Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pinky
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pinky

Féminin
Messages : 712
Age : 40
Localisation : sud ouest
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 17:51

Je UP le sujet qui m'intéresse fortement : Cela fait un moment que je mets cela en pratique lors des petits goûters organisés pour les louloux lors des sorties, mais j'ai décidé que désormais, ils auraient une assiette de fruits et légumes frais de saison tous les soirs, en complément des bouchons harlan, je vous ferai part de mes observations si je constate un changement Smile.
Un petit lien intéressant à ce propos qui aborde justement l'effet anticancérigène et anti oxydant de certains fruits et légumes : La page consacrée à l'alimentation sur le site du Rat Fan Club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouikpouiky.blogspot.com
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 19:00

Tu as bien raison Pinky ... UP


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 82719
Revenir en haut Aller en bas
ManonMonster
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ManonMonster

Féminin
Messages : 158
Age : 32
Localisation : Waterloo
Inscription : 15/01/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 19:34

Génial ce topic Very Happy

Pour ma part je donne chaque soir une gamelle avec ce que j'ai sous la main : chicons, carottes, maïs, compote, jambon, pâtes, œufs, etc... Ils ont également de la salade à leur disposition constamment.

J'ai remarqué que Hadès a pas mal grossi mais je ne sais pas si c'est à cause de son alimentation ou de son âge (il a 10 mois) ou parce qu'il tente d'être le dominant... Il est plus gros que mes deux autres (qui sont frères) c'est peut-être juste génétique. Je pense que si c'était à cause de l'alimentation ils auraient grossi tous les 3 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 22:18

Super ce topic !
Je donne aussi du frais en plus du sec.

La B12 se trouvant dans les algues est une analogue de la B12 donc pas assimilable du tout.
Il faut qu'elle soit transformé et la dose est différente de l'humain.
Mes connaissances s'arrête là car le dose ne dépend absolument pas du poids mais des besoins prop^re à chaque omnivore.
On peux en revanche donner de la spirulline aux rats mais pareille, quel quantité?

Mes rats ben j'ai fais un post pour ça mais pas de réponse...
Je donne en frais:
pomme
poire
framboise
salade
carotte
maîs cuits (ils adorent)
champignon
avocat
banane
haricots vert
petits pois
coeurs de palmier


Ils auront surement d'autres choses fraiche mais ça ne fait quune semiane qu'ils sont chez moi donc on fera selon les saisons.
A par la carotte qui est une racine, je ne donnerais jamais de tubercules.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 19:36

Pour la spiruline on peut leur en donner en effet, aucune idée concernant les quantités. Pour ma part je leur donne des pâtes à la spiruline de temps à autre, vu qu'ils adorent ça Smile
Sinon pour la B12, ici c'est œufs bio frais de poules élevées en plein air deux à trois fois par semaine maximum, et leurs bouchons en contiennent également un peu, du coup pas de risque de carence.


J'ai un peu modifié leur alimentation fraîche, à savoir :

- réduction de la quantité de fruits et légumes crus en petits morceaux (100 à 150g au lieu des 300g d'avant),
- je leur donne désormais une gamelle de purée de légumes, céréales et légumineuses tous les jours (généralement carotte/courgette/tomates/brocoli + blé ou riz complet + lentilles ou pois cassés). Cette gamelle est enrichie en germe de blé (tous les jours) et levure de bière (trois fois par semaine). Elle contient également un peu d'huile d'olive, ou d'huile de noix (plus rarement).

J'ai remarqué que cette gamelle avait eu une incidence sur la stabilisation de leur poids, et qu'elle avait rendu leur poil encore plus doux/brillant et avait encore amélioré leur forme physique.


En tout cas, je persiste dans mes constatations :

- poil vraiment très doux et brillant (pas de carence/roussissement dans ma troupe),
- pas d'excès de sébum, la peau est saine et l'odeur corporelle est très peu prononcée (ils sentent vraiment bon, pas fort du tout, une odeur un peu "miellée" ),
- globalement une meilleure forme physique, de l'énergie à revendre, et mon plus vieux de 34 mois se maintient vraiment bien malgré sa parésie : il a un beau poil, se déplace plutôt pas mal avec ses pattes avant, il a la pêche malgré quelques baisses de forme liées à la chaleur.
- poids stabilisé, aucun cas d'obésité, ils sont plutôt fins et musclés Smile

Malheureusement ma troupe n'est pas exempte de soucis respiratoires vu que j'ai trois frères siamois qui sont chroniques respiratoires (très fragilisés à ce niveau-là), mais globalement j'ai moins de soucis qu'avant de coupler alimentation sèche et alimentation fraîche tous les jours.

Les abcès sont devenus trèèèès rares, je n'ai pas non plus eu de cas de tumeur depuis un sacré bout de temps (sauf pour mon Ægir mais c'était clairement d'origine héréditaire vu toutes les tumeurs précoces apparues dans sa fratrie No ).


En plus de ça ils adorent leurs gamelles de frais et se jettent dessus avec un plaisir évident, et ça c'est génial Heart
Puis leur poil super doux et brillant, leur odeur corporelle douce et peu prononcée, c'est quand même vachement agréable ^^




Dernière édition par Diane le Sam 10 Nov 2012, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 19:48

Ben moi aussi ils préfèrent le frais le must c'est maïs cuit à l'eau, ils sont comme des affamé et sautent sur mes doigts pour en avoir beaucoup lol.
Demain je tente le concombre e.
L'aspèrge verte j'hésite, quelque chose me dit qu'il ne faut pas alors si quelqu'un a déjà essayé je voudrais savoir s'ils n'ont pas eu de gaz ou maux de ventre...?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 19:50

Aucun souci avec les asperges (j'en ai déjà donné, mais comme toujours, en petites quantités). Par contre, pour le maïs c'est une chouette friandise mais ça n'a pas grand intérêt nutritionnel Wink

Attention aussi avec l'avocat, il ne faut pas donner les parties qui ont été en contact avec la peau ou le noyau, celles-ci pouvant être toxiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 19:55

Daccord, je voulais leur faire juste gouter la pointe, une chacun mais je n'osais pas.

Merci pour l'avocat c'est ce soir leur première fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 20:59

Topic vraiment très intéressant et enrichissant ! ❤ Merci Diane :p !

Mais j'ai quelques petites questions (fallait sans douter xD) :

- Les épinards vous les donnez cuits donc ? Mais vous attendez qu'ils soient refroidis pour leur donner ?
- Les aliments frais (donc légumes et tout le reste que vous avez cité au dessus) c'est mieux de leur donner dans une gamelle en plus de la gamelle de bouchon (ou mélange maison) ou lors des sorties ?

DianeÖzdamar a écrit:
- je leur donne désormais une gamelle de purée de légumes, céréales et légumineuses tous les jours (généralement carotte/courgette/tomates/brocoli + blé ou riz complet + lentilles ou pois cassés). Cette gamelle est enrichie en germe de blé (tous les jours) et levure de bière (trois fois par semaine). Elle contient également un peu d'huile d'olive, ou d'huile de noix (plus rarement).
- Et c'est une purée style pour bébé ou simplement pour « nous » ? Et donc tu mélange cette purée avec du blé ou du riz complet + lentilles ou pois cassés ? Mais ces derniers tu les met cru ou cuit avec la purée ?

- Pour la B12 si on donne du blanc d'oeuf (cuit à la coque ?) cela est suffisant ?

- Et enfin, pour la levure de bière, vous sou-poudrez leur gamelle de bouchon (ou mélange maison) ou leur gamelle d'aliments frais ? Et en quelles quantités ?

Voilà, merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre Smile

Et j'ai lu un article qui disait que le céleri, les pruneaux, le persil prévenait les AVC et étaient conseillés pour de vieux rats ou des rats ayant des antécédents familiaux. Je ne sais pas si çà été prouvé ou pas par contre. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 21:18

Je donne le frais un peu dans une gamelle seule et le reste à la main sinon ça pourrit dans un coin et un morceu suffit pour pourrre la cage.
Le plus nutritif dans l'oeuf est le jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 22:57

Citation :
- Les épinards vous les donnez cuits donc ? Mais vous attendez qu'ils soient refroidis pour leur donner ?
Je donne des épinards crus, et des épinards cuits (plus rarement cuits). On peut en acheter des frais, qui se consomment comme une salade.
Si je les donne cuits, j'attends effectivement qu'ils soient refroidis pour les donner (ou du moins assez refroidis pour ne pas les brûler, donc à peine tièdes.


Citation :
- Les aliments frais (donc légumes et tout le reste que vous avez cité au dessus) c'est mieux de leur donner dans une gamelle en plus de la gamelle de bouchon (ou mélange maison) ou lors des sorties ?
Je les leur donne dans la cage, en plus de la gamelle de bouchons, oui. Mais ils en ont également une petite partie dans la "piscine à bouffe" durant les sorties (quelques rondelles de carotte/concombre/grains de maïs/autres dans l'eau).


Citation :
- Et c'est une purée style pour bébé ou simplement pour « nous » ? Et donc tu mélange cette purée avec du blé ou du riz complet + lentilles ou pois cassés ? Mais ces derniers tu les met cru ou cuit avec la purée ?
Je fais cuire les légumes à la vapeur, cuire les céréales et légumineuses à l'eau, ensuite je mets le tout dans un mixer avec un peu d'huile d'olive et de germe de blé et/ou levure de bière, et je mixe le tout.
On peut aussi en manger nous-mêmes, c'est très bon pour la santé (bon, par contre pour les humains ça vaut le coup de rajouter des épices, sinon ça peut être un peu fade ^^).
Mais si on a la flemme de les faire soi-même, des petits pots pour bébés conviennent également. Par contre ça revient vite cher, et ce n'est pas réellement nécessaire si on donne régulièrement des aliments un peu plus riches que les légumes pour équilibrer leur régime alimentaire.


Citation :
- Pour la B12 si on donne du blanc d'oeuf (cuit à la coque ?) cela est suffisant ?
Oui, c'est suffisant à priori : tous les produits d'origine animale (les sous-produits tels que le lait et les œufs, ou bien la chair elle-même) contiennent de la B12. Tu peux rajouter un peu de jaune d'œuf également, si tu souhaites que leur nourriture soit un peu plus riche en matières grasses.


Citation :
- Et enfin, pour la levure de bière, vous saupoudrez leur gamelle de bouchon (ou mélange maison) ou leur gamelle d'aliments frais ? Et en quelles quantités ?
Gamelle d'aliments frais Wink
Je mets une à deux cuillères à soupe pour 9 rats.


Citation :

Et j'ai lu un article qui disait que le céleri, les pruneaux, le persil prévenait les AVC et étaient conseillés pour de vieux rats ou des rats ayant des antécédents familiaux. Je ne sais pas si çà été prouvé ou pas par contre. x)
Jamais lu ça... Par contre méfiance : le persil est toxique pour les rats. Les pruneaux ont un effet laxatif, donc gare aux diarrhées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 23:50

Le lait ne contient pas de B12 sauf si enrichi (lait de croissance).
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 00:24

Ah bon ? J'ai dû confondre avec le lait de croissance alors, effectivement... confused
Merci pour la précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 00:38

J'ai lu que le chou n'était pas conseillé. Qu'en est il du chou rouge et du chou blanc cru ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 00:56

DianeÖzdamar a écrit:
Ah bon ? J'ai dû confondre avec le lait de croissance alors, effectivement... confused
Merci pour la précision Smile

Je lis assez souvent cette erreur donc tu n'es pas la seule Tire la langue

De toute façon si les rats mangent chaire animal ou au "moins" des oeufs il n'y aura pas de carences en B12.
Celles et ceux qui ont un jardin avc potager non traité peuvent donner les fruits non lavé car la B12 se trouve dans la terre aussi (cadavres d'insectes etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 13:21

Merci Diane pour cette réponse très complète Smile Je pense mettre donc une gamelle d'aliments frais à mes puces (quand elles seront à la maison) en plus de leur gamelle de bouchon (ou en l’occurrence de leur mélange maison) ^^ Et aussi donc pendant les sorties x)

Pour le céleri, les pruneaux, le persil qui serait des aliments qui préviendrez les AVC faudrait que je retrouve le site ^^.

DianeÖzdamar a écrit:
Ce n'est pas réellement nécessaire si on donne régulièrement des aliments un peu plus riches que les légumes pour équilibrer leur régime alimentaire.
Quels genre d'aliments ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 13:27

Œufs, légumineuses et noix, viandes/poissons (de préférence viandes blanches et poissons gras si tu leur en donnes), compléments alimentaires type germe de blé/levure de bière Smile


Pour ce qui est du chou, il n'est pas conseillé vu qu'il fermente dans l'estomac, donc si tu en donnes c'est juste un tout petit bout pour faire goûter, sinon à éviter (le chou rouge et le chou blanc ne sont pas très digestes).
Le souci du chou rouge cru, en plus de ça, est qu'il contient un élément antinutritif détruisant la thiamine, donc pas du tout conseillé (c'est comme les choux de bruxelles, en fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 13:40

D'accord merci Smile Est - ce que on peut donner des morceaux de tranche de dinde par exemple ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 14:20

Oui, tu peux (toujours donner la viande ou le poisson cuits, par contre, pour éviter une éventuelle parasitose de type vers intestinaux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Jo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jo

Féminin
Messages : 142
Age : 34
Localisation : Bois Colombes
Inscription : 27/01/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 14:32

On peut donner une gamelle de fruits/légumes et autres tous les jours ?

par rapport aux mélanges/bouchons, qui sont équilibrés, cela ne pose pas de soucis ? (déséquilibre donc la base de nourriture)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfrisettes.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 14:34

Si tu rééquilibres en rajoutant un œuf de temps à autre + germe de blé et/ou levure de bière (et éventuellement un peu d'huile d'olive/colza/noix...) sur les légumes, aucun souci, non Smile

Après, c'est sûr que l'idéal est également de rajouter quelques légumineuses cuites type lentilles/petits pois/pois cassés avec les légumes, histoire de tout bien compléter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 15:25

D'accord pour le fait de donner cuit Smile

Donc en gros en plus des bouchons/mélange habituelle on peut mettre une gamelle de frais avec des fruits/légumes et donner deux fois par semaine (par exemple) un oeuf et de la levure de bière ? ^^

Pour les légumineuses si le mélange maison en contient (lentilles/petits pois/pois cassés) on est pas obligé d'en ajouter dans la gamelle de frais ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jo

Féminin
Messages : 142
Age : 34
Localisation : Bois Colombes
Inscription : 27/01/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 22:58

Où trouves-tu la levure de bière ? Smile

Donc si on équilibre la gamelle de nourriture fraiche on garde le coté équilibré Wink

Je prends note Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfrisettes.fr
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 23:04

très intéressant ce post! je vais essayé certains aliments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 00:15

Mes ratons n'ont pas voulu de l'avocat ni des carottes, sont difficiles ces bébés pfff mdr
L'asperge verte ils ont gouté mais pas plus que ça et le concombre ils ont aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats dans une pièce fraîche
» Enveloppe coco fraiche pour dormir?
» lalimentation
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-