Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bismup
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 204
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 25/01/2010


Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 22:58

Bonjour à toutes et tous......

Voilà, 8 petites rates de 3 mois environs ont été abandonnée chez un vétérinaire à Dinan (22)....
Les petites puces cherche des familles pouvant leur offrir tout le bonheur qu'elles mérites....
Certes leur marquage est plus que commun.... Hooded noir et Hooded agouti.... on peut pas faire plus standard......
Malheureusement chez le véto leur avenir est incertain, la clinique ne pourra pas les garder bien longtemps.....

Nous cherchons donc pour sauver ces louloutes de gentilles familles !!!!

Photos à venir !

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Co-voit dans le 22, 35, 56 et régions environnantes possibles....n'hésitez pas à demander !
Toutes les demandes sont étudiés !

Donc avec la trame :

Le père
Pas d'info sur le père, les petites ont été déposé chez le véto.

La mère
Pas d'info sur la mère, les petites ont été déposé chez le véto.

Les rats
Date de naissance : mi-avril environs puisque leur age est estimé à 3 mois
Généalogie : inconnue elles ont été déposée chez le véto.
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
8 rates de 3 mois environs (donc 8 femelles)
4 Hooded Agouti standard lisse
4 hooded noir standard lisse

L'adoption
Date d'adoption : immédiatement
Conditions d'adoptions et tarifs :
Placement contre bon soin... bonne conditions de vie, bonne litière et bonne nourriture accompagnées de sortie régulières.
Famille d’accueil indépendante acceptée ou Asso qui aurait de la place pour ces pitchounette...
Adoption part 2 pour les personnes qui n'ont pas de ratous (rat= animal grégaire) et seul pour celle qui souhaiterai agrandir un groupe existant....

Wink







Dernière édition par bismup le Mer 20 Juil 2011, 08:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 23:30

Bonsoir bismup Smile il y a une trame à remplir : http://www.forum-rats.com/t42390-a-lire-la-trame-a-respecter, tu édites ton message, le bouton en haut à droite, et tu remplis avec
les infos que tu as, comme ça c'est bien clair pour tout le monde, merci ^^

J'espère que ces puces trouveront une famille pour les accueillir Smile

Tu peux aussi mettre une annonce sur "rescue" si tu ne l'a pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 23:59

Ca serait bien que tu mettes des photos aussi pour que les gens aient des craquages (difficile de fondre sur un ratou sans voir sa bouille). Je leur souhaite une bonne famille à ces petites.
Revenir en haut Aller en bas
bismup
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 204
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 25/01/2010


Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 08:30

Comme je le disais plus haut... les photos sont à venir.... dès que je les ai je les met en ligne.....
Je sais très bien qu'un craquage se fait par le biais des photos Wink
Patience ça arrive !
Revenir en haut Aller en bas
bismup
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 204
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 25/01/2010


Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 21:29

Voilà les photos des miss !

Ce sont des photos provisoires, d'autres vont arriver !

Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  110

Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  210

Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  310

Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  410

Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  510

Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  611

Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  710

Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  810

Voilou !

Aidez-nous a trouver des familles pour elles !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bismup
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 204
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 25/01/2010


Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 23:09

Petite précision, le véto ne les gardera pas.... il est fort probable que lundi, elles ne soient plus de ce monde.....
Il nous faut des FA !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 00:06

Très honnêtement je vois mal un véto euthanasier des animaux en bonnes santé Shocked c'est choquant, je trouve. As tu mis des annonces dans des associations ? dans ta région il devrait y avoir
des gens qui recueillent les petits animaux (rongeurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
bismup
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 204
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 25/01/2010


Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 08:07

Bah en fait elles ont été déosé là bas pour ça à la base.... on lui a dit d'attendre le temps qu'on trouve des FA ou des adoptants.... seulement ça fera 3 jours vendredi et le véto en a déjà marre.... donc il va nous poser un ultimatum......

J'ai mis des annonce sur Rescue, sur Rescue Bretagne, sur forum Rat je vais en mettre une sur SFRA....

Les asso rongeurs dans le coin, il y en a pas des masses et celles qu'on a contacté ne prennent plus de rat car en surnombre donc implaçable......

Si tu connais des assos susceptibles de leur sauver la vie, je veux bien les noms et numéro.....parce que je suis pas sure que le véto soit aussi sensible sur le fait d'eutha des animaux en bonne santé....
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 11:55

Des asso, oui j'en connais mais dans ma région, en Bretagne non! c'est bien triste ça quand même Sad

Et rescue ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 12:18

je me permets de répondre car je viens de poster sur le topic de rescue...
et l'annonce ne donne rien pour le moment.. personne ne s'est manifesté dessus...

HELP pour les puces

j'ai demandé en MP à Lorien si l'annonce pouvait avoir un titre en haut du forum comme on le fait parfois pour les urgences... pour que tout le monde puisse voir l'annonce..
ça me déprime pour ces puces.. elles sont si jeunes et mimis... j'espère que quelqu'un pouvant les prendre au moins en FA va se manifester..
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 12:23

Est-ce qu'on sait quel caractère elles ont ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
bismup
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 204
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 25/01/2010


Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 14:13

Pour le caractère, elles sont jeunes et un peu flipette mais pas mordeuse.... les gants que tu vois sur la photo c'est au moment on ils les ont reçu... par précaution la véto a voulu mettre des gants.... mais finalement elle les a enlevé à la fin.... je vais en demander plus sur leur caractère si tu veux !

Oui une FA sera là bienvenu le temps de les placer !

Merci à toi Ptikuik !

J'espère vraiment qu'on va trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 20:17

je suis du Morbihan donc si y'a besoin de co voiturage je peux aider

elles sont cocottes ces puces, je suis moi mêem sur rescue, et rescue bretagne donc la diffusion étant faite .... par cintre je peux diffuser sur la grange des nacs

et is je peux me permettre oui il y a des vétos qui euthanasie (j'ai fait un stage en clinique véto) même des animaux en excellente santé
Revenir en haut Aller en bas
bismup
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 204
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 25/01/2010


Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 21:38

Merci Vanessa....

Les co-voit ça devrait le faire.... ce qui nous faut maintenant c'est des FA et des adoptants.....
Si vous avez des contacts n'hésitez pas.....
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:19

pas de soucis

et puis ptikuik est dans le sujet alors sûrre que tu trouveras Very Happy elle résoud toujours les cas
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:26

lol
c'est gentil mais malheureusement, il y en a tellement à l'adoption en ce moment que -comme tous ici- je regarde beaucoup de posts impuissante...


mais bonne nouvelle quand même dans cette tragique histoire, 4 puces ont une solution FA pour le moment Wink
(bismup les récupère, je les prends en FA le temps que bluehorse puisse les accueillir en FA plus longue durée car chez moi, ça va être compliqué en ce moment de les garder à mon grand regret..)
donc un grand merci à bluehorse d'ouvrir sa porte à ces puces qui méritent d'avoir une chance et de ne pas être euthanasiées à 3 mois..

donc reste 4 puces sans solution
on fait appel à votre solidarité ratounesque..
il ne faut pas les laisser mourir..
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:31

c'est vrai que c'est hallucinant le nombre d'attentes
super nouvelles ça avance
je vais diffuser via mon FB on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
bismup
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 204
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 25/01/2010


Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:35

Déjà Ptikuik en prend 4 en FA, c'est super !
Il nous reste donc une solution à trouver pour les 4 autres !

J'ai de l'espoir pour ces louloutes !
Elles sont communes certes, mais ne sont-elles pas mignonne !

Personne ne craque pour ces bouilles ?

J'ai moi même (en version malou) des hooded agouti... mes deux jumeaux qui se ressemble comme deux gouttes d'eau.... ils ont un marquage commun.... mais qu'est ce que je les adore mes gros patapouf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:37

mis sur mon Fb!
nous aussi avions deux amours hooded standars, certe la couleur est souvent la raison pour laquelle on craque mais faut également regarder le caractère Very Happy et ceux ci ont l'air mimis
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:48

C'est une bonne nouvelle, pour 4 déjà, j'espère qu'une solution sera trouvé pour les 4 autres, merci ptitkuik et bluehorse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 23:30

Super je viens de voir se sujet ,et je vois déja que 4 vont etre sauvée c'est super oui il faut encore trouver pour les quatre autre,
Je les trouve beaux moi les hooded noir ou agoutis,ils ne sont pas plus "banal"que les husky"ou bleu,noir.
Puis au niveau caractère elle vont vite etre a l'aise vu leur jeune age.
Je croise les doigts pour les louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 06:10

Coucou, c'est vrai que j'ai du monde à la maison mais je me propose pour faire la FA si il y a besoin, si leur vie est en danger je suis vraiment partante pour en accueillir. Après tout si le véto les euthanasie lundi, je pense que toute proposition peut servir.

Donc malheureusement il y a un "mais", c'est que je ne suis pas du coin, je propose mon aide vraiment en dernier recours, si il y a un covoit de chez toi directement à la gare Paris gare de Lyon (je ne connais absolument rien à la RP, je me perdrais très facilement) c'est tout à fait jouable pour ma part. Je monte ce week-end sur Dijon et j'y reste une dizaine de jours donc si il n'y a pas d'autres solutions pour les puces et que quelqu'un fait le trajet ce sera avec joie que je viendrai les chercher.

Bon courage pour ta recherche et merci Ptikuik, c'est en voyant ta signature sur un autre post que j'ai vu le topic, c'est une super idée Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 09:02

un grand merci pour cette proposition stormturny ❤
j'espère que si jamais il y a pas d'autres solutions, tu pourra récupérer les restantes en dernier recours.. Smile

bismup: je t'ai fais une proposition sur rescue (je savais pas où la mettre, mais comme j'avais commencé là bas lol)
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 10:33

Pas de soucis, j'espère que de n'importe quelle manière elles seront sauvées Wink !
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 12:36

j'ai mis l'annonce en page d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Empty
MessageSujet: Re: Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan    Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent petites rates en attente de famille dans une clinique à Dinan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» famille recherche petites rates
» Urgent urgent cherche famille accueil dans le Nord
» [Urgent] 3 rates cherchent famille (Lyon)
» Deux petites rates en région parisienne un peu urgent
» trois rates de 7 mois attende une famille d'acceuil,urgent
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-