Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Souci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 21:15

euh j'espère qu'elle est séparée de sa copine ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 21:16

C'est normal qu'elle passe son temps a dormir ? Alors qu'en principe elle aime beaucoup sortir ^^
Bha j'ai mis pas mal de mouchoir dans un coin de la cage, a mangé a disposition. Le souci c'est que je sais pas quel jour sa lui est arrivé de tombé enceinte donc je ne peux pas donner de date ! Mais je trouves quel na pas l'air bien et que sa devrait pas tardé ... Mais je sais pas dutout ! Elle fait beaucoup sa toilette aussi, mange peu comparé a hier qu'elle ne s'arreter pas et bois beaucoup. Son ventre a grossi depuis hier et les mamelles ressorte beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 21:17

Oui, elle est toute tranquille a côté de mon lit. Et personne d'autre dans la pièce. Mais avec sa soeur, sa ce passer bien, je pense même qu'elle été complice, et sa soeur prenait soin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 21:19

Tu ne peux rien faire à part attendre et regarder toutes les heures par exemple si il y a du nouveau, c'est peut être effectivement pour cette nuit ou demain... Certaines rates ne font leur nid qu'au tout dernier moment, d'autres plusieurs jours à l'avance, donc ça ne veut pas dire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 21:20

Daccord, mais avec la description vous pensez que c'est pour bientot ? Je suis toujour avec elle, alors je verrai quand elle le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 21:20

la mise bas est peut être pour cette nuit.
Normal qu'elle se repose, imagine toi à 9 mois de grossesse.
Laisse la tranquille et ne la remet surtout pas avec sa soeur car elle pourrait l'attaquer ou sa soeur tuer les petits
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 21:21

Comme je te dis ça peut varier, te dire un moment sans savoir la date de saillie n'est pas facile, mais à quelques heures près on ne peut jamais prévoir, c'est la nature qui décide...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 21:25

Daccord, je vais la surveillé. Non mais facon je n'ai pas mes autres rats avec moi donc je risque pas de la remettre avec. Je verrai bien cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 21:33

Elle vien de ce calé sur le sopalin.. alongé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 21:34

Et elle fait un truc bisare avec sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 21:37

Elle craquotte peut être ??? ( petit bruit que les rats font en frottant leurs dents )

Ca peut être un signe de contentement, ou un signe de stress ou de souffrance ( ici c'est peut être effectivement le signe que les contractions commencent et qu'elle a mal... )

Surveilles bien comment ça progresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 21:38

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 17:04

Elle ne mange plus trop et ne fais que dormir, s'éttire beaucoup, ne touche pas au papier, elle s'y couche tous de même de temps en temps.. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 17:27

elle a de la température ??
Elle te parais amorphe ??
A t'elle des pertes vaginales ??

Si tu as un doute appelle un véto.
L'étirement se sont peut être des contractions, je crois avoir lue ça quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 19:31

Elle na pas de température, elle parait amorphe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 19:43

appelle le véto non ??
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 19:57

Comme tu ne sais pas la date de saillie c'est difficile de se faire une idée, la baisse de forme peut être liée au début du travail, ou à un soucis plus sérieux si la date de mise bas est dépassée, mais là impossible de savoir...

Je dirais que si elle n'a pas de pertes vaginales tu peux encore laisser passer la nuit en surveillant de près l'évolution, mais si demain matin rien de nouveau direction véto en urgence à la première heure pour vérifier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 20:40

C'est pas forcément anormal, une telle fatigue, si elle est très proche de la mise-bas. Mais il faut bien se rendre compte que tu peux te retrouver à devoir aller chez le véto en urgence, si ça dure ou si ça se passe mal.

Elle n'a toujours pas de pertes de sang ? Dès qu'elle en aura, alors tu sauras que le premier raton ne tardera pas à pointer le bout du museau. Sinon, il y a un gros souci.

Moi, je te souhaite bonne chance pour toute cette aventure mais je me pose juste une question : lorsque tu dis que tu as trouvé des adoptants sérieux, tu en as trouvé beaucoup ? Parce-qu'il y a peu de chance qu'elle te fasse deux bébés mais plutôt dix-quinze...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 22:29

Oui, je vais la surveillé je restes toujour avec elle mais elle ne fait que dormir !
Bha j'en ai trouver pour quatre petits deja, et aprés on ce debrouillera en sachant que deja on va surement en gardé !:
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 22:37

Ses sopalins ne sont toujours pas tâchés de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 22:41

Non. Rien dutout elle fait que dormir. J'y ai refait la cage tout a l'heure en enlevant les copeaux et je lui est mis du pop corn.
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 22:47

Bon, ne stresse pas trop, la mienne a dormi deux jours entiers avant d'accoucher... Faut dire qu'elle était énorme aussi ! Elle est comment la tienne ? Ressemble t-elle à une bouteille d'orangina ? A t-elle pris beaucoup de poids ? Bon, la taille de son ventre n'est pas signifivative non plus...

Pour trouver plus d'adoptants, tu pourrais peut-être poster une annonce ici, pour te la faciliter la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 22:52

Elle a pris du poid un peu partout ! Non oui elle fait bouteille d'orangina !
Elle a pris pas mal de poid, oui.
Pour l'instant je prefere attendre de voir combien elle en fait. Je connais une rate, elle na pas fait beaucoup de petit et au final elle a na gardé que 3.
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 22:56

Ah c'est sûr, avec les portées, c'est de la loterie : la première m'a fait trois petits dont un qui est mort à la mise-bas... Mais la seconde m'en a fait treize ! Donc bon, faut voir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 22:59

Oui, C'est sur j'ai lu que la premiere portée c'été dans les environs de Huit petits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Souci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat n est pas le souci . C est moi le souci
» souci...
» ti souci
» souci d'éducation ?
» Petit souci
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-