Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Méthodes simple et efficace !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


Méthodes simple et efficace !! Empty
MessageSujet: Méthodes simple et efficace !!   Méthodes simple et efficace !! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 20:36

Bonjour à tous !!! Smile
ma mère a encore peur des rats. J'avais déjà posté un article et j'ai essayer les méthodes que certaines personnes m'ont donné, c'est à dire lui montrer des photos, des documentaires.... Elles les a regardés mais elle trouve encore ça un peu "moche" et dégelasse avec sa longue queue...
Je voudrais savoir si vous auriez des méthodes efficace pour vaincre sa peur. (Elle m'a bien dit que ce n'est pas une phobie).
Voilà !! Merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Méthodes simple et efficace !! Empty
MessageSujet: Re: Méthodes simple et efficace !!   Méthodes simple et efficace !! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 21:47

y'a pas vraiment de solution, soit elle se laisse attendrir, soit elle continue de pas les aimer... les gouts et les couleurs... c'est comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


Méthodes simple et efficace !! Empty
MessageSujet: Re: Méthodes simple et efficace !!   Méthodes simple et efficace !! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 21:50

ben je serais plutot de genre a faire comme les psy ou je ne sait quoi qui aide a luter contre les phobies en afrontant sa peur directement
en gros je lui banderais les yeux et lui colerais un rat dans les mains mais bon je ne panse pas que ce soit bien eficace mon cheri a peur et ne veut meme pas ouvrir les cages ^^
Revenir en haut Aller en bas
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


Méthodes simple et efficace !! Empty
MessageSujet: Re: Méthodes simple et efficace !!   Méthodes simple et efficace !! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 21:52

ok...
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


Méthodes simple et efficace !! Empty
MessageSujet: Re: Méthodes simple et efficace !!   Méthodes simple et efficace !! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 22:25

moi ma mere en avait tres peur au début mais j'ai commencé avec des petites souris Smile elle a commencer a les toucher du doigt (un seul pas plus ^^ ) apres quand elle a vu la bouille des petits rats etant deja habituée aux souris depuis un moment elle a accepté que j'en ai un et elle le caressait au fur et a mesure du temps.

Faut essayer le contact si ton raton lui fait une lechouille elle se laissera ptet attendrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


Méthodes simple et efficace !! Empty
MessageSujet: Re: Méthodes simple et efficace !!   Méthodes simple et efficace !! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 23:27

D'accord !
Very Happy
Mais le problème c'est qu'elle ne veut pas les toucher ou même les approchés... Enfin à moins de 1 mètre...
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Méthodes simple et efficace !! Empty
MessageSujet: Re: Méthodes simple et efficace !!   Méthodes simple et efficace !! Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 00:27

Si déja elle accepte que tu en ai, c'est déja pas mal, moi ma mère accepte (après de longues reflexions) de toucher les rats les plus calmes, mais elle en prendra jamais un dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Méthodes simple et efficace !! Empty
MessageSujet: Re: Méthodes simple et efficace !!   Méthodes simple et efficace !! Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 09:43

je pense qu'il ne faut pas la forcer Smile

Comme d'autres l'ont dit au-dessus, soit elle s'attendrira en les voyant, soit non..

J'ai eu plusieurs fois des rats.. ma mère a toujours refusé de les toucher.. Comme beaucoup, elle n'aime pas la queue.. Elle les trouve mimis de face avec leurs ptits têtes.. mis de loin lol

Après, dis lui bien que si tu en veux et qu'elle accepte que tu en adoptes, elle n'aura pas besoin de s'en occuper.. que tout sera à ta charge.. qu'elle n'aura pas besoin de les toucher...
Après, ça viendra peut être avec le temps...


Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


Méthodes simple et efficace !! Empty
MessageSujet: Re: Méthodes simple et efficace !!   Méthodes simple et efficace !! Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 11:41

Merci à tous pour vos réponses ! Very Happy
Mais quand je lui dit qu'elle ne les toucheras pas ect, elle me dit "Je ne te crois pas"... Alors comment faire pour la convaincre ??
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Méthodes simple et efficace !! Empty
MessageSujet: Re: Méthodes simple et efficace !!   Méthodes simple et efficace !! Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 12:31

Peut-être aller voir chez un ratouphile de ta ville qui a des rats mignons (attention, pas les nus ou rex, ou trop gros mâles, de mon expérience, ce sont les rats qui passent le moins bien, ainis que ceux aux yeux rouges XD* ) ?

Si c'est toujours non, je pense que tu ferais mieux d'attendre d'être autonome financièrement et mobile.
Car du dégoût, on passe vite à la négligence : si elle est incapable d'emmener un rat chez le véto en ton absence, oublie cet animal pour l'instant.
(Il y a aussi d'autres petits animaux très sympathiques qui ne lui feront pas peur et qui combleront tout autant ton envie de compagnon à 4 pattes, pense-y si vraiment elle refuse de revenir sur sa position concernant les rats)
Revenir en haut Aller en bas
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


Méthodes simple et efficace !! Empty
MessageSujet: Re: Méthodes simple et efficace !!   Méthodes simple et efficace !! Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 21:19

Oui... Mais le problème c'est que mon père est allergique à tous les animaux à 4 pattes. Il n'est pas allergique aux rats (Ouuuf) !!
merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Méthodes simple et efficace !! Empty
MessageSujet: Re: Méthodes simple et efficace !!   Méthodes simple et efficace !! Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 12:24

S'il n'est pas allergique aux rats, pourquoi le serait-il forcément avec des gerbilles, un hamster, des cochons d'inde, un lapin, des octodons, etc ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


Méthodes simple et efficace !! Empty
MessageSujet: Re: Méthodes simple et efficace !!   Méthodes simple et efficace !! Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 21:21

Oui mais les lapins pas possible il est allergique. Et je n'aime pas trop les autres... Les rats c'est comme una passion pour moi. Je les trouvent trop mignons, ils sont tellement itelligents... :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


Méthodes simple et efficace !! Empty
MessageSujet: Re: Méthodes simple et efficace !!   Méthodes simple et efficace !! Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 21:21

Pas d'autres idées ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Méthodes simple et efficace !! Empty
MessageSujet: Re: Méthodes simple et efficace !!   Méthodes simple et efficace !! Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 21:01

ba ya pas vvraiment didé moi mes parents en aver déja alors que j''était meme pas encore née donc bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


Méthodes simple et efficace !! Empty
MessageSujet: Re: Méthodes simple et efficace !!   Méthodes simple et efficace !! Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 21:32

Trop de chance !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Etincelle

Féminin
Messages : 282
Age : 32
Localisation : Marne
Inscription : 30/12/2008


Méthodes simple et efficace !! Empty
MessageSujet: Re: Méthodes simple et efficace !!   Méthodes simple et efficace !! Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 21:50

si elle veut bien prendre ton rat dans sa main, tu fais genre: oh elle a l'air de bien t'aimer, ou si le rat léche la main de ta mére tu dis: Oh c'est migon il te fait des petits bisoux...

Elle va s'attendrire Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://iinsOciable.skyblog.com
sophie96
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sophie96

Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Inscription : 18/02/2010


Méthodes simple et efficace !! Empty
MessageSujet: Re: Méthodes simple et efficace !!   Méthodes simple et efficace !! Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 01:17

Oui j'espère ! Ma mère m'a dit qu'elle voulait bien essayer de vaincre sa peur. Nous devons aller prochainement chez des amis qui ont des rats. Espérons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méthodes simple et efficace !! Empty
MessageSujet: Re: Méthodes simple et efficace !!   Méthodes simple et efficace !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méthodes simple et efficace !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tunnel simple et efficace
» Mon intégrations et vos méthodes
» Quelles méthodes pas trop cruelles pour exterminer des souris
» Idées méthodes d'intégration alternatives ?
» Enquête sur les méthodes actuelles d'intégration de rats adultes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-