Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 un harnais de hamster pour un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 21:36

Voici la photo d'une haranis proposé à la vente par un particulier sur un site de vente occasion:

un harnais de hamster pour un rat ? 67654310

Je déséspère de trouver un harnais adapter aux rats en animalerie, mais à votre avis celui ci pourrait il coller ? Voici la description qu'en fait la fille après questionnement: ''il est prévu pour un hamster assez gros pas les tous petits, je suppose donc qu'il bs'adapte sur un rat. Pour l'installer, c'est simple, il suffit de le passer par la tête puis on l'attache avec la boucle autour du corp, il se règle seul (style harnais chien).''

Sur la photo, ça m'a l'air étrangement simple... Trop simple à déjouer pour un rat. De toute façon, je n'en cherche pas du tout un absolument. C'est limite de l'achat complusif xD Mais bon elle ne le vend pas cher donc si ça pourrait aller je le prend.

Vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 21:44

Un harnais pour rat je ne suis pas trop pour en fait. Je pense qu'ils risquent de le ronger vite, et en fait je n'en vois pas trop l'utilité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 21:49

Méééé c'tait pas ça ma question !!!
Je sais oui, que ce sera pas-trop-utile-peut-être-pas-du-tout, j'ai déjà notifié que j'étais consciente de ça. Je demande juste conseil pour savoir si oui ou non ça va coller pour un rat ce type de harnais. Après, j'achète ou pas, c'est mon problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 21:53

LORIEN a écrit:
Un harnais pour rat je ne suis pas trop pour en fait. Je pense qu'ils risquent de le ronger vite, et en fait je n'en vois pas trop l'utilité. Wink

J'ai aussi répondu à ta question... Du coup j'ajoute aussi qu'à mon avis ils arriveront facilement à en sortir aussi, à moins de le serrer pas mal, mais du coup ça peut être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 21:55

OK. T'es le côté pragmatique de mes doutes, je devrais te consulter plus souvent :AngeDemon:
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 21:58

En fait j'avais acheté le modèle identique à celui là mais en taille plus grande ( pour cochon d'inde je crois ) dans l'espoir d'habituer mon chat tout petit à porter un harnais, ben même mon chat à 4 mois il arrivait à l'enlever, alors avec un rat il fera pas long feu je pense. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 22:40

pfiou, a moins d'avoir des rats descendants des castors en effet u_u
Bon t'façon ça y est, j'ai dit non à la personne qui le vend.
Revenir en haut Aller en bas
rost
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
rost

Féminin
Messages : 888
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 20/02/2011


un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 22:44

lol j'avaais acheté un harnais pour mon rat une fois avant de voir que ça ne servait à rien, il faut qu'il ait 2 attaches et là je n'en vois qu'une, il l' enllevera facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 23:46

Idem ils ont toujours réussi a s'échapper de ce genre de harnais Smile
Revenir en haut Aller en bas
rost
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
rost

Féminin
Messages : 888
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 20/02/2011


un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 23:52

Billy si tu veux je t'en donne un, j'en ai deux....? Ou peut être as tu déjà craqué ....?
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 23:55

Non du coup j'ai laissé tombé. Il est comment le tien ?

PS= l'acheteuse complulsive que je suis quand il s'agit des rats vient de commander un sputnik et un... banc ! regardez comme c'est mignon:

un harnais de hamster pour un rat ? 13753110

Revenir en haut Aller en bas
rost
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
rost

Féminin
Messages : 888
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 20/02/2011


un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 00:29

Mdr ah ouais t'as fais fort là! C'est quoi tes sites loool ???!!

C'est le même sauf que c'est un spécial rat, avec deux bretelles. Un se place au niveau des cuisses et un au niveau du cou. Mais faut les habituer depuis qu'ils sont petits sinon ils craquent.

J'ai pas trop tenté de leur remettre depuis 2 ans, il traine dans un carton... Parce que c'est mieux de gambader sur l'herbe sans attaches.

et ton banc il est mortel, des barres.... :019:
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 00:35

MDR ! Je l'ai trouvé sur zooplus. Pour le harnais, je veux bien. Il va falloir l'envoyer mais je veux bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 10:11

PËRSO j'ai un harnais pour ham ham pour ma gribouille (qui est la plus grosse) et elle ne cherche pas a s'en echaper
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 10:59

Moi je trouve ça limite dangereux. Et ça me viendrait pas trop à l'idée de mettre ça à un rat en plus Smile

L'anatomie des rats ne permet pas vraiment de trouver des harnais qui tiennent, contrairement aux chats ou aux chiens la tête est beaucoup plus dans le prolongement du corps donc si le harnais n'est pas très serré c'est facile à faire glisser... au risque de blesser nos bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 11:08

Celui-ci, non, trop petit.

J'en ai deux pour hamster (mais le modèle au-dessus, pas celui avec la mini-chainette), un peu rongés, mais solides. Si tu y tiens vraiment, il faut d'abord faire des essais en intérieur : trop lâche, ils s'en défont facilement, trop serré, cela les gêne pour marcher, se nettoyer, baisser la tête.
J'avais des photos de mes premières rates en sortie à la campagne, mais elles ne sont pas sur cet ordi.

Ceci étant dit, si tu veux les sortir à l'extérieur (sinon, je ne vois pas l'intérêt du harnais, c'est une sécurité simplement), fais attention aux conditions météo (pas trop froid, pas trop chaud, pas de vent, et de l'eau sur toi pour eux) et vermifuge-les. Et n'insiste pas si cela les stresse. Il y a des rats qui adorent et d'autres qui sont paniqués.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 11:08

ça depend de comment ils réagissent


Hs: RENARDE j - cb???
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 11:10

+1 khalika
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 11:15

J'ajoute que le mieux est toujours de les amener loin des gens, il peut y avoir de bonnes réactions comme des mauvaises, il ne faudrait pas que quelqu'un se mette à crier avec des grands mouvements de bras qui risqueraient d'effrayer les rats et de les faire s'enfuir.


Maitika : J-1
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 11:32

un harnais de hamster pour un rat ? Pokem2 tu fait des photos 1
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 20:42

Pour répondre un peu à tout le monde: ne vous inquiétez pas, je ne suis ni une tortionnaire, ni une inconsciente et encore moins une enfant qui considère que si l'animal est petit, c'est forcément un jouet. Je sais que certains rats n'aiment pas, que ça peut les stresser, ect. Si ça se trouve, je ne l'utiliserai même pas. En fait, c'est plutôt qu'en ce moment j'ai un vice d'achat compulsif assez marqué u_u

Aujourd'hui par exemple, je suis passé à IKEA, et je suis ressortie avec un petit bac pour ma cage et une peluche dont je n'avais pas besoin:
(le p'tit noir sur la photo)un harnais de hamster pour un rat ? Gosig-10

J'ai envie d'essayer, d'en avoir au cas où ça fonctionne bien pour pouvoir m'en servir. C'est mon droit. Si le rat tient à s'en barrer systematiquement ou si ça le stresse, je n'insisterai pas. De toute façon, je n'ai pas particulièrement l'intention de les sortir de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 21:21

mdr, je les ai tous les trois moi, t'inquiète pas t'es pas la seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 21:28

LORIEN a écrit:
mdr, je les ai tous les trois moi, t'inquiète pas t'es pas la seule Laughing

vous êtes pas seule...
Mon copain m'en a acheté 5 (pour faire toute la troupe à l'époque lol)... le truc qui sert àrien..
du coup y en a qui trainent partout sur les bibliothèques lol
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 21:31

Si seulement j'avais que ceux là, ma belle mère a décrété que je collectionnais les rats en peluche, du coup dès qu'elle en croise un elle le prend Rolling Eyes en même temps c'est rigolo, j'aime bien aussi, mais maintenant je commence à en avoir un paquet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 21:36

t'as plus qu'à ouvrir ton propre musée sur les rats lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un harnais de hamster pour un rat ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un harnais de hamster pour un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» harnais pour rats
» harnais pour rat?
» Harnais pour rat
» Les harnais pour les rats???
» Harnais pour mes ratoux ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-