Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 16:06

Je ne pense pas que ce soit conseillé, surtout les os de poulets qui sont déjà à éviter pour les chiens car ils peuvent être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 16:09

Dangereux par rapport à ce qu'ils contiennent?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 16:22

Non, mais les éclats peuvent être coupants. Il me semble que c'est très dangereux pour les furets, les rats arrivent bien à faire le tri quand ils mangent (c'est pour ça qu'il y a peu de risques d'ingestion quand ils rongent) mais je ne tenterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 16:22

Ce n'est pas forcément bon pour leur santé, et de plus certains type d'os éclatent et forment des petites pointes qui peuvent blesser la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 16:27

Je crois que c'est dangereux parce que les os de poulet sont fiables et peuvent facilement se casser en formant des pointes, ce qui peut perforer l'estomac.

J'aime bien ce topic. Ça me donne des idées pour les repas de mes monstres. Ils ont déjà des lentilles dans leur mélange. Peut-être que ce n'est pas la peine de leur en redonner en alimentation fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 16:35

Pour les os de poulet, j'ai lu exactement le contraire sur SRFA, et donc mes princesses ont de temps en temps (ça a dû arriver 3 fois en 2 ans de rats) un os de poulet, type haut de cuisse (sous surveillance, toujours, je savais que c'était dangereux pour les chiens). Forcément, elles adorent, et n'ingèrent jamais un morceau d'os. ( Vu leur physionomie, ça m'a même l'air impossible =/ ).

Elles rongent l'os de façon à en faire une sorte de 'poudre', et de toutes façon, elles n'attaquent pas vraiment l'os lui même. Elles mangent d'abord la viande, puis le cartilage (le blanc à l'extrémité de l'os), puis le vident de l'intérieur. Et s'en désintéressent ensuite.

Je donne aussi des crevettes entières (sans la tête, quand même), que je débite en 3 morceaux, un pour chacune.. Pareil, ça a aussi un succès fou.

Avec tout ce que je lis, de toutes façons, j'ai du mal à savoir ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, finalement u_u'
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 16:41

Avec un certain raisonnement on ne donne plus en même temps, mes rats ont déjà eu des os de poulet. Une seule fois, deux peut-être.
C'était surtout pour vérifier leur façon de faire, il vaut mieux donner des os épais plutôt que des fins qui se cassent facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 16:46

Sur pas mal de sites anglophones, les os de poulet sont conseillés pour que les rats se fassent les dents justement...
Ces os se brisent en plusieurs morceaux pointus sous la mâchoire d'un gros animal, mais avec un rat je doute que ça puisse réellement être le cas en effet, il faudrait recueillir plusieurs témoignages comme celui de kyrielle et celui de Renarde pour en savoir un peu plus Smile
Pour ma part je leur en avais donné il y a bien longtemps quand je n'étais pas encore vg, et il n'y avait eu aucun souci, j'avais observé la même chose que Kyrielle concernant leur façon de manger les os.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 17:45

Idem, aucun soucis avec les os, sauf qu'ils se battent pour les avoir XD
Je donne quotidiennement des fruits/légumes frais de saison depuis quelques mois, chose que je faisais plus occasionnellement avant et d'une façon générale, je les trouve plus en forme.
Au niveau croissance, beauté du poil, état de vieillesse et fréquence des affections "habituelles" (respiratoires et tumeurs mammaires principalement), j'ai une impression de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 17:50

Je leur en ai donné, une ou deux fois, et j'ai noté la même chose que Kyrielle et Diane, d'où ma question "est-ce qu'ils sont dangereux pour ce qu'ils contiennent?", étant donné que je ne vois pas comment ils pourraient être dangereux du point de vue "morceaux coupants".

Si on prend en compte le fait que ce sont des os type cuisse/haut de cuisse, c'est quand même assez dur à faire éclater pour des rats, il me semble.

Mais merci pour vos réponses, c'est toujours mieux d'avoir des avis extérieurs.

Autre question: Diane, tu as dit que tu avais noté une diminution de la production de sébum grâce à l'alimentation que tu donnes à tes rats. Quels sont les aliments en particulier qui jouent un vrai rôle sur ladite production? J'ai trouvé le poil de Six un peu gras, ce matin, je voudrais bien y remédier. Smile

Au contraire, y a-t-il des aliments qui favorisent l'excès de sébum?
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 19:31

ben moi je ne peut pas dire pour les maladie car ma rate n'a jamais était malade même pas un rhume
mais depuis janvier je lui donne plus de légumes frai comme la c'est l'été il y a plus de choix et je trouve son poil trop beau, il brille et il est doux
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 19:49

Pour ce qui est de la diminution de la production de sébum, je ne pourrais pas te dire en détail vu que je varie chaque jour (j'ai fait la liste à la page précédente), par contre les aliments gras, très riches en graisses et protéines peuvent causer une augmentation de la production de sébum (viandes grasses, fromages, noix diverses, aliments cuits au beurre, jaune d'œuf, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 19:55

niveau algues, je pensais à la spiruline, parcequ'une étude récente aurait montré qu'elle aurait des proprietés anti cancéreuses, ça pourrait être bien utile si cette étude se trouve vérifiée.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 15:29

Pour les os de poulet, comme pour ça je connais, je sais que pour les chiens, c'est vivement déconseillé de les donner quand ils sont cuits (friables et donnent des morceaux en points). Par contre aucun danger pour les os de poulet cru (c'est d'ailleurs pour ça, qu'en BARF, on peut donner une carcasse de poulet entière par exemple.). Mais pour les rats, aucune idée de l'impact du "rongeage" sur l'os cuit.

Concernant l'alimentation fraiche pour moi: comme ce n'est pas moi qui fait les courses, c'est assez limité mais voilà ce qu'ils ont pour le moment:
1 jours sur 2: mélange de légumes et de fruits avec comme base de l'endive + un autre légume vert (mâche, épinard, cresson, mix de salade) + 1 ou 2 fruits (généralement pomme ou poire, parfois de la mangue) + très souvent (mais pas toujours) des carottes. Si j'ai fais de la cueillette, j'ajoute pissenlit (feuilles et fleurs) et trèfles (feuilles et fleurs)
Pour 5, je met l'équivalent d'une boule à suspendre bien remplie.
Puis alors de temps en temps du surimi (quand j'en ai), le reste de pâtes (suivant le type de sauce), des fruits rouges (plus fréquent quand ça sera vraiment de saison, vu que j'ai des framboises dans le jardin), des chicons,...

Quand je ferais mes courses moi-même (et donc que je pourrais voir moi-même les rayons), je pense varier un peu plus quant même.

Pour l'impact de cette alimentation: pas assez de recul pour dire quoi que ce soit, surtout qu'ils sont tous relativement jeunes. Par contre, une chose est sûr, les fruits/légumes plaisent beaucoup et partent très rapidement.
Et petite remarque, Jungo lui a l'air assez fragile et me fait à chaque fois des selles plus molles après l'ingestion de frais. Je vais donc essayer de repartir du début, avec des quantité très faible et systématiquement avec un morceau de banane bien mûr.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 16:32

Je donne des légumes et fruits frais chaque jour depuis environ trois semaines ou un mois.

Mes rats ADORENT ça, mais Kirin Thor commence à roussir du cul, donc je me dis qu'il commence à avoir des carences :/
Je rajoute une fois tous les deux jours de la levure de bière (un cachet réduit en poudre pour deux), parfois je donne un peu d'argile verte pour éviter les diarrhées.

Peut-être qu'il faudrait que je donne de l'oeuf ou du tofu plus souvent pour compenser.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 16:36

Ah oui, là tu peux compenser avec de l'œuf, du tofu, de la levure de bière, du germe de blé, etc... (la levure tu fais déjà ^^), ça peut pallier aux carences Smile

C'est d'ailleurs pour éviter ça qu'on leur achète des trucs qu'on ne mange pas (genre poulet, crevettes, surimi de temps à autre), normalement en variant bien il n'y a pas de risque réel de carences à priori, c'est comme pour nous.

Dans le doute je leur donne de toute façon un peu de tonivit de temps à autre, du genre une petite cure d'une semaine ou deux à chaque changement de saison par exemple.

En tout cas ici pas de fesses rousses, Arkanys est redevenu bien bien noir (en fait il était rouquin à cause d'un léger excès de sébum lié à ses hormones qui lui pourrissait le poil >_<), sont bien en forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 17:14

Le surimi je suis pas du tout fan, y a rien de bon là-dedans ! J'achète parfois des bâtonnets de chaire de crabe, mais ça coûte un bras au moins (genre 3€ les 10 affraid )

Je te montrerai Kirin samedi mais il me semble bien que ça ressemble à un début de carence et non à une production de sébum.
Pourtant je ne donne pas non plus énormément de légumes, mais j'ai remarqué qu'ils mangeaient moins de bouchons, donc... Je suppose que leur équilibre alimentaire est perturbé

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 17:55

Je me fais peut-être des idées, mais j'ai l'impression que depuis que mes deux loulous sont ensemble, ils mangent beaucoup moins. Tout ce qui est viande, surimi, poulet, oeuf, pâtes etc., ça disparaît très très vite, mais les fruits et légumes... ils n'y touchent pas (que ce soit poivrons, carottes, bananes, petits pois, épinards, pomme...)

J'suis un peu perdue, là. Des idées pour rendre tout ça appétissant pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 17:58

Arrêter les autres extras Smile
Mes rats ne sont nourris qu'aux bouchons, alors les légumes, ils adorent :p

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 18:27

Le surimi j'en donne très très rarement, plutôt en tant que friandise vu leur attrait pour la chose, mais c'est clair qu'à part être de la base de poisson lavé au dernier degré, compacté et aromatisé, bah euh, ça n'a pas grand intérêt ^^'
Ça fait quelques protéines et ils sont contents, c'est déjà ça x)

Sinon pour Kirin tu me montreras oui, au pire tu lui files un peu de tonivit pour rééquilibrer tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 18:34

Tiens, autre chose, je ne donne jamais "tout en même temps". Mais plutôt un morceau de pomme le matin à 8h, de la purée de panais + levure de bière à 17h, et épinards/ cerise (oui, elles aiment les mélanges originaux xD) à 23h, en allant me coucher.

Je ne fais jamais de 'gamelle d'à côtés'.. Ce qui me vaut des rates mendiantes, persuadées qu'elles peuvent avoir à bouffer tout au long de la journée si elles me fixent assez longtemps.. Hahem bref, quelqu'un sait si c'est mieux tout d'un coup ou un peu tout au long de la journée? Ou si ça change rien du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 18:38

Ici même si je leur donne tout en même temps, ils le mangent de toute façon en plusieurs fois tout au long de la nuit (ils ont leurs gamelles de frais le soir généralement), donc ça ne change pas grand-chose je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 18:46

pour éviter les carences les graines germées sont idéales. celles d'alfalfa (luzerne) ont un énorme succès !!
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 20:31

Je peux pas leur donner une gamelle de frais directement, je absolument besoin de leur donner à manger le plus posible dans les mains lol!
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 01:03

Mes fifilles on leur gamelle de mélange maison à disposition (et je veille à se qu'elles finissent avant de resservir ) et la moitié d'un ramequin de légumes tous les midis (on est très peut porté sur les fruits à la maison Embarassed donc c'est plutôt : petits poids, carottes, haricots vert, ...de la salade de riz avec thon, maïs, tomates, poivron ou des pattes avec un peut de gruyère, ...) et il arrive occasionnellement que je leur donne un p'tit truc le soir genre 2 - 3 fois par semaine de la soupe en hiver et un fond de glace ou de yaourt l'été et très rarement un p'tit morceaux de surimi ou un p'tit bout de canapé au patté. Elles ont aussi une gourmandise par jour (je dis gourmandise car c'est riche) genre une noisette ou une amande, une noix, pignon de pin ... mais elles ont l'aire bien plus contente le midi !!!
Nourrie ainsi dès les premiers mois de l'adoption je n'est jamais pu constater de changement dans leur santé globale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats dans une pièce fraîche
» Enveloppe coco fraiche pour dormir?
» lalimentation
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-