Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 problème avec notre petite rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chris Baudin
En sevrage
En sevrage
Chris Baudin

Masculin
Messages : 51
Age : 36
Localisation : Reims 51
Inscription : 27/10/2008


problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 20:40

Salut à tous,

Comme je ne sais pas trop où poster ma question je la mets ici.

Alors avec ma compagne, nous avons acheté une rate Albinos samedi dans une petite animalerie. Elle était dans un petit terra, je dirais 40*40*30cm avec d'autre rat. La vendeuse nous a dit qu'elle avait entre 3 et 4 mois.

Le problème c'est que depuis 2jours et demi elle ne sort pas de sa cabane, enfin juste pour se nourrir, boire ou faire ses besoins et elle fait juste l'aller retour. Quand nous essayons de la caresser ou simplement de lui faire sentir nos doigt ,elle nous mort à sang. De quoi cela peut-il venir?

Nous l'avons installée dans une cage de 75*40*40 avec comme litière des granulés de paille. Dans la cage, une cabane avec du coton pour hamster et deux morceaux de tissu (un à ma compagne et l'autre à moi pour qu'elle s'habitue à notre odeur. Pour boire elle a un biberon de 250ml, que nous changé tous les jours et pour l'alimentation nous avons opté pour des "croquettes" de la marque Versele-Laga "Rat complet". Voila je crois que j'ai tout dis.

@micalement

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 20:53

Elle n a surement pas été habituée à etre manipulée et est sans doute peureuse. En plus le fait qu elle soit seule n arrange rien, les rats sont des animaux grégaires qui ont besoin de vivre à plusieurs, il lui faudrait une copine, mais ce coup ci il vaudrait mieux éviter l animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 20:56

elle doit souffrir de la solitude un peu, deja!
les rats vivent en groupe, il faudrai lui prendre une copine! ^^
Apparament ell n'a pas été habitué a ce qu'on la prenne, donc de petit a petit il faudrai essayer de la faire devenir moins peureuse!
Tu peux essayé de la faire venir vers toi avec de la norriture , bout de poulet ou fromage par exemple!
De petit a petit elle shabiturea a ce que ta main et les friandises soient reliées!
est ce qu'elle mord que lorsqu'elle est dans sa cabanne?
Revenir en haut Aller en bas
Chris Baudin
En sevrage
En sevrage
Chris Baudin

Masculin
Messages : 51
Age : 36
Localisation : Reims 51
Inscription : 27/10/2008


problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 21:11

Bonsoir,

Et bien elle mord quand on lui tend nos doigts, comme cela n'est pas très agréable nous faisons attention ^^.

Sinon elle éternue beaucoup parfois plus de 10 fois en même pas une minute et à force de se frotter le museau celui-ci est très irrité pourrait-elle avoir un rumhe? Si oui que faire?

Nous venons de faire des recherches et samedi nous irons peut-être chercher une jeune rate chez un particulier à Reims.

@micalement

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 21:20

flower Le rhume
Les causes;
Il y a plusieurs causes possibles; , l'arrivée d'un nouveau rat qui a
pu être porteur de la maladie et contaminer les autres .Les courants
d'air également provoque le rhume aussi
Les symtomes; éternuements, de l’écoulement nasal plus ou moins abondant, une conjonctivite,
Comment soigner?
Personellement je suis pour les traitement homéopathique pour le rhume
de nos ratouus, mais cela ne marche que si le rhume n'est pas trop
avancé, du coup je conseille des gouttes vendue en pharmacie a mettre
dans l'eau, appelé L52!!Il faut traité le rat tres rapidement car ca
devien vite chronique....et la c'est le drame.( veterinaire qui donnera
des antibios...)

LE RHUME N'EST PAS CONTAGIEUX ENTRE RATS ET HOMME!!!!

flower Problemes respiratoires,
Les causes; c'est due a des bactéries qui provoquent des infections pulmonaires mais aussi genitales...
Les symtomes; commence comme le rhume!!
Comment soigner? apart aller chez le veto d'urgence pour des antio bios je ne vois pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 21:31

Pour le rhume => direction véto!!
Pour les morsures, je te dirais comme tout le monde : friandises, caresses et patience. Des fois les rats sont moins craintifs hors de leur cage: je te conseillerai de la mettre sur le canapé et de la manipuler à partir de là.
Ensuite, prenez lui une copine car un rat est un animal grégaire et de préférence qui vient d'un particulier car un rat d'animalerie = malade, pas sociabilisé et pour une femelle (gestante la plupart du temps)!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 21:39

Pour le rhume, quelle litiere utilisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris Baudin
En sevrage
En sevrage
Chris Baudin

Masculin
Messages : 51
Age : 36
Localisation : Reims 51
Inscription : 27/10/2008


problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 21:44

OK, merci.

Et pour son "agressivité" est-il possible qu'elle soit pleine? C'est ce que le vendeur nous a dis aujourd'hui quand nous sommes retourner le voir.

@micalement

Chris

PS: La litière c'est des granulés de paille pour cochon d'inde et lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 21:48

Pour les rats le mieux est la litière de chanvre/ lin ou maïs!!

Il est possible qu'elle soit pleine si elle était en contact avec des mâles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 21:48

bah si les rats n'etait pas séparés par sexe, bien sur que cest possible......

ah la la ces animaleries!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Baudin
En sevrage
En sevrage
Chris Baudin

Masculin
Messages : 51
Age : 36
Localisation : Reims 51
Inscription : 27/10/2008


problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 21:58

Je prendrai bien une autre femelle car j'ai trouvé des personne qui pourraient m'en procurer, mais si elle est pleine je serais un peu embêté car je n'ai qu'une cage.

Y a t'il un moyen pour voir si elle attend des baby? Et combien de temps dur la gestation?

Merci pour vos réponses cheers Tire la langue

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 22:01

Alors si elle attend des bébés elle va grossir (surtout au niveau du ventre), faire un nid, ne plus avoir de chaleurs...
La gestations dure environ 21,jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 22:20

ca fait combien de temps que tu la? tu voit bien ses tetines? elle a lair grosse?
peut etre cest trop tot pr savoir.. c'est au bout de une semaine voire 10 jours qu'on peut bien juger si les rates sont pleines ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Chris Baudin
En sevrage
En sevrage
Chris Baudin

Masculin
Messages : 51
Age : 36
Localisation : Reims 51
Inscription : 27/10/2008


problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 22:27

Je ne l'ai que depuis Samedi après midi. Mais elle n'est pas très grosse. pour les tétines je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 22:40

tain de purée d'animalerie !!
moi aussi j'me suis fait avoir et tout le monde se fait avoir !
on a des rats super peureux, craintifs, affolés, la plupart malade d'un rhume monstrueux A CHAQUE FOIS, y'en a pleins qui sont enceintes bref, c'est vraiment l'horreur ...
C'est une erreur qu'on ne fait qu'une fois, autant pour nous que pour le bien de nos petits ratoux !
courage pour l'apprivoisement de ta ratte, prends lui une cop si tu peux et surtout n'hésite pas à la soigner avant que ça empire et que ça devienne chronique !
tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris Baudin
En sevrage
En sevrage
Chris Baudin

Masculin
Messages : 51
Age : 36
Localisation : Reims 51
Inscription : 27/10/2008


problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 17:35

Salut à tous,

Je viens d'acheter un flacon de goutte L52, mais quel sont les doses adaptés au rat?

@micalement

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 18:24

quelque gouttes suffisent - 5 pour 100ml je crois

Tu peut mettre quelque goutes sur les linges ds la cage aussi

as tu vu un veto? je sais pas si le L52 suffira...
Revenir en haut Aller en bas
Chris Baudin
En sevrage
En sevrage
Chris Baudin

Masculin
Messages : 51
Age : 36
Localisation : Reims 51
Inscription : 27/10/2008


problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 18:28

Merci, ma compagne va voir pour le veto se soir ou demain, car la elle éternue toutes les 5, 10 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 18:38

A MON AVIS IL VA VOUS FAlloir des antiobio, parce que le L52 cest holéopatique et pr prévenir ou soigné des tite rhumes pas bien avancés...
La si la pauvre ratoune eternue autant.... pale pale pale

Tien nous au courant une fois que la rate aurait vu le veto!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Baudin
En sevrage
En sevrage
Chris Baudin

Masculin
Messages : 51
Age : 36
Localisation : Reims 51
Inscription : 27/10/2008


problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 01:00

Bonsoir à tous,

Alors j'ai RDV à la clinique vétérinaire demain matin à 9h15, j'en profiterai pour lui demander si elle est pleine.

Pour son comportement, il y a une nette amélioration depuis hier, Cet après midi je l'ai sorti 1h30 et ma compagne l'a sortie 2h ce soir. Si elle n'attend pas de petits nous irons lui chercher une copine samedi chez un particulier.

@micalement

Chris
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 11:19

A mon avis ta rate est tous simplement pleine ! j'ai aussi pris ma 1ere rate en animalerie et je me suis retrouver avec 11 béboux ! Il ne te reste qu'a attendre voir si son bidou grossis, gate la bien, donne lui des petits bouts de fromage, de jambon, des fins de yahourt etc Elle en a besoin pour sa grossesse et en plus ca l'aidera a prendre confiance en vous.
A ta place j'enleverais la cabane pour que le contact se fasse plus facilement. Puis comme elle est pleine, j'eviterais de mettre la main dans la cage puisque ca doit la stressé... pose la cage sur un lit, un table ou autre et laisse ouvert jusqu'a ce que la miss sorte d'elle meme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 11:20

Zut, j'ai eu un coup de flemme, j'ai pas lu tous les messages ^^"
Donne nous vite des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 11:55

Chris Baudin a écrit:
Bonsoir à tous,

Alors j'ai RDV à la clinique vétérinaire demain matin à 9h15, j'en profiterai pour lui demander si elle est pleine.

Pour son comportement, il y a une nette amélioration depuis hier, Cet après midi je l'ai sorti 1h30 et ma compagne l'a sortie 2h ce soir. Si elle n'attend pas de petits nous irons lui chercher une copine samedi chez un particulier.

@micalement

Chris

trop cool!!! bah tien nous au courant!!! Very Happy

peut etre que la puce etait perturbé tout simplement des chamboulements...!

En esperant qu'elle n'est pas pleine....
Revenir en haut Aller en bas
Chris Baudin
En sevrage
En sevrage
Chris Baudin

Masculin
Messages : 51
Age : 36
Localisation : Reims 51
Inscription : 27/10/2008


problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 11:59

Salut à tous,

Je reviens de la clinique vétérinaire, je ne sais pas si le gars y connaissait grand chose sur les rats. Il n'a pas su me dire si elle était pleine ou non.

Sinon il m'a dit qu'elle avait une rihnite, il lui a fais une injection d'antibio et j'ai des gouttes à lui mettre dans les oeils "Tiacil collyre"

@micalement

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 12:03

Juste à la palpation c est difficile de se prononcer sur une gestation les 10 premiers jours.
Moi j avais emmené mes rates qui étaient pleines et elle n avait pas pu me dire car c était trop tot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème avec notre petite rate Empty
MessageSujet: Re: problème avec notre petite rate   problème avec notre petite rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème avec notre petite rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adoption d'une petite rate (cohabitation avec une rate de 1 an)
» Problème avec ma rate ...
» Probleme avec ma rate
» Probleme avec ma rate
» Probleme avec ma rate
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-