Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 11:16

Coucou (c'est Anna Orbital Wink ). Le Loulou a eu 3 semaines d'antibio avec deux types d'antibio + nébulisation mais je pense en effet que ça vaut le coup de tenter d'autres molécules (selon l'avis du veto) et d'essayer éventuellement les anti inflammatoires via nébulisation (la aussi a voir ce qu'en pense le veto). Pour l'alimentation fraîche je pense aussi que c'est important. Par contre je crois que je t'en ai pas parlé mais ils sont un peu difficile avec les fruits et les légumes mais c'est pas grave, moi ma technique c'est de reproposer jusqu'à ce qu'ils goûtent, comme avec les gamins !
La aussi on en a pas parlé je crois (Pfff j'ai pas de cerveau c'est pour ça lol) mais chez moi c'était du frais tous les jours donc tous les jours légumes et/ ou fruits (soit cuits soit crus), tous les deux jours des féculents/céréales cuites (riz, pâtes, semoule etc..) et tous les 3 jours des protéines (œuf, poulet cuit à l'eau - c.est ce que je fais pour les chat-, poisson blanc, tofu )
C'est pas forcément une règle à suivre hein c'est juste moi qui fait comme ça, le veto est ok avec ce que je leur donne. Je trouve que ça améliore bien les crottes et le poil
Revenir en haut Aller en bas
Orbital
Nouveau né
Nouveau né
Orbital

Féminin
Messages : 42
Age : 30
Localisation : Paris/Toulouse
Inscription : 20/07/2012


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 13:12

Merci pour vos réponses (: Finalement ils ont pas aimé le tout petit peu d'ail que j'avais donné, donc bon.
Oh coucou Anna, je savais pas que t'étais sur le fofo ! Jusque là je leur ai donné des petites écuelles de frais en plus deux fois par jour, et ils ont mangé d'à peu près tout (sauf les pommes qu'ils ont pas du tout aimé) : ils adorent visiblement la carotte, en purée et rappée, les poires, les bananes, le raisin. Ils ont même fini leurs raisins secs, il me semble que tu m'avais dit qu'il le triait pas mal. Ils ont eu aussi un peu de riz cuit hier, du fromage rapé, un quart de tranche de jambon émietté. En gros je fais ça plutôt au pif en m'assurant qu'ils aient leur gamelle pleine de frais quand je pars le matin et quand je me couche le soir. Je vais tenter l'oeuf ce soir. Et je dilue toujours un peu de propolis dans leur eau.
J'ai prit rdv avec le véto : apparemment le **** edit Diane : pas de noms de vétérinaires en public, merci **** est pas là cette semaine, ça sera donc avec **** toujours pas ****, mardi à 16 h 30. On verra bien ce qu'il en dit...
Oh et, le L52, ça pourrait aider non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 20:37

Ils ont on eu des le début du L52 oui tu peux continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 11:53

Si certain(e)s connaissent des aliments pour améliorer voire faire repartir le transit.. Je suis toute ouïe.. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kisounou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kisounou

Féminin
Messages : 202
Age : 33
Localisation : METZ
Inscription : 23/09/2012

Dans le monde du rat : keurly, kenotte, karabosse, kr

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 19:32

bonjour !!

super se topic !!

actuellement j'ai 4 ratounes qui sont assez jeunes (2 de 7 semaines, 1 de 8 semaines et une de 7 mois) je leurs donne actuellement un mélange de graine faite maison (corn flakes, lentilles verte cru, coquillette cru, riz soufflé pour chien, croquettes pour chat... je crois que c'est tout) .

mais en lisant par hasard le topic, j'ai bien envi de leurs donner des fruits et légumes frais.

mais faut-il que je réduise les quantité de mélange maison ??
je leurs donne a un moment précis ?? tout les jours ??

j'ai vu que il y en avez qui donner du riz ou des pâtes mais cuite ou cru ??

légumes, fruits, en qu'elle quantité ??
viande poisson en qu'elle quantité ??

mercii pour vos conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 12:30

Préparation d'une nouvelle purée pour mes monstres, en voici la composition:
Blé
Pois
Carottes
Poivron rouge
Chicon
Pâte
Huile d'olive et de tournesol
Un chouilla d'ail et de thon
Thym en infusion sur les dernières minutes de prépa

Succès garanti Wink (Par contre, mon copain a voulu goûter et apparemment, ce n'est pas du tout à son goût mdr)
J'essaye de me tenir au fait de leur donner tous les jours mais parfois j'oublie de faire décongelé lol.

Je vais devoir réfléchir à une autre composition, histoire de pouvoir varier.
Revenir en haut Aller en bas
Viicky13
En sevrage
En sevrage
Viicky13

Féminin
Messages : 89
Age : 31
Localisation : suisse
Inscription : 04/09/2012


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 17:27

Pleins pleins de bonne idées... je vais m en inspirer pour commencer à élaborer de bons repas pour mes petits loulous! fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 650269930

Par contre avez vous un ou des aliments à me conseiller pour des Ratons de 6semaines?

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 17:35

j'aurais tendance à dire "comme pour les grands" mais en moins grande quantité, faire attention à la salade qui peut provoquer des diarrhées (il y a d'autres aliments comme ça, mais ce sont les mêmes que pour les humains je pense), et puis éviter les produits laitiers qui ne sont pas bien digérés. Peut être favoriser les protéines pour leur développement ? viandes, poissons, oeufs, frais bien sûr, cuits pour plus de sécurité en terme de parasitose et bactériose mais généralement les produits sont bien contrôlés donc le risque est relativement faible (j'entends, un bout de steack haché cru n'est pas dangereux à mon avis).

Tu peut aussi enrichir leur alimentation en lipides, en choisissant peut être les moins mauvais (peut être les huiles végétale plutôt que le beurre par exemple), si tu dois leur donner du sucré, plutôt que de donner un biscuit, préférer un bout de banane.

Ce sont des choses que j'applique moi, pas des vérités absolues bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Viicky13
En sevrage
En sevrage
Viicky13

Féminin
Messages : 89
Age : 31
Localisation : suisse
Inscription : 04/09/2012


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 19:59

Je prend note merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rubiline
En sevrage
En sevrage
rubiline

Féminin
Messages : 91
Age : 37
Localisation : Roubaix France
Inscription : 30/12/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 01:26

bonjour,

alors moi dans mon mélange maison je met:

- banane séché
- mais
- graine de courge
- pois cassés
- muesli
- raisins secs
- riz et blé complet (céréales)
- corn flakes
-galette de riz
-blé
-pâtes cru aux légumes et coquillettes

c'est important que ce soit varié, complet et équilibré.

Certains donne à volonté le mélange maison, moi je met une poignée le matin et soir (généralement il me le finisse)

Après je donne tout les jours du frais en plus du mélange maison.
(le soir pendant leurs sorties)

-le riz c'est mieux cuit, meme très très cuit => bien lorsqu'il y a des diahrées
- les pâtes cru ou cuites, mais cuites ils adorent!
- purée, compote de pomme,

je donne en légumes:
carotte cuite / carotte cru
petit pois carotte, haricots verts, macédoine maïs concombre, champignon (en boite), courgette (je donne cuit)
(tu peux donner un peu de tout sauf pomme de terre cru, haricot cru...a vérifier avec les autres sujets du forum)

je donne en fruits:
pomme, pastèque, melon, banane (de préférence très mure), fraise, poire,
(tu peux donner un peu de tout excepté les agrumes genre orange clémentine ect....)

- je donne du jambon, des œufs dur, poulet et thon (sont pas fan)
- je te conseille le surimi, ils adorent !
et puis un peu tout les restes de repas, dès que je mange quelque chose je garde un petit quelque chose pour eux.
( quand j'ai pas grand chose, je donne du yaourt en petite quantité ( évitons le lactose) ou du lait de soja à la vanille)

pour la quantité, je met dans une petite coupelle ou dans un petit bol en céramique.. si c'est légume/fruit je rempli pas mal, si c'est autre j'essaye de donner que des petites quantités (faut pas non plus rendre tes rats obèse)

toute façon, pour les habituer il faut que tu donnes en petite quantité et pas tout les jours au risque de troubler leur système digestif. et puis au fur et à mesure augmenter.

pour user les dents je met de temps en temps un morceau de pain dur dans la cage.

après j'me dis ils ont une toute petite vie alors eux aussi peuvent profiter des bonnes choses de la vie, raisonnablement bien sur , comme nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisounou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kisounou

Féminin
Messages : 202
Age : 33
Localisation : METZ
Inscription : 23/09/2012

Dans le monde du rat : keurly, kenotte, karabosse, kr

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 07:54

trouve tu que mon melange est bien ??
Revenir en haut Aller en bas
kisounou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kisounou

Féminin
Messages : 202
Age : 33
Localisation : METZ
Inscription : 23/09/2012

Dans le monde du rat : keurly, kenotte, karabosse, kr

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 07:56

mercii pour tes conseilles rubiline !!
Revenir en haut Aller en bas
rubiline
En sevrage
En sevrage
rubiline

Féminin
Messages : 91
Age : 37
Localisation : Roubaix France
Inscription : 30/12/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 09:28

derien,

alors pour ton mélange, les croquettes chien/ chat, suis pas très fan, surtout que des fois c'est bien trop gras. pour en avoir de très bonne qualité généralement faut acheter au vétérinaire.

il faut que ton mélange correspond au calculateur de mélange, 14% de protéines et 4% de lipides. Le mien ne corresponds pas exactement à ces chiffres mais c'est dans le vert donc c"est bon. Sachant que je donne du frais à coté ça compense.

Si ca peut t'aider, tout les aliments que j"ai dans mon mélange se trouve en grande surface.

voici mon tableau:
ingredient 1: banane
ingredient 5: pois cassés
ingredient 6: muesli
ingredient 8: riz et blé complet
ingredient 9: corn flakes
ingredient 10: galette de riz
Revenir en haut Aller en bas
rubiline
En sevrage
En sevrage
rubiline

Féminin
Messages : 91
Age : 37
Localisation : Roubaix France
Inscription : 30/12/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 09:30

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
kisounou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kisounou

Féminin
Messages : 202
Age : 33
Localisation : METZ
Inscription : 23/09/2012

Dans le monde du rat : keurly, kenotte, karabosse, kr

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 11:44

jai tout calculer et c bon sa rendre dans le vert donc sa devrai etre bon !!
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 14:26

Alors petite question pour les purées:
Quand je prépare mes purées (cf recette de Diane), je garde 2-3 portions au frigo pour les jours qui viennent et le reste est congelé.
Actuellement, je décongèle le jour même la portion que je vais donner.
Je me demandais si il était possible de décongelé 2-3 portions en 1 fois: une pour le jours même et la ou les autres pour le lendemain/les jours suivants en les conservant au frigo (car je suis parfois un peu tête en l'air et oublie donc de décongelé une portion par jour même si je le voudrais).
De même, il y a des portions que j'avais préparé quand ma troupe était plus importante, du coup quand je décongèle, ben il y a trop. Donc dans la même optique, est ce que je peux mettre le reste au frigo pour le lendemain, histoire de pas tout jeter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 18:14

Je me demandais si on pouvait donner du basilic et de la ciboulette fraiche (donc en vraie plante, pas séchées ^^) aux ratous?
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 16:28

chrichri333 a écrit:
Alors petite question pour les purées:
Quand je prépare mes purées (cf recette de Diane), je garde 2-3 portions au frigo pour les jours qui viennent et le reste est congelé.
Actuellement, je décongèle le jour même la portion que je vais donner.
Je me demandais si il était possible de décongelé 2-3 portions en 1 fois: une pour le jours même et la ou les autres pour le lendemain/les jours suivants en les conservant au frigo (car je suis parfois un peu tête en l'air et oublie donc de décongelé une portion par jour même si je le voudrais).
De même, il y a des portions que j'avais préparé quand ma troupe était plus importante, du coup quand je décongèle, ben il y a trop. Donc dans la même optique, est ce que je peux mettre le reste au frigo pour le lendemain, histoire de pas tout jeter?
Personne ne sait?
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 16:50

pour ma part, quand je décongèle un truc, pour ma propre consommation, ça ne m'a jamais rendue malade de consommer le reste le lendemain, mais le plus souvent, ce sont des aliments cuits. Je ne pense pas que ça fasse une grosse différence car que ce soit cuit ou cru, si on ne congèle pas immédiatement les bactérie se déposent à nouveau. La congélation ne tue pas les bactéries, elle stoppe leur prolifération, ainsi, quand tu décongèle quelque chose, elles se multiplient à nouveau. C'est bien pour ça qu'il ne faut pas recongeler un produit décongelé. Je ne pense pas qu'il y a un gros risque à décongeler des portions pour deux ou trois jours, ça revient au même que de garder quelque chose au frigo pendant ce même laps de temps.

Ceci n'est que mon avis personnel bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 12:54

Merci, ici aussi ce sont des aliments cuits (je cuits le tout puis je mixe et ensuite je fais des portions à congeler).
Je vais voir si il y a un autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 13:11

je n'ai pas regardé les recettes de purée de diane mais pourquoi cuits tu les aliments ? Bien sûr ça dépend de ce que tu y mets mais pour les légumes et les fruits par exemple, ça me semble être "gâcher" les vitamines et les autres molécules potentiellement détruites par la cuisson non ? Moi je pars du principe que tout ce qui peut se consommer cru est donné cru à mes animaux (sauf si je leur donne un reste de mon assiette). Tu peux très bien mixer des aliments crus aussi. Bien sûr le mieux reste de varier, et d'alterner cru et cuit, légumes et fruits, viandes et poissons etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 13:52

Pour les purées, la plupart des aliments sont cuits, mais à côté de ça, une partie de ces aliments (fruits/légumes) sont mis de côté et donné dans la ration fruits/légumes frais.
Donc, c'est pour effectivement alterner. Maintenant suivant ce que je met dans la purée, certains fruits/légumes sont cuits parce que ça facilite le mixage, d'autres par contre peuvent très bien être rajouté en fin de cuisson cru (par exemple, je cuits les carottes car plus facile à mixer ensuite, mais si je met une banane par ex, là je mettrais en fin de cuisson).
Dans les purées, il y a également des pois ou des lentilles par ex, qui sont nettement plus facile à mixer correctement lorsque c'est cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 13:58

en tout cas, ça à l'air bon une purée de carotte banane ! je connais des touillettes qui vont essayer ça bientôt Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 15:26

J'ai jamais essayé mais c'est une recette que j'aimerais essayer Wink
La prochaine que je fais c'est: epinard, endive, brocolis, lentille et fruits des bois ^^, surement demain (là je mettrais les fruits des bois et surement une partie des épinards après cuisson)
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 14:45

salut! ce topic est super, ya pleins de bonnes infos
justement je voulais savoir, les fruits et legumes on peut en donner a volonté c'est ca?
mon souci c'est que j'ai un de mes ratoux qui est un peu gros et j'aimerais des petites astuces pour qu'il perde un peu ou bien au pire, qu'il arrete de grossir.
mes 2 ratoux sont sur granulés rongis que j'achete chez ma veto. et mon gros pepere est trés gourmand;) des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats dans une pièce fraîche
» Enveloppe coco fraiche pour dormir?
» lalimentation
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-