Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 23:54

Le père
Inconnu

La mère
Inconnue

Le ou les rats à replacer
Raison du replacement : Déménagement étranger. (ils se trouveront chez moi en FA dès dimanche 26 Juin 2011)
Date de naissance : Octobre / Novembre 2010
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 2 frères.

La personne : "Borris à été plus dur à apprivoiser et il à plus de caractère que son frère. En effet Borris n'aime pas être dérangé lorsqu'il dort et lorsqu'il mange, il n'aime pas non plus les gestes trop brusques. Maurice lui est plus curieux et moins "caractériel".
Je donnerai des infos sur leur caractère quand j'aurais fait connaissance avec eux.


L'adoption
Date d'adoption : dès leur arrivée chez moi donc disons dès lundi 27 Juin
Conditions d'adoptions et tarifs :DON CONTRE TRES BONS SOINS à personne connaissant bien les rats avec tout ce qu'ils avaient en arrivant chez moi, plus précisément : une boîte de transport pour chat, 2 gamelles en inox et 1 tuyau (un paquet de bouchon ou de litière de chanvre serait le bienvenue mais il n'y a aucune obligation), vous aurez un petit questionnaire à remplir afin que je sois le plus possible assurée que l'adoptant sera sérieux, ils sont à adopter ensemble et pas de repro (je trouve qu'il y a bien assez de rats à l'adoption comme ça, pas la peine d'en rajouter .

(Note : Borris est le bleu, Maurice le noir.
"Je dois malheureusement quitter la France courant Juin et donc cherche une personne qui adoptera mes petits compagnons (ensemble), qui s'en occupera soigneusement (alimentation, eau, sorties, câlins, santé...). La vie des rats est dèjà assez courte à mon goût, je veux qu'ils profitent du reste de leur petite vie."

Pour la petite histoire il s'agissait d'un replacement urgent puisque la mère de la personne menaçait de les lâcher en forêt, je les ai pris en FA afin de leur laisser le temps de trouver un adoptant, je ne fais pas partie d'une asso pour l'instant, vous pouvez suivre leur périple avant leur arrivée chez moi ici :

https://forum-rats.1fr1.net/t49426-urgence-deux-rat-a-adopter-ou-en-fa-avant-lundi-20-juin-2011



[img][donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Momo_b11[/img][img][donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Momo_b10[/img]


Dernière édition par marie l. le Mer 29 Juin 2011, 09:43, édité 3 fois (Raison : Mise en forme de la trame)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 19:14

Ils sont super beaux ces loulous,je crois qui va y avoir des coups de coeur Tire la langue en plus ilssont jeune environ 8 mois si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 19:44

c'est vrai qu'ils sont craqunts, y'aura surement des adoptants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 14:55

Ils sont arrivés hier soir, je les imaginais beaucoup plus gros en voyant les photos mais en fait ils sont tout jeunes (faudra que je refasse des photos) . Par contre ils étaient vraiment apeurés et ultra speeds mais ils ont eu un "long périple" avant d'arriver jusque chez moi, Borris a pincé la fille qui a fait le covoit et mordu à sang quelqu'un du refuge où ils ont passé 3 nuits, pour l'instant je mets ça sur le dos de la peur car ils sursautent à n'importe quel bruit ou geste brusque . Pour les faire passer de la boîte à la cage j'ai pris maurice que j'ai mis dans la cage et borris l'a suivi de lui-même . Borris est venu me renifler le pied hier soir mais ayant eu des soucis avec mon Mister Jingles (qui adorait mordre les pieds pour faire court) j'ai eu un geste de recul et il a fait demi-tour à toute vitesse !!! Je pense qu'ils seront peut-être déjà plus calmes ce soir (je suis en cours là), hier soir ils ont fait pas mal de bruit mais ce matin ils étaient calmes (faut dire que ça doit fatiguer de remuer la litière et de sauter d'un étage à l'autre Laughing ) . Personnellement ils ne m'ont pas semblé agressifs juste très flippés, ce qui se conçoit vu les changements de maisons et le voyage qu'ils ont fait , j'espère pouvoir les mettre rapidement en confiance à coups de friandises et de mots doux Very Happy . Sinon ils sont très curieux (ils regardent tout ce que je fait) .
Ils ont fait des bruits bizarres quand je les ai mis dans la cage, je n'avais jamais entendu ce genre de couinement (je suppose qu'il s'agit d'un couinement d'inquiétude) et Maurice a fait un truc super mignon (mais étrange aussi) : il a bu dans sa patte (il était au-dessus de l'eau mais trempait sa patte dans l'eau) comme si il ne voulait pas se mouiller le museau scratch ) .
Ils ont pas l'air de connaître leur nom alors je pense que ça ne posera pas de problème si l'adoptant les rebaptise (je ne veux pas m'en charger puisque je ne les garderai pas)
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 17:10

Je me demandais si ça ne pouvait pas les aider pour la sociabilisation avec l'humain de les mettre avec des rats adultes cools (ça ne se fera pas avec les miens car mon copain ne serait pas d'accord pour avoir en charge 4 rats, nos 2 rats vivent chez lui et je les vois le week-end et les 2 petits sont chez moi) .
Revenir en haut Aller en bas
shantiie
Nouveau né
Nouveau né
shantiie

Féminin
Messages : 26
Age : 32
Localisation : Amiens- Paris
Inscription : 18/06/2011


[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 19:15

J'espere que les petits vont bien depuis leur arrivée. Ils ont vécu pas mal de chamboulement depuis une semaine. Je leur souhaite bonne route avec pleins d'amour. Et je suis très contente d'avoir pu aider à ce sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 20:00

marie l. a écrit:
Je me demandais si ça ne pouvait pas les aider pour la sociabilisation avec l'humain de les mettre avec des rats adultes cools (ça ne se fera pas avec les miens car mon copain ne serait pas d'accord pour avoir en charge 4 rats, nos 2 rats vivent chez lui et je les vois le week-end et les 2 petits sont chez moi) .

Oui bonne idée, par contre il faut être prudent et bien respecter la quarantaine avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 10:33

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : je pense que Borris est agressif (peut-être AH) : hier, je nettoyais la cage et il est arrivé tout gonflé (mon Jekyll fais aussi ça quand il a les hormones qui le travaillent, il ne supporte pas que je nettoie sa cage, ce qui, par ailleurs, ne l'empêche pas d'être un rat adorable le reste du temps), j'ai essayé de l'attraper en vain (pas à mains nue, je précise) afin de le mettre sur le dos, il a essayé de me mordre et on a soufflé tous les deux, il a uriné sur un rouleau en carton et s'est frotté les flancs sur les pieds de la table de chevet, son frère est venu voir ce qui se passait . . . Je n'ai donc pas pu lui montrer que j'étais le chef mais ce n'est que partie remise, il faudra donc un adoptant qui ait l'habitude de ce genre de cas, qui n'en ai pas peur et qui ne se laisse pas faire (je n'ai pas envie qu'ils soient à nouveau à l'adoption un mois après ou pire, ça se soigne : la solution la plus radicale étant la stérilisation mais le remetrre à sa place chaque fois que ça se produit peut bien fonctionner . a part cet épisode, il ne cherche pas à m'attaquer, il a plutôt tendance à m'éviter et refuse les contacts (il s'écarte et souffle parfois) .
Ca me laisse penser que le départ à l'étranger n'est pas la véritable cause de l'abandon .
Maurice est très mignon, il est même venu me voir sur le canapé (il faut avouer que j'étais en train de manger mais il est revenu plusieurs fois après mon repas), il saute haut et loin, par contre, au sol, il se sauve dès que j'approche (ils courent tous les 2 très vite) .
Au fait : j'ai changé d'avis : je les ai rebaptisés (j'ai une excuse : je trouve que borris et maurice se ressemblent trop au niveau du son) Borris s'appelle désormais Blue et Maurice : Velvet, je trouve que ça leur va très bien mais je ne serai pas vexée s'ils changent de nom à l'adoption Laughing


Dernière édition par marie l. le Mar 05 Juil 2011, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 20:47

Des nouvelles photos :

[img][donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Img_0911[/img]

[img][donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Img_0912[/img]

[img][donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Img_0913[/img]

[img][donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Img_0914[/img]
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:58

Up, ils sont encore jeunes, Velvet fait craquer tout le monde avec sa petite tête d'amour et son bon caractère (mon frère l'a pris sur lui hier, il était tout gaga), mon chéri dit qu'il les prendrai bien si on en avait pas déjà 2, c'est vrai qu'ils sont très beaux .
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 11:44

Personne ne craque pour ces petits bouts ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 13:49

C'est bizarre que tu n'aies aucune proposition tu as essayé d'autres sites ou peut être mettre en accueil
je vais essayer de diffusé sur rescue bretagne et Ratterie Multirat's via Facebook on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 16:30

Merci, en fait, j'ai diffusé sur rescue mais je compte sur le week-end qui arrive pour mettre des annonces sur différents forums dédiés aux rats .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 19:33

Si tu veux je peux mettre l'annonce sur un forum de rat ?
Sinon tu n'a toujours pas de proposition d'adoptions ? et des nouvelles de
Borris,tu crois toujours qu'il est AH ou il c'est calmé ?
Ils sont super beaux en plus :345:
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 21:07

décidément cette semaine je n'arrête pas d'entendre parler d'AH
lol
je rejoinds vidia ils sont craquants tous les deux; j'ai diffusé mais pour le moment ça n'a rien donné, mais y'a pas de raison

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 11:49

Diffusion ok, merci (juste mettez les liens ici que je puisse suivre) .
Je ne suis sûre de rien mais oui je pense qu'il est AH, en fait il attaque son frère de temps en temps, le met sur le dos et se gonfle chaque fois que je nettoie la cage (c'est le seul moment où il cherche la bagarre avec moi et quand je le touche) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 13:34

Embarassed désolé je ne sais pas mettre les liens,alors je met l'annonce sur un forum de rat ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 16:10

oui, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 21:31

Ok j'ai mis l'annonce sur le forum "larat-fflesie " je te tiens au courant .
Croison les doigts pour ces loulous. Very Happy


Dernière édition par Vidia le Mer 06 Juil 2011, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 10:26

kikoo ok pour les liens Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 23:46

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 18:18

Mais de rien,
Merci a toi de les avoir pris en FA,sinon tu n'as pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 20:25

Pas de nouvelles, j'ai mis une annonce sur rat'z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 20:30

Sa dort, sa dort surtout là en période de vacances,en septembre je pense qui aura des adoptants.
Mais j'espere qui en aura bien avant mdr.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 22:16

+1 oui ce sont les vacances pas la période propice mais faut pas désespérer ils sont cocos tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Empty
MessageSujet: Re: [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble   [donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[donne] 2 rats dans le nord (lille) à adopter ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 rattes à adopter dans le Nord
» donne 3 rattes de 2 ans dans le nord prés de Lille
» [59] 15 ratons à adopter ensemble ou séparés (Lille)
» 3 rats males à adopter ensemble
» 11 ratons à adopter ;) dans le nord
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-