Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 00:49

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 19:00

Ah oui j'ai pas oublié d'enlevé les pépins de la betterave crus a peau velu.<
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Fidji

Féminin
Messages : 123
Age : 39
Localisation : 84
Inscription : 17/10/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 15:55

a l époque je donnait de la patate douce a mes ratoux, ils aimaient beaucoup ^^ la patate douce a aussi des vertus intéressantes pour eux

généralement je la fesait cuire au four puis mixée avec du quinoa et de la courgette (en fait c est un plat que je fait pour nous aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin
Messages : 756
Age : 35
Localisation : RP (78)
Inscription : 20/11/2010


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 14:03

Je remonte ce petit topic parce que j'ai découvert plein de choses Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 82719

Voilà j'ai deux soucis avec l'un de mes loulous : il est gros (640g à 1 an) et il roussit des fesses ! J'ai donc lu attentivement les 7 pages de ce post.

Mes loulous ont chaque jour:
- un mélange maison équilibrés (mais mon gros se jette dessus et campe devant la gamelle pour manger ce qui l’intéresse puis laisse le reste à son frangin. Les lentilles et pois cassés restent souvent à la fin donc j'attends qu'ils finissent avant d'en remettre d'autre mais j'ai l'impression que c'est toujours le frangin qui se charge de finir...)

- une gamelle de légumes (toujours 1 belle de feuille de salade, 2 d'endive et des rondelles de carottes) +/- des morceaux de fruits quand j'en mange (surtout pomme, poire, banane), concombre, courgette.

-en friandise : des graines de courge --> peut être 3-4 par jour chacun (c'est peut être trop Question )

Voilou, à la lecture de ce post j'ai :
- couru acheter de la levure de bière et du germe de blé (j'ai fait un mélange 2/3 de germe et 1/3 de levure et je saupoudre 1 c à c sur leur mélange)

- commandé des mazuris rm1 (je pense compléter mon mélange avec au moins 50% de mazuris voir plus au moins en transition et puis je verrai si je passe aux mazuris exclusifs

- J'ai rajouté un peu de jambon de poulet à ma gamelle de frais pour rééquilibrer en protéines

J'espère que tout ça n'est pas trop mal, on verra dans quelques semaines...

Une dernière chose : certains parlais de donner des os --> je l'ai fait plusieurs fois cette année sans soucis. Des os de poulets (type cuisse, bien lisses pas trop fins) ou de travers de porc (parce qu'ils sont bien lisses aussi). J'enlève le gras s'il en reste et j'en donne un à chacun sinon c'est la baston. ça a toujours un franc succès !
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 14:09

Pas mal ton message ^^

juste pour les lentilles ... chez moi aussi c'est la dernière chose qu'elles mangent, crue parceque cuit c'est une autre affaire, les misses s'en régalent plus qu'avec des pattes ou autres Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 15:58

moi elles aiment bien les lentilles crue comme cuite les corail les blonde et les brune !
Revenir en haut Aller en bas
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin
Messages : 756
Age : 35
Localisation : RP (78)
Inscription : 20/11/2010


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 18:07

Un petit Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 82719 pour vous donner mes impressions sur mon changement d'alimentation depuis mon dernier post (+/- 1 mois):

Je suis très contente peaceout

Mon gros loulou a perdu 20g, il ne roussit plus (son poil est d'ailleurs plus beau et doux) et sent beaucoup moins fort ! Lui et son frangin étaient des grosses patates, ils ont devenus beaucoup plus actifs (et pleins de connerie...). de plus, leurs crottes sentent vraiment vraiment moins. J'ai l'impression d'avoir 2 jeunes loulous à nouveau.!

Mici pour tous les bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 20:54

Diane a écrit:
...
- je leur donne désormais une gamelle de purée de légumes, céréales et légumineuses tous les jours (généralement carotte/courgette/tomates/brocoli + blé ou riz complet + lentilles ou pois cassés). Cette gamelle est enrichie en germe de blé (tous les jours) et levure de bière (trois fois par semaine). Elle contient également un peu d'huile d'olive, ou d'huile de noix (plus rarement).
...

Ca me plairait bien de faire des purées pour les ratous mais j'aurais 2-3 petites questions ^^:
- Peut-on mettre ce qu'on veut (à partir du moment où ce n'est pas toxique pour eux bien sûr), en gros faire les combinaisons fruits/légumes qu'on veut? (je suppose que oui)
- Y a t-il un (ou plusieurs) légume(s) qui serai(en)t particulièrement intéressant? donc par ex à mettre systématiquement dans la purée?
- Quelle quantité de purée donnes-tu (+ ou -) par rat
- Est- ce que ça prend beaucoup de temps pour préparer la purée du jour?
- Et question qui va avec la précédente, est-il possible de préparer une quantité plus importante et la stocker, par exemple x temps au frigo dans des pots hermétiques ou au congélateur (mais bien sûr pas non plus trop longtemps pour éviter une trop grosse perte de propriétés des aliments)?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 23:27

Oui, on peut tout à fait faire ça Smile

D'ailleurs, j'en profite pour mettre sur le post une copie du mp que je t'ai envoyé à ce sujet :


Citation :
Concernant les purées, je les fais un peu "au pifomètre", selon ce que j'ai dans mon frigo et mes placards... je ne saurais pas te dire exactement quelles quantités je mets à chaque fois parce que ce n'est pas super précis, mais en gros ça donne à peu près ça :

- 1 dose de céréales (blé, orge, riz, pâtes complètes, épeautre, sarrasin, quinoa ou autre selon ce que j'ai),
- 1 dose de légumineuses (lentilles, petits pois ou pois cassés en général),
- 2 à 3 doses de légumes et féculents variés crus et/ou cuits selon leur mode de préparation (tomates, carottes, patate douce, cresson, mâche, céleri, courgette, concombre, fenouil, brocoli, endives, betterave, haricots verts etc...), en général au moins 3 légumes différents et un féculent
- une à deux cuillères à soupe d'huile d'olive / colza / tournesol / pépins de raisins / noix / autre, au choix, ou un mélange de plusieurs
- 4 à 6 doses d'eau, eau qui est absorbée en très grande partie par les céréales et légumineuses

- facultatif : un à deux œufs durs, ou bien du poisson gras (saumon, maquereau, truite, sardine), mais on peut mettre de la viande blanche également - environ 1/2 dose
- facultatif : un peu de thym rajouté durant les dernières minutes de cuisson, pour ses vertus antibactériennes / antivirales
- facultatif : un à deux grains d'ail, généralement cuits ou mi-cuits, pour ses vertus antioxydantes, vermifuges, antibactériennes et contre les affections pulmonaires


Pour le temps de cuisson, c'est une quinzaine à une vingtaine de minutes, j'essaie de faire en sorte que les légumes restent légèrement croquants pour ceux qui sont cuits (excepté pour les haricots / pommes de terre et autres légumes et féculents nécessitant un temps de cuisson prolongé pour détruire les éventuelles substances antinutritives ou toxiques qu'ils contiennent).
Je mets tout à cuire ensemble, à savoir légumineuses + céréales + légumes + huile + éléments facultatifs s'il y en a, je laisse refroidir et je mixe ensuite Smile


Pour la quantité, ce sont de gros morfales ici, ça varie beaucoup selon les rats je pense. Pour mes 11 mâlous je donne généralement environ 300g de purée par jour.

Ça peut se conserver jusqu'à trois jours maximum au frigo, mais j'en prépare souvent pour 5 ou 6 fois puis j'en congèle une partie pour pouvoir varier un peu (en gros j'ai 3 ou 4 purées différentes congelées, comme ça j'alterne un peu chaque jour).
Par contre je continue à donner du frais à côté, étant donné que la cuisson et la congélation peuvent altérer une partie des nutriments intéressants que ces aliments contiennent.

Ça ne prend pas beaucoup de temps de préparer : juste le temps du lavage et de l'épluchage si les légumes ne sont pas bio (sinon c'est juste lavage), et le temps du mixage + mise en tupperwares ou sachets de congélation Smile
Ce soir j'en ai refait pour 8 gamelles, ça m'a pris 15 minutes de préparation + 15 minutes de cuisson.


D'ailleurs, voici la recette du soir pour ceux que ça intéresserait :

- 4 carottes,
- 2 grains d'ail,
- 1/2 patate douce,
- 1 grosse tomate fraîche,
- une poignée de mâche,
- une poignée de roquette,
- 4 cuillères à soupe de coulis de tomates,
- 1 verre de pâtes complètes à l'épeautre,
- 1 verre de lentilles vertes,
- 3 petits morceaux de tomate séchée à l'huile,
- 2 œufs bio,
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,
- une branche de thym

Tout a été cuit sauf la mâche et la roquette. L'ail, les œufs et la tomate fraîche ont été ajoutés 10 minutes avant la fin de cuisson. Tout a été bien mixé, je n'ai qu'une chose à dire : c'est BON, et ils ont adoré ! (oui, je goûte à chaque fois, sauf quand ça contient du poisson ou autre truc pas vg, même que parfois j'en pique un peu aux rats parce que c'est trop bon lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 23:42

Ah génial, merci pour les recettes de purée et les doses au "pifomètre", je manque cruellement d'imagination quand il s'agit des gamelles de frais, du coup ça lasse un peu mes rats, je vais me laisser tenter par des purées! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 00:14

Encore merci
Donc je tenterais quelques purées demain
Je viendrais faire un petit retour sur le poste

Après me restera plus qu'à laisser aller mon imagination et faire de super purée Wink (puis m'habituer aux doses à donner pour bien faire mes portions mais vu que j'ai 12 rats, je pense que je vais calquer sur tes 300 g environ)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 13:30

Ah d'ailleurs, je viens de voir que j'ai oublié plein de trucs dans ma liste ><

Du coup, je refais :


LA BASE :

- 1 dose de céréales (blé, orge, riz, pâtes complètes, épeautre, sarrasin, quinoa ou autre selon ce que j'ai),
- 1 dose de légumineuses (lentilles, petits pois ou pois cassés en général),
- 2 à 3 doses de légumes et féculents variés crus et/ou cuits selon leur mode de préparation (tomates, carottes, patate douce, cresson, mâche, céleri, courgette, concombre, fenouil, brocoli, endives, betterave, haricots verts etc...), en général au moins 3 légumes différents et un féculent
- une à deux cuillères à soupe d'huile d'olive / colza / tournesol / pépins de raisins / noix / autre, au choix, ou un mélange de plusieurs
- 4 à 6 doses d'eau, eau qui est absorbée en très grande partie par les céréales et légumineuses


À RAJOUTER, 2 à 3 FOIS PAR SEMAINE :

- un à deux œufs durs, ou bien du poisson gras (saumon, maquereau, truite, sardine), mais on peut mettre de la viande blanche également - environ 1/2 dose
- 1 à 2 cuillères à soupe de germe de blé en paillettes (vous pouvez en donner plus fréquemment si vos rats sont fatigués / malades)
- 1 cuillère à soupe de levure de bière en paillettes (vous pouvez en donner plus fréquemment si vos rats sont fatigués / malades)
- 2 à 3 cuillères à soupe d'oléagineuses variées (noisettes, graines de courge, sésame, graines de tournesol...)

- facultatif : un peu de thym rajouté durant les dernières minutes de cuisson, pour ses vertus antibactériennes / antivirales
- facultatif : un à deux grains d'ail, généralement cuits ou mi-cuits, pour ses vertus antioxydantes, vermifuges, antibactériennes et contre les affections pulmonaires


Vous pouvez également rajouter des fruits à vos purées, ainsi qu'un peu de gelée royale et propolis en période de transition des saisons (quand il se met à faire froid par exemple) si vous sentez vos rats un peu fragilisés ou quand ils sont malades, etc...
Les seuls interdits sont les aliments toxiques/néfastes pour les rats.
Après il suffit de respecter un équilibre alimentaire, à savoir donner des ingrédients variés appartenant à chaque classe d'aliments (féculents, légumineuses, oléagineuses, légumes, etc...).

Vous pouvez augmenter l'apport en oléagineuses / légumineuses / œufs et autres protéines animales si vos rats sont en pleine croissance, le diminuer un peu si vos rats ont tendance à grossir (et dans ce cas rajouter plutôt des légumes frais, réduire les apports en matières grasses et glucides également), c'est une alimentation qui peut s'équilibrer en fonction des changements que vous constatez chez vos rats. Tous n'ont pas le même métabolisme, il faut également composer avec cette donnée, donc ce qui est valable pour ma troupe ne l'est pas forcément pour vos rats, mais globalement l'idée et les bases restent les mêmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 19:31

Et voilà: toute une aprem pour faire les purées et les drops oO
C'était journée pas de chance: le thermomix ne voulait chauffer que si je mixait en même temps, ce que je ne voulais, mais pas le choix je décide de faire comme ça.
Ensuite il était trop rempli, donc ça a commencé à déborder, donc obliger de vider une partie pour faire en plusieurs fois.
Enfin ce foutu thermomix se bloque, merci aux pois cassés qui ont fait une belle pâte dans l'hélice :s

J'en ai eu marre donc pouf tout dans la grosse marmite à pression, dans laquelle j'ai donc doublé les doses. (1ere recette: blé, pois cassé, huile d'olive, carotte, tomate et épinard)
Tout se passait très bien, jusqu'à ce que la vapeur commence à sortir: bah oui ma préparation avait fort moussé et les pois avait fooooooort gonflé (donc le niveau était bien monté) et donc voilà de la purée de légumes qui se retrouvent propulsé en même temps que la vapeur (je vous dit pas l'état du plan de travail lol)
Enfin bref, j'ai laissé refroidir et c'était quant même bien cuit, j'ai juste du rajouter un peu d'eau car elle avait tendance à fort durcir en refroidissant.
J'ai donc pu me faire 12 sachets de 350g de purée et en plus mon père avait un appareil pour souder les sachets et faire le vide donc ils sont bien emballés et stocké dans le congel.
Il me reste également une ration que je donnerais ce soir ^^

Heureusement pour la deuxième recette (blé, pois cassé, tomate, carotte, courgette et ananas), je n'ai pas fais la même erreur: moins de pois cassé et ça a été. C'est actuellement en train de refroidir avant que je puisse mettre en sachet.

En parallèle, je me suis faite mon stock de drops: une série fruits des bois, une série banane et une série miel ^^

Vont être gâté les loulous
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 20:02

bonsoir,

voila que me pose des questions car je ne sais jamais quel quantité donné en sachent que je donne des mazuris tous les jours

alors je voulais savoir :

combien de fois on peut donnée (par semaine)

Petit pot
Blédine
viande: 1 foi il me semble

je leur donne de sa mais est ce trop ?

fruits et légumes: je leur en donne a que fois que l'on en fit pour nous eu même quand il y a des fruits
grène de tourne sol et corn-flakes: 1fois par semaine ou toute les deux semaine
petit ramequin avec des friskies rat: 1fois par semaine pour changer un peut des mazuris
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 20:58

pas de réponse ???
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 21:41

En fait il n'y a pas de limite, tant que tu n'en donnes pas trop et que tu varies au maximum...
Les viandes / poissons / œufs c'est comme pour l'humain, il vaut mieux éviter d'en donner tous les jours, par contre pour tout ce qui est fruits et légumes, céréales, légumineuses, aucun souci.

Pour la blédine c'est pareil, il faut éviter d'en prendre une qui soit trop sucrée sinon ça peut être mauvais, mais avec une blédine aux légumes ou multicéréales un peu tous les jours ce n'est pas problématique. C'est pareil pour le petit pot : une jardinière de légumes pas de souci, un truc blindé de viandes et protéines c'est à donner moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 23:27

d'accord Smile très bien

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 22:25

Oh je n'avais pas vu ce post, merci à celle qui l'a remonté !

Je confirme que les légumes et les fruits, ça plaît vraiment à mes ratounes.

En revanche, je fais deux repas et les légumes c'est le matin en même temps que mon petit dej...

La première semaine, je mettais les deux gamelles (légumes et fruits frais d'un côté et bouchons complets de l'autre), mais j'en remarqué qu'elles se précipitaient sur les légumes/fruits et délaissaient les bouchons...

Donc maintenant, c'est fruits/légumes le matin, bouchon le soir et la nuit !

J'en ai encore la prétention d'être plus maligne qu'elles... XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 00:12

Bon juste pour un retour de mes purées, et bien, ils adorent tous.
Pour 12 rats, j'ai environ 350g de purée qui part en une nuit, et il ne reste pas une miette.
Ca fait plaisir

Et mes drops, pareil, le seul hic, c'est qu'ils bouffent la nuit et, autant le mangeage de purée, ça ne fait pas de bruit, autant le grignotage de drops, c'est abominable oO Enfin je vais m'y habituer hein
Revenir en haut Aller en bas
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 03:03

Tiens c'est bizarre... Tu leur laisses des friandises pour la nuit ?

(c'est pas un reproche, hein Wink c'est juste nouveau pour moi).

Le bruit, m'en parle pas.
Je vis dans un studio deux pièces et j'ai pas le coeur de les laisser dans la salle de bain tous les soirs, alors bon, je dors à côté de mes puces, qui elles, ne dorment pas.

Du moins, jamais entre 5 et 6 heures du matin... Sad

Mais, on leur pardonne tout. Elles sont tellement mignonnes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 20:26

Peut être à ajouter à la liste du premier message, le céléri aurait des vertus anti cancérigène lui aussi...

http://www.carevox.fr/nutrition-regimes/article/le-celeri-anticancer-et-bon-pour
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 01:02

Little Oniria a écrit:
Tiens c'est bizarre... Tu leur laisses des friandises pour la nuit ?

(c'est pas un reproche, hein Wink c'est juste nouveau pour moi).

Le bruit, m'en parle pas.
Je vis dans un studio deux pièces et j'ai pas le coeur de les laisser dans la salle de bain tous les soirs, alors bon, je dors à côté de mes puces, qui elles, ne dorment pas.

Du moins, jamais entre 5 et 6 heures du matin... Sad

Mais, on leur pardonne tout. Elles sont tellement mignonnes... Smile

Déso pas vu le message.

Oui, mes rats sont fort nocturnes et même quand j'essaye de leur donner le matin, ils ne vont que les cacher pour les manger la nuit. Donc, ça serait nul de leur enlever car au final, ils n'en profiteraient jamais lol ^^

Sinon pour reparlée de mes purées, j'ai eu l'occasion de les tester décongelées et ça passe sans problème (bon ne pas oublier de sortir le sachet assez tôt dans la journée mais sinon y a pas de soucis) et ils en raffolent toujours autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 05:49

C'est possible d'éditer le premier post avec un résumé des 8 pages? Notoirement les changements constatés avec cette alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 16:15

Ce post est vraiment super intéressant, je n'ai pas encore lu toute la page mais je compte bien le faire Wink Merci à vous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 16:54

Va falloir que je me mette à manger équilibré pour que mes rats en profite >_< décidément déjà qu'elles m'obligent à fumer moins, du coup à moins prendre l'apéro, bientôt vous allez voir que je vais me mettre à manger bio !! ralala ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Contenu sponsorisé




Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats dans une pièce fraîche
» Enveloppe coco fraiche pour dormir?
» lalimentation
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-