Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 09:43

Cute-Ratou a écrit:
D'accord pour le fait de donner cuit Smile

Donc en gros en plus des bouchons/mélange habituelle on peut mettre une gamelle de frais avec des fruits/légumes et donner deux fois par semaine (par exemple) un oeuf et de la levure de bière ? ^^

Pour les légumineuses si le mélange maison en contient (lentilles/petits pois/pois cassés) on est pas obligé d'en ajouter dans la gamelle de frais ? Surprised

Ici c'est tous les jours que je mets du germe de blé, par contre l'œuf et la levure de bière c'est deux à trois fois par semaine oui.
Concernant les légumineuses, leur mélange en contient, mais c'est une question de proportions : si on donne des légumes, ça baisse le taux de légumineuses en proportion avec leur mélange, du coup ça peut entraîner des déséquilibres.
C'est pour ça que je donne une gamelle de purée de légumineuses/légumes/céréales en plus, afin de rehausser le taux de légumineuses/céréales de leur alimentation.
Le rat est un omnivore opportuniste à tendance granivore, il est donc important qu'il consomme assez de graines/légumineuses/oléagineuses chaque jour Wink


Jo a écrit:
Où trouves-tu la levure de bière ? Smile

Donc si on équilibre la gamelle de nourriture fraiche on garde le coté équilibré Wink

Je prends note Smile
Pour la levure de bière, c'est soit en supermarché au rayon diététique, soit au magasin bio.


@Valentine : eh bien, ils sont difficiles ! affraid Ici les carottes ont un succès fou, l'avocat idem (j'en donne rarement par contre, c'est très gras) et l'asperge tout pareil... en fait il n'y a aucun légume qu'ils n'aiment pas je crois (c'est la pomme qui a le moins de succès par contre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 09:59

Tu as vraiment de la chance, Diane, je désespère de faire manger assez de légumes aux miens ! Rolling Eyes J'ai bien essayé de suivre le conseil qui m'a été donné et d'arrêter les autres extras, mais quand je le fais, ils se nourrissent uniquement de leur mélange et boycottent la gamelle de frais.

Ils adorent les petits pois et le maïs et mangent un peu de carotte si et seulement si elle est râpée. u_u

Du coup, je suis un peu paumée, je ne sais vraiment pas comment rendre les légumes appétents (je m'étais dit que ça passerait mieux en purée, mais non, en fait).

Revenir en haut Aller en bas
StuartLoveYa
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
StuartLoveYa

Féminin
Messages : 377
Age : 24
Localisation : 52
Inscription : 29/07/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 13:17

Le potiron est t-il bon pour les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://MaTroupeAnimaliere.skyrock.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 13:19

Ce qui n'est pas mauvais pour eux peut leur être donné.

Six a écrit:
Du coup, je suis un peu paumée, je ne sais vraiment pas comment rendre les légumes appétents (je m'étais dit que ça passerait mieux en purée, mais non, en fait).

Tu as essayé d'ajouter un petit peu de crème fraiche dans ta purée ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
StuartLoveYa
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
StuartLoveYa

Féminin
Messages : 377
Age : 24
Localisation : 52
Inscription : 29/07/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 13:21

Je ne sais pas si c'est mauvais aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://MaTroupeAnimaliere.skyrock.com
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 14:52

Les miens ont des céréales cuites (les crues c'est dans le mélange) telles que blé, orge, avoine, seigle, sarrazin, millet, etc. suivant ce que je mange. et des légumes/légumineuses une à deux fois par jour (cuits quand j'en fais pour moi, crus en même temps que ceux des lapins donc avocat, haricots divers, choux de Bruxelles ou brocoli, pois divers, lentilles, fèves, courgette, aubergine, betterave, carotte, pâtisson, fenouil, épinards, maïs, radis, petits pois, cèleris, panais, topinambours, endive, salades diverses, etc. Ils ont aussi des fruits frais tels que fraises, tomate, framboises, mûres, cassis, groseilles, banane, pêche, nectarine, poire, pomme, raisin, melon, pastèque, et des noisettes, etc quand j'en ai. Quand je ne mange pas chez moi, ils ont rien "pour humain" (ils ont la même chose que les lapins quand même) ou alors ils ont des petits pots. Ils ont aussi des "cochonneries" de temps à autre en fonction de l'âge et de la santé avec blédine, petits pots légumes, fruits, viande et poisson, des bouts de biscotte beurrée, du lait tiède au miel, etc. Un peu de fromage aussi. Un peu d'œuf dur une ou deux fois par semaine mais jamais de viande ni de poisson, ils ont des croquettes pour ça (à moins qu'on m'en donne).

A côté, ils ont leur mélange maison. J'ai aucune idée de la quantité que je leur donne. Je prépare pour moi et pour eux en même temps, idem pour l'alimentation des lapins, y'a leur gamelle, la mienne et celles des rats. Mes rats n'aiment pas tout, certains raffolent des haricots verts ou petits pois, d'autres préfèrent la carotte, le cèleri rave, donc je mets de tout et ils se débrouillent ^^ Je fais pas mal de purée et de soupes, j'aime bien et c'est pratique à leur donner.

Je saupoudre aussi de levure de bière/ germe de blé / ail, etc. certaines préparations. En tout cas, ils ne sont pas en meilleure santé, y'a rien de flagrant niveau bonus. Juste que j'ai la possibilité de leur procurer des aliments sains et frais et que ça me permet de varier leur alimentation. Les chiens aussi ont leur dose de légumes/ fruits, y'en à foison ici alors j'en profite puisque tout le monde aime ^^ Faut bien que la vie à la campagne ait du positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
Sofy
Ratouyoune
Ratouyoune
Sofy

Féminin
Messages : 508
Age : 36
Localisation : Pau (64)
Inscription : 23/08/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 14:58

Vraiment très intéressant ce topic ! Je vais mettre tout ça en pratique dès aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 15:01

Petit_ange a écrit:
Tu as essayé d'ajouter un petit peu de crème fraiche dans ta purée ?

Non ! J'essaierai, c'est une bonne idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 16:04

Mes ratons en faite n'arrive pas à croquer le dure.
Les noisettes il sn'arrivent pa sà les croquer, les noix je ne sais pas ça ne leur dis rien mais les carottes je vais tenter plus fin...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 16:19

Ben si c'est pas dans la liste des aliments toxiques, c'est que ça ne l'est pas.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 17:11

DianeÖzdamar a écrit:
Concernant les légumineuses, leur mélange en contient, mais c'est une question de proportions : si on donne des légumes, ça baisse le taux de légumineuses en proportion avec leur mélange, du coup ça peut entraîner des déséquilibres.
C'est pour ça que je donne une gamelle de purée de légumineuses/légumes/céréales en plus, afin de rehausser le taux de légumineuses/céréales de leur alimentation.
Je résume hein pour être sûre de pas comprendre de travers et de faire une boulette Tire la langue Don en gros, en plus du mélange maison (ou des bouchons), de leur gamelle de frais (légumes/fruits), des « extra » (oeuf, levure de bière etc) il leur faut une gamelle (tout les jours) de légumineuses (purée ou légumineuses crues par exemple ?) ? Smile (Oui oui je suis un boulet xD)
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 15:04

Bonjour, je donne a mes rats des petits bout de légumes, fruits, fromage de temps en temps, viande... (en plus de nourriture spéciale & friandises) après mes repas mais je ne fais jamais de gamelles entières car je ne sais pas vraiment quelles quantités sont bénéfiques pour eux. Dois-je augmenter les quantitiés ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 16:27

moi je donne du melon de temps en temps et tout mes rats sans exception aiment ça les hydrate un peut aussi quand il fait chaud
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pinky

Féminin
Messages : 712
Age : 40
Localisation : sud ouest
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 20:46

Si ça peut vous donner des ptites idées, on peut se partager nos petites recettes! Smile



Ce soir j'ai préparé pour mes ratoux une petite purée maison :

Pour 10 Toupoutoux : 2 poignées de haricot vert surgelés, un bout de courgette (moi j'ai des énooormes courgettes du jardin alors j'ai pris qu'un petit bout, mais ça doit bien faire plus de la moitié d'une courgette normale). J'ai mis à bouillir dans de l'eau non salée, et 10min avant la fin de la cuisson j'ai mis deux bonnes poignées de flocons de pois cassés. Une fois cuit, j'ai passé le tout, puis ajouté un petit bouchon d'huile de colza et j'ai mixé.

Je suis aussi adepte des bonus levure de bierre / germes de blé (j'en mets 4 pour mes 10 louloux, et je soupoudre de germes un peu au pif).



❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouikpouiky.blogspot.com
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 22:57

Mes ratous ne mangent pas les noix et fruits à coque (trop dure je pense), une idée ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 16:32

DianeÖzdamar a écrit:
Concernant les légumineuses, leur mélange en contient, mais c'est une question de proportions : si on donne des légumes, ça baisse le taux de légumineuses en proportion avec leur mélange, du coup ça peut entraîner des déséquilibres.
C'est pour ça que je donne une gamelle de purée de légumineuses/légumes/céréales en plus, afin de rehausser le taux de légumineuses/céréales de leur alimentation.
Je résume hein pour être sûre de pas comprendre de travers et de faire une boulette Tire la langue Don en gros, en plus du mélange maison (ou des bouchons), de leur gamelle de frais (légumes/fruits), des « extra » (oeuf, levure de bière etc) il leur faut une gamelle (tout les jours) de légumineuses (purée ou légumineuses crues par exemple ?) ? Smile (Oui oui je suis un boulet xD)
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 17:19

Six a écrit:
Petit_ange a écrit:
Tu as essayé d'ajouter un petit peu de crème fraiche dans ta purée ?

Non ! J'essaierai, c'est une bonne idée. Smile

parfois, les rats digèrent mal les laitages; moi je préfère mettre un peu de soja cuisine, ça passe mieux et elles aiment autant.

sinon, la betterave (pour reprendre le début du topic) a également des vertus anti-cancérigène; mes poilues en ont presque tous les jours et elles adorent ça. par contre, ça peut colorer les selles et les urines, attention aux coups de panique / véto d'urgence / air débile à l'arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 19:59

J'osais pas donner de betterave, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 21:08

Pareil!! Mais comment la donnes-tu, la betterave, crue?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 21:10

en général cuite et toujours bio. ça ne coûte pas très cher et mes quatre organes en raffolent. en plus, c'est facile à trouver et facile à préparer (pas de peau ou de pépins à enlever).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 00:26

Des pépins dans les betteraves??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 01:27

Cute-Ratou a écrit:
DianeÖzdamar a écrit:
Concernant les légumineuses, leur mélange en contient, mais c'est une question de proportions : si on donne des légumes, ça baisse le taux de légumineuses en proportion avec leur mélange, du coup ça peut entraîner des déséquilibres.
C'est pour ça que je donne une gamelle de purée de légumineuses/légumes/céréales en plus, afin de rehausser le taux de légumineuses/céréales de leur alimentation.
Je résume hein pour être sûre de pas comprendre de travers et de faire une boulette Tire la langue Don en gros, en plus du mélange maison (ou des bouchons), de leur gamelle de frais (légumes/fruits), des « extra » (oeuf, levure de bière etc) il leur faut une gamelle (tout les jours) de légumineuses (purée ou légumineuses crues par exemple ?) ? Smile (Oui oui je suis un boulet xD)

En gros, oui, c'est mieux !
Si tu donnes des légumes uniquement en plus du mélange/bouchons, ça déséquilibre (les légumes sont moins protéinés / moins gras / contiennent moins de glucides, l'alimentation peut alors être trop légère).
Du coup on rééquilibre en réhaussant le taux de glucides/protéines/matières grasses via des aliments plus riches tels que les céréales/œufs/légumineuses/oléagineuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 03:25

Bien vu la betterave,je vais essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 08:44

lo eyff a écrit:
en général cuite et toujours bio. ça ne coûte pas très cher et mes quatre organes en raffolent. en plus, c'est facile à trouver et facile à préparer (pas de peau ou de pépins à enlever).

valentine a écrit:
Des pépins dans les betteraves??? Suspect

justement non! c'est pour ça que c'est pratique, contrairement aux pommes, par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 13:00

lo eyff a écrit:
lo eyff a écrit:
en général cuite et toujours bio. ça ne coûte pas très cher et mes quatre organes en raffolent. en plus, c'est facile à trouver et facile à préparer (pas de peau ou de pépins à enlever).

valentine a écrit:
Des pépins dans les betteraves??? Suspect

justement non! c'est pour ça que c'est pratique, contrairement aux pommes, par exemple!

Ha, daccord (sauf qu'acheté frais tu dois la cuire et il y a une peau Tire la langue )
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats dans une pièce fraîche
» Enveloppe coco fraiche pour dormir?
» lalimentation
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-