Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 accident sur notre rate !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lauramathys
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : montpellier
Inscription : 08/03/2011


accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 19:27

Bonjours a tous les internautes,

il m'est arrivé un accident avec ma rate ce matin:
je lui ai coincé le bas de la queue et elle se retrouve avec une plaie ouverte de 1 cm, elle a à peu près 3 mois.

J'ai doucement désinfecté avec de le biceptine pour bébé et mis du sopalin à la place des copeaux de bois dans sa cage.

Elle saigne de temps en temps mais à par ça elle fait sa toilette, mange et fait ses besoins normalement. Elle a plutôt l'aire d'aller bien mise à part la plaie. C'est pour ça que je fais appel à vous internautes pour savoir les conséquences, l’évolution, le temps de cicatrisation, et tout ce que vous savez d'autre.

C'est urgent, aidez nous.

Vous remerciant,

Laura et Mathys
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 19:32

Le mieux serait quand même de voir un vétérinaire pour vous assurer que c'est juste une plaie superficielle, et qu'il n'y a pas d'autres dégâts. Pour désinfecter utilisez plutôt de la bétadine dermique jaune.

Pour le sopalin bon réflexe, par contre il est déconseillé d'utiliser de la litière de copeaux car elles sont le plus souvent composées de copeaux de résineux, qui dégagent un gaz irritant pour les voies respiratoires au contact de l'urine ( phénol ). Quand vous la remettrez sur litière il faudra opter pour du chanvre, de la rafle de maïs, ou de la litière de cellulose, mais plus de copeaux surtout !!!

Merci de penser également à faire un post de présentation dans la rubrique appropriée, c'est obligatoire avant de poster sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lauramathys
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : montpellier
Inscription : 08/03/2011


accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 19:44

Merci pour ton aide qui nous est précieuse, je l amènerai demain je pense.

La plaie est ouverte mais la queue n est pas tordu.

elle nous fait mal au cœur.

Ps : connait tu le pris d une consultation chez le veto pour un rat ?

Merci encor.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 19:45

Il m'est arrivé un truc du genre il y a 2 mois:

https://forum-rats.1fr1.net/t43404-pour-un-centimetre-de-queue

Aujourd'hui, Vitamine vit très bien sans son cm de queue!
Par contre, c'était évident qu'elle souffrait: elle tenait le petit morceau de queue entre ses pattes et le léchait frénétiquement. Quand elle devait se déplacer/je la prenais, elle couinait et sursautais très fréquemment.

J'ai pas hésité une seule seconde à l'emmener chez le véto: impossible pour moi de la laisser dans cet état!

A toi de voir l'importance de la plaie, donc.. Mais je sais qu'à ta place, j'irai chez le véto, par sécurité.

Tu peux lui donner du traumadésyl, médicament homéopathique contre les contusions (contient de l'arnica): j'en donne en cas de petites plaie/ période de cicatrisation/ rat qui boîte. Ca a très bien marché à chaque fois.

Et pareil que LORIEN, les copeaux de bois sont à bannir, très nocifs pour les voies respiratoires de nos rats.

Edit en prévisu: pour le prix de la consultation, entre 20 et 40€, les vétos décident de leurs tarifs. Tu peux les appeler pour leur demander. Mais le rat est un animal fragile, tu dois de toutes façons avoir un véto sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 19:47

C'est variable d'une région à l'autre et d'un véto à l'autre .

ici, 40 € consultation plus médocs .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 20:04

Si tu n'as pas de Traumadésyl tu peux aussi donner des granules d'arnica. Le vétérinaire pourra aussi lui donner un traitement pour soulager la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lauramathys
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : montpellier
Inscription : 08/03/2011


accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 20:42

Merci pour toutes votre aide, notre veto était encore ouvert après vos messages, donc nous y sommes aller.

Il lui a fait un petit pansement, a vérifier que ce n était pas casser, par contre il nous a dit que c était a surveiller si un vaisseau était toucher alors le bout de la queue pourrait tomber.

Merci encore pour la rapidité de vos réponses !!!

Mathys & Laura.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 20:44

Smile tu as bien fait, c'est plus sûr de faire contrôler ce genre de blessures qui peu sembler anodine, on ne sait jamais...

Tiens nous au courant de l'évolution Wink

Et je reviens à la charge ( après tout c'est mon job aussi... mdr )
Merci de penser également à faire un post de présentation dans la rubrique appropriée, c'est obligatoire avant de poster sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lauramathys
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : montpellier
Inscription : 08/03/2011


accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 15:48

Bonjour a tous,

La rate va bien elle veut même déjà se promener ds la chambre mais nous fermons sa cage pour ne pas qu'elle aille infecter tout ça avec la poussière et tout les connerie qui pourrais trainer dans une chambre.
Sa blessure ne saigne plus mais elle est en longueur sur la queue et on voit son petit os a l intérieur et on ne sais pas trop comment tout ça va cicatriser, (si quelqu’un a eu le même genre de blessure qu'il nous fasse part des ces connaissance Smile ). Nous la désinfectons matin midi et soir avec du "sulmidol" pommade antiseptique et cicatrisante, le hic c est qu'elle relèche de suite après ... et quand je met un pansement, elle le ronge en 20 mn et cela ne fait que retarder un petit peu le fait qu'elle se lèche.

Merci de vos réponses Wink

A bientôt pour l évolution de tout ça .

Ps Ok pour le post de présentation on s en occupe Wink

Mathys & Laura.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:05

Il n'y a plus qu'à surveiller maintenant. Smile

Et lorsque la blessure sera complètement cicatriser, il faudra penser à lui prendre une copine Smile
Le rat est un animal grégaire. Il ne faut pas croire qu’un rat est heureux de vivre seul : il est même arrivé qu’un rat seul se laisse dépérir, parfois jusqu’à la mort. Les rats ont besoin d’avoir des échanges sociaux avec leurs congénères. Il lui faut donc au minimum un compagnon de même sexe. Smile Et attention, il y a des règles lorsqu'on intègre un nouveau rat : quarantaine, intégration, présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
lauramathys
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : montpellier
Inscription : 08/03/2011


accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 14:34

Coucou a tous,

Oui il n y a plus qu'a surveiller, cependant nous n allons pas prendre d autre rate. J en ai déjà eu 6 auparavant et toujours par groupe de deux c est intéressant mais nous voulons connaitre une autre approche de l animal.
Ses amis c est nous !!! Elle est tout le temps dehors comme un petit chien et la cage est tout le temps ouverte. ne t inquiete pas pour elle, elle ne s ennuie pas !!! Smile

Merci a tous. A bientôt

Mathys & Laura
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 14:40

Pour son bobo àla queue, tu devrais mettre du Cothyvet (pharmacie) car non seulement c'est un super désinfectant, mais il a un gout que animaux ont horreur et du coup il ne le lèche pas...
J'en met même par dessus les pansements pour les dissuader.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 15:22

Citation :
Oui il n y a plus qu'a surveiller, cependant nous n allons pas prendre d
autre rate. J en ai déjà eu 6 auparavant et toujours par groupe de
deux c est intéressant mais nous voulons connaitre une autre approche
de l animal.
Ses amis c est nous !!! Elle est tout le temps dehors
comme un petit chien et la cage est tout le temps ouverte. ne t
inquiete pas pour elle, elle ne s ennuie pas !!! Smile

Désolée d'insister, mais ce n'est pas qu'une question qu'elle s'ennuie ou pas, c'est une question d'équilibre psychologique aussi, tu ne pourras jamais remplacer le contact qu'elle pourrait avoir avec un congénère : toilettes mutuelles, jeux, sieste en tas, etc... C'est vraiment dan la nature du rat d'être un animal grégaire, ne pas lui permettre d'avoir la compagnie de ses semblables va à l'encontre de cette nature profonde et ta rate ne sera jamais vraiment totalement heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lauramathys
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : montpellier
Inscription : 08/03/2011


accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 15:51

nous comprenons et voulons bien te croire, ceci dit pour l instant elle va très bien si nous voyons un changement quelconque dans son comportement on lui achètera une copine.
la rat a tellement était domestique, nous pensons qu'il peut a présent se passer du contact d autre congénères. Nous en aurons la preuve Smile

Merci de ton aide

A bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 16:00

ça fait des années que j'ai des rats, et je peux te garantir que la seule preuve que j'ai obtenu en 15 ans c'est qu'ils ne sont pas faits pour vivre seuls, c'est dans leur instinct, ça leur est nécessaire un point c'est tout. Mais après tu fais comme tu le sens hein, de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lauramathys
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : montpellier
Inscription : 08/03/2011


accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 16:06

Regarde le chien qui descend du loup qui vivait ou vis encor en meute avec une hiérarchie très complexe vit pourtant seul avec un maitre. et se sent très bien. comme je t ai dit je verrai si son comportement change.

Merci encore Smile

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 16:08

Ouhla non, c'est une très mauvaise manière de penser.

En imposant au rat de n'avoir que toi, tu passes outre son propre bonheur pour satisfaire le tien. J'ai deux rats actuellement, j'en ai eu jusqu'à 4 ensemble, et ils ont toujours, toujours été proches de moi, beaucoup plus que le seul rat que j'ai eu à la maison qui vit seul (longue histoire, intégration qui prend du temps)

Quand je les sors, il n'y a plus que moi qui existe pour eux, ils sont sans arrêt dans mes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 16:16

Il est cependant moins facile d'avoir plusieurs rats que plusieurs chiens. Mais je pense également qu'un chien est plus heureux quand on en a plusieurs qu'un seul. Qui a décidé qu'on ne devait avoir qu'un seul chien? Nous, pas eux. Pour des questions de convenances, pas de bien être de l'animal.

Outre les raisons pratiques, je plussoie Lorien sur tout ce qu'elle t'a dit, et je tiens à ajouter que vous aurez forcément l'impression que cette rate est proche de vous.. Parce qu'elle n'a aucun autre choix. Vous êtes sa seule distraction.

Vous êtes cependant incapables de dormir avec elle, de lui faire des papouilles ratesques, de la courser pendant des heures, de comprendre son langage, tout simplement .. En somme, de faire tout ce qu'une copine rate sait faire.

D'ailleurs, quand un rat qui vit en groupe se retrouve seul, après une opération ou parce que les copains sont morts, on constate souvent que le rat soudain seul, même sorti des heures durant, change de comportement, s'épile, voire se laisse mourir, preuve de l'importance pour eux d'avoir des congénères de leur espèce.

C'est à toi de prendre cette décision, de toutes façons, on ne peut rien faire de plus que t'expliquer pourquoi c'est le mieux pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 16:20

Et contrairement à ce que tu dis, pour avoir pu observer des chiens seuls et des chiens vivant en groupe, je peut te dire que leur comportement est différents quand ils vivent à 3 ou 4 ensembles, on voit se rétablir une hiérarchie très rapidement, et les interactions entre eux sont nombreuses et très enrichissantes pour eux. Franchement oui un chien peut survivre seul, mais par instinct il est aussi plus heureux en groupe en général ( après tout dépend de la race bien entendu... )

EDIT : doublée par Kyrielle... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 16:27

Juste pour dire deux mots sur ta phrase sur le chien:
Ce n'est pas parce qu'il s'accommode très bien d'une vie seul avec son maitre qu'il ne serait pas plus heureux avec d'autres chiens Wink on n'est pas dans la tête du chien.
D'ailleurs on peut le voir au plaisir que peut avoir le chien en jouant avec d'autres en promenade ^^
Autant que c'est possible, je préfère moi-même avoir à chaque fois 2 chiens en même temps.

Puis concernant les rats, j'en ai 15 (pas beaucoup d'expériences certes) et au départ il y avait 5 cages. Oui, Chili était seule car je l'avais juger (certainement trop vite sans apprendre à la connaitre) "méchante" et donc j'avais peur de la mettre avec des autres car peur de ne plus savoir mettre ma main dans la cage. Chili, seule, était très peu active, dormait presque tout le temps. Je me suis décidée à l'intégrer à un autre groupe et là: métamorphose, elle ne reste plus prostrée dans sa cage, elle voyage dedans.
Certes, c'est un rien différent car comme j'avais peur d'elle, donc je ne m'en occupais pas non plus vraiment. Mais je pense sincèrement qu'ils sont bien mieux avec un copain/copine de cage.

Edit doublée par Kyrielle et Lorien pour les chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 17:05

Je suis dac avec LORIEN et KYRIELLE

Les seuls chiens qui peuvent vivre seul pour moi, c'est le chien pour les hadicaps et encore c'est parce qu'il y a eu des lourd travaux effectuer sur eux pour qu'il ne voyent que le maitre (souvent récupéré quel que semaines avant les autres )( et je ne suis pas sûr que les chiens sont trés heureux ils font simplement ce qu'on leur a appris dès bébé mais, ils ne connaissent que ça en même temps )

Et encore je parle en connaissance de cause car, certain chiots de l'élevage partent pour faire des formations chien d'aveugle ou de décombres ...

Mais, leurs complicités (maitre chien) peut être exceptionnel je n'en doute pas Wink

Je prends l'exemple de mon gros (le chien de ma mère si elle part en voyage il ne mange plus .... mais réellement plus alors qu'il à ces copines pour jouer et tout mais c'est vraiment sa maitresse qui lui manque et a contrario si tu lui retire ''tess'' ( pour les chaleurs souvent elle va rencontrer sont mal en Belgique ou même au EU donc des fois elle reste chez le mal qu'elle que semaine

Mon gros déprime incroyablement alors que ma mère est la ... donc la complicité (chien chien) et aussi tres importante
pk en priver 1 des deux ???


Donc je pense vraiment que si tu reprends un autre loulou ça ne détériorera absolument pas la complicité que tu as avec ta rate bien au contraire mais, tu ne peux pas te comparer à un autre rat 👅

L'animal à besoin de l'humain comme de l'animal, à des degrés différents mais, ne pense pas que ça risque de casser un truc bien au contraire, ça pourrait que le forger parce que ton rat sera comblé donc encore plus apte à recevoir ou à donner de l'attention
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 18:16

kyrielle a écrit:
D'ailleurs, quand un rat qui vit en groupe se retrouve seul, après une opération ou parce que les copains sont morts, on constate souvent que le rat soudain seul, même sorti des heures durant, change de comportement, s'épile, voire se laisse mourir, preuve de l'importance pour eux d'avoir des congénères de leur espèce.
Je suis tout à fait d'accord, j'en ai un (Globule pour ne pas le citer Tire la langue) a été séparé deux fois de ces copains de cage pour des raisons médicales (la première fois, il a eu une blessure sur l'oeil, donc isolement quelques jours pour être sûr qu'il y ait une bonne cicatrisation ; la deuxième fois car il a été opéré), et bien :

- La première fois, il s'est étouffé parce qu'il s'est jeté sur le drops (alors qu'il était seul donc personne pour lui piquer). J'ai pensé à une faute à pas de chance.
- La deuxième fois, il a mangé les cosses des graines de tournesol (le truc qui ne se mange pas), ce qui lui a blessé les intestins et qui l'a fait saigné de l'anus (plus impressionnant que grave).

Donc oui, les rats sont fait pour vivre à plusieurs et sans leurs congénères, ils peuvent dépérir.

Maintenant, certes, ta rate ne connait pas les joies de la vie à plusieurs, donc elle ne voit ce qui lui manque. Mais c'est égoïste de la priver de ça. Neutral

Et ce n'est pas parce qu'on fait pareil avec le chien que cela justifie un acte égoïste qui n'est pas bien à la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 20:49

quoi qu'on fasse avec un chien, ben, un rat et un chien, c'est pas la même chose. par exemple, un rat n'aboie pas et ne remue pas la queue quand il est content.
donc on fait différemment.
idem pour les canaris.
je n'ai jamais essayé d'apprendre à chanter à mon organe et l'idée ne m'a pas vraiment traversé l'esprit. quoi que... si, peut-être, en fait... mais j'avais tort. et d'ailleurs, ça n'a pas marché, à mon grand désarroi.
mais je vais de ce pas lui apprendre à voler.
je me rappelle que pour m'apprendre à nager, mon père m'a simplement lâchée dans la piscine. il avait une chance sur deux pour que ça marche, heureusement je suis encore là.
je vais faire pareil avec Lulu. je la lâche, et hop, si elle veut s'en sortir, elle battra des oreilles et le tour sera joué. c'est un dumbo, ça devrait le faire, non? Anastasia a de très peittes oreilles, alors je préfère éviter.
vous pensez que le premier étage c'est assez haut? où est-ce que je dois faire ça de chez ma voisine?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 23:06

non plus haut
c'est comme les chats ! s'ils tombent de peu de hauteur ils se font mal alors que de plus haut ils ont le temps de se retourner et d'amortir l'atterrissage,donc de plus haut le dumbo pour qu'il puisse ouvrir ses oreilles accident sur notre rate !!! C005
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 23:13

bon sérieuse maintenant

Lauramathis

imagine toi seule avec des êtres différents de toi, n'ayant pas les mêmes codes sociaux ,pas le même langage , ce serait sûrement déstabilisant pour toi et demanderait beaucoup d'effort de ta part pour essayer de t'adapter , mais tu y perdrais ton identité d'humain pour apprendre celle des autres

tu ne peux pas parler rat, jouer rat, toiletter ton rat comme un autre rat , pratiquer les codes sociaux des rats

bien sûr je ne doute pas que cette ratoune soit bien soignée et aimée
et si elle est heureuse de vous retrouver c'est parce qu'elle n'a pas de copain rat enfin je veux dire , elle vous aime mais elle n'a pas le choix ...
quand vous n'êtes pas là elle doit se trouver bien seule
alors que dormir entassée avec une copine , ça serait plus chaud

enfin voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




accident sur notre rate !!! Empty
MessageSujet: Re: accident sur notre rate !!!   accident sur notre rate !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

accident sur notre rate !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» notre rate crie
» accident!!!
» problème avec notre petite rate
» Recherche pension pour notre rate
» notre rate est-elle vraiment gestante?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-