Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Idées méthodes d'intégration alternatives ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 14:45

C'EST un KING il a pas peur !!!!! Alors toi ne stresse pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 14:45

Nous sommes nombreux(ses) à être en empathie avec toi ... enfin, moi je suis plutôt en empathie avec King Julian 0067
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 15:18

Merci pour lui ( je lui ferais par de ton empathie Benagotof... Laughing ). L'heure d'appeler approche, je tiens plus en place...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 16:48

Mon King Julian est bien réveillé, l'opération s'est bien passée, je vais ( je cours même ) le chercher à 17h30 !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 17:13

cheers 100000....... papouilles pour lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 17:51

pas des papouilles : des pas-couilles! maintenant qu'il n'en a plus...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 17:52

10000 pasd'couilles pour lui alors ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 17:54

MDR le pauvre si il lisait xD
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 17:57

10000 pasd'couilles! mais dis-le lui vite, qu'il ne comprenne pas bien et ne se vexe pas!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:00

Bon ça y est alors tant mieux si tout c'est bien passé Smile

Caresses à lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 20:31

Aucun commentaire de ma part ... ceci est un forum sérieux, je m'auto-censure.

Je croise les doigts pour que sa convalescence soit douce, rapide et sans soucis et que son intégration future soit "bénie" du roi des eunuques (désolé, é-po-pu m'empêcher) No
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 21:34

Je l'ai récupéré en pleine forme, quand je suis entrée dans le cabinet
de consultation du véto monsieur était accroché aux barreaux de la cage (
au plafond... ), donc non pas trop groggy effectivement... Laughing
L'opération s'est très bien passée, il a des fils résorbables, et des
antibios pendant 5 jours. Et pour le moment cage sans étages pendant
quelques jours aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 21:48

Citation :
Je l'ai récupéré en pleine forme, quand je suis entrée dans le cabinet
de consultation du véto monsieur était accroché aux barreaux de la cage (
au plafond... ), donc non pas trop groggy effectivement... Laughing

OMG, les rats sont des animaux ultra-sensibles, il a dû ressentir les secousses du tremblement de terre au Japon ... ou alors ton véto est un vilain monsieur pabô. D'ailleurs, c'est certainement ça, la preuve, suite à cette 'rencontre' avec le véto, King Julian est euh... Queen Julian . King Juliana ?
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 21:52

Désolé, j'aurais pas dû !
En fait j'ai un de mes rats dont le comportement m'interpelle, et je psychotise sur une éventuelle AH (ça ferait mon deuxième rat atteint, sans aucun lien généalogique donc RAS) pendant son adolescence.
Je vais prendre mes calmants (Potus Nutellus). :exorbite:
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 21:53

Si si, mon véto est assez mignon en plus d'être compétent ( quand on peut joindre l'utile à l'agréable... Laughing )

King Julienne... mdrrr

ça reste quand même mon gros Juju d'amour à moi hein ( avec ses 580 g il aurait du mal à passer pour une femelle lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 21:10

Bon pour le moment la convalescence se passe bien, et King Julian ne touche même pas à ses fils, je suis contente c'est un rat très sage de ce côté là !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 21:21

Niveau comportement il commence à se calmer ou pas ? *croise les doigts pour que tout aille mieux rapidement*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 21:34

Hier j'avais un peu l'impression, mais je pense que c'était plus les restes de l'anesthésie en fait... mdr

Pour le moment je l'ai laissé dans une cage de convalescence sans étages pour pas trop qu'il cavale sans surveillance. Et je voulais aussi pouvoir surveiller l'état des fils et les éventuels écoulements de sang ou autre, dans sa grande cage pas évident, là je l'ai mis sur sopalin du coup la moindre tâche se voit très bien : verdict pour le moment rien de suspect.

Je pense lui faire réintégrer sa cage ce soir ou demain car il est quand même à l'étroit là, il a pas l'habitude, et du coup en sortie il est encore plus speed... Laughing il court partout ce grand fou !!!

Pour refaire des présentation je pense attendre au moins 15 jours après l'opération, tu en pense quoi ? Peut être commencer par un test juste avec les odeurs pour voir si il réagit encore aussi fort que la dernière fois avec Kesho ( même pas de contact direct, juste l'odeur et la vue qui ont déclenché la grosse crise de macho... ).

Par contre je pense faire un post en prévision, si jamais l'intégration avec des mecs se révèle encore impossible après sa castration je pense l'intégrer avec les filles du coup, mais je n'ai jamais eu de groupe mixte, j'aimerais avoir des témoignages de membres qui ont un mâle castré avec des femelles pour comprendre un peu le mode de fonctionnement car ça me pose pas mal de questions du coup.

Même si l'objectif premier est de rester entre couillus ( ou ex couillus... ), je préfère commencer à y réfléchir maintenant en cas d'échec...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 21:43

Pour l'opé, mieux vaut attendre 3 semaines plutôt que 15 jours en fait, généralement à 15 jours ils sont encore trop hormonés (j'ai testé sur beaucoup de rats, et généralement avant les 3 semaines ça coinçait vite) Wink

Sinon pour ce qui est de l'intégration mecs-filles, ça se passe généralement bien, mais les filles sont de vraies bourrines avec les mecs castrés apparemment oO
Chez moi ça avait été le cas (j'avais eu un groupe mixte pendant quelques mois quand j'avais Pixie, Lamina et Scarille en FA et que Lohengrin et Helyan étaient des teignes avec les autres mâles, même castrés), les trois nanas collaient des baffes à ces messieurs ! Z-Ut sur le fofo a une troupe mixte aussi, ça se passe bien sauf avec certains rats un peu boulets au caractère fort.

En tout cas, il y a des "couples" qui se forment, et ils ont une activité sexuelle parfois débordante, même si les mâles sont castrés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 21:53

L'avantage c'est que mon groupe de filles est constitué de 5 femelles au caractère très différent, seules les deux nues ont des caractère de pétasses, mes trois autres sont très calmes et douces. Au pire je pourrais donc essayer de diviser le groupe en deux sans trop le déstabiliser, laisser les deux nues avec une ou deux autres filles, et essayer l'intégration avec une mémère très calme et pausée dans un premier temps peut être.

Je pense notamment à Capucine qui est une rate calme, pas dominante du tout, plutôt effacée par rapport aux autres, encore jeune, et qui est celle qui a le plus tendance à s'isoler parfois pour dormir. Je sais que le départ de Capucine ne déstabilisera pas le groupe puisqu'elle a déjà été isolée pour convalescence suite à une blessure sans provoquer de problème de remise en question de hiérarchie chez les filles, et réintégrée ensuite sans souci.

Celles dont je me méfierais le plus ce sont Raquel et Séraphine les deux frangines nues qui sont des petites pestes avec un côté dominant parfois pénible et un peu tyrannique, surtout pour Séraphine qui est clairement la chef de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées méthodes d'intégration alternatives ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon intégrations et vos méthodes
» Méthodes simple et efficace !!
» des idées??
» idées???
» des idées??
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-