Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 souci...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanny2910
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fanny2910

Féminin
Messages : 277
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/09/2008


souci... Empty
MessageSujet: souci...   souci... Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 17:48

Voilà,
Avant mes rats etaient dans une salle de bain que l on utilisai pas, dc rien que pour eux, à la porte je metai une planche pr pas kil se sauve et que je puiss en mm tps les surveiller sans entrer dans la salle de bain. Et ils avaient deja qu une obsession ( surtout 1 des des 2 c etait de se barrer)
Depuis peu, la salle de bain etant à nouveau utilisée, je leur ai installé dans une chambre toute une installation avec du lino par terre des carton tout ca bref de quoi samuser, c pas trop petit ils ont dla place quand meme, et dc voila la pareil tjrs lobsession de se sauver ds le reste de la piece, dautan + que la c est plus facile et jai retrouvé plusieur foi Titou ds la piece, alor je lui di non, jle met sur le dos, jle puni en le metan ds sa cage mai rien a fair il recommence... il le ferai meme devan moi !! c ca ke jcompren pas..
Donc voila j ai pa de solution d autan que la piece né pa completemen securisé pr eux koi.. pi c de la moquette par terr et ils son pa spécialemen propre!
Alor je v essayer de fair en sorte de baricader mieu le tout mais si vou avez des solutions pr essayer de lui fair comrpendre, le punir...


Dernière édition par fanny2910 le Mar 25 Nov 2008, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

souci... Empty
MessageSujet: Re: souci...   souci... Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 18:00

Déjà, ne pas écrire en SMS nous aiderait à te comprendre Smile

Ensuite, punir un rat ne marche pas, ça n'est pas un enfant. Les rats ont besoin de courir, de se défouler, c'est normal qu'ils essaient de sortir Smile
Ils ont besoin d'une présence humaine aussi, essaie de jouer avec eux, peut-être qu'ils s'enfuiront moins ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
souci... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
fanny2910
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fanny2910

Féminin
Messages : 277
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/09/2008


souci... Empty
MessageSujet: Re: souci...   souci... Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 18:05

euhh franchement me dire que j ai ecri en ecriture sms est un peu exageré.. ok jai fai des abréviation mais c est quand meme lisible... bref je ferai plus attention ok.
Ensuite je n ai jamais remi en cause qu ils doivent se défouler, et tu ne sais pas non plus combien de temps je passe avec eux, et du temps j en passe!!
Tu as mal lu en + car j explique que meme quand je suis avec eux, il y en a un qui veut partir dc bon...
mais que ce soit normal qu ils essaien de se sauver si c est pour que ce soit dangereu pr eux, forcement que je reagi ! je ne sais pas, ca me semble logique...apparement pas pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

souci... Empty
MessageSujet: Re: souci...   souci... Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 18:19

Non je ne le sais pas, tu ne le dis pas. Tu dis qu'il le ferait devant toi, tu ne dis pas que tu joues avec eux.
Si tu te vexes alors qu'on essaie de t'aider, je ne vois pas l'intérêt de venir demander de l'aide ?

Je n'ai jamais dit que tu ne t'en occupais pas, j'ai dit que tu pouvais essayer de jouer avec eux, ce qui est nettement différent :/ Jouer avec eux = se poser à terre, les stimuler, les faire courir, ce genre de choses.
Tu n'as pas dit que c'est ce que tu faisais...

Et concernant ton écriture, oui, elle est difficile à lire. Tu viens demander conseil, la moindre des choses serait de respecter les gens qui lisent en faisant un petit effort.

Pour ce qui est de ta dernière remarque, je te prierais de bien vouloir éviter ce genre de sarcasmes. Je perds de mon temps à essayer de trouver une solution pour toi, alors tes petites remarques vilaines comme celle-ci, tu te les gardes pour toi, merci bien.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
souci... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
fanny2910
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fanny2910

Féminin
Messages : 277
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/09/2008


souci... Empty
MessageSujet: Re: souci...   souci... Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 18:44

Alors déjà si pour toi m aider c est perdre ton temps, en effet je prefere pas.
De plus tu n as pas cherché de solution à mon vrai problème mais tu m a dit d essayer de jouer avec eux, ok je n ai pas écrit noir sur blanc que je jouait avec eux, mais dans ce cas tu m as pas posé la question mais affirmer que je devrait jouer avec eux. Alors oui excuse moi de mon imprecision, je passe enormement de temps avec eux, surtout depuis presque 1 mois où j'ai beaucoup de temps libre.
Ils sont libres environ 6h par jour et cumulé je dois passer peu etre 2h par jour avec eux, sans compter quand je les prends sur moi.
D'où mon incompréhension par rapport à son envi de s en aller... je sais qu il veut explorer etc mais comme je te dis, c est + dangereux qu autre chose, c est pour ca que je cherche une solution, meme si ca me semble difficil qu il y en ai une, mais je demande quand mm car il en va de leur bien être...
Donc je te remercie pour ta réponse quand meme, et maintien que je trouve que mon ecriture dans le premier post, bien que pas impécable, ne peut pas etre considérée comme irrespectueuse, enfin je veux dire que dire que je ne respect pas les gens car j'ai ecrit " v " au lieu de " vais" est un peu poussé... voir meme trés hatif comme jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



souci... Empty
MessageSujet: Re: souci...   souci... Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 18:56

Je comprend petit_ange, car en te disant "jouer avec eux" s'était une solution, elle ne te disait pas un reproche mais cherchait une solution à ton problème.

Après je ne pense pas que tu puisse apprendre à ton rat a ne pas aller quelque part, ils veulent juste visiter.

Essaye ou sinon de sécurisé les lieux où qu'ils ne doivent pas détruire Tire la langue

Parce qu'a pars sa je ne vois pas d'autres solutions !
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


souci... Empty
MessageSujet: Re: souci...   souci... Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:58

Fanny merci de rester calme et de ne pas tout prendre comme une attaque ! Petit ange n a pas été agressive, elle essaye juste de t'aider.
Pour ce qui est de l'écriture, merci d'éviter le langage sms ou trop d'abréviations, ce qui revient un peu au meme
Revenir en haut Aller en bas
fanny2910
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fanny2910

Féminin
Messages : 277
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/09/2008


souci... Empty
MessageSujet: Re: souci...   souci... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 01:59

Je mexcuse dans mon second message de mon ecriture en disan que je ferai attention: apparement ca ne suffi pas. Surtout que je maintien que mon premiere message est largement lisible et qu il y a pire ici a qui on ne dit rien.
Je la remercie pr sa tentative d aide, apparement ca ne suffi pas
Donc voilà je venai chercher de l aide et pas des repproche alors que j ai tenté de m expliquer de ma reaction ensuite. Si ca ne suffi pas et qu on me reproche encore de ne pas etre calme, alors je me suis trompé en venant ici.
Je pensai qu on été reuni ici pour une raison qui est la meme pour tous, l amour de ses animaux, mais on m ennui pour un message où j ai abrévié quelques mots et où ensuite jai rectifié en disan que je ferai attention, chose que j ai faite.
Donc je me suis bien trompé en venant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


souci... Empty
MessageSujet: Re: souci...   souci... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 08:20

Désolée mais la c est vraiment de la suceptibilité.
Oui ici on écrit en francais en écrivant tous les mots. Tu ne l as pas fait, on t a demandé de le faire et tu l as fait, bon et bien le probleme est réglé, pourquoi continuer à discuter pendant 3ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



souci... Empty
MessageSujet: Re: souci...   souci... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 11:50

Pourquoi ne pas faire un parc pour tes rats? Si ta pièce n'est pas sécurisée, c'est encore le mieux. Il y a eu de superbes parcs à rats faits maison sur le forum en cherchant un peu. Wink

tu ne pourras pas leur interdire d'aller quelque part.
Je viens encore de sortir il ya 2 minutes Melkor de l'inérieur du canapé! Ila troué la housse en cuir et adore faire dodo dedans.
a part le sortir, lui dire non, et reboucher, pas grand chose à faire! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



souci... Empty
MessageSujet: Re: souci...   souci... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 12:52

fanny2910 a écrit:
Alors déjà si pour toi m aider c est perdre ton temps, en effet je prefere pas.
Ce n'est qu'un ressenti de la part de Petit_ange : elle a commencé par te consacrer du temps, de bonne foi, de bonne humeur et de bonne volonté; mais, devant ta susceptibilité et surtout tes remarques désobligeantes à son encontre, le temps consacré s'est transformé en temps perdu.
Factuel.

"Qui sème le vent, récolte la tempête."

fanny2910 a écrit:
Donc je me suis bien trompé en venant ici.
C'est aussi mon avis.

Change de ton, réponds aux demandes de précisions, sois plus humble, ne critique pas les autres et tu seras accueillie à bras ouverts.

"La vraie force de caractère est de savoir se remettre en cause."

Je te laisse réfléchir là-dessus.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



souci... Empty
MessageSujet: Re: souci...   souci... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 13:19

Je pense également qu'il y as de l'énérvement vraiment pour rien. Et je trouve sa très dommage de se faire blamer pour rien.
C'est dommage parcque Fanny tu as fait la démarche d'aider tes loulous et ont ta apporter des réponses peut etre pas celle que tu attendait mais des réponses quand mêmes.

Pour ma part, je pense comme naokixu, essaye de construire un parc totalement infranchissable ^^. Si tu y arrive ^^.

Sinon a par cela je ne voit pas comment t'aider, c'est dans la nature des rats d'explorer, et je suis d'accord que c'est embetant mais bon c'est comme sa. Faut faire avec.

Faut toujour les avoir a l'oeil aussi, et pas les laisser seul. On ne sait jamais même dans une piéce securisé.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


souci... Empty
MessageSujet: Re: souci...   souci... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 13:35

Tu c'est, on passe beaucoup de temps a répondre au gens et c'est vraiment enervant de voir la réaction des gens... faut arreté d'etre aussi seceptible, relis bien le message de petit_ange, elle n'a pas été irrespectueuse, désagréable ou autre et a juste essayer de t'aider... Par contre toi t'es montré plutot agressive !

Bref pour ton probleme, moi je dirais, soit tu sécurise toute la piece (ce qui je sais n'est pas forcément évident...) soit tu fait un parc (avec des plaques de plexi assez haute pour qu'il ne puisse pas sauté par dessus, relié par des charnieres par exemple. En plus ce sera transparent et tu pourra les surveillé tranquilement Wink Par contre je sais pas trop combien ca peut couté...)
Puis je pense que c'est pas la peine de le punir etc, ca marche pas avec les rats... C'est normal qu'il essaie de sortir... tout ce qui est interdit est donc interessant pour eux ^^ Chez moi c'est le bureaux, j'avais bloqué les acces pour pas qu'ils aillent derriere a cause des fils et l'uine de mes rates allais se caler dans une ndroit innaccessible et je ne pouvais pas la récupéré dans déplacer les meubles bien lourd ^^ Et bien plus c'est bouché, plus il passent de temps a essayer d'y accédé ! J'ai donc tout enlevé et maintenant ils s'en sont lassé et ne vont plus derriere lol
Maintenant ils n'ont pas le droit de grimper sur mon bureau parcequ'il y a l'ordi et que je veut pas qu'ils pissent sur les touches, qu'ils grignottes les cables etc et bien ils savent que c'est interdit donc ils passent tout leurs temps de sortit a essayer de monter dessus !
C'est comme ca, faut faire avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



souci... Empty
MessageSujet: Re: souci...   souci... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 13:50

Revenir en haut Aller en bas
fanny2910
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fanny2910

Féminin
Messages : 277
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/09/2008


souci... Empty
MessageSujet: Re: souci...   souci... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:03

je mexcuse enver petit ange si j ai eté agressiv je voulai pas j ai surement mal interpreté son premier message et je suis un peu à cran en ce moment.
Merci pour vos idées, leur parc que je leur ai fai est deja dans cet esprit là mais c est vrai que l endroi qui bouge pour que je puisse entrer leur laisse la possibilité ( avec bcp de volonté et ils en ont) de sortir... donc je vais essayer d arranger ca... merci en tout cas

Canopée je te répondrai que oui, elle m a fai la remarque, je me suis corrigée et apres tu es venu me reparler de ca... donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




souci... Empty
MessageSujet: Re: souci...   souci... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

souci...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ti souci
» Mon rat n est pas le souci . C est moi le souci
» Souci de propreté
» souci d'éducation ?
» Petit souci
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-