Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelques informations ! =')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 19:32

Bonjour à tous ^^,

Je voudrais d'abord savoir si vous connaissez un livre complet sur les rats ?

Et j'hésite à prendre 3 ou 4 rats mâles. Combien de rats mâles seraient le mieux ?

Merci d'avance =')
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 19:39

Citation :
Je voudrais d'abord savoir si vous connaissez un livre complet sur les rats ?
Non. De toute façon, quel que soit le support, mieux vaut en avoir plusieurs pour croiser les informations. C4est vrai partout et c'est l'intérêt des forums : avoir plusieurs avis.

Pour la deuxième question, j'ai tendance à penser que plus une troupe est grande mieux c'est. Si c'est bien mieux d'avoir deux rats plutôt qu'un seul, il faut pas se leurrer, deux rats ce n'est pas une vraie troupe comme on peut en voir dans la nature. Les comportements dans une troupe de deux rats sont bien différents dans une troupe de dix.
Je dirais 4 donc. Fais toi plaisir, c'est encore plus de bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 19:47

Merci pour ton aide =')

Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 19:54

en ce qui concerne les livres sur les rats, je dirais qu'ils disent tout des conneries, plus ou moins grosses selon le bouquins mais c'est du kif kif au final !
rien ne vaut l'avis de ratouphile expérimenté sur les forums ^^

pour ce qui est du nombre de rats, c'est à toi de voir en fonction de ton budget surtout, mais une chose et sur, un petit groupe de 3 c'est toujours mieux de 2 loulous, c'est plus vivant, y'a une grande interaction entre eux c'est génial de les voir "heureux" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 20:16

Oui, il y a la question du budget véto aussi. Et avant d'adopter un animal, il faut être certain que tes parents accepteront d'aller en urgence (par exemple, un dimanche soir à minuit) chez le vétérinaire en cas de nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 20:40

Quatre loulous c'est mieux, en effet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 20:44

c'est selon les moyens financiers je le répète, parce que dans ce cas 5 c'est mieux que 4, pis 6 c'est mieux que 5...

Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 20:59

Non je ne connais pas de livre vraiment complet sur les rats, comme le dit Renarde vaut mieux en avoir plusieurs et de croiser ensuite les info Smile.

Puis entre 3 et 4 rats, le mieux bien sûr c'est 4. Mais comme le dit Shansian, faut que sa suive au niveau finance ! Donc si tu as les moyens que pour 3 rats, prend en que 3. Ca ne sert à rien d'en prendre 4 et de ne pas pouvoir bien les nourrir et de ne pas pouvoir les emmener chez le véto en cas de maladie car tu n'as pas les sous.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 21:45

Commencer directement avec 4, moi je trouve ça beaucoup. Imagine tu te rends compte que le rat n'est pas un animal qui te convient beaucoup? Encore si tu en as 2 ça va, mais 4...
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 23:55

mouaie surtout à 12 ans ... est ce que tes parents accepteraient de payer le véto ect ... puis comment ferais tu si ils ne s'entendent pas (est tu pret à prendre une 2éme cage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 19:53

Tout d'abord merci à tous pour votre aide =')

Ensuite pour répondre à vos questions :

Khalika --> Aucun problème pour le véto' Wink

PsYcHoTyK --> Ne t'en fais pas, je me renseigne avant de vraiment me décidée et si je vois que le rat n'est pas un animal qui me convient, je n'en prendrais pas Wink

deborah-dd --> Oui, mes parents accepteraient de payer le véto' (j'en paierais aussi une partie bien sûr).
Pour ce qui est de la deuxième cage, il y en a déjà une dans mon grenier au cas où il ne s'entendraient pas ( à l'origine, c'était l'ancienne cage de mes octodons). Et je pense prendre une cage qui dispose de deux étages (bacs), donc en cas de mauvaise entente je pourrais boucher le ''trou'' dans lequel il peuvent accédés au premier ou au deuxième étage.
Et pourquoi ce mouais surtout à 12 ans ? Une personne de 31 ans n'est pas forcément une personne plus mature qu'une personne de 12 ans.

EDIT : Pour répondre à la question que plusieurs personnes m'ont posés :

J'ai les moyens d'entretenir plusieurs rats, mais ça me fais un peu peur d'en avoir plus que 4.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 20:07

je ne pense pas que ce soit une question de maturité mais une question de moyens financiers;
certains parents n'acceptent pas facilement de payer des frais véto qui peuvent s'avérer élevés , ou espèrent que le rat ira mieux , enfin voilà

un rat peut couter cher : visites véto,médocs,radios, opérations ... enfin pas tout en même temps mais quand même

pour un de nos papis ça a vite chiffré autour de 250 euros: rhume , toux , abcès opéré , récidive ,coeur fatigué ...il s'en est sorti mais ça coute cher et on ne les laisse pas sans soin parce qu'on les aime et ...qu'ils le valent bien

fais toi une cagnotte rat et tant mieux si tes parents sont d'accord pour soigner tes futurs loulous à qui je souhaite plein de santé
parce que il y en a quand même qui ne voient pas souvent le véto Wink


prends deux rats pour commencer , ensemble comme ça tu évites la quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 20:08

Mon avis : équipes toi dans l'optique d'en avoir trois, puis prends en deux. Attends qu'ils grandissent un peu, et ensuite avises. Il sera toujours temps d'agrandir ta troupe. Si tu en prends 4 direct, tu t'en mordras les doigts de ne pas plus pouvoir ensuite craquer sur aucun Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 21:45

j'avoue qu'un fois qu'on en a ben on a envie de craquer surtout en étant sur ce forum ^^ mais c'est tres dur de resister Smile
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 08:40

Et pourquoi ce mouais surtout à 12 ans ? Une personne de 31 ans n'est pas forcément une personne plus mature qu'une personne de 12 ans.
heu oui j'éspere !!!!!!!!
Disons que 12 ans est l'âge de la prépuberté et que 31 est un age adulte plutot bien entamé....
Perso, j'ai 27 ans et ca me ferai un peu mal au c** qu'on me dise que j'ai la maturité d'un enfant de 12 ans !!
Lol peut etre le comprendra tu mieu à 31 ans !!!! TKT pas, moi à 12 ans, je pensait déjà tous savoir de la vie aussi ! (c'est un aucun cas une attaque ironoqie de ma part! )

Je pense que de commencer avec 2 rats est bien suffisant ! Si tu t'equipe bien, tu pourra peut etre craquer dans le future pour un autre petit pote pour ta troupe !

En tous cas, c'est cool que tu cherche a te renseigner avant d'adopter. Very Happy

Essaye de ne pas adopter en animalerie mais plutot dans une raterie ou pourquoi pas sur le forum !!!


Dernière édition par mamute le Mar 08 Mar 2011, 21:28, édité 1 fois (Raison : le vert c'est pour les modos... merci.)
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 09:25

Heu ... c'était par rapport aux finances pas une question de maturité OK !
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 09:30

Gnagnagnagnah.

Mais les bétises qu'il faut pas lire guedin
Citation :
TKT pas, moi à 12 ans, je pensait déjà tous savoir de la vie aussi !
Je vois pas du tout ce que cette vient faire là, Ratounets n'a jamais prétendu ça. D'ailleurs, c'est des généralités débiles, très peu d'ados prétendent "tout savoir de la vie" (et ils seraient bien idiots de le penser, sauf que nan, c'est pas parce qu'on a 12 ans qu'on est idiot)

Une personne, on ne peut se permettre de la juger que sur ce qu'elle fait/est dans notre cas, l'âge OSEF, il n'entre en compte que pour sortir de fausses vérités.



Pour en revenir au sujet : En même temps, si il y a de l'argent pour trois rats, il y en a pour quatre.
Je m'explique : on est tous d'accord pour dire que niveau litière/nourriture la différence n'est pas énorme. Pour ce qui est du véto, la cagnotte qu'on prévoit, on est pas sûrs de s'en servir, c'est toujours pour l'éventualité d'une maladie/opération/visite de controle.

Ce que je veux dire c'est que certes si les quatre rats ont un problème grave en même temps, on aura plus de mal à gérer l'argent qu'avec trois, mais on ne passe pas non plus à 1000 euros de frais vétos tout au long de la vie de 3 rats à 3000 euros pour quatre rats.
D'où l'intérêt d'avoir une marge assez large, et de bien s'assurer qu'en cas de poisse monumentale tes parents suiveront.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 10:38

à Renarde monte au créneau ...

C'est moi qui ais dis ca MAIS pour une question financière hein !
Renarde ... Renarde ... tu es la preuve que la maturité n'attend pas le nombre des années !
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 14:39

Oui renarde, moi aussi je trouve tes écrit trés mature pour ton âge, et je t'en félicite, sincerement !

Apres je trouve aussi que tu lit bien ce que tu veut et je pense pas avoir pretendu que rat'ounet avait dit qu'il savait tous de la vie. ( d'ailleur j'ai bien dit que ceci est etait en aucun cas une attaque ironique de ma part)

Je voulais dire par là que MOI, lorsque javais 12 ans, je pensait en savoir autant que les adultes de 31 ans. Aujourd'hui, jen ai 27 et j'en apprend tous les jours. Donc oui je peut juger de ma propre maturité entre mes 12 ans et mes 27 et j'espere etre même assez intelligente pour en juger encore a 35 ans !

J'ai jamais dit non plus qu'a 12 ans on était idiot, tu interprete les chose a ta maniere.
Je ne te permet pas de m'aproprier des propos qui ne sont pas les miens et je ne juge pas les gens comme toi tu le prétent.

Maintenant oui, j'appuis mes propos en disant qu'en REGLES GENERALES ont est plus mature et autonome à 31 ans qu'a 12 ans, et pas que d'un point de vue financier.

Je n'ai pas mis trop de !!!!! histoire qu'on ne pense pas que je me fache ou que je dédaigne les gens. Et je vais pas m'etendre pour ne pas trop me faire gronder pas un modo en colere a cause du sujet qui derive.


Pour retourner dans le sujet principal, je pense que 2 rats pour un debut et pour apprendre a connaitre l'animal est trés bien. Surtout que si vraiment tu accroche, tu va vite craquer sur un petit nouveau quelques temps apres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 15:33

Merci, j'ai pas besoin qu'on me rassure sur mon incroyable maturité qui n'existe pas. Ca aussi ça commence sérieusement à me saouler, j'écris pour donner un avis, pas pour qu'on flatte mon ego.

Deborah-dd, je sais bien que ce n'était pas ton but et je comprend d'où tu veux en venir. J'aurai du précise que je répondais à Naurely, désolée Smile

Naurely : comme quoi je suis pas là seule qui ai l'impression qu'on ne lit les messages qu'à moitié.
Je suis certes pas d'accord avec toi, mais j'aurai pas pris la peine de réagir si ta remarque (celle que j'ai cité) n'était pas complétement hors-sujet. Il y a bien un "aussi" dans ta phrase, et tu t'adresses à ratounets, donc je suppose que tu considères qu'elle dit tout savoir de la vie ? Dis-moi si je me trompe !

Le reste de mon message s'articule sur ça. La maturité, elle a rien à faire dans ce sujet, pour reprendre ce que disait deborah, c'est surtout une question de budget. L'argent, on l'a ou on l'a pas, même si c'est bien plus fréquent qu'on ai besoin de s'appuyer sur un adulte quand on est jeune.
Naurely, relis-moi bien. Je ne te prête aucun propos, c'est ma vision des choses que j'expose, pas la tienne. Qu'on est 10 ans ou 78, prétendre tout savoir de la vie, pour moi, c'est idiot. Tu en penses ce que tu veux après, mais ce que je dis ne te concerne en aucun cas.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 19:08

reponse en MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 21:23

Ah non, si ça part en MP c'est pas drôle, j'avais sortie le pop-corn et tout !
Pfff.... bon ça a l'air terminé, allez les filles, on rentre... ouais, même mes filles sont déçues !

Je plaisante, hein ! :p
Keep smiling !

Et finalement, qu'as tu décidé pour tes rats Ratounets ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 22:10

OULA MDR

oui le " mdr " c'est tout ce que ça m'évoque cette petite embrouille XD

Naurely et Deborah , ont tenter de laisser couler le truc en calmant le jeu et renarde tu as relancé la chose comme si ca dépendait de ta vie confus2
On s'en fiche mdr , comme si y'avait déjà pas assez de guerre dans le monde, il faut faire des histoires pour... CA

Et je comprends tout à fait ce que voulait dire Naurely , et tu le comprendras toi aussi un jour ! Tu seras plus objective avec l'expérience !
J'ai eu mes premiers rongeurs vers l'age de 10 ans.. Et on pense faire aussi bien qu'un adulte, et pourtant on en apprends tout le temps !! Faut pas croire ! Même un éleveur de 50 ans qui élève des rats depuis 30 ans , aura toujours quelque chose à apprendre !!

Donc non à 10 ans on est loin d'égaliser avec des adultes, et c'est tout à fait NORMAL ! je ne vois pas en quoi cela peut paraitre agressif, puisque la vie est ainsi faite !

J'ai 21 ans, et même si j'ai beaucoup appris sur différents domaine dans la vie, je me considère pas comme quelqu'un de mature ! Je pense qu'on est vraiment mature le jour ou on est totalement independant , qu'on gère sa vie nous même sans parents derrière nous !

Sur ce ,je sors car etant quelqu'un de pacifique, les reponses agressive et un peu " péteuse", ce n'est vraiment pas quelque chose qui demande de l'interet Neutral



Pour parler des frais véto etc, je pense que c'est la roulette russe ! Quelqu'un peut très bien avoir 5 rats et n'avoir jamais aucun soucis de depense veto, et quelqu'un n'avoir qu'un seul rat, et depenser une fortune car son rat a toujours des soucis ( c'est valable pour n'importe quel animal d'ailleurs ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 22:22

Moi, je dirais que ce n'est pas forcément évdent comme choix. Clairement, tu ne peux pas te baser sur les frais vétérinaires, ce n'est pas assez fiable.

Moi, j'ai retenu une chose : tu dis ne pas te voir avec plus de quatre rats. Je trouve ça bien que tu t'imposes des limites. Mais moi, à ta place, je n'en prendrais que deux ou trois au cas où je me surestimerais. Ainsi, si tu n'es pas débordée, tu peux en prendre plus. Si par contre tu as du mal à gérer, tu seras bien contente de ne pas en avoir trop.

Je dirais aussi que ça dépend du caractère de tes rats aussi : certains demandent plus de travail, de patience et d'expérience que d'autres. Certains vont prendre la place de dix alors que pour certains tu remarqueras à peine leur présence... Alors adopter petit à petit, ça me parait pas mal, comme ça tu peux aviser au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 00:36

Naurely et Deborah , ont tenter de laisser couler le truc en calmant le jeu et renarde tu as relancé la chose comme si ca dépendait de ta vie
Et et même en MP avec des méa culpa c'est têtu comme une mule !!!!

Bon on change avec le temps et heureusement car il y a 10 ans, je me serai agacé bien plus vite !
Non mais moi j'en veut a personne et chacun a le droit d'avoir son opinion. Mais sur certaine chose, je peut pas ne pas repondre!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques informations ! =') Empty
MessageSujet: Re: Quelques informations ! =')   Quelques informations ! =') Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques informations ! =')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» <3..Juste quelques photos..quelques souvenirs..<3
» Informations du cerveau
» Simples informations
» Besoin d'informations
» Demande d'informations
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-