Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Souci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 17:29

Le problème, c'est le "depuis hier", as tu dit à ton véto qu'auparavant elle ne faisait que dormir ?

Evidemment que non, les animaux ne meurent pas dès qu'ils doivent mettre bas, MAIS il y a toujours un risque ! Tu es ici sur un forum de passionné des rats, personne ne peut te dire de ne pas aller chez le véto alors qu'il y a un risque potentiel ! Le risque est bel et bien présent, surtout que ce n'est pas fréquent que des rates acquièrent un bidon longtemps avant la mise bas, surtout qu'il n'y a pas longtemps elle semblait avoir une bonne baisse de forme.

On t'a dit ce qu'on pensait : on irait chez le véto faire une visite afin de s'assurer que tout va bien. Même si ça peut te sembler superflu, personnellement, je dirai que ce sont 25-30€ bien investis. Personnellement, alors que j'ai bien surveillé ma rate (je connais le jour de sa saillie, et les heures entre lesquelles elle s'est déroulée, j'ai fait un suivi de son poids, je l'ai surveillé très étroitement, même s'il y a certains jours où je n'ai pas été là (en tout j'aurais "raté" 2 jours auprès d'elle tout au long de sa gestation, et je m'en veux déjà ! )), j'ai très longtemps hésité à lui faire faire une échographie, alors qu'elle est en très bonne forme, qu'elle mange, boit, "joue", etc etc. Mais n'empêche, pour sa santé, je ferais n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 17:35

Oui, Bha je penses qu'elle va bientôt mettre bas. C'est juste que j'suis une stréssé de la vie, mais comme tous le monde me dit au tour de moi, elle va trés bien. Elle dort, parce que je nose pas trop la sortir vu le fait qu'elle fait la dingue, elle me monte sur le bureau et tombe alors avec les petits je prends pas le risque. Le vétérinaire ma dit que y avait aucun problème donc J'verrai bien !
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 17:39

C'est déjà un bon point d'avoir eu le véto par téléphone. Après si tu le connais bien, il ne te ferait peut être même pas payer la visite ^^ Je sais que la mienne, quand j'y vais pour des choses comme ça, elle ne me fait pas payer (ils me connaissent bien, moi et mes rats ^^) La dernière fois, pour une "échographie" pas faite à fond (c'était juste pour vérifier qu'il n'y avait vraiment pas de petits, et confirmer ce qu'on pensait toutes les 2), elle ne me l'a pas fait payer, juste la consultation.
En fait, c'est juste qu'avec une visite, il aurait ladite ratoune sous les yeux, donc pour faire un diagnostique c'est quand même plus facile Wink

Mais après, c'est toi sa propriétaire, c'est toi qui voit, mais si ça traîne encore un peu, sincèrement, n'hésite pas !! (et puis, aujourd'hui aurait pu être mieux, car demain : férié, après : dimanche = vétos de garde = très cher, donc il aurait même pu te donner une estimation du temps qui lui reste, et donc rassurer sous tous les angles Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 17:40

Déjà faut être complètement stupide (pour ne pas dire con) pour sortir ses femelles avec ses mâles alors qu'ils ne sont pas castrés.

Y a des gens sérieux c'est à se demander s'ils se renseignent avant de prendre un animal quoi. Même avec une surveillance irréprochable il suffit que le mâle saute sur la femelle, le temps que tu les sépare c'est trop tard.

Et oui ma cocotte, ça prend 1 seconde chez les rats hein mais ça tu pouvais pas le savoir, si tu lis pas c'normal.

Désolée mais là je rejoins la colèretitute d'aaron.

guedin guedin guedin guedin guedin guedin guedin guedin guedin
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 18:01

Yui a écrit:
Déjà faut être complètement stupide (pour ne pas dire con) pour sortir ses femelles avec ses mâles alors qu'ils ne sont pas castrés.

Y a des gens sérieux c'est à se demander s'ils se renseignent avant de prendre un animal quoi. Même avec une surveillance irréprochable il suffit que le mâle saute sur la femelle, le temps que tu les sépare c'est trop tard.

Et oui ma cocotte, ça prend 1 seconde chez les rats hein mais ça tu pouvais pas le savoir, si tu lis pas c'normal.

Désolée mais là je rejoins la colèretitute d'aaron.

guedin guedin guedin guedin guedin guedin guedin guedin guedin

+10000000000....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 18:05

moi je dis pauvre ratoune, elle est tombée sur une super proprio (copeaux, portée pas contrôlée, le véto oueh bof et j'en oublie surement) un animal n'est pas un jouet bordel.

Désolée mais ça me gonfle, non ça m'énerve carrément. D'une ton inconscience pour faire une portée (purée j'ai mis plus d'1 an à me renseigner avec de faire ma 1ère portée et 3 ans avant d'avoir mes premiers fufus) et de 2 ton inconscience genre mais non elle pète la forme (comme ça d'un coup alors qu'elle dormait tout le temps, tu nous prends pour des idiots franchement ??)

Je sors de là car je ne vais pas me retenir plus longtemps de dire ma façon de penser.

Bon courage à la ratoune en espérant que tout se passera bien pour elle pour ces petits ET après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 18:28

Bha vous savez quoi je vous en merde pour resté poli ! Wink J'me casse et mes rates sont surement plus heureuse que les votres bande de con !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 18:29

vous voulez jouer au con a insulter ba trés bien !! histoire regler ! vous aurai plus de nouvelle ! merci pour les renseignement bay.
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 18:30

Allez encore quelqu'un qui ne sait pas s'occuper de rat et qui pleure parce qu'on le lui fait remarquer.

J'espère que tu ne viendra pas chialer le jour où tes rats seront morts par ta faute.

Bye Souci ! - Page 12 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 18:30

on ne t'as pas insultée alors tu serais priée de rester polie avant que ça finisse chez un modo hein.

Après pour tes rattes, moueh pauvres ratoux je continue de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 18:32

c'est tout à fait ça Yui, pourtant on s'est retenus pendant 15 pages mais là c'est trop pour moi.

Les humains ne changeront décidément jamais avec les animaux puis bon vaut mieux racheter un rat en animalerie 15 € que d'emmener la ratte chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 18:33

ah bah elle est partie, sujet à cloturer
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 18:34

Non mais y a des gens ils sont graves hein.

Moi aussi au début j'y connaissais rien, on m'a fait des reproches etc et c'est ça qui m'a fait avancer et aujourd'hui grâce à ça je peux dire en toute fierté que je m'y connais assez bien en rat !

Mais non y a des gens ils ne veulent pas avouer leurs torts et se braquent.

Ils sont comme Chuck Norris: Chuck Norris a toujours raison, même quand il a tort.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 18:35

Voilà, elle s'est désinscrite Neutral

C'est carrément dommage, parce que si elle avait écouté un peu plus ce qu'on avait à lui dire elle aurait été voir son véto immédiatement (parce que bon, plus le temps passe plus je me dis que la louloute pouvait encore se faire avorter) et il n'y aurait plus eu de problème.
Enfin, "elle va bien" donc une portée c'est vraiment ce qui peut lui arriver de mieux à cette rate :/

Dommage donc, j'espère que tout se passera bien pour elle et pour ses ratons. Ceci-dit, quand je vois ce que deviennent mes deux loulous dont la naisseuse s'est pourtant super bien occupée jusqu'à que je les récupère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 18:38

non mais ne cherche pas Yui sa portée est archi voulue et ces rats elle en a rien à faire.

Heureusement qu'on ne réagit pas tous de la même façon, j'en ai fait aussi des erreurs et alors on me l'a dit, donnée des liens et punaise j'ai juste trouver ça génial puis je revenais pour poser des questions et ainsi de suite, et encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 18:50

Une folle de moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Satanas
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 30
Localisation : Puisserguier 34
Inscription : 24/12/2010


Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 18:51

salut ! j'ai voulu faire une reproduire ma rate seulement sa ne marchait pas , pourtant j'ai atendu bon moment pour etre sur , bref j'ai sorti ma femelle puis dernierement je me suis rendu conte que sont ventre etais comment dire >< Enormee de jour en jour il a grossi , jai mi les doigt sous sont ventre et j'ai senti une espece de boule sa ressenbler plus a un os qu'autre chose , les mamelle resorte bien devienne rose, elle mange bien , je lui et poser du papier journal elle en a fait un nids ou elle i ( scoite ) bien souvent ! pourtant cela fait plusieur jour que je ne dort plus pour la surveiller de peur dun probleme.Le veterinaire ma indiquer les bon conseil aisin qsue les marche a suivre et les condition a respecter , j'ai lu toute cette perieuse histoire et je pence que yotimaa avais plus besoin de soutien plutot que l'on lui en mette plein la figure. pour ma part votre reaction n'etait pas une des meilleur. aaron tu a 23 boutchou cela metonerai que tu leur donne autan damour et dafection qune personne avec peut de rats . je pence que l'exés n'est une trés bonnne idée car les rats ressente trés bien nos sentiment. voila ! ce que je pence. j'aurai besoin d'aide pour la gestation de ma rate. je l'espere pour cette nuits <3
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 18:56

Satanas a écrit:
salut ! j'ai voulu faire une reproduire ma rate seulement sa ne marchait pas , pourtant j'ai atendu bon moment pour etre sur , bref j'ai sorti ma femelle puis dernierement je me suis rendu conte que sont ventre etais comment dire >< Enormee de jour en jour il a grossi , jai mi les doigt sous sont ventre et j'ai senti une espece de boule sa ressenbler plus a un os qu'autre chose , les mamelle resorte bien devienne rose, elle mange bien , je lui et poser du papier journal elle en a fait un nids ou elle i ( scoite ) bien souvent ! pourtant cela fait plusieur jour que je ne dort plus pour la surveiller de peur dun probleme.Le veterinaire ma indiquer les bon conseil aisin qsue les marche a suivre et les condition a respecter , j'ai lu toute cette perieuse histoire et je pence que yotimaa avais plus besoin de soutien plutot que l'on lui en mette plein la figure. pour ma part votre reaction n'etait pas une des meilleur. aaron tu a 23 boutchou cela metonerai que tu leur donne autan damour et dafection qune personne avec peut de rats . je pence que l'exés n'est une trés bonnne idée car les rats ressente trés bien nos sentiment. voila ! ce que je pence. j'aurai besoin d'aide pour la gestation de ma rate. je l'espere pour cette nuits <3

L'ORTHOGRAPHE affraid
Revenir en haut Aller en bas
Satanas
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 30
Localisation : Puisserguier 34
Inscription : 24/12/2010


Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 18:58

je t'es rien demander >< c'est un forum pour les rats si cela tes egal ni repond meme pas !
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 19:00

Euh je crois que tu as signé la charte et que tu t'engages à écrire correctement!

Et tu n'as même pas à me parler comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 19:01

Moui, enfin je pense que les membres sont restés très correct (merci LORIEN Wink) mais qu'a un moment, faut arrêter de pousser mémé dans les orties hein. Yotima a été inconsciente (oh, je met mes mâles avec mes femelles et ça fait des bébés, incroyable^^ et non, je la ferai pas avorter, c'est trop cool des bébés !), on lui a conseillé plusieurs fois de contacter un véto (et d'y aller, surtout) puisque la mise-bas commencait à trainer et que quand on ne connait pas la date de saillie il faut faire très attention au moindre signe (perso, la rate qui est amorphe et deux jours après pète la forme j'y crois moyen), etc etc etc...
Ne pas l'agresser ok (ça a été fait), mais y'a aucune raison de prendre un ton mielleux quand ça n'a pas l'air de réagir fort de l'autre côté !

Pour ce qui est de ta rate, je n'ai qu'un seul conseil pour l'instant : enlève la papier journal, l'urine sur l'encre ce n'est pas très conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 19:02

Et vas te présenter aussi par la même occase.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Satanas = la personne qui a créé ce topic.

TROLL INSIDE \o/
Revenir en haut Aller en bas
Satanas
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 30
Localisation : Puisserguier 34
Inscription : 24/12/2010


Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 19:03

Chacun ses problèmes, Moi c'est l’orthographe. Si sa t'énerve tu viens pas me parlé ! Les rats sont plus importants que l'écriture, aparrament je plein tes 12 rats !
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 19:04

Ils ont quoi mes 12 rats? guedin Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 19:04

satanas tu ne me connais pas et tu ne sais pas comment vivent mes rats donc tu serais priée d'éviter de me juger.

Mes rats vivent dans des royales suite, bourrées d'accessoires pour dormir, se cacher, fouiller, grimper ... sur des drybeds (tapis où les rats restent au sec, ça remplace la litière), nourris à présent aux mazuris (la meilleure alimentation sur le marché à l'heure actuelle), dans une pièce rien que pour eux remplie de jouets pour les sorties.
Je ne travaille pas donc ma journée pour eux, les sortir ... Les cages sont nettoyées tous les jours et à fond toutes les semaines.
Ils vont chez le véto dés que le besoin s'en fait sentir.
Et TOUS ont des papouilles, des moments privilégiés avec moi mis à part les plus peureux tout bonnement car leur passé est compliqué et que ça prend plus de temps, temps que je prends sans souci.

J'ai de gros soucis de santé et pourtant je ne les abandonne pas et à chaque décès je m'effondre.

Désolée mais tes jugements hâtifs sans me connaitre euh ...
D'autres ici ont de grandes troupes de rats et je ne pense pas qu'ils les aiment moins, ça prend juste plus de temps, plus de sous (j'ai dépensée 2000€ en 2 mois en cages, accessoires et drybeds) et plus d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souci ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Souci !   Souci ! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Souci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat n est pas le souci . C est moi le souci
» souci...
» ti souci
» souci d'éducation ?
» Petit souci
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-