Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 un harnais de hamster pour un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 21:37

Je crois que ça va finir comme ça, un musée du rat et du canard de bain ( j'ai même un canard de bain-rat pour faire la jonction, lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 21:43

MDR ! J'en ai aussi deux petits, un gris et un marron (bleu et agouti, j'imagine, même si c'en est assez loin)
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 23:22

Du calme, j'ai rien dit de tout ça...

Je donne mon avis, c'est tout. Moi je trouve ça dangereux et inutile, c'est important que les gens qui passent par là se fassent une idée aussi Smile
Mais libre à toi de faire ce que tu veux, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 23:37

inutile: j'ai déjà exprimé mon avis. Dangereux, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 10:13

Chez les rats la tête est vraiment dans le prolongement du cou, du coup le harnais est très facile à retirer (si il n'est pas serré à fond (donc dangereux)). S le harnais est un minimum serré et que le rat arrive à le faire glisser sur sa tête, je suis pas certaines que les oreilles restent entières.
Puis imagine que tu promène petit rat et qu'il panique d'un seul coup pour X raison, certes le harnais est une sécurité qui l'empêchera de s'enfuir, mais il fera aussi monté le stress, et un rat qui panique en allant de droite à gauche avec un truc qui le retient ça fait des dégâts :/

Sans oublier tous les risques qu'il y a à promener son rat dehors.

Donc ça répond à ta quesion. Non, aucun harnais n'est adapté aux rats.

Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 11:09

moi perso quand je les amène dehors c'est un par un 5 minute quand c'est un temps idéal sur mon épaule alors je ne vois pas un arnais comme une solution mais je sais pas comme je suis mère poule+++ ben peut être que si j'en trouverais un qui tienne et qui sois correcte je l'utiliserais peut être question de vice ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 12:16

A une époque, j'ai longtemps promené les rates qui appréciaient les sorties. Aucune ne s'est échappé du harnais ou n'a paniqué dans tous les sens (ceci dit, c'était des balades en campagne et si on croisait 5 personnes dans l'après-midi, c'est qu'il y avait du monde). Par contre, le harnais me fut utile :
- pour promener l'une sur le sol comme un petit chien (j'ai une vidéo sur l'autre ordi) -mais cette rate était extraordinaire, n'avait peur de rien, adorait explorer le sol, descendait de nos bras pour y aller, aucune des autres ne prenait autant de plaisir à trottiner à côté de nous (les autres pouvaient se contenter de rester dans les bras à humer l'air, elle, elle escaladait pour descendre Laughing ).
- une fois pour une rate qui a glissé de l'épaule. Nous étions seuls, sans un bruit, elle est tombée malencontreusement (les cheveux, ça glisse :/ ). Seul le harnais a permis qu'elle ne disparaisse pas dans les entrailles d'une vieille ruine que nous visitions. J'ai eu très très peur ce jour-là quand je l'ai vu glissé de mon épaule (sans le harnais, on ne l'aurait pas retrouvé, elle disparaissait sous le plancher troué)
- une autre fois, où la ratoune explorait l'herbe, on a entendu un chien, on a vite remonté la laisse pour la reprendre.

EDIt : en campagne, attention aux oiseaux prédateurs aussi. On s'était fait suivre par une buse qui nous tournait au-dessus de la tête Shocked

De toute façon, maintenant, ça fait plus de 3 ans qu'aucun rat n'est sorti (à part sur le balcon), je ne vis plus en campagne, et ce sont tous des trouillards qui n'apprécient même pas les pots d'herbe Tire la langue


Dernière édition par Khalika le Sam 16 Avr 2011, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 12:21

J'ai vu des harnais (mais je ne sais pas s'il y en a taille rat) qui ne sont pas sous forme de sangle. ça ressemble à ça: un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 14623410

Bon, vous m'avez presque convaincu que les harnais c'est le diable ^^ En fait, c'était plus par envie d'acheter des accessoires que pour m'en servir. De toute façon, j'habite à Lyon donc y a pas vraiment d'endroits pour sortir un rat... Les rares espaces certs sont des parcs surpeuplés au moindre rayon de soleil u_u

Bref, je ne sais pas si je vais en prendre un ou pas, mais je prend en compte vos protestations (surtout les tiennes renarde).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 12:26

Je ne pense pas que tu en trouves un à la taille du rat.
Pour les sorties, si tu ne peux qu'en parc surpeuplé, personnellement, je te le déconseille. Trop de gens qui pourrait les effrayer ou bien leur faire du mal volontairement. Les rats n'ont pas besoin de sortir, s'ils ne connaissent pas, ça ne leur manquera pas même aux plus aventureux.

Ceci dit, je saisis très bien ton envie compulsive d'achat. Mais il va falloir tenir encore un peu, sinon tu vas dépenser toute la cagnotte véto. Laughing

Tourne-toi plutôt vers la confection main de jouets, hamacs, etc, en attendant. Ca trompera peut-être ton envie compulsive Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 12:29

J'ai un petit côté acheteuse compulsive aussi, mais je le passe sur les hamacs et autres dodos en ce moment. je commence à avoir un stock impressionnant mais bon ce sera toujours utile vu qu'ils finissent toujours pas les ronger ces coquins !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 12:33

Moi, j'ai arrêté en voyant qu'ils s'en foutaient, et que de toute façon, les trucs du commerce finissaient invariablement à la poubelle ou au fond d'un placard... Alors, je fais à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 13:22

Billy,je sais que tu aime tes rats, et que pour rien au monde tu les mettrais en danger ou leur ferai du mal.
Personne a part toi connais le caractere de tes loulous donc perso je ne m'inquiéte pas pour tes loulous.
Tente si tu en a envie et tu verras bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 13:40

Vidia: tu dois te tromper de personne, je n'ai pas de rats.
LORIEN: ah oui, les hamac aussi... et tout les petits accessoires genre boule à nourriture, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 14:20

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 14:48

Juste histoire de rire, j'ai reçu aujourd'hui le banc et le sputnik. Je me suis gourée dans les tailles, le sputnik est minus Blonde

un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Banc10
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 16:05

attends, Billy, tu n'as pas de rat et tu achètes déjà tout ça????
tu es pire que moi en fait...
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 16:23

xD mdr c'est mimi
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 16:32

c'est super mimi mas c'est la ruine! ahah, quand tu en auras ils auront des doudous de luxe et toi, tu iras cul nu dans la rue Very Happy
et ils mangeront du caviar et toi dans pâtes crues parce que tu ne pourras plus payer l'eau!
et ils feront des visites contrôle chez le véto toute les semaines et toi, tu n'iras plus jamais chez le dentiste!

Billy, tu me fais rêver!
cela dit, c'est génial, tes rats seront super bien accueillis quand ils arriveront! en théorie tout le monde devrait faire dans cet ordre mais toi, tu tiens le pompon!
je te vénère.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 16:35

je peux me substituer en rat moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 17:00

Billy a écrit:
J'ai vu des harnais (mais je ne sais pas s'il y en a taille rat) qui ne sont pas sous forme de sangle. ça ressemble à ça: un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 14623410

Bon, vous m'avez presque convaincu que les harnais c'est le diable ^^ En fait, c'était plus par envie d'acheter des accessoires que pour m'en servir. De toute façon, j'habite à Lyon donc y a pas vraiment d'endroits pour sortir un rat... Les rares espaces certs sont des parcs surpeuplés au moindre rayon de soleil u_u

Bref, je ne sais pas si je vais en prendre un ou pas, mais je prend en compte vos protestations (surtout les tiennes renarde).

J'en avais acheté un avec le même système d'atache à la taille d'un rat (même si ce n'était pas écrit que c'était prévu pour), sur un coup de tête, je trouvais ça mignon, je voulais essayer.
Résultat, sur les 10 (moins une désormais... RIP), un seul s'est laissé faire. Pendant 10 secondes, après il l'a retiré sans aucun problème en faisant glissé sa tête...
Very Happy

un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 110
un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Img_6410
un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Img_6411
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 22:43

Gniiiiiii il est trop chou ce rat :345: Bon m'ais t'façon j'ai laissé tombé l'idée. Mes rats s'ils doivent
apprendre quoi que ce soit, l'apprendront par la confiance et la friandise, je ne les attacherais pas.

Lo eyff: Euh ouais je suis une grande malade je sais. Entre la royale 95, l'enveloppe véto et tout les accessoires, je ne compte plus mes dépenses... En revanche, du coup une fois qu'ils seront là, je n'aurai plus à me soucier du côté financier, ou presque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 10:53

mais tu as complétement raison! je le pense vraiment. tu me fais marrer, c'est vrai, car je suis sûre que tu es plus équipée que la majorité des gens qui ont des rats, mais ta conduite est objectivement exemplaire. quand tu accueilleras tes rats, tu seras renseignée, équipée, tu ne feras aucune des erreurs classiques de débutant, ils auront la meilleure des mères.
c'est drôle parce que c'est terriblement touchant, en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 12:23

Oh, c'est gentil Embarassed
Mais n'exagérons rien. Au début, je me renseignait sur des sites non-officiels, attrapant des infos à droite et à gauche. Et si j'avais pu avoir mes rats tout de suite, je ne serais peut être pas allé plus loin qui sait. Je me renseigne et fais des achats comme une névrosée parce que je ne peux pas les avoir et que je compense !!

PS = Ma cage à trouvé preneuse pour ce soir, je vais du coup avoir l'argent necessaire pour la royale 95 8D.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 12:32

Sur zooplus je l'ai trouver avec les 10% a 269 E fdp compris Wink je vais la prendre moi Wink


Dernière édition par maitika le Jeu 21 Avr 2011, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 12:34

265€ sur furetshop si on va la chercher! comme c'est à côté de chez moi...
Billy, tu les auras quand, tes poilus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un harnais de hamster pour un rat ?   un harnais de hamster pour un rat ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un harnais de hamster pour un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» harnais pour rat?
» harnais pour rat?
» Harnais pour rat
» harnais pour rats
» Harnais pour rats
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-