Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elvira42
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Sainté
Inscription : 24/07/2011


Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 19:40

Il y a environ trois semaines j'ai présenté à ma petite femelle, un petit copain pour éventuellement leur faire faire des bébés. Ils se sont effectivement monté dessus à plusieurs reprises et je les ai aussi laissé quelque jour ensemble donc même si je ne les ai pas vu, ils ont du remettre sa les coquins. Aujourd'hui le 24 juillet ma petite chérie s'isole, se cache,parait faible et à attraper un jolie petit bidon semblable au sujet précédent. Je pense qu'elle est gestante mais étant ma première expérience avec les rats, j'aimerai bien des avis afin de me préparé et surtout préparé ma pepette à l’arrivée des petits bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 19:42

Trois semaines c'est la durée de gestation, tu pourrais nous mettre une photo de son ventre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 19:44

Pourrais tu mettre une photo pour nous aider a voir son bidon ?
Oui si tu as mis un male avec une femelle pendant plusieurs jours il y a de forte chance que ta puce soit gestante,surtout booste la bien,avec de la blèdine,jambon,surimi,omelette,vache qui rit.....
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 19:50

Il est un peu inquiétant qu'elle te paraisse faible...une rate en fin de gestation dort beaucoup mais n'est pas faible pour autant, en dehors de ses heures de sommeil, elle doit être aussi vive que d'habitude.

Quel age a-t-elle?
As tu pensé à renforcer son alimentation pendant la gestation?
Revenir en haut Aller en bas
Elvira42
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Sainté
Inscription : 24/07/2011


Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 20:05

Je vous met une photo très vite !
En général, elle est assez parresseuse mais encore plus en ce moment, elle ne cherche que chaleur et calme et j'ai vraiment pris conscience de sa prise de poid il n'y a que deux jours de cela. En sachant que je l'avait mit avec un mâle j'ai en effet en prévision renforcer son alimentation : pain dur, yaourt nature, un peu des reste de mes repas ( en faisant bien entendu attention à ce que sa ne lui fasse pas de male. ) et même des complements alimentaire sous forme de friandise acheté dan sun magasin pour rongeur.
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 20:34

Elle a quelle age cette puce?

Tu sais c'est bien beau d'avoir des bébés mais les risques encourus par ta rate sont enorme....

Faire reprosuire de jeunes rats n'est vraiment pas conseiller.
Maintenant ce qui est fait est fait...

Isole la dans une cage de maternite avec du sopalin pour qu'elle fasse un nid.
Et surveille la mise bas.

Une fois que les petits auront 5semaines separes les males des femelles, les males iront avec leur papa et les filles avec leur maman.
Et garde un bébé de chaque car un rat ne vis pas seul Smile

Bonnes ondes pour ta puce, que tout se passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Elvira42
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Sainté
Inscription : 24/07/2011


Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 20:47

Elle a 7 mois donc c'est correct pour pouvoir concevoir non ?
Sa cage est toute prête, plus qu'à attendre les bébés maintenant.
Merci pour tes ondes ^^ j'espère moi aussi que tout se passera bien pour elle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 20:48

Et le male il vient d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Elvira42
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Sainté
Inscription : 24/07/2011


Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 20:50

De la même animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 20:51

Donc il est trop jeune. De plus reproduire des rats d'animalerie n'est pas tres conseiller.

Enfin bon l'important c'est que tout se passe bien pour ta puce
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Elvira42
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Sainté
Inscription : 24/07/2011


Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 20:53

Le mâle à été acheté après mais il est plus vieux, il n'a simplement pas été vendu. Il a 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 21:01

Meme 10mois c'est trop peu sachant que tu n'a pas de recul sur la santé de ses parents et de sa fraterie.
Ca se trouve ses freres sont clafient de tumeurs etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Elvira42
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Sainté
Inscription : 24/07/2011


Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 21:07

Je les ai fait reproduire sur conseil d'une connaissance qui en a depuis des années, et il m'a dit qu'il était déconseillé d'attendre les 12 mois d'un rat pour les faire se reproduire c'est pour sa :/ Maintenant c'est fait c'est fait, plus qu'à espéré et surtout tout faire en sorte pour tout se passe bien. Merci de tes conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 21:08

Je te conseil de lire les article sur la reproduction tu y verras plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Elvira42
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Sainté
Inscription : 24/07/2011


Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 21:13

Oui c'est sûr. Quand c'est la première on fait pas toujours les meilleures choix malheuresement..
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 21:14

C'est pour cela qu'il est bien de se renseigner avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Elvira42
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Sainté
Inscription : 24/07/2011


Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 21:17

Je croyait avoir été bien renseigné, mais appartement pas par des bonnes personnes voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 21:18

Oui Smile

Ce qui est bien c'est que ta puce n'est ni tro jeune ni trop vieille donc ca devait bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Invité
Invité



Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 21:33

je ne me souviens plus si c'est noté plus haut mais sa fait combien de temps que la saillie a était faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 23:55

Vidia a écrit:
je ne me souviens plus si c'est noté plus haut mais sa fait combien de temps que la saillie a était faite ?

Elvira42 a écrit:
Il y a environ trois semaines j'ai présenté à ma petite femelle, un petit copain pour éventuellement leur faire faire des bébés. Ils se sont effectivement monté dessus à plusieurs reprises et je les ai aussi laissé quelque jour ensemble donc même si je ne les ai pas vu, ils ont du remettre sa les coquins.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elvira42
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Sainté
Inscription : 24/07/2011


Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 11:17

Oui merci barbyluna je vous tiendrai au courant de toute façon Wink
& Merci Charli.drawing sa fait effectivement 3 semaines que je les ai présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 14:33

3 semaines,
elle ne devrait pas tarder a mettre bas alors,car la gestation chez les rats dure entre 21 et 24 jours.
Et tu ne peut pas mettre de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Elvira42
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Sainté
Inscription : 24/07/2011


Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 16:50

En calculant avec le jour ou elle et le mâle ont commencé à fricoté aujourd'hui serait son 21éme jour mais il me semble qu'elle a encore grossi et même si elle reste beaucoup dans "son nid" elle sort et fait la curieuse donc je ne suis pas sûr que ce soit pour aujourd'hui même, j'ai passer la nuit et la journée à la guetté .. le temps de faire quelque photos je vous les mets de suite après.

Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Elvira14


Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Elvira15


Dernière édition par Elvira42 le Mar 26 Juil 2011, 17:44, édité 1 fois (Raison : Voiçi les photos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 18:12

Oui elle est gestante ta louloute ,et les petits sont pour tres bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elvira42
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Sainté
Inscription : 24/07/2011


Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 18:15

J'ai l'impression qu'elle va finir par exploser Embarassed
J'espère que tout va être bientôt finit, elle me semble fatigué de ce gros bidou. et moi je stresse beaucoup, à t'elle point que je l'ai veiller la moitié de la nuit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)   Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite ratte est t'elle enceinte ? Besoin de votre avis :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jai besoin de votre avis ..........
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis!^^
» SoS Besoin de votre avis
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-