Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 informations sur mon ratounet SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milor34
Nouveau né
Nouveau né
milor34

Féminin
Messages : 13
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 31/10/2011


informations sur mon ratounet SVP Empty
MessageSujet: informations sur mon ratounet SVP   informations sur mon ratounet SVP Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 12:52

Bonjour,

Voilà maintenant plus de 9 mois que Squishy m'accompagne. Very Happy
Et je dois avouer qu'au début (ni connaissant pas grand chose) j'ai été surprise par son changement de couleur très rapide (sa couleur initiale m'avait vraiment séduite Aime 3 ). Je me suis renseignée et j'ai vu que c'était la particularité du husky, sorte de dilution qui entrainait la décoloration vers le blanc. Voila que maintenant mon rat a presque l'air d'une boule de neige !
Ma question est : quelles sont toutes les informations que vous pouvez me donner quant à son apparence ? J'ai éplucher les sites et suis restée sur cette idée : agouti (couleur ???), husky hooded, poil lisse, oreilles standard. Ai-je bon ?

A savoir que sa mère était blanche et son père lui ressemblait beaucoup...

Squishy à 2 mois informations sur mon ratounet SVP 641936IMG0522

Squishy ces derniers temps informations sur mon ratounet SVP 905866IMG1517

Squishy malheureux Sad informations sur mon ratounet SVP 940228IMG1379
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


informations sur mon ratounet SVP Empty
MessageSujet: Re: informations sur mon ratounet SVP   informations sur mon ratounet SVP Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 13:00

Ton loulou est husky noir ou agouti (son poil foncé était il marron chiné ? ) standard lisse.
Oui le husky décolore, parfois jusqu'à devenir complètement blanc.

Ton loulou vit il seul ?
Revenir en haut Aller en bas
milor34
Nouveau né
Nouveau né
milor34

Féminin
Messages : 13
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 31/10/2011


informations sur mon ratounet SVP Empty
MessageSujet: Re: informations sur mon ratounet SVP   informations sur mon ratounet SVP Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 13:20

Petit non son poil tirait vers le bleu foncé.
Et oui il vit tout seul mais je lui accorde beaucoup de mon temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


informations sur mon ratounet SVP Empty
MessageSujet: Re: informations sur mon ratounet SVP   informations sur mon ratounet SVP Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 13:35

Par contre vu la photo il est sur copeaux non ? C'est nocif pour les rats,il faut prendre une litière style chanvre,lin ou maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

informations sur mon ratounet SVP Empty
MessageSujet: Re: informations sur mon ratounet SVP   informations sur mon ratounet SVP Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 13:38

husky hooded ca n'existe pas, c'est soit husky, soit hooded, et le tiens est husky =)

on voit mal la couleur :/

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


informations sur mon ratounet SVP Empty
MessageSujet: Re: informations sur mon ratounet SVP   informations sur mon ratounet SVP Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 13:52

milor34 a écrit:
Petit non son poil tirait vers le bleu foncé.
Et oui il vit tout seul mais je lui accorde beaucoup de mon temps Smile

alors il est husky noir.
Oh oui je me doute que tu lui apportes beaucoup d'amour, mais on ne remplacera jamais un congénère. Vivre avec au minimum un autre rat (de même sexe ça va de soi) est absolument essentiel pour son bonheur, son équilibre. Avoir deux rats, ce n'est pas plus de boulot, mais c'est plus de plaisir Wink Tant pour lui que pour toi .

Par ailleurs, quelle cage as tu pour ton loupiot ? Peux tu nous mettre une photo de son loft ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

informations sur mon ratounet SVP Empty
MessageSujet: Re: informations sur mon ratounet SVP   informations sur mon ratounet SVP Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 13:57

Avoir deux rats, c'est même moins de boulot, et c'est beaucoup plus sain pour les rats Smile
http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

Avec la dernière photo, je dirais husky agouti pour ton bonhomme, son poil est chiné et présentes diverses nuances de brun sur sa tête. Sur ton avatar je le vois également husky agouti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


informations sur mon ratounet SVP Empty
MessageSujet: Re: informations sur mon ratounet SVP   informations sur mon ratounet SVP Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 14:12

J'ai eu aussi un doute sur la dernière photo, les poils sur sa tête m'ont posé question. Mais le fait de parler de "bleu foncé" m'a fait pencher pour le noir.
Fais confiance à l'oeil expert de Diane Wink
Revenir en haut Aller en bas
milor34
Nouveau né
Nouveau né
milor34

Féminin
Messages : 13
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 31/10/2011


informations sur mon ratounet SVP Empty
MessageSujet: Re: informations sur mon ratounet SVP   informations sur mon ratounet SVP Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 14:26

Pour les copeaux c'était les premiers jours quand je l'ai récupéré et je n'avais que de la litière de copeaux dépoussiérés là où je me trouvais. J'ai vite appris que cela était nocif pour nos loulous, et j'ai opté pour du chanvre (maïs parfois). Smile D'ailleurs je vais de ce pas changer cette photo, car je sens que je vais avoir droit à des remarques similaires ^^

En ce qui concerne un 2ème rat, je dois avouer que malgré les informations que j'ai pu lire je n'étais pas trop tenté étant donné que je n'avais aucune expérience. J'ai donc voulu commencer avec un seul... et l'idée d'en prendre un deuxième me trotte dans la tête, surtout que comme vous dites, je suis sure que ce n'est pas beaucoup plus de boulot et de frais... Ma question est maintenant de savoir si je devrais en prendre un de quelques mois déjà ou bien est ce possible de le faire co-habiter avec un tout jeune (pour profiter de son évolution...).
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

informations sur mon ratounet SVP Empty
MessageSujet: Re: informations sur mon ratounet SVP   informations sur mon ratounet SVP Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 14:34

Tu peux tenter avec un tout jeune rat, ou une femelle stérilisée de son âge (c'est souvent plus simple de faire accepter une rate stérilisée à des rats ayant vécu seuls pendant un bon bout de temps) Smile

J'espère que tout se passera bien en tout cas, et je suis persuadée que ça fera beaucoup de bien à ton loulou d'avoir un autre rat avec qui jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
milor34
Nouveau né
Nouveau né
milor34

Féminin
Messages : 13
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 31/10/2011


informations sur mon ratounet SVP Empty
MessageSujet: Re: informations sur mon ratounet SVP   informations sur mon ratounet SVP Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 15:14

Je vous tiendrai au courant de la suite, je vais m'intéresser aux annonces d'adoption d'un peu plus près mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde de mon coin (Montpellier).
En tout cas, merci pour ces infos et conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


informations sur mon ratounet SVP Empty
MessageSujet: Re: informations sur mon ratounet SVP   informations sur mon ratounet SVP Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 16:30

N'hésite pas à te renseigner sur des loulous même un peu loin de chez toi, le covoiturage est une pratique courante pour les adoptions Smile (mes 2 dernières viennent de Dijon et je suis en Vendée et le 2 prochains arriveront de Paris, ça se fait bien Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




informations sur mon ratounet SVP Empty
MessageSujet: Re: informations sur mon ratounet SVP   informations sur mon ratounet SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

informations sur mon ratounet SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Simples informations
» Informations sur mes ratounes ?
» Besoin d'informations
» informations par curiosité ?
» Demande d'informations
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-