Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 les petits elfes de Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 03:44

Toujours pas d'appareil photo mais j'ai réussit à avoir la puce sur mon portable, maintenant j'ai plus qu'à trouver comment faire marcher ce **** de bluetooth... Mais c'est dur de l'avoir, elle file tellement vite que j'ai eu que du flou :S

Sinon j'ai un problème plutôt gênant avec Elda : elle ronge les barreaux. A ce rythme là et vu comment les barreaux sont abîmés, d'ici une semaine la cage est foutue, et on n'en dort pas de la nuit, j'en deviens folle. Elle ne ronge pas un barreau en particulier mais tous, les uns après les autres, et presque que la nuit. Le jour elle a un comportement normal.

J'ai pas essayé les soufflettes sur le museau pour pas qu'elle ait peur de moi, mais je fais un grand bruit qui la stoppe net. Pourtant rien n'y fait elle recommence de plus belle. J'ai lu que ça pouvait être un manque d'espace ou l'ennui, pourtant quand j'ouvre la cage elle ne sort pas forcément, elle bénéficie de sorties tous les jours autant qu'elle veut (elle ronge rien dehors donc c'est plus facile à surveiller), et elle joue avec ses copines, elle s'est bien intégrée, même si c'est celle qui se bagarre le plus ^^.
Ses dents ont l'air normales, je vais essayer de lui donner du foin à ronger au cas (j'ai lu que le bois, les pierres à ronger et tout ça ne servaient à rien et que le foin contenait des minéraux bons pour les dents). Ça m'ennuie car je suis très allergique au foin moi même (c'est la crise quand je passe à côté des paquets fermés en magasin), mais si ça peut lui faire du bien pourquoi pas.

Est-ce que ça peut venir d'une cage trop étroite, sachant qu'elle le faisait seule dans une cage pour 3 rats à 0,06m3 et qu'elle le fait toujours autant avec des copines et qu'elles sont 4 dans une cage pour 8 à 0,06m3 par rat... Est-ce qu'elle faisait ça chez toi ? Et surtout qu'est-ce que je peux faire ? J'aurais bien posté ça dans la rubrique "comportement" mais comme c'est une semi sauvage je pense qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté.

Autre chose, tu m'avais dt qu'elle jouait beaucoup avec les doigts dans la cage mais qu'elle état flipée en sortie, ici c'est le contraire : on peut à peine la toucher dans l'environnement de sa cage, elle se cache quand on approche. EN revanche quand elle en est loin ça va mieux, elle est craintive mais vient volontiers chercher des grattouilles ou nous prendre pour un arbre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 14:30

J'en ai qu'une qui ronge personnellement , et c'est pas l'elfette, en général elle ronge pour sortir, bien qu'elle soit casi tout le temps dehors : /
Peut être qu'elle réclame plus de sortie?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 15:25

coucou Dame Fée et merci pour les nouvelles de l'elfette.

Pour ce qui est des barreaux ça doit être de famille parce qu'Elenwë fait pareil tous les soirs. Mais par contre toujours au même endroit. Il y a un barreau dessoudé d'un côté de la volière et ça fait un espace un peu plus grand du coup entre 2 barreaux ben elle a décidé que si elle rongeait celui du dessus elle pourrait sortir. Et j'ai droit tous les soirs à la même heure au même cirque.

Je pense pas qu'Elda s'ennuie franchement, mais elles ont toujours fait ça avec les barreaux. Et c'est bizzare qu'elle ait changé son comportement dans la cage. Je t'assure qu'elle adorait jouer avec les doigts quand j'ouvrais la porte. D'ailleurs Elenwë continue à le faire. Elle est beaucoup moins stressée qu'avant et ne flippe plus au moindre bruit, il faut vraiment qu'elle soit surprise pour partir en courant.

Je peux pas trop te dire pour le foin, je pense pas que ça soit un problème de dents, vu que la mienne fait pareil. Si t'es allergique au foin va pas te faire des crises peut être pour rien. Je me demande si c'est pas parce qu'elles n'aiment pas être enfermé les elfettes qu'elles rongent les barreaux, Elles supportent pas les cages, quand elles étaient là elles se sont barrées 3 fois moi, que ce soit dans la petite cage ou dans la volière où il y avait beaucoup de place.

J'espère qu'elle se calmera quand même c'est pas évident d'entendre ronger toute la nuit, elles me faisaient ça quand elles étaient ensemble, là j'avoue qu'elle s'est calmée depuis qu'elle est plus avec ses soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 15:28

Si c'est le stress d'être enfermée qui lui fait ça tu peux peut être essayer un traitement homéopathique pour la calmer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 15:31

c'est ce que je me dis que c'est parce qu'elles sont enfermées, si la mienne fait ça le soir, et que celle de Dame Fée le fait aussi, je vois pas trop pourquoi sinon.
Mais c'est vraiment des caractères à part les petites sauvages quand même, rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 15:37

Mon King Julian le fait parfois, mais très rarement, en général c'est quand il est énervé et qu'il veut sortir, donc ça se rejoint... Quand j'arrive dans la pièce et qu'il a décidé de se dégourdir les pattes si je ne lui ouvre pas assez vite il s'attaque aux barreaux... Laughing

C'est clair qu'ils sont à part ces loulous là, et même d'une portée à l'autre on retrouve vraiment des traits communs.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 15:41

moi c'est que le soir, comme celle de Dame Fée
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 15:44

Je pensais aussi que c'est l'enfermement, mais pourtant quand elle ronge et que j'ouvre la cage elle ne sort pas (hier je me suis éloignée et j'ai attendu un moment, il a fallu attendre que ses copines se réveillent et sortent pour qu'elle suive.

Je vais m'organiser pour qu'elle puisse rester dehors tout le temps quand je suis là, pour voir si ça change quelque chose. Qu'est-ce que je peux lui donner comme homéopathie ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 15:47

Fleurs de bach Rescue, ou Nervosyl par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 15:49

l'enfermement et la solitude, elles aiment pas être seules, vu que quand une des soeurettes s'était échapper, elle est allée aider les 2 autres à ouvrir la porte de l'autre cage et je les avais retrouvé les 3 dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 16:14

Itarillë est de moins en moins flippé, fugue moins aussi , (une fois tout les 2 jours en moyenne, surtout si elle n'est pas sorti au moins 3/4h avant que je me couche) Elle se laisse attrapé sans trop flipé, elle a compris que mes mains étaient pas méchante , en sortie elle vient me voir pour m'escaladé , surtout quand il y a ses copines, elle n'a plus peur que des grands bruit, là j'gardé mon tit cousin de 7 ans, il adore mes rate eh bien elle lui montait dessus sans trop hésité : )
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:38

P'tites nouvelles : Chéri a resserré la porte, Elune ne peut plus s'enfuir. Par contre les sorties c'est difficile, elle n'a peur de rien, elle saute du lit sans hésitation, on galère à la retrouver des fois Tire la langue ...
Sinon, elle se calme un peu niveau bagarres avec les copines, et avec nous. Elle devient de plus en plus grande et musclée. J'ai mit de nouvelles photos d'elle et des copines en détaillant avec humour sur mon Facebook. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 15:48

Quelques nouvelles. Mon tit Merlinou est un chou d'amour! Toujours un peu peureux mais j'arrive à le prendre sans problème. Par contre il n'a qu'une hâte à chaque fois c'est que je le relache! lol J'ai essayé l'intégration des 2 nouveaux avec mes gros ça s'est pas super bien passé. Pas d'agressivité mes les 2 petits restaient sans arrêt tout les 2... Donc je pensais profiter du fait que Bartok est chez le véto et qu'il va falloir qu'il reste un peu seul le temps de la cicatrisation pour intégrer Merlin aux gros et d'intégrer Bartok ensuite. Qu'en pensez-vous? Merlin est moins speed que quand je l'ai récupérer ça fait plaisir de voir le changement en l'espace d'une semaine. Toujours pas eu le temps de prendre des photos mais promis je n'oublies pas!
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 21:26

Raaah plus de fleurs de bach ni de nervosyl, mais c'est quoi cette pharmacie en carton ?

La puce a l'air un peu moins stressée, mais elle ronge toujours la nuit, vous croyez que des barreaux de Furet XL ça casse facilement ? J'ai pas envie qu'elle me bousille toute la cage, j'en ai une autre aux barreaux plus solides mais elle n'est que pour 3 rats, elles vont se sentir à l'étroit... :S
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 23:56

Storm j'ai vu les photos de Elune elle est vachement belle :345: et non elles ont peur de rien je confirme c'est de famille.

Cilou, ne laisse pas Merlin tout seul si tu dois le séparer de Bartok il vaut mieux que tu le présentes aux gros, ils supportent pas la solitude les petits elfes. Il n'y a eu de problèmes d'inté chez personne apparemment donc je vois pas pourquio ça se passerait mal. Mais je veux des photooooooos

Dame Fée, je pense pas qu'elle arrive à casser les barreaux, Elenwë ronge mais le barreau est toujours là. Elle va pas bousiller la cage entière quand même. Je pense que ça va s'arranger, ça se passe bien avec les copines ?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 00:59

Bah écoute j'ai remis Bartok avec Merlin ce matin en surveillant qu'il n'essaient pas, l'un comme l'autre, d'enlever les points de suture et ça c'est très bien passé donc je pense que je vais remettre l'inté des 2 quand Bartok n'aura plus les fils. Mais le truc c'est que quand j'avais commencé à faire l'inté (avant le pb de Bartok) ben dans la baignoire les 2 petits restaient ensemble et ne voulait pas trop que les gros les approchent... Et pareil dans un endroit plus restreint... J'espère que ça se passera mieux au fil des rencontres... J'ai fait quelques photos des 2 loulous cet après midi j'essaie de retrouver mon lecteur de carte SD et je vous met les photos rapidement. En tout cas tout les 2 sont inséparables maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 01:22

tant mieux si au moins les 2 petits restent ensembles je suis contente Very Happy
si y'a pas eu de soucis avec les gros peut être qu'avec le temps ils resteront tous les 4
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 02:25

Ca se passe très bien avec les copines, je n'ai jamais eu autant de bagarres par contre ^^ Je pense que c'est pour jouer, parce qu'elles ne sont pas agressives. Et c'est la première fois que je vois toutes les miss ensemble pour dormir, avant c'était rare. Quand je rentre le soir elles sont toutes en tas dans le spoutnik, ça fait une grosse boule de fourrure :lovely: Sinon je la vois peu jouer avec les autres, j'ai l'impression que c'est que pour les siestes, mais je me demande si elle ne préfère pas rester cachée quand je suis là...
Elda reste timide (elle n'ose pas trop sortir, il faut laisser la cage longtemps ouverte pour qu'elle pointe le museau dehors, mais comme elle vient chercher des caresses et qu'elle ne se gêne pas pour me prendre pour un arbre elle ne doit pas avoir très peur de moi ^^ Il lui faut juste un environnement calme pour être en confiance, et aucun mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 03:07

Moi c'est pareil avec les 2 loulous mais surtout Merlin. J'ai retiré la maison pour qu'il s'habitue un peu à moi sinon il restait planqué. Je vais recommandé une sputnik ça sera mieux je pense. Dès que j'avais essayé de l'intégrer aux gros il se l'était appropriée! lol Donc il doit avoir l'habitude des sputnik...
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 03:09

Elda aussi ne jure que par les spoutniks ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 03:32

Au fait Dame Fée petit HS sur le topic de Pammy, mais Berlioz a eu un soucis avec mes gros... Je n'ai jamais réussi à l'intégrer aux autres en fait et la dernière fois que j'ai essayé ça s'est fini que maintenant Berlioz a perdu un oeil... Sad Je suis dégoutée!!!!!!! Même le véto hier m'a dit qu'il n'avait pas un comportement normal. En fait il refuse de se laisser dominer mais n'arrive pas à dominer non plus... Donc le pauvre est tout seul dans une cage et il me semble hyper malheureux le pauvre... Il se précipite à la porte de la cage dès que je passe à côté, c'est un véritable amour avec moi. Même avec les autres, il essaie d'aller vers eux mais eux l'ignore ou alors essaie de le dominer mais lui refuse... Mon pauvre touille... Et j'ai essayé de le mettre avec les 2 petits et c'est le même problème... Je ne sais plus du tout quoi faire avec lui... Ca m'embête de le laisser seul mais bon si j'ai pas le choix... Le pire c'est qu'il n'est même pas agressif.... Enfin voilà... j'arrête le HS si tu veux on peut en reparler en MP ou sur Facebook. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 19:37

Quelques photos... J'en ferais d'autres hein mais voilà les premières...

les petits elfes de Mélusine - Page 9 P1020815
Avec le copain Bartok

les petits elfes de Mélusine - Page 9 P1020816
Ca pour manger il mange. Par contre pour l'instant il n'est pas très gourmand...

les petits elfes de Mélusine - Page 9 P1020814
"Moi d'abord j'ai pas confiance alors je me cache!" Mouai... Il fait son timide comme ça mais quand il s'agit de grimper aux barreaux de la cage et de jouer aux acrobates là il est pas timide! lol
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 22:08

ooooooh il est beau ils ont vraiment une belle couleur ces petits elfes, c'est tous les mêmes mais qu'est ce que j'aime.
Les sputniks ils en avaient dès qu'ils ont pu grimper c'est peut être pour ça qu'ils aiment bien. Quand je les avais séparé avant de les donner à mamute et shansian, ils squattaient celle de Louis les males, et les filles avaient la leur.

Par contre désolée pour Berlioz 😢 il n'est pas agressif ?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:39

Pas du tout au contraire c'est un amour de rat! D'où mon incompréhension face à cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:42

bizarre oui
t's fait un post dans "comportement" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les petits elfes de Mélusine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les petits elfes de Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)
» Les 5 petits ratons et les 6 petits nouveaux de Dijon
» Les petits elfes de Raven et Ysera
» mes elfes
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-