Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Idées méthodes d'intégration alternatives ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:03

Le souci c'est quand aucun des deux ne se laisse dominer... La boîte de transport je tenterais sûrement, mais pas avant un ou deux jours histoire de surveiller avant jusqu'où ils pourraient aller, si c'est juste une mise en place de la hiérarchie plus mouvementée que pour les autres, ou si ils ne peuvent vraiment pas se voir en peinture pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:05

Cilou, as-tu totalement changé l'aménagement de ta cage ? (étages à des endroits différents, autres accessoires, etc...) Parfois ça joue beaucoup dans la territorialité, les rats reconnaissent l'ancienne cage et c'est la cata.
Ici je lave aussi à fond les murs à côté de la cage lors des intégrations, vu qu'ils portent indirectement l'odeur de ma troupe.

Bon courage Lorien, tu as tenté l'homéopathie ? Ça peut aider pour les rats très flippés (le nervosyl marche bien, notamment) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:07

Oui moi c'est ça: aucun d'eux ne veut se laisser dominer... Donc résultat ils restent sur leurs positions, Koda accepte de dormir avec Berlioz mais ça ne l'empêche pas de souffler et de jouer au hérisson malgré tout par moment...

@ Diane: oui j'ai tout modifié, rajouté des trucs, enlevé d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:09

Comme ça a l'air de bien se passer avec Taphia je pensais essayer dans un premier temps d'intégrer King et Taphia, et de joindre les deux groupes ensuite ( si à ce moment Toon et King stressent toujours autant l'un par rapport à l'autre j'envisage effectivement l'homéopathie, PA m'avait parlé du Zyklène aussi je crois ). Tu en penses quoi Diane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:13

Pour le Zylkène, jamais tenté Smile
Par contre j'ai tenté le Nervosyl, les Fleurs de Bach (Rescue notamment, et Holly aussi), et le Gelsemium Sempervirens 9CH.
J'ai trouvé que le Nervosyl était plus efficace que les autres, les Fleurs de Bach ont pas mal fonctionné non plus ceci dit ! Le Gelsémium, moins convaincue...
Par contre j'en ai filé à toute la troupe, au nouveau comme aux dominants histoire que tout ce petit monde soit bieeen détendu pendant les intégrations (c'était avec des rats hyper galère à intégrer, il a fallu environ 1 mois et demi de tentatives et l'homéopathie avait quand même bien aidé).

Sinon oui, très bonne idée pour les deux groupes, je pense que ça peut aider King à déstresser un peu Smile
J'espère que ça va bien fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:18

Et comme ça peut être aussi que l'odeur de Taphia sur King calmera Toon... De toute façon je continuerais les sorties communes pour ne pas que les trois frères perdent l'habitude de se voir et de se sentir.

J'ai pensé à un truc aussi, si j'arrive à mettre Taphia et King Julian dans une cage commune, les laisser dedans quelques jours, et puis échanger les cages entre eux et Toon et Tiboise pendant quelques jours, et rebelotte encore une ou deux fois, tu pense que ça pourrais aider aussi ?

Et pour l'intégration finale j'ai de toute façon une immense cage tout neuve qui attend sagement dans son carton que ces messieurs daignent enfin s'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:21

Oui, clairement, l'échange de cages ça peut être efficace, je n'ai pas testé personnellement mais ça a bien fonctionné chez une amie ! Smile
Tout est bon pour brouiller les pistes et les habituer à leurs odeurs mutuelles de toute façon, tant que ça ne consiste pas à mettre les deux cages à côté, mais bon ça tu le sais très bien ^^

Essaie en tout cas de faire les sorties des deux groupes ensemble quand Taphia sera intégré à King Julian, histoire que Taphia ne se fasse pas taper dessus lui aussi.
Le barbouillage de pipi des groupes respectifs avant les sorties (si tu t'en sens le courage ^^), l'échange de cages, l'homéopathie et les balades en boîte de transport devraient venir à bout de ce problème *croise fort les doigts pour que ça marche*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:22

Oui j'espère, et j'ai hâtes... Je crois tous les doigts, les mains et les pieds, tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 19:33

Tu avais testé l'homéopathie LORIEN? Je crois que je vais testé ça moi...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 19:36

Pas encore, mais je pense le faire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 19:46

Nan mais le pire avec ce genre de situations c'est que je stresse mortellement quand je bosse car je me demande sans arrêt ce qui m'attend à mon retour.. Et comme je fais des journées de 12h avec 15min de trajet aller et retour je suis absente 12h30 d'affillée!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 15:45

Bon j'arrête d'essayer avec Toon pour le moment, j'ai l'impression que ça traumatise vraiment King Julian... Hier soir impossible de le sortir de sa cage, il a jamais voulu se laisser attraper, il a bien capté que quand je le sors en ce moment c'est pour le mettre avec les gros, et comme la dernière fois c'était avec Toon et ça s'est pas super bien passé il a du garder ça en mémoire... Au bout d'un moment je l'ai lassé tranquille, de toute façon en insistant tout ce que j'aurais gagné c'est de le stresser, donc pas top pour une présentation. Du coup on a fait séance de papouilles et jeux dans la cage...

Je retente ce soir, mais uniquement avec Taphia puisque que c'est avec lui que ça passe le mieux. Si je peux finir la semaine dimanche en les mettant tous les deux dans la même cage ( enfin si j'ai reçu la nouvelle cage commandée pour eux... ) ça sera déjà une grande victoire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 04:35

Bon, les rencontres avec Taphia continuent, et ça se passe plutôt bien... Quelques petites chamailleries quand King résiste un peu trop, mais taphia est un dominant plutôt cool avec lui, il ne réagit pas violemment comme Toon, donc ça ne dégénère pas... Ce soir ils sont restés quasiment deux heures ensembles sans bagarres notables. Après c'est pas non plus le grand amour à se faire des câlins encore, king reste très méfiant.

Je pense tenter quand même une cohabitation dès que j'aurais reçu la nouvelle cage prévue pour eux deux, et faire ça sur un week end ou je reste à la maison pour surveiller de près et intervenir en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 18:43

Je remonte ce topic, King Julian n'a pas pu être intégré avec les gros, j'ai donc adopté un petit loulou pour tenter une intégration avec un plus jeune que lui.

La quarantaine de Kesho arrive à sa fin... Donc l'intégration avec King devrait commencer ce week end normalement ( dimanche si tout se passe bien... ).

J'espère que tout ira bien, je trouve King Julian un peu plus stressé depuis quelques semaines, je l'ai donc mis sous fleurs de bach depuis une semaine en prévision de cette intégration...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 19:40

J'ai un peu lu en diag, je ne sais donc pas si ça t'a déjà été proposé ou soumis mais voilà ce que j'en pense :

Soit ton rat étant un demi sauvage a un instinct très fort, et réagis malgrés son attachement à ton égard , comme le ferait un rat sauvage quand à des congénères et un terrain inconnu.
Tu as tenté les cages à barreaux à proximité (genre 5 cm histoire de pas se faire bouffer la queue) ?
Comme ça ils sont obligé de se sentir, s'entendre et s'acoutumer à leur odeur. Je pense que sur un rat comme celui ci, il faut être encore plus patient, tout prendra plus de temps....

Soit il est hermétique à l'intégration d'un groupe de mâle... ça se peu aussi.....Il arrive que certains rat ayant un caractère trop "solitaire" se refuse de rentrer dans le "moule" qu'on leur impose de groupe unisexe....

En tout cas pour avoir eu le cas avec un de mes anciens mâles (qui était très "instinctif"): gaffe, si il est demi sauvage son instinct peu être beaucoup plus fort, et la présentation d'un jeune peu tourner au carnage très très rapidement..... c'est pas pour te faire flipper, mais fais vraiment hyper gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 19:41

Même avec Taphia ? C'était bien parti apparemment ?

Il y a quelques années, j'ai eu un soucis similaire entre mes mâles. J'avais 4 maloux et ils sont restés ensemble un long moment. Puis J'ai adopté un jeune, Kibba pour qu'il rejoigne la troupe. Malheureusement, rien ne fonctionnait. Alors j'ai décidé de prendre un autre jeune, Minim'homme, pour qu'il tienne compagnie à kibba. Je voulais absolument que tous mes mâles soient ensemble. Et bien les 4 "vieux" ont accepté le dernier venu, Minim'homme, mais ils s'en prenaient toujours à Kibba , qui se faisait croqué les doigts !

Juste pour dire qu'il vaut peut être mieux que King et Kesho restent ensemble. Enfin faut encore que la rencontre entre les deux se passe bien....
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 20:37

@ Sorong : en fait le principal souci ne venait pas de King Julian mais d'un des trois gros, Toon, qui n'acceptais pas du tout la présence et le contact de King ( en même pas 30 secondes ça tournait au pugilat, il finissait tout ébouriffé et énervé à courir partout, sautait sur KJ pour l'agresser... ). Ca se passait plutôt bien avec Taphia comme l'a dit mallo, mais poursuivre sur cette voie m'aurait obligé à séparé le groupe des trois frères, et après réflexion j'ai eu peur de tout déstabiliser entre eux ( ils se sont toujours bien entendus, jamais de bagarres dans ce groupe, donc je ne m'attendais pas du tout à ça de la part de Toon d'ailleurs, j'ai été assez surprise par son agressivité systématique... ).

Par contre c'est vrai que les tentatives en terrain neutre ne se passaient pas bien, et les dernières rencontre ( celles avec taphia qui se passaient un peu mieux ) je les faisaient dans la cage plexi en restant dans la pièce où sont les cages, King Julian stressait beaucoup moins du coup, et les choses évoluaient. Cumuler le stress du terrain inconnu et le stress des présentations était visiblement trop pour lui.

Je ne pense pas que King Julian soit hermétique au contact des autres, mais c'est clair que je vais être plus que prudent pour les présentation, surtout vu la taille que fait King Julian maintenant... Tous les autres de sa portée et ceux de la portée de demi sauvages nés chez Pammy n'ont pas eu de problèmes d'intégration, donc à moins effectivement que King Julian n'ai gardé un instinct plus prononcé que les autres ( malgré son attitude très affectueuse avec moi je sais que c'est possible car il reste un rat à part ), il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas à priori.

J'ai décidé aussi de tenter l'intégration avec un plus jeune suite à des retours d'expérience sur un cas un peu similaire d'un croisé sauvage qui refusait l'intégration avec des rats plus âgés ( il en avait peur ), mais qui a été intégré sans problème à un rat plus jeune que lui. Peut être aussi une question d'instinct de " conservation " plus présent, il paraît logique que dans la nature les jeunes rats aient plus à craindre des rats plus âgés qu'eux que des plus jeunes...

Je vais faire les choses très graduellement je pense, en étant très prudente. Mais il faut aussi que je fasse attention à ne pas leur communiquer mon propre stress ( parce que oui je commence quand même à stresser un peu ) car ça n'améliorera pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 13:24

Bon Kesho est à la maison... je commence les rencontres ce soir normalement... Par contre je stresse à mort, King Julian est super tendu. Pas spécialement agressif ( en tout cas pas avec moi, et pas de comportement type ébouriffage, frottage, etc... ) mais agité, très très agité. Les fleurs de bach n'ont pas fait grand chose ( ou alors sans ce serait pire Shocked ). Peut être le fait de sentir une nouvelle odeur dans la pièce.

J'hésite beaucoup sur la manière de procéder, les mettre tous les deux dans la cage plexi et voir ( ça réduira le stress de King Julian par rapport au terrain inconnu ), mais par contre KJ est énorme ( 552 g ce matin ) et Kesho me paraît tellement minuscule à côté ( 322 g ) si ça part en vrille ça risque d'être chaud... Peut être commencer par des échanges d'odeurs ( accessoires de cage, litière, échange de cage ) pour que KJ se fasse à la nouvelle odeur et qu'il soit moins agité pour la première rencontre...

J'ai jamais autant stressé pour une intégration je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 13:46

Bonne chance lorien j'espère que ça va bien s'intégrer tout ça je croise je croise Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 15:16

J'espère aussi...

C'est l'horreur je stresse à fond en fait, j'arrête pas d'y penser...Là je suis au taf et j'arrive pas à me concentrer sur ce que je fais... Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 922302
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 17:20

Je croise pr toi Lorien (et pr Kesho, et pr KJ)

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 17:23

LORIEN je vais passer te voir au taf pour te faire un petit massage relax détente xD
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 17:25

Oh oui, et après tu passe à la maison pour en faire un à King Julian aussi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 17:26

Si tu veux xD mais tu blague, j'en fais presque tout les soirs à gribouille et je te jure ça marche
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 17:29

ça m'étonne pas, mon véto en fait à mes chats pour les calmer et les détendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées méthodes d'intégration alternatives ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» des idées svp
» Méthodes simple et efficace !!
» Vos méthodes d'apprivoisement et expériences
» des idées??
» idées???
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-