Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 accident sur notre rate !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lauramathys
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : montpellier
Inscription : 08/03/2011


accident sur notre rate !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 01:26

sujet en vain...

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


accident sur notre rate !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 15:03

C'est franchement dommage que tu ne nous écoutes pas... Neutral On est tous là pour le bien du rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


accident sur notre rate !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 16:22

Faut reconnaître que certains n'y vont pas avec le dos de la cuiller. Je suis pas persuadée que si on me prenait pour une débile en sous entendant que comparer chien et rat c'est aussi nase que de comparer un canari, un alligator et un tricératops, je ne prendrais pas la mouche.

Bref, c'est dommage que lauramathis ne nous écoute pas, mais c'est aussi dommage de la prendre de haut et de raconter n'importe quoi sous prétexte que 'nous, on sait'.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

accident sur notre rate !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 16:41

Si c'est par rapport au message de Lo eyff que tu dis ça je pense qu'elle plaisantait, rien de méchant dans ce message, juste de l'humour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

accident sur notre rate !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 16:48

rhooo ben oui

quand même ça se voit que c'est de l'humour !

elle détend un peu l'atmosphère

mais de toute façon nos conseils ne sont pas pris au sérieux , expérience tentée pour voir si un rat seul est heureux ...
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


accident sur notre rate !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 16:51

Mal placé...

+1OOO pour Kyrielle

Je trouve que l'on se fait trop souvent descendre sur ce forum....
Je ne vois pas pourquoi sur un poste d'accident on en arrive a se crêper le chignon au sujet de tout à fait autre chose.
Oui, le sujet est fondamental... mais il suffirait de mettre un lien traitant de ce sujet en réponse, voir en mp a la dite personne, mais de ne pas polluer le sujet.


Résultat, on ne saura sans doute jamais ce qu'il est advenu de son petit bout de queue !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

accident sur notre rate !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 16:58

ben au début on pensait qu'elle ne savait pas qu'il fallait au moins deux rats pour l'équilibre de ses animaux

alors avec ses réponses on a insisté

c'est vrai que quelquefois on se laisse un peu emporter et que ce n'est pas le meilleur moyen de garder les gens sur le forum et d'avoir des nouvelles

ça m'est arrivé et maintenant je fais attention , enfin j'essaie

je vais sur d'autres forums et sur certains , c'est tellement plat et doux que ça n'a aucun intérêt;


il faut quand même défendre un minimum nos conseils , pour le bien être des rats

enfin pensons à utiliser les smileys , ça adoucit les conversations

SmileSmile

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

accident sur notre rate !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 17:09

Mouais, enfin faut arrêter un peu là aussi, personne n'a été agressif ou insultant non plus hein, je ne vois pas en quoi on peut considérer que lauramathys a été " descendue " sur ce post. Tout le monde a juste expliqué les choses calmement et en argumentant, elle ne veut pas les entendre, au final elle fait comme elle veut hein...

Et quand à juger si l'humour était bien ou mal placé, l'humour reste de l'humour, et le ressenti que chacun peut avoir reste très subjectif...

Faut surtout arrêter d'être parano et de monter sur ses grands chevaux dès que les réponses données ne vont pas dans le sens souhaité ou voulu par la personne qui pose la question, on n'est pas non plus là pour brosser les gens dans le sens du poil quelque soit les circonstances juste pour ménager les susceptibilités, on est là pour échanger des infos et donner des conseils. Et c'est exactement ce qui a été fait ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

accident sur notre rate !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 17:14

oui et c'est pour ça que sur certains forums on s'ennuie ferme !!! c'est mou et pas convaincant

du coup , là j'ai relu mes réponses et je trouve que ça va ;



Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


accident sur notre rate !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 17:43

Mais l'humour, c'est la politesse du désespoir, voyons!
et c'est aussi une très grande marque de respect, qui pose comme postulat au dialogue l'intelligence de l'interlocuteur.
coin-coin, je suis un canard à moteur! et je n'ai pas envie de bagarre, et sans avoir la posture détestable du "on sait", je trouve que c'est un sujet sur lequel ça vaut la peine d'insister, pas seulement pour ce cas précis, mais de façon générale, et donc pas en MP, histoire que n'importe quel quidam qui se demanderait "un rat ou deux" et ferait une recherche sur le net puisse avoir un max d'avis dans le même sens. parce que des gens qui ne prennent qu'une seule bestiole, il y en a un paquet. autant à mon avis que des gens qui en ont plusieurs. ce qui fait autant de rats malheureux, et pas "juste un peu tristoune", mais souvent franchement dépressif, avec tous les soucis de santé que ça peut entrainer.
alors peut-être que certains messages sont virulents, et peut-être que certaines personnes (moi la première, si ça se trouve) semble franchement antipathiques. mais entre passer pour chiante et désagréable auprès d'un inconnu et prendre la chance d'améliorer significativement le quotidien d'un rat, il n'y a pas à hésiter. et je crains qu'à présenter les choses avec trop de douceur, on relativise des questions qui ne doivent pas l'être, on rend anecdotiques des choses sérieuses. un rat, ça ne vit pas seul, point. un rat, ça se compare à un autre rat, pas à une autre espèce. ce qui fait la qualité d'un forum, c'est aussi son sérieux et sa rigueur, et c'est aussi la virulence que mettent ses membres à défendre une question importante.
la formulation de mon post sur les canaris était sans doute maladroite, désolée pour ça. mais pour la formulation uniquement. car je reste sur l'idée que laisser un rat seul, sur du long terme, c'est tout aussi cruel que le balancer par la fenêtre, parce que certains rats sont tellement malheureux seuls qu'ils en viennent à se laisser mourir.
et si on consulte ou intervient sur ce genre de forum, ça n'est pas pour une histoire d'égo, pas pour trouver une satisfaction narcissique en se faisant brosser dans le sens du poil ou en se faisant passer pour "celui qui s'y connait", pas pour avoir l'air sympa et se faire plein d'amis virtuels. c'est parce qu'on aime les rats, les nôtres en particuliers, mais aussi ceux des autres, et qu'on veut leur bien.
le reste, c'est sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


accident sur notre rate !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 18:06

Parfait!!!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


accident sur notre rate !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 18:07

Lorien, le problème est bien là, il ne s'agissait pas d'humour, mais d'ironie. Sisi, Lo eyff ironise sur la comparaison avec le chien, en sous entendant que c'est débile, comme comparaison, donc. Le rat qui vole ou qui chante n'a absolument rien à avoir avec le fait qu'il doit vivre à plusieurs...

C'est ça qui m'a gênée.

Défendre une cause avec virulence, je suis la première à le faire, oeuvrer pour le bien etre du rat domestique, on est tous là pour ça, on est d'accord. Lo eyff, il ne s'agit pas de se faire bien voir ou pas, je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam, je juge sur ce que je lis, c'est tout: et à la place de lauramathis, j'aurais marmonné un "c'est celaaa oui t'es mignonne, toi" de derrière mon écran, et j'aurais plus jamais remis les pieds ici.

Dans ce cas là, tu oeuvres pour pas grand chose, et excuse moi, mais tu ne fais passer aucun message à cette internaute là ou à tout ceux qui tomberaient fortuitement sur ton message en disant que tu comptes apprendre à ton rat à voler ou à chanter -_-

Bref, l'humour certes, faire passer des message de façon franche, honnête et sans détours, ok toujours, mais ironiser méchamment et faire fuir les gens.. Quel intérêt?

Je n'interviendrais plus ici, étant donné qu'on est tous persuadés d'avoir raison, forcément, mais suis ouverte à la discussion en MP, si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

accident sur notre rate !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 18:09

De toute façon on arrête le HS là SVP... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




accident sur notre rate !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

accident sur notre rate !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» notre rate crie
» accident!!!
» problème avec notre petite rate
» Recherche pension pour notre rate
» notre rate est-elle vraiment gestante?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-