Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 urgent : patte cassée??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


urgent : patte cassée?? Empty
MessageSujet: urgent : patte cassée??   urgent : patte cassée?? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 01:54

bonsoir, alors voila, britney (une des plus stupides rattes au monde, mais tellement mignone lol) s'est coincée la patte entre les barreaux tout à l'heure (elle était suspendue au barreaux par la patte) elle hurlait et mordait a cause de la douleur, maintenant sa patte est gonflée, pas encore bleue, mais un peu gonflée, elle s'en sert très très doucement pour marcher grimper et faire sa toilette, mais elle est bien hs quand meme ma ptite mère (le contrecoup surement).. je voulais savoir quels signes indiquent qu'une patte est cassée, et si je peux demander à mon véto un anti inflamatoire demain ou si il faut que j'attende des signes précis? c'est assez urgent vu qu'il faut que j'aille me coucher, désolée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



urgent : patte cassée?? Empty
MessageSujet: Re: urgent : patte cassée??   urgent : patte cassée?? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 02:14

bon deja je sais pas qu'elle cage tu as mais ca serai bien de l'isoler et de la mettre dans une cage sans etages pour la nuit...
ensuite pour voir si elle est cassé il faudrai que tu la fasse marcher et vois si sa patte traine ( je sais pas si je me fais tres bien comprendre :s ) en tout cas de toute facon si c'est encore gonflé demain emmene au veto. Pour l'anti inflamatoire il t'en donnera tkt pas si y'en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


urgent : patte cassée?? Empty
MessageSujet: Re: urgent : patte cassée??   urgent : patte cassée?? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 02:19

même si elle n'est pas cassé un anti-inflammatoire devrais être prescrit pour atténuer la douleur même pour une foulure. Donc véto pour anti inflammatoire il regardera en même temps sa patte et pourra voire ce qu'elle à .

BIsous
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


urgent : patte cassée?? Empty
MessageSujet: Re: urgent : patte cassée??   urgent : patte cassée?? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 08:32

Alors ce matin elle a un peu plus la pèche, mais sa patte est toujours gonflée et elle la traine.. (bon déjà sa patte n'est pas bleue.. Bon bah du coup elle va accompagner mon chien chez le véto cet aprem.. le véto va juste prescrire un anti inflammatoire ou ya d'autres trucs?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

urgent : patte cassée?? Empty
MessageSujet: Re: urgent : patte cassée??   urgent : patte cassée?? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 12:53

Les anti inflammatoires devraient suffire, cortisone si vraiment elle souffre, mais je doute que ça soit utile.

Faut lui retirer les étages et la priver de sortie le temps que ça se rétablisse, mais t'en fais pas, les rats se remettent bien !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
urgent : patte cassée?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



urgent : patte cassée?? Empty
MessageSujet: Re: urgent : patte cassée??   urgent : patte cassée?? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 17:46

tiens nous au courant quand tu reviens du veto Wink
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


urgent : patte cassée?? Empty
MessageSujet: Re: urgent : patte cassée??   urgent : patte cassée?? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 23:20

elle est sous cortisone + une paumade à appliquer. elle garde quand même la pèche donc ça va quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

urgent : patte cassée?? Empty
MessageSujet: Re: urgent : patte cassée??   urgent : patte cassée?? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 23:35

C'quoi la pommade ? De la percu ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
urgent : patte cassée?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Emma68
Grande ratoune
Grande ratoune
Emma68

Féminin
Messages : 987
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin 68
Inscription : 10/03/2009


urgent : patte cassée?? Empty
MessageSujet: Re: urgent : patte cassée??   urgent : patte cassée?? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 23:43

Ha une de mes ancienne rate m'a fait le meme coup, patte coincé dans les barreaux en escaladant et patte cassé. Par contre elle ne pausait plus la patte au sol
Gros poutou pour ta miss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



urgent : patte cassée?? Empty
MessageSujet: Re: urgent : patte cassée??   urgent : patte cassée?? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 01:00

j'espere que ca ira ! des bisous a la puce !
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


urgent : patte cassée?? Empty
MessageSujet: Re: urgent : patte cassée??   urgent : patte cassée?? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 20:31

je ne sais plus le nom de la paumade, mais en tout cas sa patte a bien dégonflée ! par contre je me demande si elle ressent quelque chose sur le dessus de la patte, car elle ne bronche pas du tout quand j'y touche.. j'ai vu aussi quand elle fait sa toilette avec cette patte, elle n'arrive pas à atteindre le museau (pourtant elle a l'impression que ça marche).. A quoi peut on voir si c'est cassé ou si c'est juste une très vilaine entorse?
emma68, en combien de temps s'est rétablit la patte de ta ratte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgent : patte cassée?? Empty
MessageSujet: Re: urgent : patte cassée??   urgent : patte cassée?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

urgent : patte cassée??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Patte cassée ?
» Patte cassée?
» Patte cassée ?
»  patte cassée
» Patte cassée ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-