Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 porphyrine et amorphe :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 21:00

Salut à tous , j’ai grandement besoin de conseils / d'aide , ma plus vieille puce , tatouille , qui a eu deux ans il y a deux mois , ne va pas bien du tout Sad il y a une semaine elle a commencé à tourner en rond , d’un seul coup , et à boiter , je me suis dit qu'elle avait fait une mauvaise chute , comme elle était tout le temps fofolle et sautait partout , je l'ai donc mise dans une cage sans étage pour qu'elle se rétablisse pèpère , seulement voilà que ma mèmère a commencé à secreter un peu de porphyrine ( yeux + nez ) depuis 2 jours et en rentrant du taff ce soir à 19h30 je l'ai trouvée les yeux noiratres Shocked j'ai donc nettoyé au dacryum , si ce n'était que ça encore , bon elle n'est plus toute jeune OK , le fait est qu'elle est toute amorphe ce soir , je l'ai sortie et elle a l'air d'avoir grave du mal à se mouvoir ( pourtant hier quand je l'ai couchée elle était toute speed ...) et le véto est fermé Sad et demain je bosse toute la journée jusqu'à 19h Sad

est ce que le fait d'avoir perdu sa copine il y a 15 jours peut engendrer ceci ??? je l'ai tatée , je n'ai pas senti de tumeurs , elle a des problemes respiratoires chroniques mais je ne pense pas que ça soit ilé à ça , étant donné qu'elle fait beaucoup moins de bruit depuis que je l'ai changée de pièce + diffuseur d'humidité ...

Je sais pas ce qui se passe , qu'est ce qui lui arrive Sad je veux pas perdre ma dernière puce :'( et je pourrai pas l'emmener au véto avant lundi Sad qu'est ce qui peut provoquer un si brusque changement de comportement?

est ce que le fait de s'etre fait mal peut aboutir à une secretion aussi importante de porphyrine ? elle ne couine pas quand je la tate , je ne sens rien , ne voit rien en l'examinant...ça me fait mal , je sais pas quoi faire , je suis grave en stress Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 21:11

La déprime pourrait jouer, mais là ça semble quand même plus d'origine neurologique... Sad
J'espère que ce n'est pas trop grave, il faudrait aller voir un véto au plus vite en tout cas (est-ce qu'il t'est possible d'aller voir un véto de garde ? ), ça pourrait être un avc, ou bien une infection quelconque qui aurait touché la région cérébrale, ou encore une tumeur cérébrale, etc...
Là ça semble assez grave en tout cas Sad

Maintiens-la au chaud et essaie de l'hydrater au mieux dans un premier temps, tu peux aussi la booster avec du tonivit, propolis, levure de bière, etc... et amène-la chez un véto au plus vite, il ne faut pas laisser traîner vu ce que tu décris.

Courage et de bonnes ondes pour Tatouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 21:17

ben le véto de garde ça va etre compliqué pour demain vu mes horaires Sad à 19h ils sont fermés Sad et puis ma copine est pas là ce week end Sad j'ai envie de prendre ma journée de demain mais mon boss voudra jamais , je vais négocier pour finir plus tôt...

en attendant je vais lui ajouter une bouillotte et une gamelle d'eau , elle a du mal à se mettre sur ses fesses Sad

le tonivit je peux en trouver en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 21:44

Mmhhhh vu ta description, je rejoins Diane sur une cause plutôt neurologique que psychologique.

Le fait de tourner en rond, surtout d'un coup, est souvent synonyme d'un AVC. Concrètement, on ne peut rien faire "contre" les AVC, mais on peut tenter de limiter les dégâts en injectant de suite un "ré oxygénateur".
Là, après une semaine, à mon avis, c'est trop tard Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
porphyrine et amorphe :( Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 22:01

Sad punaise jamais j'aurais pensé à un avc... j'ai jamais eu de rat qui tournait en rond de cette façon , elle était tellement speed d'un coup que je me suis dit qu'elle voulait sortir ( je venais de la rentrer et tout allait bien ) c'est possible qu'une chute ait causé un avc? je demande car elle boite aussi légèrement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 22:06

Oui, c'est possible, l'avc est soit lié à un caillot qui obstrue un vaisseau sanguin (embole), soit à un vaisseau sanguin qui éclate et provoque une hémorragie cérébrale (rupture d'anévrisme entre autres), et les deux peuvent être provoqués par une chute.

En tout cas là il y a quand même urgence, que ça dure depuis plus d'une semaine ou non, un traitement adapté ne serait pas du luxe, est-ce que quelqu'un d'autre ne pourrait pas l'amener chez un véto à ta place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 22:21

Je vais m'arranger pour y aller demain Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 01:19

Selon d'où tu es en Ile de France tu peux trouver des services d'urgence 24h/24 et 7j/7, ça peut te permettre de l'emmener même si tu ne peux pas finir plus tôt. Il y en a même qui peuvent se déplacer à domicile ( mais le coût peut être élevé dans ce cas ).

Sinon je plussoie les autres, les symptômes que tu décris font vraiment penser à un AVC.

J'espère que ça ira pour ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 02:19

Petite note plus positive meme si elle a eu un acv elle peu sen sortir
Tu peu aller voir les video de mes ratoux sa recupaire parfois trez bien
Mon ractoux il n'ai plus de se monde de mais c'est à cause d'un accident sans lien avec son avc
Et fais attention a son bolle deau le mien a fahis se noyer dedant 0_0
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 13:48

Je suis allé chez le véto ce matin , diagnostic après examen et radios : infection respiratoire , la véto la garde toute la journée et va lui faire des inhalations + oxygène , elle est mise sous antibio + anti inflamatoire pendant 3 semaines.

La véto vient de me rappeler , la puce est vraiment faible , on prendra une décision ce soir quand j'irai la chercher quand à la suite...la véto avait l'air très pessimiste au téléphone Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 14:27

Oh... Courage, et courage a ta puce!
Plein de papouille et de bisouille, et toutes mes pensées pour elle.

J'espere que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 14:57

Aïe Sad Courage, j'espère vraiment que ça va aller... De bonnes ondes pour ta ratoune !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 21:11

Merci à tous pour votre soutien , ça me fait chaud au coeur , la puce va un petit peu mieux mais le diagnostic reste "réservé" elle est encore bien faible .

la véto l'a mis sous marbocyl pendant 3 semaine , terrannycine pendant 5 jours et metacam 6jours .

Je lui ai demandé si ajouter de l'eucalyptus radiée dans le diffuseur d'humidité pouvait aider ma puce elle m'a dit oui et m'a conseillé du mucomist .

J'y retourne mardi matin 9h30 pour faire le point , je croise les doigts , en tout cas la véto a été super , j'ai senti qu'elle était concernée et elle a fait tout plein de papouilles à ma puce .

Voilà sinon je suis allé acheter de la blédine et des pots pour bébé , la puce dort , elle a eu une dure journée , je croise les doigts pour que ça s'arrange...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 21:15

Courage à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 21:39

Merci LORIEN Smile

J'essaie d'etre optimiste , ma puce est forte elle va se battre , ce qui est c*n c'est que j'envisageais de lui mettre une copine avec elle , vu qu'elle est toute seule depuis le décès de nutsie , du coup je suis forcé de la laisser toute seule Sad je compense un peu en lui faisant plein de câlins , en la sortant plus mais ça ne remplacera jamais une copine .
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 21:42

Attends qu'elle aille mieux, tu pourras lui prendre une copine à ce moment-là Wink
C'est déjà bien qu'elle se remette doucement en tout cas, de bonnes ondes pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 21:48

oui, quand elle ira mieux! peut-être que ça serait même mieux d'en prendre deux, comme elles seront plus jeunes elles pourront s'amuser toutes les deux et laisser un peu la vieille tranquille, et elles ne seront pas toutes seules le jour où ta mémé partira. c'est pas pour penser à des trucs tristes, c'est juste que deux ans d'écart, dans une colloc de rats, c'est beaucoup! et si tu prends deux soeurs, ça limite les soucis de quarantaine solitaire et d'intégration!
en attendant, plein de bonnes ondes pour ton organe, j'espère qu'elle ira vite mieux!
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 21:51

lo eyff , ton avatar me fait sourire , ça fait du bien , ça a pas été joyeux today au taff ( stress de perdre ma puce ) .

En prendre deux oui c'est une bonne idée , on verra comment ça évolue , la véto a dit que ça allait être compliqué de la guérir complétement Sad je ne voudrais pas que les nouvelles puces chopent la même m*rde Sad

Diane , elle a déjà attaqué le pot pour bébé ^^ elle mange à peu près correctement en tout cas , à part qu'elle en fout partout .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 21:56

Tant qu'elle mange c'est le principal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 22:02

ouais, c'est moi sur la phot, dans les années 1920, j'étais gironde, pas vrai?

sinon, tu peux donner de la levure de bière en paillette à ton organe (mélangée à la blédine) pour ne pas que les antibios lui défonce le ventre!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 22:03

Ah en fait c'est 127 ans que tu as ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 22:12

ouais... mais comme je suis un peu gaga, j'oublie souvent le 1 avant le 2 et le 7!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 22:13

Pis de toute façon je pense pas qu'on puisse mettre un âge à trois chiffres en fait, MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 22:15

C'est quoi le secret de ta longévité ? tu as trouvé le saint graal ? Laughing

merci pour le conseil j’irai chercher ça demain au magasin bio ^^
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 22:21

Lorien, je viens de faire le test, "désolé mais ce site n'accepte pas les utilisateurs agés de plus de 99 ans". c'est archi discriminatoire, je pense saisir la HALDE.
Yobiwan, tu trouves de la levure en paillette à Monoprix, Carrefour, etc. Gaylord fait un truc qui s'appelle "3 en 1" qui contient aussi du germe de blé, très bon pour les vieilles rates (j'en consomme moi-même sans modération).
et le secret de ma longévité, c'est le schprouwaksch, une vieille recette de famille qu'on se transmet depuis 7 générations (ma famille ne compte que 7 génération, et cela depuis le premier du nom, le fondateur de la dynastie, le fils caché du mec qui a exterminé le dernier dinosaure. le schprouwatksch contient d'ailleurs des selles fraiches de diplodocus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




porphyrine et amorphe :( Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

porphyrine et amorphe :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte pleine de porphyrine et amorphe
» Rate amorphe
» rat subitement amorphe !
» Rat faible et amorphe
» Complètement amorphe
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-