Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 13:05

c'est pour ça que je précisais "cuite".
tu m'en veux dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 14:04

nan, bibi
je suis un peu à la masse on dirais lol!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 15:22

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 17:27

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Semarre aîe aîe aîe,
Quelle histoire ces betteraves.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 17:37

lesquelles, les crues ou les cuites?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 17:49

Ben celle avec la peau donc les cruescuite lol!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 17:54

moi je me demandais pour l ail si quelqu un a déjà testé sachant que j ai des problème respi a la maison je suis tenté d essayé mais j aurais bien aimé que quelqu un me dise qu il a déjà donné de l ail a ses rats et sous quel forme. J ai cherché sur google les anglais en donne mais est t on sur que c est inoffensif pour nos loulou et en quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 17:59

parfois, je tente des petits bouts d'ail frais, ou j'en mixe dans leur purée, mais elles ne sont pas fans.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:00

ok moi je sais pas si ils aimeront c est surtout le coté préventif et curatif je vais peut être déja essayé en paillettes dc je vais tenté merci lo eyff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:04

J'ai aussi essayé de leur donné de l'ail frais,mais ils n'ont pas du tout aimé.
Puis perso j'utilise trés peu d'ail a la maisondonc l'occasion de leur en donné est faible.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:06

moi j en mange pas mal et je suis fan des ails confit c est super bon a la santé pour nous aussi je pensais bien que l ail cru ça ne doit pas être fameux et surtout fort
Revenir en haut Aller en bas
Tichoun
Nouveau né
Nouveau né
Tichoun

Masculin
Messages : 42
Age : 30
Localisation : Saint-Nazaire
Inscription : 28/08/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:11

Salut a tous! Je me demandais si les baies de Goji étaient aussi bonne pour nos rats que pour nous. Quelqu'un en a déjà donné?

http://www.baiedegoji.fr/etudes-chiffres voici un des site aux information concrètes, pour ceux qui ne connaitraient pas ce baies "miraculeuses". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:13

L'ail, je l'achète déshydraté, et j'en mets un peu dans leurs purées/soupes, ou je saupoudre un peu sur leur gamelle de frais.

Je le considère comme la levure de bière, un complément alimentaire, un peu, j'essaye d'en donner une fois par semaine environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:14

Je ne connais pas les baies de Goji,Désolée.

Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:24

ok ba je pense acheté de l ail déshydraté alors je ne connais pas non plus les baies de goji
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 19:11

les baies de goji, j'ai déja donné, mais pas vu de résultats probants, et certains n'aimaient pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tichoun
Nouveau né
Nouveau né
Tichoun

Masculin
Messages : 42
Age : 30
Localisation : Saint-Nazaire
Inscription : 28/08/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 19:21

Tu en as donné sur une longue période ou comme ça, de temps en temps? Ce vrai que c'est un goût assez spécial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 19:44

Pour l'ail vous pouvez ruser : mélangé à une purée avec du miel (le miel ça les motive foooort !) ça passe généralement pas mal du tout.

Ici je fais une purée œufs / lentilles / carottes / germe de blé / riz avec une touche de miel et d'ail frais (ail frais réduit en purée lui aussi). Ça leur plaît beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 21:56

Bonsoir !
La part fraîche dans l'alimentation de mes 4 ratounes est la plus importante pour elles. Elles dénigrent les bouchons et le mélange maison (gamelles toujours remplies), même la nuit quand elles n'ont pas de nourriture fraîche à disposition.
Du coup, elles ont 2 repas dans la journée, elles mangent comme nous. Ce qu'elles préfèrent par ordre:
- féculents: pâtes, riz, blé, lentilles cuits
- yaourt
- légumes cuits
- crudités, légumes et fruits frais
- fromage
- viande (souvent délaissée).

Ma ratoune noire est un peu décolorée (poils bruns parsemés sur le dos), mais est-ce vraiment un déséquilibre alimentaire ou c'est juste sa couleur un peu chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 23:26

L'ail ils n'ont pas trop aimé cru mais celui cuit entier avec leur lentilles ils ont adoré !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 00:13

moi j'ai des bizarres. toutes les quatre détestent le miel, je crois qu'Anastasia, qui est la première à avoir déclaré son aversion, oblige les autres à boycotter pour ne surtout pas que je tente d'en mettre dans leur bouffe. par contre, elles mangent sans difficulté la gelée royale, qui a un gout plutôt étrange (et qu'il est intéressant de rajouter, en cure saisonnière, à leur alimentation de base) et la viande / arôme viande / viandox / bouillon cube parfum viande sous toutes ses formes, avec une préfèrence pour le jambon et une relative indifférence pour le veau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 19:36

Sa y est j'ai acheté de la betterave on va voir si mes loulous vont aimés.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 21:15

crue ou cuite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 21:55

mdr cuite.
Ils ont adorés,et tous.
Merci pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 22:18

cool! j'espère juste que tu as bien enlevé les pépins, c'est toxique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats dans une pièce fraîche
» Enveloppe coco fraiche pour dormir?
» lalimentation
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-