Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Complètement amorphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 22:44

Voilà mon rat allait super bien tout à l'heure, je suis allez le voir là il était couché parmis tous. Sans aucun symptome, rien. Juste une demi heure avant mes rats ont eu de la croute de pizza comme toute les semaines. Et là mon mari a regardé sur l'emballage y'a oignon et ail, mais j'ai donné que la croute, vous pensez que c'est un empoisonnement ? Les autres vont bien. Je sais pas quoi faire. Il est couché, les yeux fermé sans aucun signe de maladie apparents No
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 23:00

et quand tu le touche il bouge ou pas du tout??
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 23:00

carotte a écrit:
et quand tu le touche il bouge ou pas du tout??

Il ne bouge pas du tout, il est couché sur moi sur le coté. Il a plus de force, c'est la fin 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 23:07

Il a quel âge ? Il n'y a pas moyen d'aller aux urgences vétérinaires ? Il arrive à respirer ?
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 23:10

tiens nous au courant surtout le pauvre loulou... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 23:13

Il a que 10 mois, il a toujours eu un espèce de ronflement qui a jamais pu etre soigné par antibio. Mais là il respire normalement, pas de nez qui coule, pas de porphyrine, pas d'éternuement, j'entend pas de bruit sur les poumons. Je comprend pas du tout ce qui lui arrive, je surveille également mes 11 autres rats. Je pense pas que ce soir la croute de pizza, j'en donne pratiquement toute les semaines. Il est couché sur le coté, les yeux fermé, pas de respiration forte par les flancs comme le ferait les rats avec pneumonie. Je lui ai donné de l'eau avec tonivit juste avant, qu'il a léché. Mais il a pas du tout de force 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 23:21

essaye peut etre d'aller aux urgences veto non? il est tout jeune la Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 11:00

Un cas comme ça, c'est le vétérinaire de garde qu'il faut contacter, et non pas aller sur le forum (à la rigueur en attendant le rendez-vous)...
Ca peut être un AVC, ou les suites d'un étouffement, ou autres.

Comment va-t'il ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 11:03

Des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 11:16

Je suis justement allez au veto, ils ne savent pas du tout ce qu'il a. Il est quand meme sous antibio, je lui donne en plus du rongeur digset et tonivit. Mais on sait pas du tout ce qu'il a, je suis pas plus avancé. Ce matin c'est pareil, il reste couché, épuisé, respiration normal, mais il ne se déplace pas du tout, tete à plat. Je lui ai proposé de la blédine et je lui ai posé sa tete sur la coupelle, il a tout léché avec difficultée, pareil il a mangé son drops couché. Je lui donne aussi de l'eau à la pipette. Quand je le prend il n'a plus aucune force, il est tout mou, je dois le maintenir totalement No
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 11:20


Khalika a écrit:
Un cas comme ça, c'est le vétérinaire de garde qu'il faut contacter, et non pas aller sur le forum (à la rigueur en attendant le rendez-vous)...
Ca peut être un AVC, ou les suites d'un étouffement, ou autres.
Comment va-t'il ce matin ?

Et merci de ne pas critiquer, par ici il n'y a qu'une clinique qui me soigne mes rats, les autres ne font pas les nacs, et encore là ou je vais souvent ils n'ont pas de traitement à me proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 11:24

Hum, on dirait Visqueuse quand elle m'a fait son AVC (paralysie totale, et je venais de revenir du vétérinaire quand je l'ai justement trouvé allongée inerte en plein milieu de la cage). Le vétérinaire n'a pas évoqué cette hypothèse ?
Il faudrait que tu ailles voir un veto compétent et que tu vois avec lui l'hypothèse d'un AVC.
Pour information, pour traiter un avc, c'est une injection de cortisone et éventuellement un vasodilatateur en cas de caillot dans le cerveau (après du veto car ce dernier médicament a une grosse contre-indication).

Veille bien à sa température, son hydratation en attendant le rendez-vous :/
Vérifie également que ses paupières sont fonctionnelles, cad qu'il peut les fermer.
Dans le cas où il n'en aurait plus l'usage, il faut éviter que l'oeil sèche : le sérum phy n'est pas suffisant , il lui faut alors un gel oculaire (ocry-gel par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 11:35

Sandrine77 a écrit:

Khalika a écrit:
Un cas comme ça, c'est le vétérinaire de garde qu'il faut contacter, et non pas aller sur le forum (à la rigueur en attendant le rendez-vous)...
Ca peut être un AVC, ou les suites d'un étouffement, ou autres.
Comment va-t'il ce matin ?

Et merci de ne pas critiquer, par ici il n'y a qu'une clinique qui me soigne mes rats, les autres ne font pas les nacs, et encore là ou je vais souvent ils n'ont pas de traitement à me proposer.

Shocked
Je suis déjà allée voir un véto de garde sans savoir s'il est compétent en rongeur, en me disant que de toute façon, il sera toujours plus calé en médecine que moi.
Dans un cas comme celui-ci, et ça vaut pour d'autres, tu ne sais pas ce qu'a ton rat, c'est arrivé brusquement, il se retrouve paralysé, tu trouves que c'est la fin ; je maintiens, c'est un vétérinaire qu'il faut consulter.
Car même si quelqu'un tombe juste en trouvant ce qu'a ton rat (et sans le voir, à distance, ce n'est pas évident, de plus, il faut vraiment faire confiance à un inconnu), tu n'as normalement pas les médocs chez toi (et à la pharmacie de garde, ils te demanderont une ordonnance... et ce n'est pas dit qu'ils aient le médicament sous la main -je parle d'expérience).

Donc dans un cas comme celui de ton rat, si ça ne passe pas très vite (après un étouffement, il y a quelques minutes où il peut être très fatigué) le premier geste, c'est appeler un vétérinaire. De toute façon, ils ne sont pas dans la clinique, il faut leur laisser le temps de venir à la clinique -ils ne dorment pas sur place-, donc tu as le temps de poster pour recueillir des hypothèses avant le rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 13:33

Je reviens à nouveau du veto, il a eu une injection de corticoïde mais là c'est la fin. Il a la narine gauche qui coule de porphyrine, il tousse, ronfle car il essaie tant bien que mal de respirer par la bouche et il bave, reste couché sur le dos, c'est affreux 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 13:49

Sad Pauvre loulou même avec l'injection ça ne l'a pas aidé à ta place je retournerais chez le véto il ne faut pas qu'il soufre

Un grand courage à toi Sandrine et fait les des papouilles de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 13:51

C'est vrai qu'il n'a pas l'air bien. Sad
Mais courage, Visqueuse sautillait et courait comme si rien ne s'était passé10 jours après sa totale paralysie.
Il faut quand même laisser le temps au produit d'agir.

Cependant, veille bien aux paupières, à son hydratation et à sa température.
Mais surtout l'hydratation : en fait, Visqueuse, j'ai failli la perdre 4 jours après, uniquement car elle était déshydratée (j'ai du l'emmener de nouveau chez le veto où elle a été réhydraté toute la journée par injection à intervalles réguliers, et ça lui avait donné un coup de booste très rapide). Ensuite, je lui donnais 5 à 7 ml de blédine diluée avec un peu de vrai miel, à la pipette, toutes les 4 à 6 heures.
Bonne chance. :/

Il faudra peut-être lui refaire une injection dans quelques jours.
En espérant que tu constates un mieux d'ici demain.
Attention aussi aux yeux, qu'ils ne sèchent pas (ça finirait en kératite et possible énucléation, indépendamment de l'AVC -au fait, pour le vétérinaire que tu as vu, c'était bien cérébral ? ou autre chose ?).
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 14:10

Non il n'ai pas paralysé, c'est pas un avc, c'est bien un problème respiratoire. Ca fait des mois qu'il fait des bronchites chroniques (les traitements n'avaient aucun effet, comme sur 2 autres de ses copains, un peu de ronflement par moment). Mais je comprend pas ça lui a pris hier d'un coup, il était couché !! Shocked Je voulais l'emmener le faire euthanasié là mais mon mari m'a dit que c'étais une question de minute 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 14:17

Les minutes peuvent s'allonger perso je partirais chez le véto quand même il doit souffrir pauvre petit bou Sandrine je suis de tout coeur avec toi Sad courage miss
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 18:55

Je reviens à nouveau du veto. Il ne l'a pas euthanasié, il m'a dit d'attendre encore 2 jours sous l'antibio que je donne moi meme et en plus injection de corticoïdes, si y'a pas d'amélioration je le ramènerai pour mettre fin à ses souffrances. Et il m'a dit si il meurt avant, je doit le mettre au frigo et l'amener pour prélever un morceau de poumons pour analyse pour savoir qu'elle bactérie c'est, car les antibio fonctionne jamais à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 19:14

il a peut être fait une grosse fausse route avec la pâte à pizza , avec miettes jusqu'aux bronches,et a du mal à s'en remettre
un des nôtres s'était étouffé avec une pâte cuite , ça a duré près de 3h , à baver et essayer de recracher ( plus de pâtes cuites au menu pour nos loulous depuis)
ensuite il était k.o. pendant plusieurs heures
enfin quoi que ce soit ça n'a pas d'importance puisqu'il es sous soins

je croise les doigts pour que ton loulou aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 21:00

Ah mince, je n'y connais rien alors, je n'ai jamais eu de cas de bronchites aussi graves (des suites sous formes de graves fibroses, oui, mais c'est d'évolution assez lente ou par détresse respiratoire -et ça, ça se voit).
Par contre, j'ai eu des cas d'oedème pulmonaire mais cela fait un bruit caractéristique ("crépitement" qui s'entend même à l'oreille sur le thorax) et le vétérinaire lui aurait fait une injection de diurétique :/
J'espère que ça va aller pour le ratou.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 09:42

Ce matin il a l'air d'aller mieux, encore très fatigué mais il a réussit à marcher. Meme mon mari m'a dit à 4h50 il était debout à son biberon et il avait mangé tout ce que j'avais mis contre lui (kiri, gauffres, bledine, mélange). Il est meme venu me voir ce matin, ça fait plaisir, mais je dois pas me réjouir trop vite, on sait pas du tout ce qu'il a. Franchement je pensais plus à une paralysie car il avait souvent les poing fermé hier soir et arrivait pas à coordonnées ses mouvements (et un jour et demi couché sur le coté ou le dos, c'étais flippant).
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 10:04

Fait lui des grosses papouilles de ma part
Plein de BONNEs ondes pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 11:22

Sandrine77 a écrit:
Ce matin il a l'air d'aller mieux, encore très fatigué mais il a réussit à marcher. Meme mon mari m'a dit à 4h50 il était debout à son biberon et il avait mangé tout ce que j'avais mis contre lui (kiri, gauffres, bledine, mélange). Il est meme venu me voir ce matin, ça fait plaisir, mais je dois pas me réjouir trop vite, on sait pas du tout ce qu'il a. Franchement je pensais plus à une paralysie car il avait souvent les poing fermé hier soir et arrivait pas à coordonnées ses mouvements (et un jour et demi couché sur le coté ou le dos, c'étais flippant).

Ce sont quand même des symptômes très très récurrents lors d'un AVC...
Mon Thorim a eu la même chose, avec troubles respiratoires (il était "chronique" de naissance, chronicité qui a été en fait soignée au bout de 7 mois grâce à une bactériologie qui a permis de lui donner un antibiotique ciblant le germe responsable de l'infection, qui était résistant à tous les traitements classiques), je l'ai retrouvé mou complètement apathique avec une grande difficulté à coordonner ses mouvements, très très lent (différent des autres cas d'AVC que j'ai pu connaître par le passé), c'était apparemment exactement la même chose. Il n'avait pas la tête penchée. D'ailleurs, elle ne s'est mise à pencher qu'au bout de 2 jours de traitement alors qu'il allait déjà mieux (marchait à nouveau, était moins mou, acceptait à nouveau de manger...).

As-tu fait pratiquer une analyse bactériologique ou une sérologie pour ton rattou, afin de savoir si la cause de ses troubles respiratoires n'était pas infectieuse plutôt que fonctionnelle ?

Plein de bonnes ondes pour lui ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 12:17

DianeÖzdamar a écrit:
Sandrine77 a écrit:
Ce matin il a l'air d'aller mieux, encore très fatigué mais il a réussit à marcher. Meme mon mari m'a dit à 4h50 il était debout à son biberon et il avait mangé tout ce que j'avais mis contre lui (kiri, gauffres, bledine, mélange). Il est meme venu me voir ce matin, ça fait plaisir, mais je dois pas me réjouir trop vite, on sait pas du tout ce qu'il a. Franchement je pensais plus à une paralysie car il avait souvent les poing fermé hier soir et arrivait pas à coordonnées ses mouvements (et un jour et demi couché sur le coté ou le dos, c'étais flippant).

Ce sont quand même des symptômes très très récurrents lors d'un AVC...
Mon Thorim a eu la même chose, avec troubles respiratoires (il était "chronique" de naissance, chronicité qui a été en fait soignée au bout de 7 mois grâce à une bactériologie qui a permis de lui donner un antibiotique ciblant le germe responsable de l'infection, qui était résistant à tous les traitements classiques), je l'ai retrouvé mou complètement apathique avec une grande difficulté à coordonner ses mouvements, très très lent (différent des autres cas d'AVC que j'ai pu connaître par le passé), c'était apparemment exactement la même chose. Il n'avait pas la tête penchée. D'ailleurs, elle ne s'est mise à pencher qu'au bout de 2 jours de traitement alors qu'il allait déjà mieux (marchait à nouveau, était moins mou, acceptait à nouveau de manger...).

As-tu fait pratiquer une analyse bactériologique ou une sérologie pour ton rattou, afin de savoir si la cause de ses troubles respiratoires n'était pas infectieuse plutôt que fonctionnelle ?

Plein de bonnes ondes pour lui ! Courage !

Non le veto a juste proposer des analyse sur organes quand il serait décédé (pour savoir qu'elle est la bactérie qui provoque des pneumonie sur mes rats). Mai sje suis persuadé que c'est autre chose que respiratoire, ok il entend un soucis sur le spoumons mais ça fait 6 mois qu'il est comme ça, il se met à ronfler par moment. Mais là il arrivait plus à déplacer des membres. Il a eu une piqures de corticoïdes et ce matin il se déplacait à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Complètement amorphe Empty
MessageSujet: Re: Complètement amorphe   Complètement amorphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Complètement amorphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat immobile, amorphe
» Rat faible et amorphe
» Rate amorphe
» porphyrine et amorphe :(
» rat subitement amorphe !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-