Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 porphyrine et amorphe :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 00:27

Ah, j'avais pas fait attention, tu es du Québec, c'est pour ça ! C'est pas un mot très utilisé en France en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 07:33

Comment vous appelez ça par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 12:15

je pense que c'est "serviette d'invité", invité ça correspond au format, ce sont des petites serviettes carrée de 20 cm de côté environ....
comment va la miss?
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 01:55

sa ressemble a ce qu a ma ramina en ce moment le veto lui a fait 2 piqure de cortizones a 2 jours d ecarts et lui a donner du tonivit a prendre pendant 15 jours, il a dit que c etait neurologique et c est un truck inoperable si elle tiens le coup t en mieu mais sinon il ma dit de s attendre a l avoir mourrir si sont etat ne s arrange pas moi il a changer mai elle stagne et a mauvaise mine et grossi pas , il a dit que sa ce qu il a fait la maintiendra plus lontemps en vie j espere que ma memere va etre forte , en tous cas je lui est demander et il m a bien dit qu elle n etai pas contagieuse et du coup je lui est mis une nouvelle copine car elle aussi deprimai a cause de la mort de son encienne coloc et apres tous les symptome neurologique ce sont manifester , je lui est mis une petite femelle de 2 mois elle s entende a merveille dès le premier jour aucune bagarre et le lendemain elle dormai ensemble les 2 font une super colocation et ramina est contente malgres sont étA de santer au moins elle n est pas seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 20:27

La puce avait repris pas mal de forces , par contre niveau motricité , une catastrophe , elle penche sans arrêt d'un coté et finit par tomber Sad de plus elle marche par à-coups , elle fait de la peine à voir Sad

Avec la véto on a donc décidé de tenter la cortisone , et de prendre une décision pour la suite vendredi matin , la véto a été très pessimiste Sad

Là ce soir la puce dort sur le flanc sur son coussin chauffant , elle ne réagit pas quand je la caresse Sad elle n'a rien mangé depuis hier , je sais pas si c'est la cortisone qui l’assomme ou si c'est la fin...Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 20:38

Oh mince, courage à toi yobi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 20:40

Du coup je me demande si je vais pas allez au véto dès demain Sad c'est plus une vie pour ma puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 20:51

Je pense que ce serait le plus sage effectivement, bien souvent quand ils ne mangent plus c'est le signe qui dit qu'il est temps... Pour toi ce sera dur c'est sûr, mais pour elle c'est peut être le mieux à faire.

Courage à toi Yobi encore une fois No
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 21:11

Merci LORIEN , tu sais c'est déjà dur pour moi en ce moment , la voir comme ça , ça me fend le coeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 21:12

Oui je sais Yobi, j'en ai perdu deux coup sur coup le mois dernier, et là j'en ai un troisième de malade, c'est pas facile surtout quand c'est aussi rapproché. Et en plus sur la fin on se sent tellement impuissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 21:21

Tu as tout résumé ce que je vis en ce moment , je me lève la nuit pour la voir , et me demande ce que je peux faire de plus pour elle , malheureusement je peux rien faire de plus que ce que je fais déjà Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 21:28

Je ne sais pas si tu utilise les fleurs de Bach, mais si c'est le cas j'ai lu sur la notice que la fleur de Bach rescue peut aussi être donnée aux animaux en toute fin de vie, que ça les calme et que ça réduit le stress que peut leur apporter cet état.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 21:35

courage à toi ! c'est dur ...

Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 21:36

Je ne connais pas du tout , j'ai lu sur le forum à l'instant , apparemment mélangé avec walnut ça permet aux rats de s'endormir en douceur , sans stress , j'ai malheureusement peur que ma puce ne passe pas la nuit Sad
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 01:52

Dsl pour toi je viens de passer par la et je sais combien c'est dur ! Courage a toi
Tu a fais se que tu pouvais maintenant c'est a elle de prendre la decision final......
Bisou et papouille
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 02:37

Vu comment elle est , j'irai demain au véto à la première heure , tout à l'heure elle m'a fait une detresse respiratoire Sad je l'ai prise dans mes bras et l'ai emmenée dans la salle de bain , ai fait couler l'eau chaude pour la vapeur , elle respire un peu mieux mais est completement amorphe , elle ne bouge quasi plus , je l'ai gardée dans mes bras une bonne partie de la soirée , elle s'est endormie sur moi , là elle dort dans sa cage , je n'ai même pas osé lui filer ses antibios vu son état de faiblesse , de toute façon ça ne sert plus à rien de s'acharner...maintenant j'espère qu'elle partira pendant son sommeil , sans souffrir Sad j'ai les yeux en feu à force de pleurer , je pourrai jamais l'oublier , avec elle j'avais crée une forte complicité , on faisait plein de trucs ensembles , c'est pas un vide que je vais ressentir au fond de mon coeur mais un gouffre...

Ma copine vient samedi , elle n'aura même pas pu lui dire au revoir ( c'est elle qui me l'avait confiée ) , je savais que ça allait etre dur , et comme je l'ai dit dans un précédent post , je pense faire une pause après ça , je ne sais pas e combien de temps , mais ça a été si dur ces derniers temps qu'il va me falloir un peu de temps pour m'en remettre Sad

En tout cas merci à tout ceux qui m'ont écrit des messages de soutien .
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 10:03

je te souhaite de bien t'en remettre , un deuil c'est toujours dur, mais sois fort !
suis ton instinct et vis au moment présent je pense à vous deux bien fort de mon Québec lointain !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 10:57

je suis tellement triste pour toi...
ça va comment aujourd'hui? y a-t-il eu le mieux tant espéré?
mes organes, mon diplodocus et moi, on pense fort à vous...
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 01:32

Quand je me suis levé la puce n'avait pas bougé de la nuit , je suis donc allé chez le véto pour mettre un terme à tout ça Sad je l'ai enterrée dans le jardin , à coté de nutsie .

Elle me manque déjà de trop Sad j'essaie de pas y penser mais c'est pas évident , je me demande finalement si je ne vais pas adopter rapidement , histoire de tourner la page plus facilement , là ça fait vraiment vide sans ratoux .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 01:38

Désolée pour ta puce Yobi, c'est pas facile.

On a chacun notre manière de surmonter ce genre d'épreuve, certains ont besoin d'une période de deuil avant de pouvoir adopter de nouveau, d'autres on au contraire besoin d'adopter rapidement pour que les choses passent ( c'est mon cas la plupart du temps, mais moins depuis que j'ai une grande troupe en fait ). Donc à toi de voir ce qui te convient le mieux pour vivre tout ça le moins mal possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 01:39

ça fait tellement vide que je sais pas si je pourrai m'en passer , j'ai déjà envie d'adopter deux femelles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 01:46

C'est ça pour moi le pire, le vide que ça fait, c'est pour ça que j'avais besoin de réadopter rapidement quand j'avais une petite troupe, sinon je ruminais. Le pire ça a été quand mon premier chat est parti, je ne pouvais plus dormir car je ne sentais plus son poids sur mes pieds la nuit, et j'avais l'impression de la voir partout dans l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 01:52

Et toutes les choses qui nous font repenser à eux Sad bon allez je me lance je vais passer une annonce d'adoption sur le fofo .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 01:56

regardes aussi dans les annonces il y a quelques portées en ce moment, et comme tu es vers Paris c'est assez facile même pour trouver un covoiturage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 01:59

j'ai regardé mais il reste surtout des males
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




porphyrine et amorphe :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porphyrine et amorphe :(   porphyrine et amorphe :( - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

porphyrine et amorphe :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte pleine de porphyrine et amorphe
» Rat immobile, amorphe
» au secours!!! rat amorphe!!!
» Rate amorphe
» rat subitement amorphe !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-