à adopter ensemble
  • Date de naissance : 2010
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
2 rattes:

Prunelle: hooded champagne
Djill: hooded noire

avant:
Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  52247410

à présent:
Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  P1070421


L'adoption
  • Date d'adoption :
  • Conditions d'adoptions et tarifs :
don de 20euros à l'association
la stérilisation est prévue, il faudra donc prévoir plus



Djill et Prunelle sont toutes les deux arrivées chez moi suite à un sos (vous pouvez voir leurs conditions de vies sur la photo plus haut)
au début toutes les deux assez craintives, elles se décoincent doucement^^
Prunelle, la champagne, est très active, elle court partout, et est très en recherche du contact, elle raffole des gratouilles et adore se pelotonner dans le creux du bras pendant qu'on la papouille
elle panique en revanche quand je tente de la soulever

Djill est très curieuse, très attachante, mais pour l'instant je ne peux pas la toucher. Il faut savoir que c'est elle a été la plus malmenée par sa précédente propriétaire, qui la manipulait par la queue (entre autre)

je pense que les deux nenettes doivent être adoptées par quelqu'un qui connait un minimum les rats, et qui saura gérer les deux puces qui sont tout de même relativement craintives
elles ne m'ont jamais mordues, elles sont vraiment très gentille, mais il faut les comprendre, jusqu'à présent, les humains n'ont pas été synonymes de douceur et de paix jusqu'à présent pour elles...
mais elles sont tellement curieuses et attachantes que ça ne peut aller que dans le bon sens! en 1semaine Prunelle a déjà fait des progrès remarquables!

les miss sont sous association, il y aura donc un questionnaire et un entretient, avec une visite si possible.

Adoptions en RP ou Lyon, pour le suivi au cas où il y aurait un soucis, qu'on puisse intervenir rapidement


Dernière édition par hatchi le Jeu 17 Nov 2011, 22:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 16:40

Bonjour,

As-tu l'autorisation de diffuser l'annonce ?

Pourrais-tu éditer ton message afin d'y insérer la trame obligatoire s'il te plaît ?
http://www.forum-rats.com/t36300-important-avant-de-poster-votre-annonce

Pour ce faire, il te faut cliquer sur "éditer" en haut à droite de ton message.

Merci beaucoup ! Wink


J'espère de tout cœur que ces puces pourront être sauvées et trouveront vite une famille définitive !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 16:50

Bonjour,

pas de soucis, ça va comme ça? je n'ai quasiment aucune info...
et oui je peux diffuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 17:02

C'est parfait merci beaucoup !
Tu pourras remplir au fur et à mesure du coup, mais en tout cas là c'est bien clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 22:21

les miss arrivent chez moi mercredi, je pourrais faire des photos plus à leur avantage et donner plus de détails

faudra que je vois selon leur entente une fois dans un environnement normal, mais je préfèrerais qu'elles soient adoptés toutes les deux ensemble si elles s'entendent bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 22:42

J'espère qu'elles vont vite trouver ! ça me dégoute de rien pouvoir faire alors que je suis tout près... Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 23:16

Bon je précise quand même: vu d'où elles viennent, il faut que j'en discute avec Nimes, mais elles pourront être réservés mais ne partiront pas de suite si un adoptant devait se présenter, je veux d'abord les retaper, qu'elles s'apaisent et se posent, histoire de ne pas rajouter du traumatisme en plus Wink

comme je ne suis plus seule pour les assumer, je vais pouvoir me débrouiller, une fois mes gros intégrés elles auront leur cage, qui est bien plus grande que celles de convalo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 08:41

... Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Orangeee ... OMG...

pauvres ptites bêtes... 2 hamsters et 2 rats dans la même cage dégueulasse...
super... guedin

bravo de les récupérer ces deux ptits mères...
elles méritent de trouver une vraie famille (et en attendant elles auront une super FA pour les retaper Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Super01_
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 16:17

J'espère que les hamsters vont aussi êtres récupérés.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 16:19

les hamsters ont une solution Wink
et on cherche pour les lapins aussi (parce qu'il y a des lapins)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 21:19

Me semblait avoir lu qu'elle avait d'autres animaux. Vu l'état des cages, après avoir recueilli les animaux qu'elle donne, il faudrait prévenir une asso pour les autres selon leur état.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 21:32

Les conditions de vie de ces ratounes et ces hamsters sont déplorables.
J'espère qu'une solution va vite être trouvée pour tous ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 00:07

jawdrop jawdrop jawdrop jawdrop jawdrop mon dieux je suis choqué à vie là deux hamsters syriens et deux rattes dans une cage minuscule nan mais c'est quoi ces gens oO
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 10:54

Voilà ce que dit Taysa sur rescue, qui vient de les récupérer:

Citation :
Vla les nouvelles : recuperer a l'instant .....

J'ai donc recuperer deux rattes / deux hamsters dans un seau en plastique avc du foin au fond qui puait la mort, j'avais prevu le truc et avais emmener une caisse je les ai de suite transferer ...

Hamsters : j'ai pu prendre les deux en main sans soucis, apeurees mais ca va.
Rattes : la albi est super coll et pas trop peureuse, la hooded noir bah la nana en avait peur donc elle la prend uniquement par la queue donc je vais voir ca ces jours ci mais meme si totalement terrorisé elle n avait pas l air farouche !!!

je suis verte de rage, je m'y attendais mais quand même. Malade dans sa tête ou pas, je ne comprends pas qu'on puisse traiter des animaux comme ça!!

Dieu merci les miss ont l'air relativement cool au premier abord, on verra comment ça évolue...


Dernière édition par hatchi le Sam 08 Oct 2011, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 15:27

Elle la prenait par la queue, roh..... x____x
Heureusement que t'as réussi à mobiliser des gens. Les loulouttes vont enfin vivre une vie de rat normal, ainsi que les hamster les lapins tout quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 15:43

Comment tu as eu connaissence de la situation desastreuse de ces animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 16:11

C'était sur leb*ncoin Vidia!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 16:15

Je suis sidérée par les conditions de vie de ces loulous et louloutes

Aucune mpiste,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 16:35

C'est les personnes elles même qui ont décider de se séparer de leurs animaux,ou c'est une dénonciation ?
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 16:38

Vidia a écrit:
Comment tu as eu connaissence de la situation desastreuse de ces animaux ?

sur rescue on a un sujet où on décortique les annonces du bon coin. ça va du truc sympa et mignon, à l'horreur absolue comme ici. et il arrive que certains réagissent à certaines annonces et tentent de récupérer les animaux pour les mettre en sécurité/les faire adopter

j'ai récupéré mon Zitoune comme ça, et maintenant ces puces là. (même si les conditions n'étaient pas les même, Zitoune avait une cage 50 fois trop petite, était trop gros et dépressif, ses maitres ne l'aimaient pas, mais sa cage était un minimum propre quoi et il sortait un peu (je crois))


les lapins ont visiblement été récupéré par une femme, mais il reste chez cette dame 5 lapines et 7 bébés je crois, donc Taysa tente de voir si elle peut les récupérer
et je réfléchi à quelles procédures engager
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 16:38

Vidia a écrit:
C'est les personnes elles même qui ont décider de se séparer de leurs animaux,ou c'est une dénonciation ?

non là c'est la dame qui n'en voulait plus parce que les lapins sont des mâles et qu'elle n'aime pas les mâles et que les hamters et les rattes la saoulait.

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 16:41

Non comme sa juste pour savoir.
Quand on voit des trucs pareil il est normal de ce poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 16:45

Pour info: lorsque des animaux sont sortis de chez quelqu'un sur dénonciation auprès de la ddsv, de la SPA ou de la police (qui prévient la SPA du coin généralement d'ailleurs), les animaux sont rarement confiés aux associations (et encore moins aux particuliers) SAUF si c'est l'association qui a dénoncée ou se porte volontaire pour accueillir les animaux
tout dépend de la disposition des gens en face en fait.

mais la plupart du temps, tous ces animaux finissent en fourrière. Et sortir des animaux de fourrière... ben déjà qu'on galère avec les chats et les chiens, mais alors avec les nacs... c'est la misère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 16:53

Ok oui je connais un peu.
J'ai était bénévole et FA pendant plus de deux ans auprés de la SPA,puis ensuite pour la fondation Bardot mais pour les chiens.

En tout cas ésperons que ces n'animaux trouvent vite une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 01:10

donc pour les nouvelles: l'albi est un peu stressée mais sufisamment cool pour venir aux barreaux et prendre la nourriture dans les doigts
la hooded par contre est très stressée, elle a peur et ne se laisse toucher, ce qui est compréhensible

les hamsters vont bien aussi

par contre tout ce petit monde dégage une odeur d'urine macérée atroce, donc il va peut être falloir les aider un peu mais je ne sais pas encore comment...

je prépare les cages, en espérant qu'elles y soient bien, je les fais les plus douillettes possibles...


ah si: les deux miss sont très proches l'une de l'autre, donc seront à adopter ensemble, elles ont entre 6mois et 1an mais aucune certitude, je verrais avec le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Empty
MessageSujet: Re: Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble    Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Djill et Prunelle, environ 1an, à adopter ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [RP] 2 femelles d'un an à adopter ensemble
» Deux frères à adopter ensemble (94)
» [RP] 2 mâles de 8 mois à adopter ensemble
» 2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)
» 3 rats males à adopter ensemble
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-