Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Empty
MessageSujet: URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable...   URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 15:01

Bonjour à tous,

Je viens de voir ce matin que Droopy, un rat que j'ai récupéré en sauvetage et qui est très craintif et peureux ( il ne s'est jamais laissé manipuler, et même pas caresser... ) a une blessure à la patte qui semble assez importante ( au niveau de la patte avant gauche, il a du se coincer je ne sais pas où et tirer pour se dégager ). Il ne lui manque pas de doigts, mais il a quand même perdu pas mal de sang donc la blessure est relativement profonde je pense ( mais pareil, pas évident de voir sur un rat qui ne se laisse pas manipuler... )

Ne pouvant pas le prendre je ne peux pas nettoyer à la bétadine ou lui faire des bains de patte, ma question est y a t il quelque chose que je peux lui donner par voie orale ? Je suis actuellement au travail ( il est avec moi ) mais j'ai une pharmacie juste en face donc je peux aller sans problème acheter quelque chose rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Empty
MessageSujet: Re: URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable...   URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 15:42

Il faudrait un désinfectant en spray comme ça tu pourrais nettoyer la plaie sans le manipuler.
Je lui donnerais un anti inflammatoire (par contre je ne sais pas ce qu'on peut donner à un rat).

Et en le manipulant avec des gants pour éviter la morsure, ça ne pourrait pas aller ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Empty
MessageSujet: Re: URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable...   URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 15:50

oui moi je superposait des gants pour ne pas me faire mordre par mes rescapés qui me mordait a sang quand je les ai eu ça te permettrait de la soigné
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Empty
MessageSujet: Re: URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable...   URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 16:40

Bon, j'ai réussi à l'isoler dans une petite cage sur sopalin, je vais ruser pour lui tremper la patte dans de la bétadine. J'ai appelé mon véto, il me reste des antibios et il m'a dit que je pouvais lui en donner, et je l'emmène lundi pour qu'il y jette un oeil...

J'ai pu mieux voir la blessure, elle n'est pas super grosse mais relativement profonde je crois, située au niveau du plus petit doigt. Je pense qu'il a du se le coincer,mais franchement je ne vois pas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Empty
MessageSujet: Re: URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable...   URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 17:17

tu as des chainettes qui tiennent tes hamacs ou tuyaux? Mon Minus s'était coincé 1 doigt de la patte arriere dedans! Il était pas doué ce ratou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Empty
MessageSujet: Re: URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable...   URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 17:27

Non même pas... Le seul truc que je vois c'est les encoches du spoutnik, ou alors dans la porte de la cage, mais je vois pas comment il aurait fait... Après c'est peut être aussi une chamaillerie avec son copain, ils s'entendent bien, mais ça se chipouille un peu parfois ( pour la bouffe surtout... ), donc un coup de dent mal placé ça arrive vite, même sans méchanceté... Mais ça m'étonnerais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Empty
MessageSujet: Re: URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable...   URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 17:31

pour sa papatte si tu veux lui mettre de la bétadine sans le stresser dilue de la bétadine avec le l'eau à hauteur dans un petit plat et met le dedans, il sera forcé de mettre la patte dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Empty
MessageSujet: Re: URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable...   URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 17:36

Oui, c'est ce que je suis en train de goupiller... Comme je suis au taf toute seule je peux pas m'absenter, mais une gentille cliente a été me chercher de la bétadine à la pharmacie, donc là c'est bon je suis équipée.

En plus le fait de l'avoir isolé dans une plus petite cage le rend un peu moins craintif envers moi j'ai l'impression, ou alors c'est parce qu'il est blessé...

Mon pauvre petit loulou, déjà qu'il a vraiment pas eu de chance dans le vie avant d'arriver chez moi...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Empty
MessageSujet: Re: URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable...   URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 17:38

pauvre petit père j'espère qu'il va aller mieux...
pas évident quand ils sont encore craintif...
*courage*
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Empty
MessageSujet: Re: URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable...   URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 17:46

J'espère que ça va s'arranger ! Juste pour dire aussi que les pattes chez les rats ça saigne énormément ! (J'ai eu une rate à qui s'est arrivé, j'étais super inquiète, et en fait c'était une toute petite entaille, alors que celle qui a eu 3 agrafes à à peine saigné...) Donc peut-être que ce n'est vraiment pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Empty
MessageSujet: Re: URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable...   URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 17:47

Ben oui, en plus il a vraiment du en baver avant, donc j'ai pas envie de le traumatiser, j'y vais vraiment doucement avec lui depuis que je l'ai. Mais je pense que c'est vraiment un rat qui a un fond gentil, il n'a jamais essayé de mordre. Par contre il stresse à fond et il panique pour un rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Empty
MessageSujet: Re: URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable...   URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 17:49

Vazaha a écrit:
J'espère que ça va s'arranger ! Juste pour dire aussi que les pattes chez les rats ça saigne énormément ! (J'ai eu une rate à qui s'est arrivé, j'étais super inquiète, et en fait c'était une toute petite entaille, alors que celle qui a eu 3 agrafes à à peine saigné...) Donc peut-être que ce n'est vraiment pas grand chose...

Je sais, mais moi dès qu'il ont un pet de travers je suis aux 400 coups, alors quand j'ai vu les bouts de sopalin pleins de sang:affraid: ... Là ça va mieux, mais en plus ce matin comme je galérais à voir ce qu'il avait exactement c'était pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Empty
MessageSujet: Re: URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable...   URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 18:17

Mission bain de patte à la bétadine réussie !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Empty
MessageSujet: Re: URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable...   URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 18:18

youpi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Empty
MessageSujet: Re: URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable...   URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 19:59

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Empty
MessageSujet: Re: URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable...   URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT blessure à la patte sur un rat non manipulable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT : Blessure à la patte
» blessure à la patte.
» blessure à la patte
» Blessure à la patte...
» Blessure a la patte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-