Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelques informations ! =')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques informations ! =') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 09:44

Peut-être parce que je trouve ta réponse prétentieuse et basée sur des généralités ?

Bon, désolée, mais c'est de moi qu'on parle donc je réagis encore :
Citation :
On s'en fiche mdr , comme si y'avait déjà pas assez de guerre dans le monde, il faut faire des histoires pour... CA
Bah non, je suis pas d'accord. Je vais pas m'étendre la dessus, mais qu'est-ce qui se passerait si on empêchait les ges de débattre ? Shocked
Tu ne trouves pas ça important parce que tu es persudé d'avoir raison, et que tu n'es pas prêt à écouter ce que d'autres ont à dire.

Citation :
et tu le comprendras toi aussi un jour
Alors là non ! NON ! Qu'on me ressorte pas cette phrase !
Ca aussi c'est d'un prétentieux, en grandissant je vais gagner ton bon sens, c'est ça ?

Par ailleurs, j'ai eu mes rats à presque 12 ans. Je ne vois pas ce que je fais moins bien qu'un adulte lambda qui a des rats. Ils voient le véto en cas de problème, on litière et nourriture adapté, j'ai su gérer l'agressivité de l'un d'eux, l'autisme de l'autre, sur mon compte il y a une grande partie de mon argent qui leur est réservé. Je passais et passe encore un temps fou à remonter des sujets d'ici et de SRFA pour en apprende plus en prévision.
J'ai peut-être pas une expérience énorme, mais j'en ai pas moins que n'importe quel adulte qui débute dans les rats.

Et comme je disais à Naurely en MP, faut pas confondre l'intelligence, les capacités, l'expérience et la maturité, c'est pas la même chose.


Puis j'aime pas votre façon de parler, beurk. "T'as treize t'es conne alors tu t'écrases et tu laisses les grands diffuser la vérité"





Ratounets, désolée pour ton post Neutral
Je suis quand même d'avis à ce que tu ne prennes pas 4 rats dès le départ. C'est bien, ça peut marcher, mais il vaut mieux que tu t'habitues doucement avec 2 voir 3 rats, ça te permettra de te faire une meileurs idée que simplement en lisant des témoignages sur des sites ou forums Wink

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Quelques informations ! =') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 11:19

Depuis le debut, vous confondé maturité, independance, intelligence, autonomie et savoir faire .

Puis j'aime pas votre façon de parler, beurk. "T'as treize t'es conne alors tu t'écrases et tu laisses les grands diffuser la vérité"
Vraiment tu comprend rien et t'est bûté....On a jamais dit ça et contrairement a toi, on est resté calme.

Tu est peut etre "mature" pour tes 13 ans mais en tout cas tu as beaucoup de chose a apprendre et entre autre sur les relations et les code sociaux. Tu est incapable de prendre du recul et d'accepter le point de vue des autres. On a jamais dit que ton point de vue était mauvais.

Tu as peut etre déjà géré des rat malade ou autiste mais ca fait pas de toi la super woman ratounesque. Moi ce sont des humains autiste et atteint de deficience mental en tous genre que je gére au quotidien dans mon travail. Alors tu as peut etre plein de chose a m'apprendre sur les rats (bien que quand j'ai eu mes 1 rat tu était encore dans ton youpala) mais tu va pas m'apprendre grand choses des relation humaine.

Essaye d'écouter ce que l'on te dit plutot que de nous forcer a te dire que tu as raison pour calmer tes ardeurs prépubaire.


Tu vois c'est ca le probleme. Ca part d'une gentille discution, puis un peu en débat, j'essaye de géré ça en MP avec toi et puis tu revient a la charge alors je suis obligé de dire des truc pas cool comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Quelques informations ! =') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 11:41

continuaient à en débattre sur ce post
https://forum-rats.1fr1.net/t45392-debat-ouvert

ca vous permettra de faire le point ou dans débattre clairement mais laissez celui-ci en paix
Wink avant que l'on se fasse modérer
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quelques informations ! =') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 11:47

Bonjour,

On se calme s'il vous plait, ce n'est pas le lieu pour débattre de ça.

Merci de laisser le vert aux modérateurs.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quelques informations ! =') - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Quelques informations ! =') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 17:20

Cc alors ma petite expérience xD

J'ai commencé avec deux rat puis j'ai eu un sauvetage et là je vais sans doute récupérer une petite ratoune si, loona décide d'avoir c'est chaleurs lol xD

Donc, je te dirais personnellement d'en prendre déjà 2, car je prends l'exemple des sorties (certes on peut faire en plusieurs fois mais c'est quand même moins marrant)

Pour une première adoption tu vas voir tes 4 ratounets sur ton lit à se balader partout à descendre courir sauté puiqué lol tu vas voir tu es vite dépassé

Donc, à ta place je commencerais par 2 vraiment ça te laissera à toi ton temps d'adaptation xD

Et surtout si tu restes sur se fofo tu vas vouloir craquer comme d'autre l'on dit et c'est vraiment super de pouvoir suivre une portée du choix de la femelle ,ou du mal ,aux couples ensemble xD, de l'évolution ,de la gestation de la maman et les toutes petites crevettes qui naissent ...(je ne vais pas te faire le schéma de la repro mdr) mais en gros je sais que tu vas avoir envies donc laisse toi la possibilité de pouvoir craquer ou même de pouvoir sauver un rat ou un bb

Surtout un autre point si tu adoptes direct 4 rats ils auront à peut près, le même âge, sachant que leur longévité est restreinte (comparer à d'autre annimaux)je préfère avoir des rat d'âge différent ,car ça serait trop dur qu'ils partent tous rapprochés
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Quelques informations ! =') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 21:08

Personnellement j'ai commencé avec 4 rats, 2 mâles et 2 femelles, et je trouve que c'est un peu beaucoup pour commencer... Mais c'étais pas prévu. Au début je n'en voulais que 2. Mais si c'étais à refaire, j'en prendrais 3 pour commencer, comme ça en cas de décès, il en reste toujours deux! Ca leur évitera de déprimer! Et rien ne t’empêchera dans prendre un quatrième plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques informations ! =') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques informations ! =')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» <3..Juste quelques photos..quelques souvenirs..<3
» informations sur mon ratounet SVP
» Informations du cerveau
» Simples informations
» Besoin d'informations
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-