Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 notre rate est-elle vraiment gestante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


notre rate est-elle vraiment gestante? Empty
MessageSujet: notre rate est-elle vraiment gestante?   notre rate est-elle vraiment gestante? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 07:49

bonjour à tous voilà j'ai un gros doute le 10 avril dernier mon homme a fait s'accoupler notre fifille avec un des mâle husky d'un de ses amis ça s'est apparemment bien passé toute l'après midi ils n'ont pas arrêté elle l'a même chasser après il n'a pas pu s'en approcher le lendemain.de retour à la maison on s'est empressé d'agrandir sa cage.le tout fini elle nous a fait un nid énorme avec du foin et toute sa litière(chanvre).hier je lui ai donné 3sopalins en lambeaux qu'elle a tout de suite utilisé.elle s'occupe de son nid tout le temps ne sort presque plus et dort bcp.mais j'ai lu sur plusieurs forum que les rates qui attendent des petits ont un ventre bien rond(genre poire ou bouteille d'orangina) que l'on voit même des petites boules se déplacer sous la peau mais notre rate rien c'est vrai elle a pris un peu de poids son bidon s'arrondit mais pas plus que ça et surtout pas de petites boules qui se déplacent!j'aimerais savoir si elle est vraiment gestante où si c'est juste une grossesse nerveuse?et surtout que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


notre rate est-elle vraiment gestante? Empty
MessageSujet: Re: notre rate est-elle vraiment gestante?   notre rate est-elle vraiment gestante? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 10:23

bonjour

je ne suis pas une pro en ce qui concerne la reproduction , mais on dit que la prise de poids ce fait surtout a la fin.

si elle a rencontrer le male le 10 avril, elle devrait bientot arrivé a terme et je pense que sa devrait ce voir a son bidou et a son poids .

il faut verifié si elle a ses chaleurs.

je pense que d'autre membres seront plus compétent pour répondre a tes questions Wink

par contre, le foin est mauvais pour les rats ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


notre rate est-elle vraiment gestante? Empty
MessageSujet: Re: notre rate est-elle vraiment gestante?   notre rate est-elle vraiment gestante? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 10:56

déjà merci de m'avoir répondu.pour l'instant t'es la seule.merci pour tes conseils mais pourquoi pas le foin?ça cause quoi?pour son bidon ça se voit un peu comme j'ai dit mais pas de forme en poire
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


notre rate est-elle vraiment gestante? Empty
MessageSujet: Re: notre rate est-elle vraiment gestante?   notre rate est-elle vraiment gestante? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 10:59

le foin est poussiereux il est donc dangereux pour le rats car il fragilise c'est voie respiratoires.

j'ai vu sur ton post de présentation que ta rate a 3 mois ? c'est elle qui est supposé gestante ? si oui elle est beaucoup trop jeune, pour une premiere porté il faut attendre les 6 mois de la rates et les 18 mois du male, voir 12 mois si il a une généalogie connue.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

notre rate est-elle vraiment gestante? Empty
MessageSujet: Re: notre rate est-elle vraiment gestante?   notre rate est-elle vraiment gestante? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 12:55

Et elle vient d'où cette ratte ? Le mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


notre rate est-elle vraiment gestante? Empty
MessageSujet: Re: notre rate est-elle vraiment gestante?   notre rate est-elle vraiment gestante? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 13:44

le plus sure pour savoir qu'elle est gestante c'est de demander a un véto de faire un dosage hormonale. bien sure c'est payant.

s'il ne faut pas accoupler des jeunes rats entre eux, c'est pour éviter que les décendent hirite de maladie génétique.

ainsi si tu attend que ta rate est entre 6 et 12 mois et le mâle 12mois et plus.
- tu peut appercevoir l'apparition de problème génétique et ainsi éviter de les accoupler, car ils donneront des petits suseptible d'être malade.
- s'il n'ont aucun problème tu peut les accoupler malgré qu'il existe toujours des risque si tu ne connait pas leur généalogie.

les quatre première rates que j'ai eu été issu d'accouplement de jeunes rats et deux ont eux des tumeurs.

alors que mes deux nouvelle rate sont issu d'un couple de plus plus âgés et d'une généalogie n'ayant jamais eu de tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

notre rate est-elle vraiment gestante? Empty
MessageSujet: Re: notre rate est-elle vraiment gestante?   notre rate est-elle vraiment gestante? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 16:24

Compte le jour du rejet du mâle comme le premier jour de gestation et attend. Une ratte met bas entre 21 et 23 jours. Si tu n'as pas constaté de chaleurs, c'est que ça doit être bon, mais faut surveiller, car à 24 jours, si rien, ça sera véto pour au mieux, essayer de déclencher la mise-bas si ratte pleine, au pire césarienne.

Pour le nid, que du sopalin, pas de litière car ça se colle aux ratons.

Une repro bien pensée c'est :
-pas de ratte d'animalerie
-âge compris entre 6 et 8 mois pour la nenette, plus de 12-15 mois pour le mâle si géné connue, sinon 2 ans... je doute visiblement que tout ceci soit respecté... m'enfin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

notre rate est-elle vraiment gestante? Empty
MessageSujet: Re: notre rate est-elle vraiment gestante?   notre rate est-elle vraiment gestante? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 18:46

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


notre rate est-elle vraiment gestante? Empty
MessageSujet: Re: notre rate est-elle vraiment gestante?   notre rate est-elle vraiment gestante? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 20:44

non elle a 7mois environ maintenant j'ai dit que je l'ai connu elle avait presque 3mois.elle vient de chez ce même ami qui a tjs eu des rats et ils vont tous bien ses mâles sont calmes et ils ont choisi un qui n'était ni son père ni son frère
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

notre rate est-elle vraiment gestante? Empty
MessageSujet: Re: notre rate est-elle vraiment gestante?   notre rate est-elle vraiment gestante? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 20:46

Ils ont quel âge les mâles ? Généalogie ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


notre rate est-elle vraiment gestante? Empty
MessageSujet: Re: notre rate est-elle vraiment gestante?   notre rate est-elle vraiment gestante? Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 03:58

Renarde a écrit:
Ils ont quel âge les mâles ? Généalogie ?
Je crois qu'on connait déjà la réponse Rolling Eyes

titeratebleue, l'idéal aurait été que tu nous rejoignes avt la sallie sur le forum ,mais comme c'est trop tard, renseigne toi bien, lis bien les posts importants (notemment le lien de Limë), pose toutes les questions qu'il faut.
et tiens nous au courant pr ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


notre rate est-elle vraiment gestante? Empty
MessageSujet: Re: notre rate est-elle vraiment gestante?   notre rate est-elle vraiment gestante? Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 08:19

merci chloé pour ta diplomatie j'ai bien lu le lien de mme la modératrice qui m'a aidé à préparer mon questionnaire je poserais plus de question sur le mal et toute façon si des ptites bouilles se pointent je vous dirais merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


notre rate est-elle vraiment gestante? Empty
MessageSujet: Re: notre rate est-elle vraiment gestante?   notre rate est-elle vraiment gestante? Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 02:44

bon ce soir plus de doute pas de ventre en ballon on entame le 22e jour ça doit être une grossesse nerveuse donc pas de lardons en vue elle court partout pour le prochain essai je vais suivre vos conseils et mieux me renseigner sur le futur papa donc pour se consoler on va se ruer à la rubrique adoption et prochaine portée pour lui trouver une copine à la fifille
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


notre rate est-elle vraiment gestante? Empty
MessageSujet: Re: notre rate est-elle vraiment gestante?   notre rate est-elle vraiment gestante? Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 09:35

très bonne initiative, merci d'écouter les conseils donnés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


notre rate est-elle vraiment gestante? Empty
MessageSujet: Re: notre rate est-elle vraiment gestante?   notre rate est-elle vraiment gestante? Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 10:54

dans le doute faire une écho quand meme
faudrait pas qu'un bébé soit coincé et pourrisse à l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


notre rate est-elle vraiment gestante? Empty
MessageSujet: Re: notre rate est-elle vraiment gestante?   notre rate est-elle vraiment gestante? Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 11:30

lol t'as vu marina tu parle pas dans le vent lol pour l'écho je pense que c pas la peine elle est trop en forme pas de saignement rien on s'est fait des films parce qu'on voulait avoir des pti lardons mais on verra ça plus tard on va mieux organiser tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

notre rate est-elle vraiment gestante? Empty
MessageSujet: Re: notre rate est-elle vraiment gestante?   notre rate est-elle vraiment gestante? Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 11:54

Il faut savoir qu'en tant que proie le rat ne montre qu'il va mal que quand son état est déjà bien avancé... Je serais vous je ferais une écho quand même pour être sûr... par précaution...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Contenu sponsorisé




notre rate est-elle vraiment gestante? Empty
MessageSujet: Re: notre rate est-elle vraiment gestante?   notre rate est-elle vraiment gestante? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

notre rate est-elle vraiment gestante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate est t'elle gestante ou non ?
» Ma rate est-elle gestante ?
» ma rate serait elle gestante ??
» Aya est elle gestante ?
» Rate sauvée, serait-elle gestante ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-