Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Empty
MessageSujet: URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !!   URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 18:33

Help, c'est urgent !! C'est pour mon Yoplait (2 ans et demi). Comme son frère, il a une podo. La podo de Pinceau va mieux aux deux pattes. Concernant Yoplait, une patte est complètement guérie mais l'autre est plus lente car il marche davantage sur celle-là. Elle séchait quand même bien et elle rétrécissait. Mais là, je viens de trouver du sang sur la queue de Pinceau et il y en a plein partout sur Yoplait : en fait, c'est le dessous de sa patte qui saigne. Je pense qu'il a dû se grignoter la croûte et l'arracher, du coup ça n'arrête pas de saigner ! J'ai voulu désinfecter avec de la biseptine et une compresse, mais à peine je nettoie, aussitôt ça resaigne de plus belle, ça coule pas mal. Je pense pas que ça soit très grave si c'est juste qu'il s'est grignoté la croûte, mais comment arrêter le saignement ?? Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !!   URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 18:34

Tu peux utiliser de l'eau oxygénée c'est hémostatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !!   URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 18:43

Zut j'en ai pas, j'ai que de la biseptine, de l'alcool et de l'hexomédine. Ah, et une pierre d’alun : ça arrête les saignements (coupures dues au rasoir, par exemple). Mais j'ai peur que ça lui fasse trop mal, si je lui passe la pierre d'alun, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !!   URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 18:48

farine? il me semble que ça stoppe les saignements.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !!   URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 19:08

D'après wikipedia, un sparadrap suffirait à arrêter le saignement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9mophilie
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !!   URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 19:58

Merci pour vos messages. Bon, je me suis alarmé pour rien car il a suffi de mettre un mouchoir et de le tenir un moment pour faire une espèce de pansement compressif pour que ça arrête de saigner. Il faudra quand même que j'achète quelque chose d'hémostatique, c'est toujours utile. Et je retiens l'astuce de la farine. Par contre est-ce que quelqu'un sait si un rat supporterait la pierre d'alun contre une blessure ?
Désolé de vous avoir embêtés, c'est juste que voyant sa patte qui saignait comme ça, ça m'a affolé ...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !!   URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 20:25

la pierre d'alun, j'ai testé sur mon mec, il a crié comme un goret, donc j'éviterais sur les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !!   URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 12:17

la pierre d'alun, il me semble que c'est juste pour calmer le feu du rasoir (et non pour arrêter les saignements) ?

mais sinon, oui évite de lui en appliquer car sur une peau abîmée ça piiiiique affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !!   URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 12:24

Si si, ça arrête les saignements : quand je me coupe avec mon rasoir et que ça saigne et que ça ne veut pas s'arrêter, je passe la pierre d'alun et ça s'arrête tout de suite. Par contre, ça brûle ! Mais c'est que j'avais lu que les rats supportaient mieux la douleur que nous ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !!   URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:38

ben dans le doute, j'essaierais pas. je suis même pas sure que les animaux supportent mieux la douleur, seulement on doit juste pas l'entendre dans le cas des rats (qui communiquent pas mal par ultrasons) et ils ont plus besoin/l'habitude de la cacher.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !!   URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 16:26

La pierre d'alun fonctionne pour couper une petite hémorragie, maintenant ça fait effectivement mal. Donc je ne l'utiliserais qu'en cas d'urgence, la farine ne doit pas piquer, mieux vaut passer par le moins douloureux. maintenant la farine, je ne sait pas trop quoi en penser, car ça se colle bien dans la plaie, donc je ne sais pas pour les risques de surinfection. Question
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !!   URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 18:02

Jay86 a écrit:
Merci pour vos messages. Bon, je me suis alarmé pour rien car il a suffi de mettre un mouchoir et de le tenir un moment pour faire une espèce de pansement compressif pour que ça arrête de saigner. Il faudra quand même que j'achète quelque chose d'hémostatique, c'est toujours utile. Et je retiens l'astuce de la farine. Par contre est-ce que quelqu'un sait si un rat supporterait la pierre d'alun contre une blessure ?
Désolé de vous avoir embêtés, c'est juste que voyant sa patte qui saignait comme ça, ça m'a affolé ...

Comme dit plus haut, une petite bouteille d'eau oxygéné acheté en pharmacie, et ça t’évite pas mal de soucis Wink

Utile pour les hémorragie externe de toute nos petites bêtes, morsure, abcès percés.....
Ainsi que pour les humains (saignement de nez, de dent,...)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !!   URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 21:17

D'ailleurs si tu as des soucis de podo à la maison regardes ce lien, il pourra peut être t'aider si tu ne l'as pas déjà vu.

http://www.forum-rats.com/t51328-huiles-essentielles-pour-soigner-une-pododermatite
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !!   URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 22:48

Je te remercie LORIEN mais j'ai ce qu'il faut pour leur podo, je mets du Lotagen liquide pur (le véto m'avait dit de diluer mais ça faisait rien, et depuis que je mets pur ça marche vraiment bien) au coton-tiges. Les deux pattes de Pinceau vont mieux, je pense que d'ici une semaine il n'y aura plus rien. Quant à Yoplait, dont la patte saignait, la patte droite n'a plus rien, il ne reste que la gauche qui est plus lente à guérir car au départ elle était vraiment très attaquée par la podo et il marche beaucoup plus avec sa patte gauche. Là ça allait mieux, mais c'est qu'il avait dû grignoter sa croûte. Mais là c'est bon, ça ne saigne plus et ça a séché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !!   URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT !! Patte qui n'arrête pas de saigner !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT Patte levée URGENT !!
» URGENT : Blessure à la patte
» urgent : patte cassée??
» Patte enflée URGENT
» URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-