Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misscecilou92
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 396
Age : 33
Localisation : Longjumeau
Inscription : 18/01/2009


2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Empty
MessageSujet: 2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)   2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 23:28


Le père INCONNU
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère INCONNUE
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : J'ai toujours été un peu allergique aux rats mais je les aime tellement ces petites bêtes que je faisait avec sans soucis. Mais depuis quelques semaine mon allergie s'est aggravée en asthme ... Je suis donc dans l'obligation de me séparer de deux de mes 3 rattes. Je garde ma vieille de 2 ans car je ne veux pas la perturber de trop.

    Curly

  • Date de naissance : Mi aout 2013(je n'ai pas la date exacte)
  • Description : Cappe (pas sur) beige dumbo rex
  • Caractère : C'est une adorable ratte, craintive mais curieuse malgrés tout. Je l'ai récupéré chez un particulier qui voulait se débarasser de sa portée. J'ai eu ma première crise d'asthme peu de temps après l'avoir récupérer du coup je ne l'a manipule vraiment pas assez. Elle est quand même beaucoup moins speed qu'au début et se laisse prendre sans soucis. Elle reste sur moi quand je l'a prend et ne cherche pas à se sauver.

    2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Curly10

    Bianca

  • Date de naissance : Novembre 2012 (je n'ai pas la date exacte)
  • Description : Husky noire standard lisse
  • Caractère : C'est un amour de ratte, curieuse et caline. Rien à dire sur cette louloute, je l'ai récupérer elle avait déja 1 an chez une personne qui voulait s'en débarasser.

    2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Bianca10




L'adoption
  • Date d'adoption : Dés maintenant dans le 91 à Longjumeau ou dans le 92 à Antony
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Je les donne contre très bons soins, et des petites nouvelles de temps en temps. Je peux donner une cage avec elle c'est la Rat80 de chez Im*c. Elle est entièrement équipée.
Revenir en haut Aller en bas
Alice24
En sevrage
En sevrage
Alice24

Féminin
Messages : 61
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Inscription : 30/10/2013


2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)   2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 03:43

Je me demandais pour ton allergie, tu utilises de la litière de chanvre? Parce que personnellement, c'est au chanvre et non a mes loulous que je suis allergique (la seule fois où j'en ai utilisé, ça a été éternuement a répétition et crise d’asthme). Donc je me dis que ça pourrait peut-être être ton cas. Ce serait dommage de te séparer d'elles pour de mauvaises raisons.
Revenir en haut Aller en bas
misscecilou92
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 396
Age : 33
Localisation : Longjumeau
Inscription : 18/01/2009


2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)   2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 12:00

J'ai essayer de changer de Litiere mais c'est pareil ... J'ai tout essaye. Et rien que de les prendre sur moi t'es sur que quelques seconde après je commence a avoir du mal a respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Alice24
En sevrage
En sevrage
Alice24

Féminin
Messages : 61
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Inscription : 30/10/2013


2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)   2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 16:54

Oh  Sad 
Bonne chance pour leur trouver une chouette petite famille!
Je les aurais bien prise mais je suis trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)   2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 00:16

Même si elle a deux ans, ta pauvre rate va s'ennuyer tout seule .
Revenir en haut Aller en bas
misscecilou92
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 396
Age : 33
Localisation : Longjumeau
Inscription : 18/01/2009


2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)   2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 01:14

Oui mais je ne peux l'a placer, cela demanderais trop de soins, de plus ca l'a pertirberais pour rien, et franchement dans l'etet ou elle est elle sera bien mieux seule au calme ... Enfin bref c'est assez difficile pour moi donc pas la peine de discuter de tout ça (ça m'énerve suffisamment de devoir replacer des rattes que j'ai sauver et que je pensais garder...).
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)   2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 01:31

Tu as essayé de consulter un allergologue, et de voir pour un traitement pour soigner l'allergie et/ou les crises d'asthme? Une allergie ça s'aggrave rarement "tout seul", il me semble, donc il y a peut-être un facteur aggravant qui pourrait être éliminé.
C'est dommage pour tes 2 rates et surtout pour leur copine qui va finir sa vie seule Sad

_________________
2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)   2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 01:34

Si tu juges que ta rate de deux ans n'est pas en état de vivre un replacement, je trouve que c'est tout à ton honneur de la garder! J'ai récupéré un papy de plus de deux ans il y a pas longtemps pour tenir compagnie à mon papy qui se retrouvait seul, et ça lui a fichu un bon coup de vieux, alors qu'il était quand même pas mal en forme pour son âge...

Bon courage pour ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
ratou2
Nouveau né
Nouveau né
ratou2

Féminin
Messages : 33
Age : 48
Localisation : Bretagne (Rennes 35)
Inscription : 14/11/2011


2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)   2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 03:03

Sans vouloir t'embêter, ta vieille ratoune sera plus perturbée si elle se retrouve seule, que si elle part avec ses trois copines dans un autre bon foyer.
Et si tu n'habitais pas si loin je t'aurai proposé de l'adopter car je cherche une vieille ratoune pour tenir compagnie à la mienne qui est vieille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)   2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 14:28

Dommage qu'elle soit à adopter séparement ! Curly est magnifique.

J'espère que ta mamie ne s'ennuiera pas trop toute seule, j'ai vu l'effet que ça pouvait avoir sur un rat un changement de maison/trajet long .. doncje coprends ton choix
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
eukamoon
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eukamoon

Féminin
Messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 19/08/2012


2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)   2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 17:57

Cécile !!!!!

Ca y est alors c'est définitif tu t'en sépare :s ?

C'est très courageux de ta part ma belle ! Et Ambrozy, je te confirme que une allergie peut s'aggraver, j'ai déclenché de l'asthme il y a également très peu à cause d'un bouquet de fleurs. En soit, l'asthme que Cécile a développé est "normal". Moi mon médecin m'a tout simplement dit " vous êtes allergique au pollen, et ça fait une semaine que vous respirer tous les jours du pollen, donc vous développez un asthme". Il n'existe aucun traitement de désensibilisation pour les rats, ni pour les chiens, ni pour rien à l'exception des chats mais même ce traitement ne s'avère pas vraiment concluant (dixit l’allergologue de mon copain). Beaucoup d'allergologues diront " faut soigner le mal par le mal" et donc se forcer à vivre avec ce dont on est allergique, mais tout dépend le degré de l'allergie justement et là je pense que pour Cécile ... Ca fait le chemin inverse, ça s'empire...

En tout cas bon courage ma poulette ! N'hésite pas si t'as besoin !
Revenir en haut Aller en bas
misscecilou92
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 396
Age : 33
Localisation : Longjumeau
Inscription : 18/01/2009


2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)   2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 00:04

tsukina3112 : Elle a 2 ans et 1 mois maintenant ma plus vieille, je préfère me consacrer à elle et ne pas l'a perturbé ma mèmère, qu'elle finisse ses jours au calme, surtout que la depuis quelques jours ça se bat tous les jours, elle se fait maintenant retourné par Bianca, et elle aime pas ça.

eukamoon : Oui plus le choix, c'est avec une grande déchirure, mais ce n'est plus vivable. Rien que de passer à coter de la cage je mouche, je tousse. Alors quand je fais la cage, et que je m'en occupe je dois prendre des cachets mais qui marche pas à tout les coups. Et effectivement pas de désensibilisation, juste des cachets et toujours des cachets ... Merci pour ton soutient, un ptit bisous a Misfits Smile

Je n'ai encore trouvé personne, que des gens pas sérieux. C'est toujours compliqué pour des adultes ... j'ai peur qu'elles tombent mal, donc je prend mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)   2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 00:17

Tu as mis sur Rescue ? Bon courage en tout cas, ça ne doit pas du tout être simple comme décision.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 26/01/2014


2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)   2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 22:40

Salut,

voilà je suis à la recherche de deux rattes.
Les tiennes sont-elles disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
misscecilou92
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 396
Age : 33
Localisation : Longjumeau
Inscription : 18/01/2009


2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)   2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 16:30

Oui elles sont toujours disponible. Je t'envoi un mp afin de faire mieux connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)   2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 01:22

Salut, pour ton allergie, il existe des traitements. Je m'y connait j'ai vraiment beaucoup d'allergies, dont certaines me provoquent des crises d'asthme, tu peux demander un traitement ? Parce que je suis allergique au chat, mais en étant tout le temps avec elle, tu peux soulager ta maladie. Moi ça à marché.

Et tu dis que ta ratte à 2 ans, mais alors, pourquoi l'allergie n'est pas apparue plus tôt ? Smile

Bonne chance pour les pepettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)   2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 19:54

Citation :
Raison du replacement : J'ai toujours été un peu allergique aux rats mais je les aime tellement ces petites bêtes que je faisait avec sans soucis. Mais depuis quelques semaine mon allergie s'est aggravée en asthme ... Je suis donc dans l'obligation de me séparer de deux de mes 3 rattes. Je garde ma vieille de 2 ans car je ne veux pas la perturber de trop.

_________________
2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
misscecilou92
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 396
Age : 33
Localisation : Longjumeau
Inscription : 18/01/2009


2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)   2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 00:17

Merci Ambrozy. Smile

Cela fait des années que j'ai des rats, j'ai eu mes premières il y a 9 ans, mes allergies ont commencé 4 ans après mais j'aime tellement ces petites bêtes que j'ai pas pu me résigner à ne plus en avoir. Pendant toute ces années c'est resté des ptits boutons quand je les prenais et le nez qui coulait un peu. Rien de bien méchant. Mais la ce n'est plus possible pour moi, je ne les manipule plus sinon ça part en crise d'asthme elles me font énormément mal au coeur dans leur cage ... mais personne de sérieu à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
eukamoon
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eukamoon

Féminin
Messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 19/08/2012


2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)   2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 12:45

Cécile, Mathieu et moi on a réfléchit (et on y réfléchit encore) mais si tu n'as personne, on veut bien les prendre les puces. L'avantage c'est qu'on se connait ,qu'on vit à côté (car on est sur Antony nous maintenant, plus sur Nanterre) et on a la voiture également donc si faut venir les chercher je pense qu'on en a pour 10 min de voiture, et pareil pour toi si par la suite tu veux passer les voir...

Tiens moi au jus ma belle Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Empty
MessageSujet: Re: 2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)   2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 rattes à adopter ensemble (1 an / 4 mois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 femelles, 5 mois et 10 mois, à adopter ensemble
» [RP] 2 mâles de 8 mois à adopter ensemble
» 2 rattes 8 mois à adopter sur Isbergues (62)
» Intégration d'une ratte de 3 mois avec deux rattes : 4 mois et 6mois
» 3 rats males à adopter ensemble
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-