Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 22:34

Super, merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 19:00

Petit_ange a écrit:
Pour la levure, tu peux la saupoudrer sur un plat (fruits ou légumes frais, ou purée, ou petit pot), ou bien l'intégrer à de la blédine par exemple

+1
Comme on cuisine beaucoup végétarien ici, on en met dans les plats (pour nous et pour les rattes).
C'est très enrichissant, sous forme de paillette, bref il y a pas de raison que ce soit mauvais.

Pareil pour l'huile de foie de morue, de bourrache etc...c'est plein d'acide gras polyinsaturé essentielle.
Bon je sais que chez les humains il y une balance oméga 3, omega 6 a respecter mais la franchement ca m'étonnerai que tu dépasse les doses, a moins de leur donner des œufs tous les jours et de l'huile tous les matins XD
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 21:07

Merci Smile

J'ai eu également réponse pour la levure et les femelles gestantes (via un veto)
Apparemment, il y aurait des troubles digestifs et de l'hyperthermie.
La gestation étant un moment critique pour la rate, il est préférable de ne pas prendre de risques.

Par contre, elle serait bénéfique après le sevrage des ratons Wink

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 18:50

Personnellement j'ai remarqué qu'à chaque fois que je donne du frais à mes rats, leurs crottes sont molles et plus claires, parfois c'est presque de la diarhée et ça pue... Pourtant je leur donne de tout, et pas du McDo >< vous pensez que je leur en donne trop?

De temps en temps je leur mets une pomme et ils se régulent après, mais c'est sûrement trop... Là j'ai donné une petite coupelle avec une pincée de gruyère, une cuillère de yaourt, quelques miettes de saumon et quelques pâtes (qu'ils n'ont pas mangé) et ils ont tout de suite fait du caca mou...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 19:57

Évite les laitages, le lactose est souvent très mal digéré par les rats (bon, le yaourt ça peut aussi avoir des effets bénéfiques sur la flore intestinale, mais à petites doses).

Pour le frais, si tu constates qu'ils font pas mal de crottes molles, diminue les doses et rajoute un peu de riz cuit, carotte cuite ou banane bien mûre, et augmente ces doses progressivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 21:15

Le yaourt c'est pas souvent car je n'en achète pas trop!

Ils ont toujours fait du caca mou depuis le départ avec le frais, quelque soit la dosée donnée... Je vais essayer ce que tu m'as proposée Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 23:53

Quelles doses faudrait-il donner en banane, carotte ou riz? Par rat? Que je n'en mette pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 00:23

Il n'y a pas de dose précise, je ne pourrais pas te dire...
Tu peux donner une petite rondelle de banane bien mûre à chaque rat, ou une cuillère à café bien pleine de purée de carottes ou de riz bien cuit, par exemple.

L'argile verte peut également aider en cas de diarrhée. Il faut également noter que certains rats peuvent avoir du mal à digérer le riz, même cuit, et dans ce cas-là ça aurait l'effet inverse à celui escompté. En revanche, l'eau de cuisson du riz peut être donnée et fonctionne généralement très bien pour atténuer les diarrhées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 20:37

Moi mes ratous mangent en majorité du frais chaque jour et je complète en sec le mélange rat nature que j'achète au mag animalier = cacaouhaète parfois et graines de courges et tournesols de temps en temps.
Ils mangent en frais de tout, bananes, fraise, pain, riz, pates, purée de légumes, soupe, petits suisse et fromage(de temps en temps), un oeuf dure ou deux dans le mois, carottes crues et cuites, brocolis, courgettes, aubergines, tomate de temps en temps, salade, pommes, son d'avoine, petits pois, haricots vert, maîs, lentilles, graines germées etc
Enfin bref, tout ce que l'on mange (sauf le fromage, petits suisse et oeufs mais une seule personne mange ça chez moi donc c'est toujours parceque fin de date de péremption) sauf choux fleur, oignon, poireaux, patates et fruits exotique;
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 14:41

Je viens de tester le brocoli cru aujourd'hui et succès chez les filles. Pas encore donner aux mâles mais ils vont bientôt avoir.

Concernant les purées, ca marche toujours au top. Ils ont tous les jours sauf parfois 1 jour sur la semaine et je fais une tournante sur 3-4 purées différentes.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 18:22

moi mon petit truc éco c'est de faire les fins de marchés pour donner de fruits et légumes frais a l'oeil Smile

sinon j'avais une question : la dernière fois en voulant leurs acheter des pois cassés au supermarché pour mon mélange de graines maison jme suis plantée et ai pris a la place des flagolets verts (oui, jsuis trés miope mais par pure coquetterie n'aime pas mettre mes lunettes...)

alors ma question est: puis je le rajouter cru au mélange de mes ratoux?...

sinon, puis je leurs donner cuits (ma maman m'a dis de les faire tremper toute une nuit avant de les cuire), par exemple commme friandises, genre en boulettes mélangées a du thon ou du fromage?...

par ce que personnellement moi j'suis pas fan, du coup je les mangerais pas et ça m'embète un peu de les jeter....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 19:12

Moi les flagolets je leur donne cuit...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 18:19

Les flageolets, ce sont des haricots, donc non. Tous les haricots crus/séchés sont à proscrire totalement de l'alimentation des rats.

La raison : les haricots contiennent des lectines antinutritives qui bloquent l'absorption de la vitamine A (entre autres), occasionnant de sévères anémies et la formation de caillots, qui peuvent être mortels à la longue.

Cuits, aucun souci, la chaleur détruit ces lectines (mais bien cuits, hein, sinon on ne donne pas non plus Smile).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 18:29

Hello ! Je sais pas si vous avez lu l'article sur les bienfaits de la myrtille pour les rats. Je peux pas mettre le lien étant sur mon Mobile mais il est facilement trouvable sur Google ou le forum. Je me demandais qu'elle quantité de myrtille vous donneriez à vos rats pour que ça ai vraiment une "action" sur le long terme ?
Sinon pour le frais en général vous donnez quoi en quantoté ? J'introduis peu à peu des éléments mais j'ai peur d'en donner trop vu que c'est en introduction. Par exemple pour de la mâche je vais donner une "branche". Pour de la batavia je vais donner un quart d'une feuille. Je suppose que c'est pas suffisant ? Mais vu qu'on y va doucement pour le moment je peux encore augmenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pirarton
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pirarton

Féminin
Messages : 155
Age : 35
Localisation : Lorgues
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Adoptante.

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 18:49

Que ce soit Barton ou Pirate, ils ont tendance à bouder la nourriture fraîche. A part les pâtes, le fromage et le yaourt qu'ils ont pas souvent du coup, ça les tente pas... À part pour le plaisir de voler dàs mon assiette bien sûr. Et Pirate est fou des épinards, mais Barton pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 14:04

Juste pour continuer un peu le suivi:

Mes rats ont donc toujours de la purée presque tous les jours (en variant les gouts) et ça a toujours franc succès (pour les faire rentrer c'est le top ici ^^). Ils se jettent dessus et c'est vidé assez vite (suivant les goûts de chacun)
Pour le coup, je trouve qu'ils ont vraiment tous une belle "taille". Aucun n'est, selon moi, trop gros. Le poil est beau également.

Voilà pour le retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 15:04

Moi les miens en ce moment sont fan de la pasteque! Je prefere leurs donner des fruits aux legumes tout simplement parce que chez nous on mange pas trop de legumes...
Et sinon des pates, du riz, des spaghettis...
Elles ont la forme, un beau poil qui brille!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 15:37

Attention avec l'excès de fruits, c'est quand même très sucré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 15:00

Bonjour,

je viens poster car un soucis avec le frais...
depuis maintenant 6 mois, Âheli est arrivé à la maison (sos de poitiers, pour situer, elle était la rate initiale), et depuis 6 mois, le frais ne passe pas ou très difficilement...

elle part en diarrhée à la vitesse de l'éclair, le riz et la banane bien mûre, idem
j'ai réduit les doses plusieurs fois, pour redonner très progressivement un peu plus, rien à faire, elle fini par avoir la diarrhée (et ça fouette, je vous raconte pas!)

elle a été vermifugé 2 fois, et elle a fait des cures de rongeur digest, et d'argile, rien à faire

l'ennui c'est que voilà: le frais, elle adore ça, comme ses copines, le soir elles trépignent toutes derrière les barreaux et les en priver, je n'en ai pas le coeur Sad


quelqu'un aurait il une autre idée? une astuce? quelque chose? lol


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 13:46

Si vraiment elle ne supporte pas, mieux vaudrait l'isoler, donner du frais à ses copines, et pas à elle :/
Les aliments cuits, ça passe, chez elle, ou pas ?
Si ce sont juste les crudités qui lui filent la diarrhée, tu peux lui donner quelques petits pois cuits, ou bien des lentilles cuites, ou haricots verts cuits, par exemple, pendant que les autres mangeront des crudités.
Ça peut lui faire plaisir tout en évitant ce genre de désagrément.

Sinon, limite vraiment les doses à de très petites doses pour elle, et isole-la quand tu donnes aux autres, c'est triste mais elle n'aura pas de problèmes digestifs, au moins :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 14:25

je vais essayer, les seuls aliments cuits que je leur donne souvent, ce sont les pâtes, le riz et les haricots verts... mais c'est vrai que je donne surtout du cru en fait, je vais essayer avec un peu plus d'aliments cuits merci!

j'espérais ne pas être obligé de l'isoler... mais si faut, il faut...
pfff ma louloute Sad
Revenir en haut Aller en bas
Naunaudu92
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Naunaudu92

Masculin
Messages : 279
Age : 25
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 06/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 14:32

Bonjour bonjour! Very Happy
Vu que j'aimais bien ce sujet...je le remonte des abysses!...mais plus sérieusement; je compte commencer dans les purées de Diane pour mes loutres, et j'ai une question pour les connaisseurs...quand on parle de "doses de légumineuses, oléagineuses,...", à quoi correspondent ce doses? Vous pesez ou utilisez un récipient? J'ai bien sûr MP Diane...mais chacun ses vacances, et pour cette fois, c'est les siennes! Tire la langue 
Merci d'avance pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 12:58

Salut, j'avais posé les mêmes questions à Diane à l'époque donc les doses c'est bien terme de récipient.
Tu prend un plat, un bol ou n'importe quoi d'autre et tu t'en sers pour doser.
Par ex si il te faut 1 dose de légumineuse et 2 doses de féculents, ben tu mets un bol de légumineuses pour 2 bols de féculents.

C'est bien pratique car pas de pesée, donc ca se prépare super vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naunaudu92
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Naunaudu92

Masculin
Messages : 279
Age : 25
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 06/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 19:30

Oups! Désolé...je n'avais pas vu... Tire la langue
Merci pour ta réponse; c'est donc bien ce que j'ai fait pour ma purée. Yes 
En tout cas, si je peux donner un avis sur l'effet de ces purées, elles semblent su-ccu-lentes!!! lol!  Autre chose, comme l'avait observé Diane, l'urine semble moins colorée et odorante depuis que je donne de la purée à mes loutres! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 10:56

Contente que ce soit un succès chez toi aussi Wink
On va faire un fan club des purées de Diane XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   fraiche - Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats dans une pièce fraîche
» Enveloppe coco fraiche pour dormir?
» lalimentation
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-