Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Idées méthodes d'intégration alternatives ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 20:09

Le truc vraiment c'est que le souci ne vient pas des gros, eux ils sont même plutôt cool avec lui, ça vient vraiment de lui qui se stresse tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 20:14

... c'est pas évident... j'airais tendance à dire mets le avec les gros tant qu'il n'y a pas de sang, même si ça pouik c'est pas la mort, faut juste le laisser assez longtemps pour qu'il comprenne que les gros ne sont pas des trampolines
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 21:29

Je présente mon intégration si ça peut aider, c'est encore une autre situation( Grillotte n'avait que 4 semaines), chaque cas est unique, mais ça peut donner des pistes .

Ici Grillotte toute petite a tout de suite été attirée par Proserpine rate de 21 mois à l'époque à qui elle a été présentée, elle lui sautait dessus et se collait à elle en permanence.

En terrain neutre la cuisine vaste et 1 ou 2 cachettes boîte, pas de soucis, Proserpine la remettait gentiment à sa place, quelques pouics et puis elles se sont même endormies dans une des cachette mais dans SA cage (même lavée à fond et objets déplacés) Proserpine ne voulait pas de cette énergumène.

Je les ai à nouveau présentée une ou 2 fois puis suis passé par une cage neutre, pièce neutre un jour et une nuit, le lendemain j'ai pu les mettre ensemble chez Proserpine et Grillotte ne lui sautait plus du tout dessus.

Elle a été ravie par contre d'accueillir des copines de son âge un mois plus tard .

Lorien, si tes gros sont calmes avec lui et ne se gonflent plus (l'un d'eux le faisait je crois) tu peux peut-être tenter une cage neutre des gros , quelques pouiks sont normaux et puis tu surveilles de loin .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 21:38

Mes gros sont calmes au début, mais dans la phase je vous saute dessus tout le temps ils finissaient par s'énerver beaucoup et à se mettre en mode hérisson méchant ( ce qui ne leur était jamais arrivé avant, même lors des tentatives d'intégration de Panik qui en fait s'est révélé AH au final, donc qui était plus agressif en soi avec eux ).

Par contre comme le comportement de King Julian a récemment un peu changé ( plus aussi pressant, maintenant carrément stessé, il ne se laisse même plus approcher sans couiner à la mort, et quand ils viennent trop près il saute sur leur dos comme je l'ai expliqué et repars en courant et en couinant de plus belle... ), donc du coup je vais pouvoir prolonger les rencontres plus facilement qu'avant.

Après il lui faut peut être aussi juste beaucoup plus de temps pour s'y faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 22:03

Oui, c'est possible ...

Et oui, pareil quand Grillotte sautait sur Proserpine ça l'agaçait aussi, bon pas au point de se mettre en mode hérisson mais ça a pas mal pouiqué dans la cabane terrain neutre puis dans la cage neutre, dès que Proserpine la bloquait elle couinait mais comme elle n'avait rien et qu'elle retournait systématiquement la voir, j'ai laissé faire, puis elles ont fini par se comprendre.

Bon, ce sont des femelles et dans ton cas, KJ ne dois plus avoir l'odeur d'un BB et de plus il a du très bien comprendre ce qu'il les agaçait et se méfie d'autant plus, il à l'air assez maladroit et ne sait pas trop comment s'y prendre.

Ça devrait mieux se passer avec des jeunes je pense, mais pas sûr à 100% effectivement et pas trop jeune non plus .

Ce n'est pas évident, j'ai horreur des présentations même si jusqu'à présent ça c'est bien passé ici .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 22:08

Ben moi pareil, jusqu'à présent j'ai jamais eu trop de problèmes à part avec Panik, mais on sais pourquoi... Là le truc c'est que son comportement est vraiment déroutant quelque part, pas agressif, pas spécialement curieux des autres non plus... Mais bon, je savais que ça serait pas forcément simple.

Allez, je l'aurais à l'usure... Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 03:16

Aujourd'hui j'ai essayé une autre tactique. J'ai essayé dans une cage plexi, en restant dans la pièce où sont les cages, et en mettant un peu de litière de la cage de King Julian, et un peu de litière de la cage des gros. Et j'ai mis King Julian et Tiboise, ça c'est plutôt bien passé, pas de pouic ni de panique excessive de la part de KJ, quelques face à face, quelques papouilles, mais la plupart du temps ils s'observaient et restaient chacun dans un coin. Pareil avec les deux autres ( je les ai mis un par un à tour de rôle )., pas d'accrochage violent, quelques contacts, mais beaucoup d'observation...

Avec moi, quand je mettais la main dans la cage, à chaque fois King Julian se mettait sur le dos de lui même, et me faisait des léchouilles. Peut être que mes gros ne sont pas assez dominants, et que du coup c'est aussi pour ça que ça traîne... Ils ne cherchent pas à le retourner pour le moment, et du coup King Julian ne sait pas trop à quoi s'en tenir avec eux...

Vu que les choses sont plus calmes comme ça je vais continuer les rencontres dans la plexi, voire même passer à la boîte de transport pour forcer le contact si vraiment tout se passe bien.

Du coup j'ai bon espoir !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 03:34

youpi ^^
a force tu vas bien y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 03:36

Ah bonne nouvelle ! Smile

Oui, effectivement, parfois ça peut être compliqué avec des rats pas assez dominants, comme ça l'est avec ceux qui le sont trop. J'ai eu des soucis à cause de ça pour intégrer deux ratons trauma par le passé, j'avais tenté avec un mâle bien zen au début, les petits hurlaient et étaient complètement flippés. Quand j'ai tenté avec un dominant bien strict, ça s'est calmé en trois séances et à la fin tout le monde dormait ensemble... comme quoi parfois c'est à n'y rien comprendre Laughing

J'espère que ça va continuer à aller dans le bon sens avec King Julian et tes loulous, la boîte de transport peut être une très bonne idée pour faciliter le contact ! Bon courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 03:39

Oui, en fait je me dis que le terrain neutre stressait King Julian, du coup le fait de rester dans la pièce qu'il connait, même dans une cage différente, le calme beaucoup. Et du coup les choses vont pouvoir se passer sur de meilleures base je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 16:51

Super !!! C'est une bonne idée la plexi, neutre pour tes gros et rassurant pour King Julian.

On croise les doigts ici pour que ça marche, ça à l'air bien parti !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 19:29

Je retente ce soir.

Hier j'en ai profité que je faisait les cages en fait, j'ai mis un peu de litière des deux cages dans la plexi, j'ai mis KJ dedans, et j'ai mis les trois gros dans la cage de King Julian pendant que je faisais leur cage pour qu'ils aient son odeur. Et je les ai mis dans la plexi à tour de rôle en surveillant, et ça s'est mieux passé qu'en terrain neutre.

Je pense que celui avec qui ça sera le plus délicat c'est Toon ( dans la cage de Juju au bout d'un moment il était tout gonflé et tout énervé Laughing ).

Du coup au total ils ont passé entre 20 et 30 minutes ensemble à chaque fois, sans bagarres majeures, et King Julian s'est même laissé renifler sans trop couiner, plutôt bien non ?

Et quand j'ai remis les gros dans leur cage j'ai juste nettoyé en gros celle de KJ mais pas à fond pour qu'il reste l'odeur des trois autres quand même, on verra ce soir si la tactique est bonne...

En fait j'essaie de leur embrouiller les repères olfactifs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 14:02

Bon, deuxième essai ce matin dans la plexi, avec Taphia tout c'est bien, même très bien passé, pas de bagarre, King Julian va même vers lui, plusieurs contacts, ils se reniflent, etc...

Par contre avec Toon c'est pas gagné... Toon s'énerve, repousse King Julian contre les bords de la cage en faisant le crabe, et ça fini en bagarre parce que King Julian ne se laisse pas trop faire. Au bout d'un moment j'ai séparé, Toon était très énervé et tout hérissé... No Et King Julian a eu tellement la trouille qu'il m'a un peu mordu quand j'ai voulu le remettre dans sa cage, j'ai du me laver les mains pour qu'il se calme. Entre ces deux là c'est pas gagné pour le moment...

Tiboise n'a pas voulu sortir du hamac, avec lui j'ai donc pas pu tenter, mais ça ne m'inquiète pas trop.

Donc c'est effectivement avec Toon que ça a du mal a passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 14:19

Boooom, il faut rappeler à Toon qu'il est un rat et non un hérisson !!!

Ah oui, et peut être essayer d'écarter Toon pendant disons une petite semaine voir un peu plus, pendant ce temps tu intègres King aux autres dans la cage commune (après encore quelques rencontres, enfin ça c'est toi qui voit) puis ensuite réintroduire Toon à cette troupe nouvellement reconstituée ? Il n'arrivera ainsi pas dans un terrain conquit et sera un peu déboussolé .

Ce système à marché pour Babbou sur un autre forum, c'est quitte ou double mais ça peu peut-être marcher.

A la longue peut-être que Toon va se calmer, je te le souhaites en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 15:23

j'ai tout lu j'avais pas vu ton post mais juste un truc King Julian grandit et plus tu vas attendre plus y'aura de mal à l'intégrer parce qu'il sera longtemps resté seul.

Les petits elfes males ou femelles, ne supportent pas la solitude et moi j'ai fait l'inté des filles, en nettoyant à fond la volière et en les mettant un moment toutes seules dedans, ensuite j'ai remis les vieilles, quelques intimidations de la part d'Histamine et tout a roulé.

Pareil pour p'tits gars avant qu'ils partent chez Mamute et Shansian, ils ont été intégré à Louis qui les a pas forcément accepté mais les a jamais touché. Il leur faisait "juste" peur pour les impressionner.

Par contre toutes les inté des petits elfes "seuls" chez leurs adoptants s'est bien passé, ils ont été accepté alors est ce que pour l'instant c'est parce que c'est des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 16:18

Citation :
Boooom, il faut rappeler à Toon qu'il est un rat et non un hérisson !!!
Oui, j'essaie, mais en plus il se prend pour un hérisson têtu le bougre... Laughing C'est la première fois que je le vois réagir comme ça en fait...

@ Pammy : oui, j'en suis très ( voir trop ) consciente, ça m'énerve que ça prenne autant de temps, mais pour le moment c'est clair que si je laisse King Julian et Toon ensemble ça va mal finir, aucun des deux ne cède du terrain à l'autre...

D'ailleurs si d'ici la fin de semaine il n'y a pas d'amélioration par rapport à Toon je pense opter pour la solution mentionnée par Proserpine de manière temporaire j'espère... Apparemment c'est avec Taphia que ça passe le mieux, j'envisagerais donc de mettre Taphia ( et peut être même Tiboise, mais j'hésite quand même à laisser Toon vraiment tout seul, il a toujours été avec ses frères depuis sa naissance, j'ai peur que ça le perturbe beaucoup ) avec King Julian, et à tenter de joindre les deux groupes ensuite. Dans ce cas je pense continuer les sorties communes, au moins entre Toon et ses frères pour qu'ils " gardent " le contact, et peut être continuer les rencontres entre King Julian et les deux autres. Peut être que l'odeur de Taphia aidera...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 16:36

C'est marrant ce que tu raconte parce que ça me fait penser à la situation actuelle entre Berlioz et les 3 autres... Ca fait 3 fois que j'essaie d'intégrer Berlioz aux autres mais le soucis c'est qu'il refuse de se laisser dominer. Là, pour la 3ème tentative c'est un peu mieux, il ya toujours des pouic mais pas de sang. Je me dit que Berlioz ayant 6mois c'est peut-être qu'il est en pleine période d'adolescence et refuse de se laisser faire non? Et si un petit jeune comme Merlin arrive d'ici peu ça pourra aider vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 16:37

Merlin il est de la portée de Mélusine, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 16:38

Oui
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 16:41

Apparemment tous les autres mâles demi sauvages se sont bien intégrés ( j'ai hérité de l'exception apparemment, je pense en fait que c'est plus Toon qui pose vraiment problème en fait... ). Après te dire si ça pourra aider ou pas je ne sais pas, tout dépend du caractère de tes rats aussi. Avec Toon c'est un peu une surprise quand même, il n'a jamais été comme ça avant, et n'est pas non plus super dominant avec ses frères, j'ai jamais eu de bagarres dans la cage avant, même pendant leur période ado...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 16:48

Bah écoute chez moi, Meïko, Koda et Razmo nickel! (sachant que Razmo est un ancien AH, donc castré et l'intégration c'est hyper bien passée). Par contre à chaque fois que j'essaie de mettre Berlioz ça coince... En lieu neutre aucun soucis tout se passe bien, une fois le retour dans la cage (lavée à fond, tout les éléments bougés) ben là ça clash... J'ai retenté l'intégration pour la 3ème fois mardi dernier et c'est des pouics par-ci par-là avec parfois Koda ou Meïko qui se gonflent et pourtant Koda dort parfois avec Berlioz... Je comprend pas. Razmo est plus sournois il se met derrière Berlioz quand un des 2 autres s'attaque à lui mais pas pour le défendre... lol Donc moi je sais plus quoi faire... Pour l'instant je les laisse mais là ça fait 2 nuits consécutives ou je dors très peu car ils se "fight" sévère, toujours sans blessures à sang mais avec de sacrées chutes et des super roulés-boulés et ce 3 ou 4 fois par nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 16:58

Pareil ici avec Proserpine, une calme et pas dominante pour un sous, seule depuis un mois par contre depuis la mort de sa compagne .

Et bien je lui ai découvert un nouveau visage à ses 21 mois en lui présentant Grillotte, elle était comment dire devenue territorial dans sa cage alors que tout se passait bien en terrain neutre .

Peut être que certains, loin de s'assagir en vieillissant vire leur cuti et deviennent acariâtres et aucun changement ne doit venir perturber leurs habitudes Smile

De toute façon on est jamais sûr à 100% de leurs réactions, après, reste plus qu'à trouver une solution voir la solution, vaste programme ...

J'espère que ce sera bientôt le cas !!!

Bon courage aussi Cilou, là comme ça je n'ai pas d'idée, mais si ils sont tous ensembles sans blessures pour l'instants, laissent-les encore un peu ... de bonnes ondes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 17:55

Moi j'ai horreur de faire ça, mais sa a marcher pour les intégrations vraiment difficile je les met dans une boite de transport. Mes rats n'aime pas ça. Alors les deux se colle ensemble et vont jusqu'a ce faire des papouilles et finisse par dormir ensemble.
Ensuite je les remet en terrain neutre et souvent ça va mieux et ils peuvent intégré la cage.

Mais encore une fois j'aime pas faire ça, j'ai du le faire deux fois à cause d'un mâle beaucoup trop dominant avec des problèmes de comportement dû à la consanguinité. Mais sa à marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 17:57

Les mettre dans une boite de transport je l'ai déjà fait au moins a 10 reprises. Alors oui ils finissent par dormir ensemble mais dès que je les mets ensemble dans la cage ça clash...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 17:59

ha ouais? Je dois avoir de la chance alors scratch
Mais ça clash dans le sens ou ils se pouilles jusqu'au sang ou par rapport à la hiérarchie? Parceque moi aussi ils se pouillent un peu mais pas gravement, histoire que le dominant montre bien qu'il est dominant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées méthodes d'intégration alternatives ?   Idées méthodes d'intégration alternatives ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées méthodes d'intégration alternatives ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» des idées svp
» Méthodes simple et efficace !!
» Vos méthodes d'apprivoisement et expériences
» des idées??
» idées???
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-