Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 jai besoin de votre avis ..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



jai besoin de votre avis .......... Empty
MessageSujet: jai besoin de votre avis ..........   jai besoin de votre avis .......... Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 21:52

Voila pour ceux qui ont suivi jai attraper il y a 15 jours denormes plaques sur le cou qui evoluer en quelques jours.......je suis partie voir le dermato il mas dis que cetait une mycose du a une allergie des rats.....traitement a base de corisone et tout le tralala, javoue jetais super mal du fait que cetait mes petits ratous qui mavait refiler ca pale mon entourage n'as pas arreter de me dire que je devais men separer ..........meme pour vous dire que javais mis des annonces pour les donner ..........bref en tout cas jai longuement reflechi et jai decider de les garder .....je verrais bien si ma mycose guerrit (en tout cas cest positif car avec les deux pommades que jai elles ont derougie )par contre je voulais vous demander jai mon petit bouba qui a commencer a perde ses poils et il a des croutes au niveau du dos alors je sais pas si cest en rapport a ma mycose ou alors parce qu'il se bat peut etre avec chouchou ????????MERCI a toutes les personnes qui repondront
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

jai besoin de votre avis .......... Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre avis ..........   jai besoin de votre avis .......... Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 21:58

Ben les rats sont des animaux fortement allergènes. Il n'est pas étonnant qu'on développe des allergies en restant longtemps à leur contact.

Par contre, je connais de nombreuses personnes qui ont réussi à garder leurs rats tout en y étant allergiques, en prenant des précautions particulières et un traitement adapté.

Par exemple, éviter les contacts à même la peau, toujours porter un gros pull. Pour la litière pendant le nettoyage de la cage, tu peux porter un masque ou une écharpe pour éviter de la respirer, et des gants de ménage pour ne pas la toucher...

Ce genre de choses.

Pour le traitement, à voir avec un allergologue.

On ne guérit rarement d'une allergie, mais on peut la stabiliser Smile
Bien sûr, si les rats mettent ta vie en danger, ce n'est pas la peine de risquer la mort, mais bon, voilà, si ton allergie n'est pas trop importante, tu pourras vivre avec eux Smile

J'te laisse faire des recherches sur Internet, parce que je n'en sais pas plus Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
jai besoin de votre avis .......... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



jai besoin de votre avis .......... Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre avis ..........   jai besoin de votre avis .......... Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 22:03

Merci pour ta reponse le truc qui me gène cest que le dermato mas demander si javais des animaux je lui ai dis que javaisdes rats et des chiens et tout de suite il ma dis ne cherchez pas ce sont les rats !!!!!!!je trouve ca tres facile comme reponse !!!!!!!!!!jai etais super bete jaurais du rien dire .........
et ce qui metonne aussi cest que jai mes loulous depuis juillet et je navais jamais fait dallergie depuis........le dermato mas dis qu'une allergie pouvait se declarer un an voir deux ans apres guedin ca metonne .......
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

jai besoin de votre avis .......... Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre avis ..........   jai besoin de votre avis .......... Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 22:08

Ben c'est vrai que c'est facile de dire que ça vient des rats, mais c'est vrai aussi que les rats ont les poils fortement allergènes, et même si tu n'étais pas allergique avant, tu peux le devenir petit à petit

Tu peux aussi aller voir un autre dermato si tu n'as pas confiance en lui Smile
Ca te rassurera peut-être. Enfin, à ta place, j'irais plutôt voir un allergologue. Ils sont normalement un peu plus à l'écoute du patient Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
jai besoin de votre avis .......... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



jai besoin de votre avis .......... Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre avis ..........   jai besoin de votre avis .......... Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 22:11

ce que ta dermato t'a dit est vrai : une allergie peut se développer plus tard, que ce soit des jours, des semaines ou des années.
Par contre, je ne pourrais pas te dire si ce sont les rats la cause de la mycose.
Mais, comme le dit Petit_Ange, si ta vie n'est pas en danger, tu peux garder tes loulous5 en
faisant plus attention avec eux
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


jai besoin de votre avis .......... Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre avis ..........   jai besoin de votre avis .......... Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 22:18

comment sont tes plaques?
tu pourrais nous mettre une photo?
si cela forme un anneau rouge avec l interrieur blanc cela ressemblerai a la teigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jai besoin de votre avis .......... Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre avis ..........   jai besoin de votre avis .......... Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 22:25

avec mes recherche sur le net jai exactement les meme plaques que si cetait de lherpes circiné !!!desoler mon appareil est mort je peux pas mettre les photos Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jai besoin de votre avis .......... Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre avis ..........   jai besoin de votre avis .......... Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 23:02

Bien déjà fait comme petit ange t'as dit protège toi quand tu es avec eux

c'est vrai que le coup du dermatho "cherchez pas c'est les rats" c'est un peu trop simple
par contre oui tu peux déclarer une allergie au bout de plusieurs années et tu peux t'en guérir aussi

ca ne fera qu'une fois de plus mais je ne suis contente que tu gardes tes ratoux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jai besoin de votre avis .......... Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre avis ..........   jai besoin de votre avis .......... Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 23:05

regarde ce que j'ai trouvé

Qu'est-ce qui provoque l'herpès circiné ?

Les dermatophytes, à l'origine de l'herpès circiné, peuvent être divisés en trois groupes en fonction de leur origine ou de leur hôte de prédilection. Les dermatophytes zoophiles sont d'origine animale, les dermatophytes anthropophiles sont d'origine humaine alors que les dermatophytes géophiles proviennent du sol.

L' herpès circiné transmis par les animaux

Les champignons à l'origine de l'herpès circiné sont le plus souvent zoophiles et transmis lors d'un contact avec des animaux comme les chats, les chiens, les hamsters, les cobayes, les chevaux, les hérissons, le bétail et les animaux que l'on rencontre dans les fermes. La transmission des champignons se fait à partir de l'animal contaminé et potentiellement à partir d'objets comme les tapis du logement. Les fermiers et tous ceux qui travaillent au contact des animaux sont particulièrement susceptibles de contracter ces infections. L'herpès circiné provoqué par les champignons zoophiles se transmet exceptionnellement entre hommes.

Quel est le traitement de l'herpès circiné ?

Quand il est unique, l'herpès circiné est traité avec des crèmes antimycosiques pendant sept jours à deux semaines. L'adjonction d'une crème à base de cortisone est parfois utile pendant les premiers jours, en cas de démangeaisons importantes. Lorsque les herpès circinés sont multiples, un traitement antimycosique par voie orale peut être indiqué pendant 7 à 14 jours.


Quelle est l'évolution de l'herpès circiné ?


L'herpès circiné traité guérit rapidement en deux à trois semaines, mais une tache un peu plus foncée que la peau normale peut persister un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jai besoin de votre avis .......... Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre avis ..........   jai besoin de votre avis .......... Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 23:08

Il faut éviter le contact direct avec les animaux suspects - ils seront examinés par le vétérinaire qui les traitera si nécessaire (l'animal contaminateur à souvent des poils fluorescents à la lumière ultraviolette, au niveau du museau ou derrière les oreilles).

si t'as un rat fluo, ca sera lui le coupable XD
c'est peut être celui qui perd ses poils et qui a des croûtes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jai besoin de votre avis .......... Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre avis ..........   jai besoin de votre avis .......... Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 00:59

merci Nanshe Very Happy
je pense en effet que ce soit mon mal bouba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jai besoin de votre avis .......... Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre avis ..........   jai besoin de votre avis .......... Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 12:45

Nanshe a écrit:


Les champignons à l'origine de l'herpès circiné sont le plus souvent zoophiles .

Au début j'ai mal lu ...................... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jai besoin de votre avis .......... Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre avis ..........   jai besoin de votre avis .......... Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 12:47

oula mais a quoi as-tu donc pu penser XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jai besoin de votre avis .......... Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre avis ..........   jai besoin de votre avis .......... Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 23:42

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jai besoin de votre avis .......... Empty
MessageSujet: Re: jai besoin de votre avis ..........   jai besoin de votre avis .......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jai besoin de votre avis ..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis...pour mon rat !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-