Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les 16 petits bouts de Miss Daisy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 13:03

Oki, je vais réfléchir à ça... Au pire, il y a le couloir. Pour l'instant, tout le monde a la forme, et j'ai décidé que ça allait durer!
Revenir en haut Aller en bas
hanetin
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 559
Age : 46
Localisation : essonne
Inscription : 17/06/2011


Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 13:21

En fait je pense qu'on va déplacer la cage dans la chambre de ma fille pour que je puisse mieux faire la litière et comme ça elle pourra sortir à sa guise ... Et puis ça nous permettra de faire quelques aménagements dans la cage car on a 2-3 bricoles à modifier ...
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 13:47

Sad ça me rend triste de pas avoir pu venir chercher Ryu hier j'ai vraiment hate la c'est horrible >_<
Lorien tu penses que tu pourrais faire quelques petites photos des bébés qui sont encore chez toi histoire de combler le manque jusqu'a la semaine prochaine ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 13:56

Bon ici les rats s'aiment!!! Un peu trop même elles se câlinent dans cesse.... et ne viennent même plus me faire des câlins! Sad
Même Ganesh qui était pot de colle préfère rester avec ses copines alors ça deviens compliqué pour faire sortir les miss pour pouvoir tout nettoyer... parce qu'elles ne veulent pas qu'on les attrape! même pour la bouffe si c'est de ma main c'est du bout des lèvres...
Mais bon elles sont heureuses elle font leur tas de rats et j'aime!
Ganesh est bien mieux dans ses poils merci encore Lorien!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 14:24

Déplacer la cage c'est une bonne idée, comme en plus c'est le lieu de sortie il suffira de laisser la porte ouverte et Epsilon finira par sortir d'elle même Smile

Merwena, je pense que tu peux insister pour les attraper, c'est un peu du cinéma, comme un jeu en fait elles me le faisaient aussi, mais une fois en main elles étaient toutes calmes (comme quoi c'était pas la peur ou autre Laughing )

Je vais essayer de refaire quelques photos ce soir ou demain si je peux, mais j'ai des souci avec mon appareil en fait, la batterie ne tient plus la charge, c'est lourd Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 17:36

oui des photos.... !!!!
que je verrais pas avant ce weekend mais tant pis...
pfff c'est long d'attendre... en espérant qu'on aura une réponse positive
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 17:58

Une photo du petit dej' ce matin (j'ai fait la cage après alors c'est pas super clean...)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 17:59

Very Happy elles sont belles toutes les trois !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
hanetin
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 559
Age : 46
Localisation : essonne
Inscription : 17/06/2011


Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 19:34

Alors seconde tentative de sortie et là ça s'est mieux passé ... En fait nous avons mis directement la cage de la chambre et on a retiré la grille ... J'ai laissé la maison et un sputnik et elles sont restées un peu planquées jusqu'au moment où elles venaient nous voir ... Ca y est elles commencent à se laisser gratouiller le bidon c'est trop fort !!! Je tente de vous mettre quelques photos pas très nettes car je n'ai pas osé mettre le flash pour ne pas les effrayer ...

Epsilon la plus discrète
Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Imgp7310

Les 2 puces
Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Imgp7312

Discrète mais curieuse !!!
Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Imgp7313

Oméga la gourmande
Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Imgp7314
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 19:48

De toute façon elles sont trop curieuses pour rester comme ça bien longtemps ! Very Happy On progresse, on progresse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ninacath
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ninacath

Féminin
Messages : 404
Age : 34
Localisation : lyon / mulhouse
Inscription : 17/06/2011


Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 21:42

De mon coté c'est pas top. Comme je vous l'avais raconté à son arrivée la miss était toute fofolle et pas du tout peureuse (était-ce l'exitation d'un nouveau lieu?) Et depuis elle est craintive, reste recroquevillée dans un coin de sa cage, ca me fait de la peine de la voir comme ca...
Avec moi au début elle fuyait des que je rentrais dans la pièce, après elle venait me voir au barreaux mais courait dans sa cachette dès que j'ouvrais... Si je l'atteint dans sa cachette elle me sens gentillement les doigts et se laisse caresser mais ne semble pas apprécier Sad Du coup j'insiste pas, je lui parle bcp passe du temps a coté d'elle, la cage ouverte etc.
J'ai l'impression que la solitude l'inquiète. Et j'ai tenté de l'appater avec des bonnes choses à manger mais rien ne semble l'interesser, elle finit par le manger si je le laisse dans sa gamelle mais ne prends rien de ce que je lui tens.
Je suis pas pressée hein je lui laissele temps dont elle aura besoin et puis ya quand même des petits progrès, aujourdhui elle n'a pas bougé de son hamac même si je passais à coté et tout a l'heure elle a manger un peu de ptit louis au bout de la cuillere que je lui tendais Smile ce sera ma petite victoire du jour
J'ai juste hate que la quarantaine se termine car mes autres puces ont vites pris confiance et viennet direct me faire plein de calin, craquotte, bisouille et viennent d'elles même sur la main et dans le cou, je pense qu'etre avec elles et les voir agir ainsi aidera ma petite fiesta à se sentir mieu
Si jamais vous avez d'autres astuces je suis preneuse, ou si ya une friandise qui lui plait lorien?
Pour l'instant j'ai tenté blanc de poulet, surimi, emmental, blédine et aujourd'hui ptit louis... C'est la blédine qui a le mieu marché
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 22:31

Elles sont aussi un peu comme ça les deux que j'ai adoptées, mais elles sont plusieurs c'est ce que je disais donc ça va...
Mais ça va passé c'est sur! Faut prendre le temps c'est tout... Enfin j’espère...
Je vois ici petit à petit elles s'approchent plus facilement et grignotent ce que je leur tend...Mais c'est beaucoup grâce à Ganesh parce que Cybèle copie tout ce qu'elle fait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 23:55

Petite Fiesta pourtant elle faisait pas partie des plus craintives, au contraire. C'est peut être la solitude effectivement, ça fait un gros changement de passer de plus de 10 à toute seule tout d'un coup. Ca va se tasser je pense, à la maison elle était pas mal joueuse aussi. Niveau friandises tu peux aussi essayer les drops, ils aimaient beaucoup ça à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 00:04

Ce soir c'était la première sortie de didou. Je flippais un peu, mais en fait ça s'est super bien passé. Il a bien réussi à fuguer sur l'étagère à côté du lit, mais c'est sans danger pour lui, et il est passé tellement vite, que je l'ai pas vu faire! lol! Je surveillais pourtant... Malin le ratou. Il semble encore un peu stressé, enfin plutôt pas encore totalement détendu, mais il vient souvent vers moi, se bagarrent avec ma main quand je la met devant lui pour lui interdir de sortir du lit, il monte dessus ou sur mon bras. J'en profites rarement pour l'instant pour le chopper (1 fois sur quinze, je dirais) pour le chopper en douceur, et lui faire un bisou. Ca devient un petit jeu entre nous. Il s'est éclaté comme un fou a escalader la couette bien en tas pour qu'il puisse grimper et visiter les tunnels "naturels", le haut de sa cage pour qu'il ait les jouets, et un endroit qu'il connait mieux. Il a d'ailleurs passé le début de la sortie dedans avant de s'aventurer vers l'extérieur. Après, course dans tous les sens, escalade (haut de cage, cartons, moi, couette) et goûter (blédine au miel, et paillettes de germes de blé : quatre heure du mercredi, parfois du samedi, mais moins souvent).
Par contre, il a une passion pour les flocons d'avoines, je suis obligé de lui retirer le peu de mélange que je lui ai mit pour qu'il mange ses mazzuri. :amour2:
Bref, je suis gaga, et je trouve que ça se passe super, bien, il est plus à l'aise en main que mes gros, j'hallucinne.
Petit miracle que je ne m'explique pas : il n'est pas encore présenté à mes gros, qu'ils changent en positif. Bidouille semble se détendre à vue d'oeil, et tichon est de plus en plus calin et agile. Shocked J'ai rajouté des cartons à leur aire de sortie, et il se sont amusés comme des fous.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 00:07

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
hanetin
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 559
Age : 46
Localisation : essonne
Inscription : 17/06/2011


Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 00:10

D'autres bonnes nouvelles ... Oméga se laisse caresser dans la cage yes ... Y a juste Epsilon qui est encore craintive mais elle mange la blédine au doigt alors y a pas de raison ... Et puis elle a le droit d'être timide aussi !!! Ma grande fille est une super timide alors pourquoi pas une ratte lol!
Revenir en haut Aller en bas
ninacath
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ninacath

Féminin
Messages : 404
Age : 34
Localisation : lyon / mulhouse
Inscription : 17/06/2011


Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 08:15

Petit progrès de ce matin, elle a manger sa blédine sur mon doigt et a fait mine de vouloir venir sur ma main, on progresse on progresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 11:17

Je suis pas inquiète pour vous deux ninacath, je suis sure que ça va rouler entre vous. Elle fait sa timide, mais je suis persuadée que bientôt tu vas avoir une mini tornade à la maison, elle cache juste son jeu! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:19

Le petit Khi a trouvé sa future maman, et est donc rebaptisé Clyde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
hanetin
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 559
Age : 46
Localisation : essonne
Inscription : 17/06/2011


Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 20:01

Mais c'est une super bonne nouvelle ça ... Dans la lignée des bonnes nouvelles j'ai réussi à prendre Epsilon dans mes mains et à lui faire des p'tits bisous ... Les sorties se passent de mieux en mieux je trouve ... Seul petit hic de la journée c'est ma commande de bouchons ... Ils se sont plantés et ont mis des RM1 au lieu des RM3 ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 20:05

Ah mince alors... Rappelles les (c'est peut être déjà fait d'ailleurs), je crois qu'en plus les RM3 sont plus chers que les RM1.

Contente que la puce commence à prendre confiance ! Alors, ta fille est contente ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 20:14

GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL \o/

Donc, voici les photos avec le nouvel appareil ^^ :

Ti Loki tout timide ( je vous rassure, c'est juste pour la photo Smile ) Je le trouve très photogénique, il pose des fois Tire la langue

Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Dscn0014

Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Dscn0017

Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Dscn0018

Alors, pour Sheldon, c'est tellement une pile, que je n'arrive pas à prendre des photos correctes, sauf quand je le piège, mouahahaha. Non, je pense vraiment qu'il n'aime pas les photos, ou alors c'est le flash... Je n'ose pas insisté, déjà que c'est le seul encore distant :/

Alors le voici tout d'abord... de dos ^^
Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Dscn0015

Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Dscn0016

Il me donne la main *o*
Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Dscn0019

Et enfin, la photo de la troupe SAUF Sheldon bien sûr, qui a décidé que finalement, létage du bas était bien plus intéressant... Grrr et puis ce sont de vrais crados >_< lol
Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Dscn0020

Et voilààààà



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 20:19

Contente que tout le monde s'adapte bien et que tu ais trouvé une famille pour le dernier raton Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 20:20

:345:

Chez toi ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
hanetin
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 559
Age : 46
Localisation : essonne
Inscription : 17/06/2011


Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 20:33

Re-bonne nouvelle !!! Le comptoir animal m'a répondu et ils me disent de garder les RM1 et qu'ils m'envoient en express les RM3 !!! Ca me fait 3kg pour plus tard c'est trop chouette ... Et pour ma fille elle est super heureuse mais un peu impatiente avec les miss !!! Elle voudrait déjà qu'elles viennent dans ses mains et tout et tout ... Elle apprend la patience du coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 16 petits bouts de Miss Daisy   Les 16 petits bouts de Miss Daisy - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 16 petits bouts de Miss Daisy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  Les 16 petits bouts de Miss Daisy
» Portée de Miss Daisy tout le monde est casé !!!
» Cherche co voiturage pour un petit loupiot de miss daisy
» Mes petits bouts =)
» Les petits bouts de Sleepy
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-