Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 interdiction ou sorte de "punition"???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1580
Age : 33
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


MessageSujet: interdiction ou sorte de "punition"???   Ven 25 Avr 2008, 19:43

Coucou ! j'aimerai savoir comment vous faites comprendre à vos rats (si vous y arrivez lol) ce qu'il ne faut surtout pas faire?
Car la mienne à la facheuse tendance à essayer de m'ouvrir la bouche pour me grignoter les dents et lécher l'intérieur, et faut dire ce qui est, elle est pas du tout délicate du coup elle me fait mal et j'ai des traces de griffures autour de la bouche ! La remettre dans sa cage après une bêtise ça fait rien, le seul truc qui l'a calmé un peu c'était de l'attrapée par le dessous des bras, de la bloquée pour le pas qu'elle bouge en la fixant avec un regard "méchant" en disant "NAN" fermement (du coup ma ptite mère s'est barrée en courrant et boudait lol) mais elle est revenu a la charge le lendemain matin.
ps : je ne lui ai pas fait mal (je précise juste au cas ou)
Merci de m'éclairer un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7708
Age : 28
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 12/12/2007


MessageSujet: Re: interdiction ou sorte de "punition"???   Ven 25 Avr 2008, 20:02

Les rats ne comprennent pas les chicanes. Tout ce que tu peux faire, c'est lui souffler sur le nez dès qu'elle est rude. Souffles fort. Et si elle s'en fout, bah tu peux jsute l'empêcher de te jouer là. À part ça, ce qui a marché pour moi c'est le vaporisateur d'eau. Tu dis NON! et tu vaporises. C'est pas mal parce qu'ils savent pas d'où ça vient donc dans leur tête ça fait juste «je fais ça = un truc moche arrive».
Revenir en haut Aller en bas
Barto.el
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Masculin
Messages : 8
Age : 33
Localisation : angers
Inscription : 18/04/2008


MessageSujet: Re: interdiction ou sorte de "punition"???   Ven 25 Avr 2008, 20:24

J'ai le meme probleme que toi avec une de mes rates. Sauf qu'hier elle a pas fait que lécher!! Elle a du prendre ca pour de la vrai bouffe et du coup et m'a accrochée la levre un peu (voir beaucoup) plus fort. T'as beau "tirer dessus pour l'enlever, elle met du temps a se decrocher. Ca douille!! Mais bon, on apprend a se connaitre comme ca. Maintenant, quand elle monte sur mon epaule, je planque mes levres hihi.
Du coup retour a la cage mais comme tu dis, ca elles ont du mal a le comprendre. Je vais donc essayer a la prochaine betises de suivre les differents conseil donné sur le site (a savoir un p'tit coup de souffle sur le nez ou le vapo).
Bon courage et bon retablissement des levres hihi. J'suis de tout coeur avec toi car c'est clair que ca fait mal.
Tcho
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1580
Age : 33
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


MessageSujet: Re: interdiction ou sorte de "punition"???   Ven 25 Avr 2008, 20:44

Au début ça me faisait rire (bon j'avoue ça me fait toujours rire) mais ça fait mal !
J'ai essayé aussi de planquer mes lèvres, mais elle "creuse". Souffler fort ça ne lui fait rien elle s'en fout (pourtant je soufle fort et ça m'étonerai pas qu'il y ait même des postillons mdrrrrr) jvais tenter le coup du vapo je croise les doigts, parce que les griffures dans le décoleté, sur les mains, dans le cou, le dos, sur le ventre passent encore.. mais pas autour de la bouche lool
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1580
Age : 33
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


MessageSujet: Re: interdiction ou sorte de "punition"???   Ven 25 Avr 2008, 21:58

Je viens de tester la technique du couinement (j'avais lu ya un bon moment que si le rat faisait mal il fallait couiner pour qu'il comprenne) alors la elle a essayé de me griffer la bouche, j'ai couiné, elle s'est arrétée direct. Puis elle a réessayé (plus doucement) j'ai re-couiné et elle s'est stoppée tout net ! bonne nouvelle, pas besoin d'attendre un vaporisateur peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7708
Age : 28
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 12/12/2007


MessageSujet: Re: interdiction ou sorte de "punition"???   Ven 25 Avr 2008, 22:23

Moi aussi le couinement ça marche assez bien. Ils sont tellement troublés les pauvres de nous entendre couiner!!! lol!

Moi aussi j'en ai 2 terribles comme ça. Il y en a un qui est super tendre, jusqu'à ce qu'on ouvre la bouche et là, il tente de s'engouffrer dedans!!!! Et l'autre, c'est une terreur quand on mange, il VEUT bouffer dans notre bouche, quitte à nous faire un trou à travers les lèvres pour passer.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1580
Age : 33
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


MessageSujet: Re: interdiction ou sorte de "punition"???   Ven 25 Avr 2008, 22:43

mdrrrrr la mienne au début elle léchait le bout des lèvres, à force elle a pris la confiance et essaye de lécher plus loin, et comme elle croit que tout lui est dê (lol) du coup bah voila elle pose ses longues griffes (dans ces moments la elles paraissent longues et acérées mdr) sur les lèvres du bas (ou du haut quand elle y va comme une brute et qu'elle vise pas! ) et vas-y que j'tire.. Le couinement ça la calme bien pour l'instant, elle y va plus doucement ! y'a du progrès lol
Mais pour la nourriture, que ce soit à moi ou pas, elle veut me la piquer ! la ptite voleuse !
Revenir en haut Aller en bas
Kiops
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 133
Age : 24
Inscription : 22/01/2008


MessageSujet: Re: interdiction ou sorte de "punition"???   Sam 26 Avr 2008, 19:51

Moi, ma ratte on a découvert qu'elle avait ronger toute la couette du lit de ma soeur. Je lui est montré les trou en lui disant "non" et je l'ai tout de suite remis dans sa cage. Vous pensez qu'elle a compris? Sinon jlui souffle sur le bout du museau quand elle fait une bétise mais la s'était trop tard elle aurait pas compris ...
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1580
Age : 33
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


MessageSujet: Re: interdiction ou sorte de "punition"???   Sam 26 Avr 2008, 19:54

@Kiops a écrit:
Moi, ma ratte on a découvert qu'elle avait ronger toute la couette du lit de ma soeur. Je lui est montré les trou en lui disant "non" et je l'ai tout de suite remis dans sa cage. Vous pensez qu'elle a compris? Sinon jlui souffle sur le bout du museau quand elle fait une bétise mais la s'était trop tard elle aurait pas compris ...

J'espère pour toi qu'elle a compris, ma couette a plein de petit trous et elle ne comprend pas que j'OSE lui interdire d'en faire d'autres lol... Ma ratte est une rebelle mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Kiops
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 133
Age : 24
Inscription : 22/01/2008


MessageSujet: Re: interdiction ou sorte de "punition"???   Sam 26 Avr 2008, 19:58

@sososo a écrit:
Ma ratte est une rebelle mdrrrrrr

loOl
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7708
Age : 28
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 12/12/2007


MessageSujet: Re: interdiction ou sorte de "punition"???   Sam 26 Avr 2008, 20:37

Citation :
Moi, ma ratte on a découvert qu'elle avait ronger toute la couette du lit de ma soeur. Je lui est montré les trou en lui disant "non" et je l'ai tout de suite remis dans sa cage. Vous pensez qu'elle a compris?

Non! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1580
Age : 33
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


MessageSujet: Re: interdiction ou sorte de "punition"???   Sam 26 Avr 2008, 20:40

@Ellimac a écrit:
Citation :
Moi, ma ratte on a découvert qu'elle avait ronger toute la couette du lit de ma soeur. Je lui est montré les trou en lui disant "non" et je l'ai tout de suite remis dans sa cage. Vous pensez qu'elle a compris?

Non! lol!
lol! j'pense pas non plus, c'est têtu ces ptites bètes !
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 581
Age : 28
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


MessageSujet: ....   Sam 26 Avr 2008, 20:42

Comment ça vous couinez ?

Vous entendez quoi par couiner ? lol

J'avoues que je suis intriguée.

Vous refaite le couinement du rat ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1006
Age : 27
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


MessageSujet: Re: interdiction ou sorte de "punition"???   Sam 26 Avr 2008, 21:00

c'est comment le couinement du rat ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1580
Age : 33
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


MessageSujet: Re: interdiction ou sorte de "punition"???   Dim 27 Avr 2008, 01:20

c'est un petit bruit aigüe, bouche fermée évidemment.. bon mon couinement n'est pas très ressemblant à celui du rat mdrr mais elle comprend un peu qu'elle me fait mal (en tout cas toujours + qu'avec un "aïe") !
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 581
Age : 28
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


MessageSujet: ..   Mer 30 Avr 2008, 13:40

Ah oui je vois merci.

J'ai refait le même bruit avec mes rats, ils viennent quand je le fais !
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1580
Age : 33
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


MessageSujet: Re: interdiction ou sorte de "punition"???   Mer 30 Avr 2008, 20:43

@Moustache a écrit:
Ah oui je vois merci.

J'ai refait le même bruit avec mes rats, ils viennent quand je le fais !

moi le couinement porte ses fruits, je crois même que ça l'a un peu traumatisé lol
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
avatar

Féminin
Messages : 581
Age : 28
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


MessageSujet: ...   Jeu 01 Mai 2008, 16:01

Ah beh moi ça les attire lool
Revenir en haut Aller en bas
Bebeii
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 154
Age : 23
Localisation : Nantes
Inscription : 24/03/2008


MessageSujet: Re: interdiction ou sorte de "punition"???   Jeu 01 Mai 2008, 17:09

hihi faudra que j'essaye ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Juu3366
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Masculin
Messages : 17
Age : 23
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/08/2010


MessageSujet: Re: interdiction ou sorte de "punition"???   Lun 23 Aoû 2010, 22:46

Alors moi pour la punition je ne sais pas trop comment m'y prendre. Surtout quand ce n'est pas en rapport avec moi. Par exemple, il y a un fil par terre qui rentre dans un placard, mon rat suit le fil jusqu'a l'entrée du placard et essai de manger le fil pour passer. Et je n'arrête pas de lui souffler dessus, de lui dire "NON' mais rien n'y fais.. et TOUT le temps, absolument tout le temps quand je le laisse en liberté je le gronde par rapport a ça. Il ne peux pas s'arrêter, je ne sais plus quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Masculin
Messages : 122
Age : 20
Localisation : Lyon
Inscription : 22/08/2010


MessageSujet: Re: interdiction ou sorte de "punition"???   Lun 23 Aoû 2010, 23:28

La meilleure méthode reste de le prendre et de le fracasser contre le mur.
Non je plaisante, surtout pas à faire Smile
Je savais pas pour la méthode du couinement, merci !
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
avatar

Masculin
Messages : 6339
Age : 39
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

MessageSujet: Re: interdiction ou sorte de "punition"???   Lun 23 Aoû 2010, 23:39

Juu3366, merci de passer te présenter dans la rubrique présentation, c'est obligatoire avant de poster...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Juu3366
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Masculin
Messages : 17
Age : 23
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/08/2010


MessageSujet: Re: interdiction ou sorte de "punition"???   Lun 23 Aoû 2010, 23:44

Pardon
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
avatar

Masculin
Messages : 6339
Age : 39
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

MessageSujet: Re: interdiction ou sorte de "punition"???   Lun 23 Aoû 2010, 23:48

c'est pas grave, tu fais ton post de présentation et hop tout rentre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Juu3366
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Masculin
Messages : 17
Age : 23
Localisation : Bretagne
Inscription : 23/08/2010


MessageSujet: Re: interdiction ou sorte de "punition"???   Mar 24 Aoû 2010, 20:03

C'est fait Smile
Pour la punition, il faut que je trouve un vaporisateur d'eau.. Parce que c'est le seul truc que je n'ais pas essayé. Mon Bubulle est vraiment TRES têtu, il vieillit en plus, donc je ne le brusque pas trop. Mais c'est fou comme plus le temps passe, plus il est désobéissant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: interdiction ou sorte de "punition"???   

Revenir en haut Aller en bas
 

interdiction ou sorte de "punition"???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Discus, comment les maintenir correctement? (scalaires mêmes motifs même "punition")
» Sang et sorte de "gel" bisarre dans les selles.
» sorte de "tumeur " ?
» vidéo apprentissage "attends" avant de manger - punition négative / clicker
» Sorte de "chenille"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-