Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 harnais pour rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juliett
Nouveau né
Nouveau né
Juliett

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 12/03/2012


harnais pour rat?  Empty
MessageSujet: harnais pour rat?    harnais pour rat?  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 20:17

Salut à tous,

Avec le retour des beaux jours mes rates demandent de plus en plus à sortir dans le jardin ( clos entre des immeubles, loin des chats) et après une désagréable expérience ( rate cachée sous un pot de fleur impossible à déplacer et moi très très en retard à mon rendez vous) je me pose la question du harnais.

J'ai le vague souvenir d'avoir déjà mis un harnais à ma première rate enfant et je crois que celle ci en plus de mal supporter le fait d’être en laisse avait fini par le ronger quand elle ne parvenait pas à s'en extirper. C'était il y a quelques années maintenant peut être que de meilleurs modèles sont sortis.

Certains d'entre vous ont ils des expériences positives avec l'engin ou je laisse tomber l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


harnais pour rat?  Empty
MessageSujet: Re: harnais pour rat?    harnais pour rat?  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 20:20

ici on a laisser tomber, impossible à leurs mettre, et en plus ça les dérangeaient, ils essayent à tout prix de le ronger donc on a lâché l'affaire. Après faut voir si tes rats supportent, si oui, pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

harnais pour rat?  Empty
MessageSujet: Re: harnais pour rat?    harnais pour rat?  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 20:34

il faut habituer dès tout petit au harnais pour pouvoir en mettre, sinon il y a de fortes chances que ton rat ne le supporte pas
Revenir en haut Aller en bas
Lulu17
Nouveau né
Nouveau né
Lulu17

Féminin
Messages : 26
Age : 30
Localisation : la pocatière
Inscription : 23/03/2012


harnais pour rat?  Empty
MessageSujet: Re: harnais pour rat?    harnais pour rat?  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 21:14

Échec totale de mon côté aussi ! Épouventable à mettre et elles détestent. Mais elle avait déja 4 mois quand j''ai essayée. Tu peux tenter ta chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliett
Nouveau né
Nouveau né
Juliett

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 12/03/2012


harnais pour rat?  Empty
MessageSujet: Re: harnais pour rat?    harnais pour rat?  Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:59

Bon je vais tenter l'expérience, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Céliane
En sevrage
En sevrage
Céliane

Féminin
Messages : 95
Age : 28
Localisation : Suisse- Lausanne
Inscription : 15/03/2012


harnais pour rat?  Empty
MessageSujet: Re: harnais pour rat?    harnais pour rat?  Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 22:10

Ho je veux volontiers savoir comme ça c'est passer, je me demandais aussi comment faire pour le harnais, savoir si des que j'avais mes ratons je devais les habitués ?
Aussi, petite question qui se lie avec ce poste, faut il traiter les rats apres une sortie, par exemple dans mon jardin ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


harnais pour rat?  Empty
MessageSujet: Re: harnais pour rat?    harnais pour rat?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 20:15

tout le monde déteste les harnais!

pour ce qui est de les traiter : si tu les sors tous les jours, ça va être difficile de les traiter après chaque sortie.
je te conseille plutôt de choisir un endroit propre, peu fréquenté, à l'abri des chiens, chats, pies (qui en plus d'être de redoutables prédateurs pourraient filer des puces ou des maladies) et de traiter normalement, suaf apparition de symptômes.

je sors régulièrement mes organes dans le jardin de mes parents, personne n'a jamais chopé le moindre parasite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




harnais pour rat?  Empty
MessageSujet: Re: harnais pour rat?    harnais pour rat?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

harnais pour rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Harnais pour rat
» Les harnais pour les rats???
» Harnais pour mes ratoux ?
» un harnais de hamster pour un rat ?
» Harnais pour rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-