Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d'informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malou27
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 15/01/2024


Besoin d'informations  Empty
MessageSujet: Besoin d'informations    Besoin d'informations  Icon_minitimeLun 15 Jan 2024, 21:55

Bonjour

Après plusieurs mois de réflexions, de prise d'informations etc... nous avons adopté pour notre fils 2 rates. Nous nous sommes beaucoup renseignés et avons attendus qu'il soit prêt et nous l'accompagnons mais les rats sont une découverte pour nous aussi.

Nous avons adopté deux rates en animalerie (ne me lapidez pas, nous ne trouvions pas de particuliers ...).

Elles étaient 3 dans la cage, nous avons pris une husky et une couleur, laissant la 3e seule qui etait de la meme portee que celle de couleur. Ça me faisait de la peine mais je ne savais pas déjà si ça se passerait bien pour nous avec 2... et je préférai commencer doucement.
Tout s'est très bien passé, cela fait 2 mois que nous les avons. Elles sont très sociables, joueuses etc.. très mignonnes.

Aujourd'hui je suis passée à l'animalerie et la 3e était toujours là
J'ai craqué et je l'ai prise.

J'ai laissé un temps d'adaptation dans la soirée en terrain neutre, comme ca se passait bien et j'ai fini par les rentrer dans la cage.

Ma question est là: les deux de couleur se sont retrouvées de suite, calins et dodo. Elles se sont installées dans le spoutnik. Le souci, la nouvelle a dégagé la husky qui pour la première fois s'est posée toute seule dans un coin, dans un hamac, alors que d'habitude elle se posait avec l'autre de couleur.
J'ai entendu la jnhusky couiner et je soupçonne la nouvelle de l'avoir mordu.

Je reviens à ma question, est ce que ça peut durer cette mise à l'écart? Est ce le temps d'adaptation ? Ai je fait une erreur en reprenant la 3e? Elles avaient toujours été toutes les 3 avant que je les adopte....

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'informations  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations    Besoin d'informations  Icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 15:09

Bonjour,

Ce forum est quasi déserté.
Mais les articles et les anciens sujets sur l'intégration peuvent t'aider : https://forum-rats.1fr1.net/f37-articles-sur-les-rats

https://forum-rats.1fr1.net/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration
https://forum-rats.1fr1.net/t75588-les-mille-et-une-integrations

Durant les rencontres en terrain neutre, y a-t-il eu des intéractions entre la husky et la nouvelle ?
Des intéractions positives (léchouillage, retournement accepté, etc) ?
Sinon c'est que tu es allé un peu trop vite, surtout si tu n'as fait qu'une seule rencontre en terrain neutre (même quand ça se semble bien se passer, je fais 1 rencontre par jour sur plusieurs jours, parfois plus d'une semaine, et je fais une étape vie commune dans la petite cage de quarantaine de la nouvelle avant de passer à l'étape cage commune).
Revenir en haut Aller en bas
Malou27
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 15/01/2024


Besoin d'informations  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations    Besoin d'informations  Icon_minitimeMer 17 Jan 2024, 19:08

Bonjour
Merci pour votre réponse. Finalement tout s'est bien passé, juste la première soirée un peu compliquée puis tout est rentré dans l'ordre.
Juste la nouvelle pour le coup sent énormément l'urine. Elle fait des gros pipis partout et sent vraiment très fort. Est ce du à du stress? Est ce pour marquer? Ou c'est son odeur là ou les deux autres ne sentent pas? Ou je dois l'amener chez la vétérinaire?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'informations  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations    Besoin d'informations  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 14:34

Pas d'urine colorée ?
C'est peut-être le fait que les autres la marquent fréquemment.

Mais si l'odeur de sa propre urine sent toujours mauvais dans quelques jours ou si elle change de comportement, voir un véto qui s'y connait en rongeurs serait plus prudent.Ce pourrait être alors une infection urinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'informations  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations    Besoin d'informations  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
» bac a besoin !!!
» plus besoin
» Besoin d'aide.....!!!!
» °Besoin de conseils°
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-