Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Harnais pour mes ratoux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Harnais pour mes ratoux ? Empty
MessageSujet: Harnais pour mes ratoux ?   Harnais pour mes ratoux ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 11:49

Bon, hier soir j'ai vu des ratoux en photo avec un harnais (sur le fofo) mais je retrouve plus le post

En fait je voulais savoir où je pouvais en trouver ?
Parce que j'avoue que ça m'intéresserait bien, pas pour les petites sorties où mes deux doudous se planquent dans mon sweat ou sur mon épaule, mais si je veux aller dans l'herbe avec eux et qu'ils puissent en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Harnais pour mes ratoux ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour mes ratoux ?   Harnais pour mes ratoux ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 12:54

En animalerie ^^

J'en ai acheté 2 pour mes loulous.

Après les rats souvent ils aiment pas, ils glissent dedans, ils essayent de se barrer/s'étrangler avec...

Faut les habituer petits et encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Harnais pour mes ratoux ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour mes ratoux ?   Harnais pour mes ratoux ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 13:01

OK, bon j'irai dans une autre parce celle où j'achète les croquettes elle n'en avait que pour fufu.

Merci Very Happy
J'en prendrai qu'un seul pour voir comment ça se passe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mira59280
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mira59280

Féminin
Messages : 173
Age : 32
Localisation : Armentiéres
Inscription : 09/07/2009


Harnais pour mes ratoux ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour mes ratoux ?   Harnais pour mes ratoux ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 13:30

moi je les fais moi même, j'ai essayer de faire un petit dessins pour que vous comprenez le système, malheureusement je suis pas chez moi en se moment donc je vous montrerai plus tard si vous avez envie mes création Harnais pour mes ratoux ? Lapin
Et puis si vous les faite bien moi je trouve que ses mieux que les harnais en animalerie parce que j'en est acheter un et mes rats on tendance a savoir les enlever.


Harnais pour mes ratoux ? Harnai10
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedemesptitsratous.skyblog.com
mira59280
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mira59280

Féminin
Messages : 173
Age : 32
Localisation : Armentiéres
Inscription : 09/07/2009


Harnais pour mes ratoux ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour mes ratoux ?   Harnais pour mes ratoux ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 13:36

ha ses bon j'ai une petite photo a vous montrez de Melle et une laisse que j'ai faite.


Harnais pour mes ratoux ? Sdc10434
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedemesptitsratous.skyblog.com
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


Harnais pour mes ratoux ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour mes ratoux ?   Harnais pour mes ratoux ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 16:22

j'ai le même arnais
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Harnais pour mes ratoux ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour mes ratoux ?   Harnais pour mes ratoux ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 16:28

je trouve que c'est de la torture... si les ratoux sont bien sociable et éduqué, ils ne se sauvent pas. Après les sorties en plein air sont assez risquées, pas seulement pour les fugues mais aussi par rapport aux maladies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Harnais pour mes ratoux ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour mes ratoux ?   Harnais pour mes ratoux ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 17:24

perso, ca me hérisse le poil de voir un rat harnaché de cette facon !! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harnais pour mes ratoux ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour mes ratoux ?   Harnais pour mes ratoux ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 17:39

La dernière fois que j'ai été ds l'herbe avec une puce, elle était toute contente, elle courrait partout, me suivait comme un chien, me courrait après...

Dès que je l'appelais elle venait^^

Suffit de les éduquer!
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Harnais pour mes ratoux ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour mes ratoux ?   Harnais pour mes ratoux ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 18:46

Moi perso la corde je pourrais pas ça me ferais peur (je suis très parano avec mes animaux).

Le harnais oui parce que ça se règle donc pas de souci d'étranglement ou quoi.

Aprés c'est juste une sécurité supplémentaire parce que comme je le dis je suis parano. En général quand je les sort je suis collée à leurs basques xD
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Harnais pour mes ratoux ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour mes ratoux ?   Harnais pour mes ratoux ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 18:59

J'ai mis des photos de mon loulous avec le harnais, c'est peut être cette photo que tu as vu. ^^

Je l'ai acheté en animalerie, c'est a la base un harnais pour cochon d'inde réglable (c'est à dire que si tu veux tu peux le serrer à peine, juste pour la "sécurité". Moi c'est ce que je fais. Comme ça, lorsqu'il veulent traverser le mur qui nous sépare du voisin (avec un énorme chien >>) je le retiens et l'attrape. Et même s'il essais de l'enlever, c'est toujours ça en temps de gagné pour le reprendre ! ^^)

Donc voila. Après le miens je l'ai acheté 6 euros si ma mémoire est bonne.

Ils sont un peu têtu quand il faut leur mettre (mais c'est passé avec le temps) mais après ils n'essaient pas de l'enlever ^^ (les sangles sont bien fines et ne les gênes pas pour gambader).


Donc voila. J'apprécie leur mettre le harnais car sa permet de les faire courir dans tout le jardin sans stresser comme des malades et les laisser renifler un peu partout. ^^

Puis faut rester zen les gens, le rat va absolument là où il veux, nous on le suit à son rythme, car si le rat est pas d'accord, il sais l'enlever sans problème ! (il met juste 5 bonnes secondes xD)

Donc voila ! ^^

edit : et pour les maladies c'est pareil, suffit de bien choisir le terrain où le balader. Mon jardin n'est pas traité par les insecticides etc. Le seul danger qu'on a, c'est qu'il nous mange toute les fraises ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harnais pour mes ratoux ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour mes ratoux ?   Harnais pour mes ratoux ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 19:45

Moi que se soit harnais corde etc ca me viendrais pas l'esprit je trouve ca horrible pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Harnais pour mes ratoux ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour mes ratoux ?   Harnais pour mes ratoux ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 20:27

Les chiens, chats, et maintenant enfants sont attachés avec des harnais pour les sorties (ou collier) (bon pour les enfants c'est généralement de 3 à 4 ans et en amérique enfin bref ça compte quand même).

C'est pas horrible dans la mesure où on l'étrangle pas.

Moi ce que je trouve horrible c'est d'empêcher le rat d'aller se balader dehors et se dégourdir les jambes. D'autant que les faires sortir dans la maison et les laisser faire leurs cacas ou pipi partout derrière les meubles...Voila quoi.


Après c'est un avis personnel, mais moi maintenant ils apprécient le harnais car ils savent que c'est le moment pour eux de courir un bon coup et de renifler partout sans que "maman" les reprennent du sol toute les 15 secondes de peur qu'ils s'enfuient....


Après chacun son avis mais c'est dommage de pas les laisser gambader dehors.


ps : ceux qui disent que le rat reviens quand on l'appel je veux bien le croire, mais quand le "rat" en question est un explorateur et un capricieux (cf : un de mes rats en particulier) je ne peux pas me permettre de lui faire total confiance lorsqu'il sort dehors.


Pis c'est pareil, le harnais ça permet de protéger des dangers du dehors : exemple les ronces, les orties ou autre truc.



voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


Harnais pour mes ratoux ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour mes ratoux ?   Harnais pour mes ratoux ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 20:37

Je suis tout à fais d'accor avc toi Axiel. Un de mes rats est très rebel et explorateur, je ne me permetterai pas de le sortir sans harnais sur ma terrasse, mais sinon mon gros lui je peux lui faire confience. Ca dépend aussi du caractère du rat et si il suporte ou pas le harnais.
Revenir en haut Aller en bas
mira59280
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mira59280

Féminin
Messages : 173
Age : 32
Localisation : Armentiéres
Inscription : 09/07/2009


Harnais pour mes ratoux ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour mes ratoux ?   Harnais pour mes ratoux ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 18:30

bas je sais pas comment vous fêtes moi j'ai fait des harnais que pour les sortir dans mon jardin, j'aurais trop peur de les perdre, et puis il y a rien de barbare, la laisse et très longue donc les rats on la place pour gambader dans tous le jardin, un peut comme si ils en avaient pas puis au moins je suis sur de pas les perdre, on ne sait jamais, il suffit qu'un chat passe par la, ou que t'on rat prenne peur d'un bruit ou de quelque chose et hop ils s'en va se cacher, a moin que tu as bien adapter ton jardin mais moi ils pourrait passer facilement a travers les grillage
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedemesptitsratous.skyblog.com
Invité
Invité



Harnais pour mes ratoux ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour mes ratoux ?   Harnais pour mes ratoux ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 22:49

Pour les harnais tu en trouve a Maxizo* et chez Animali*
Moi perso je naime pas trop les harnais pour rats,jvois pas lutilité No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Harnais pour mes ratoux ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour mes ratoux ?   Harnais pour mes ratoux ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 11:19

ben ça permet de les promener !

moi ils a-do-rent sortir, mais c'est hyper stresssant pour moi, surtout avec mrjean, il coure hyper vite et adore se planquer dans les buissons et après moi je poireoite deux heures à coté si il a pas de harnais parceque mr a décidé de faire une petite sieste Colère
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Harnais pour mes ratoux ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour mes ratoux ?   Harnais pour mes ratoux ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 15:44

Merci de tous vos conseils, je vois que les avis sont partagés Laughing

Moi comme j'ai pas de jardin, je voulais quand même que mes petiots aient le droit de temps à autre de profiter de dame nature (et je me vois mal les laisser courir après moi en plein champ avec des possibles toutous ou autre !).

Après je sais pas c'est peut-être un point de vue humain aussi hein Rolling Eyes que ne connaissant pas dame nature s'ils ne la voient pas c'est pas très grave...
Sachant que bon, si je prends un harnais c'est pas pour que mes ratoux l'aient tout le temps hein ! Les sorties sur l'épaule y'a pas besoin de harnais puisqu'ils sont sages, et les sorties dans l'appart bah là ils sont totalement libres car pas de risques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Harnais pour mes ratoux ? Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour mes ratoux ?   Harnais pour mes ratoux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Harnais pour mes ratoux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Harnais pour rat
» harnais pour rat?
» harnais pour rat?
» Harnais pour rats
» harnais pour rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-