Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 porphyrine et amorphe :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 22:29

J'ai trouvé aussi barge que moi Laughing


et tu me filerais pas la recette ? je viens justement d'adopter un diplodocus , il s'appelle denver , à ce qui parait c'est le dernier de son espèce Tire la langue par contre je vous dit pas le bordel pour nettoyer sa cage Shocked j'ai du louer un tractopelle
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 22:37

maintenant, tu loues un énoorme four, et ce que tu enlèves ac le tractopelle, tu le fais cuire. quand c'est craquant dessus, fondant dedans, c'est le moment de passer à table!
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 22:45

Laughing il va me falloir une méga feuille de papier sulfurisé , tu te fournis où? Tire la langue

edit : google connait pas schprouwatksch , pfff il n'y connait rien !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 22:52

lol! bande de bargeots !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 22:53

de bonnes ondes pour ta ratoune
c'est bien qu'elle mange , déjà pas de soucis de déshydratation ou de sous alimentation .
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 22:56

et moi qui répond trèèèès sérieusement et pendant ce temps vous vous défoulez !
ça fait du bien de rire !!
ça remonte le moral
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 22:57

déçue !! je croyais que j'étais la plus vieille du forum !!
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 23:01

merci nature Smile

oui ça fait du bien de rire , ça évacue un peu le stress ^^
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 23:07

laisse tomber, Nature, je suis tellement vieille que quelque soit ton âge, si je devais te draguer, ça passerait comme du détournement de mineure!
dommage, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 23:09

Blush 2
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 20:50

la puce est encore toute faible Sad , j'ai acheté du pérubore pour lui faire des inhalations ( ma véto me l'a conseillé ) me conseilleriez vous de lui donner du tonivit et / ou du nutrigel ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 20:56

Le pérubore il faut faire attention car ça peut être fort quand même, personnellement je préfère les huiles essentielles ( en inhalations toujours ), j'utilise l'eucalyptus radié qui est plus doux pour les affections des voies respiratoires hautes, et le Globulus pour les atteintes des voies respiratoires inférieures.

Tu peux effectivement lui donner du tonivit. Pour le nutrigel si elle mange peu ça peut aider aussi ( comme elle est âgée le Délical serait peut être mieux, je crois que c'est moins fatiguant pour les reins )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 00:48

si elle est vraiment faiblarde, tu peux associer tonivit (4gouttes/jour) et nutrigel (une noisette mélangée à de la blédine ou du petit pot, c'est meilleur et le taux de protéine chute).

et du schprouwatksch en petite quantité (une demie pelle par repas, pendant 12 mois).
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 01:54

elle est plus que faiblarde elle tient à peine debout Sad on fera le point demain matin avec le véto mais je le sens mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 11:26

tu as vu le véto? comment elle va?
la récupération après un avc peut être excellente, ne sois pas triste avant que la situation ne soit désespérée! même si c'est dur de voir ton organe toute faiblarde....
que la force soit avec toi! et avec elle, surtout!
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 03:00

Alors j'ai de bonnes nouvelles , même s'il ne faut pas s'enflammer : la puce a repris un peu de forces , elle fait moins de bruit en respirant , par contre elle reste vraiment faible , la véto m'a filé du nutrigel ( LORIEN où est ce que je peux trouver du delical? je prefererais pour ses reins ) j'ai acheté de la levure de bière en paillettes pour son ventre et du globulus ( combien de gouttes tu mets dans tes infus LORIEN? )

J'ai aussi commandé du tonivit , un coussin chauffant ( ça sera plus pratique que les bouteilles dans des chaussettes ) et un abreuvoir car elle a du mal à boire au biberon .

Sinon elle avait ses dents qui avaient vachement poussé , je pensais demander au véto de lui couper mais finalement elle a reussi à les ronger elle même , j'ai quand même eu peur sur le coup , en tout cas ça montre qu'elle a repris des forces .

Sinon je voudrais la nettoyer étant donné qu'elle se fatigue vachement à le faire elle même , voire n'y arrive pas Sad elle a plein de bledine sur le ventre , vous me conseillez quoi pour la nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 07:32

moi j'ai nettoyé mon Butch avec une petite débarbouillette humide tiède après je le séchais avec une débarbouillette sèche il appréciait ^^
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 10:29

le nutrigel ne posera pas de problème à ses reins si tu ne lui en donne qu'une noisette par jour (l'apport vitaminé sera large suffisant) mélangé à de la blédine (comme il est mélangé, le taux de protéine baisse car la blédine est excessivement pauvre en protéines, et en plus, c'est liquide, donc plus facile à manger si ton organe est affaiblie).
le délical se trouve en pharmacie mais c'est chiant à conserver, il faut congeler des portions ds un bac à glaçons.
mais vraiment, le nutrigel mélangé est absolument sans danger, ma mémé de trois ans en a tous les jours dans sa bouillie du matin et ses reins sont nickel, elle fait de belle grosse flaques inodores incolores indolores!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 12:05

Le Délical c'est à commander en pharmacie, c'est comme le Rénutryl en fait, et à conserver comme l'a indiqué Lo Eyff. Mais c'est vrai que le papy à qui j'en donnais ne mangeait plus que ça, si tu arrive à mélanger avec de la blédine ça craint moins pour les reins. Par contre je ne sais pas quel goût a le Nutrigel, mais je sais que le délical apparemment il adorait ça, il se jetait sur la cuillère !

Pour l'eucalyptus Globulus c'est une seule goutte pour les inhalations car c'est très puissant, pendant 5 jours de suite maximum ( je pense que tu dois le savoir mais je le redis au cas où ) pour éviter de trop irriter les voies respiratoires. Après 5 jours tu peux faire une pause de quelques jours et reprendre une série de 5 jours si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 20:51

Ok , bon je vais continuer avec le nutrigel dans ce cas , merci LORIEN et ma petite lo eyff ^^

Une débarbouilette ? kezako ? les trucs démaquillants ? ou les lingettes pour bébé ? je peux pas utiliser un gant de toilette ?

bon sinon elle mange mieux , quand je la prends sur moi elle pense qu'à un chose : partir à l'aventure par terre , mais elle a tellement de mal à marcher que je ne la laisse pas faire , la pauvre ça me fait de la peine de la voir galérer Sad j'espère que ça ira mieux une fois que j'aurai fini les 5 j de terranycine et de metacam , la véto m'a dit que c'est fort , ça doit grave la shooter ma puce , mais c'est pour son bien.


Dernière édition par yobiwan le Mer 20 Avr 2011, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 20:53

Un petit carré en tissus je crois, sinon un gant de toilette humide fera l'affaire Wink

En tout cas pour le moment elle a l'air de bien tenir le coup la puce, c'est bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 20:54

j'ai édité mon message et entre temps tu as répondu LORIEN Smile merci Wink

oui elle tient le coup , je vous l'ai dit elle est forte ma puce ^^
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 10:39

cooool! j'adore les bonnes nouvelles de ce style!
c'est peut-être pas mal de la laisser faire un peu d'exercice, sur un sol plat et chaud (genre un lit ou un canap, pas de carrelage) pour ne pas que sa masse musculaire fonde, à son âge ils se remusclent moins bien quand ils ont eu une période de repos forcé et du coup, ça peut entrainer une perte de mobilité par la suite, ou accélérer des pbs d'arthrose ou de parésie du train arrière (les rats ont un côté labrador, c'est souvent le cucul qui bugge ac l'âge!) ... pas longtemps, juste 5-10 minutes par jour de petite ballade, pour l'entretien.
papouilles à l'organe, héhé!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 11:05

+1 pour Lo Eyff, un peu d'exercice ça entretien aussi, donc laisse la "cavaler" quelques minutes tous les jours, surtout si c'est elle qui en a envie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 23:50

Ouais par débarbouillette je voulais dire un carré de tissu ...(qu'on utilise pour se laver nous même la ) en faite c'est ça ! je lui passais un peut partout sur le corps avec le linge humide puis après même chose avec le linge sec , Butch adorait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




porphyrine et amorphe :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

porphyrine et amorphe :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte pleine de porphyrine et amorphe
» Rat immobile, amorphe
» au secours!!! rat amorphe!!!
» Rate amorphe
» rat subitement amorphe !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-